Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi a3 3.2 broute entre 1000 et 2000tmin


Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau sur ce site et j aurai besoin de vous .j ai une audi a3 3.2 du 07/2005 phase 2 elle a 69000KM . j ai un probleme moteur entre 1000 et 2000 tmin le moteur petarade et puis au dela de 2000 elle tourne nikel aucun erreur signale par l ordi je devient fou alors aidez moi svp je vous en remercie d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop... Quelque chose peut-être du côté du collecteur d'admission ? Peut-être la vanne qui permet d'ouvrir et fermer la partie variable de celui-ci. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une vanne qui ouvre une partie variable du collecteur d'admission. C'est peut-être par là qu'il faut chercher...

C'est uniquement à froid ou bien à chaud également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le starter au démarrage qui cale le moteur à 1200 tours/min à froid, et qui redescend ensuite à 700 tours/min.

Mais ça ne le fait qu'au ralenti à froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant... Essaie de passer chez Audi pour leur préciser ton problème, voir ce que ça pourrait être. Regarde peut-être du côté du volant bi-masse ou de la chaine de distrib si elle est pas un peu détendue. Sinon je vois pas, désolé ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous et toutes

 

Meme probleme sur une audi a3 3.2 v6 de 2005, bobines changées, bougie changées, je dois passer la voiture au diag mais j'ai peu d'espoir...

 

Dans mon cas je trouve que ce probleme engendre une perte de puissance a l'accélération, et en 6 ieme vitesse en monter par exemple un effet de régime trés irrégulier.

 

Des retours sur ce probleme ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volant moteur bi-masse voilé peut être. As-tu des vibrations dans ta pédale d'embrayage quand tu débrayes légèrement?

 

Mon frère a le volant moteur à changer sur son A3 V6, il a les symptômes que je viens de décrire. Problème connu sur le moteur BDB (A3 V6 et Golf V R32).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non je n'ai pas d'embrayage ( boite auto DSG ), je sort a l'instant du Diag Audi, pas de solution pour le "moment", reset des défauts et attendre une semaine pour "re diag" afin de constater le défaut récurrent, en esperant qu'il y en ais un !

 

Le technicien pensait aux cosses de l'injection ( cosses de masse ) qui s'oxyde rapidement sur ce modele, mais rien n'y a fais ...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement c'est forcément pas ça (même si tu as 2 embrayages multidisques :bigsmile: )

Tiens nous au jus ! Ca peut toujours servir... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, tes bougies viennent d'où ?

Si c'est oscaro je te conseillerai d'essayer avec d'autre bougies achetées en magasin, certains ont eu des problèmes avec des bougies de chez oscaro, même après peu de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La dernière fois que j'avais eu ce problème la voiture broutait et je calais à l'arrêt même sans vitesse d'enclenchée. Et finalement le garage Audi a trouvé que j'avais un joint d'injecteur foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'avais eu ce problème la voiture broutait et je calais à l'arrêt même sans vitesse d'enclenchée. Et finalement le garage Audi a trouvé que j'avais un joint d'injecteur foutu.

 

Bonjour,

 

Napalm02 peut tu nous en dire plus ? je commence a desesperer :

 

Aprés 2 diagnostics, dans deux concession différentes, le véhicule ne présente aucun défauts !!! la panne reste pourtant bien présente, et c'est entre 1500 et 2500 tours et ceux meme au point mort que les pertes de régime sont le plus "présente" ( entre 100 et 300 tours ! )car elle sont presente sur tout le régime moteur jusque 6500 tours, pas de solution pour Audi mis a part de changer le moteur ( c'est ceux qu'il m'as été dis de vive voix ! c'est un comble sur un véhicule de cette gamme !)

 

Le diagnostique ne peux etre fait que moteur tournant au ralentie, donc aucun défault ! alors qu'il faudrais monter au moins a 2000 tours le technicien Audi m'as confirmer qu'il ne pouvais pas tester au dela de 800 tours.

 

Des infos de votre coté merci...

 

EDIT :

 

Je viens d'avoir Audi France au téléphone, d'aprés le suivie et les sympthomes de panne : Huile boite DSG défectueuse et / ou niveau insufissant.

 

Rendez vous pris pour une vidange complete de la DSG je vous tiens au courant

 

@++

Modifié par nonodu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part cela me parait bizarre cette histoire de niveau de boite

 

de plus je sais pas si tu remarque la même chose nonodu13 mais quand le moteur n'est pas à température le phénomène n'est pas présent ou très peu

 

De mon coté c'est une boite manuelle donc rien a voir avec la boite DSG pour moi

 

merci de donner le résultat suite a ta vidange nonodu13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOTOJOK,

 

Peut tu décrire avec précisions tes sympthomes de panne ? Pour ma part :

 

A froid ou a chaud, peu importe lorsque que l'on maintient la pédale d'accélerateur ( que ce soit au point mort ou en D avec le régulateur de vitesse meme phenomene ) sans bouger le pied donc, une varation de régime apparait d'environ de 100 à 300 tours une sensation de perte d'allumage sur des cylindres "en gros" le moteur a l'air de "tourner" comme une "patate" aucun signe de ce phenomene au ralentie et aucun défaut sur les diagnostics.

En conduite les memes sensations de mauvais régime apparaisse ( la voiture parait accelerer et ralentir et ceux sur toutes la plage du compte tour)

Le vehicule ne broute/cale pas.

 

Le vehicule à perdu bien 15 à 20 % de sa puissance ( tester sur cicuit fermer 220 Km/h compteur Max ! )

 

Je ne suis pas convaincu non plus pour la vidange de la DSG mais sait'on jamais ....

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucune perte de puissance

seulement des variations de l'ordre de 50 a 100 tours se qui se traduit par des accoups dans l'habitacle et une vitesse qui progresse avec des trous comme si l'allumage avait des problèmes

par contre a chaud uniquement

quand le moteur n'est pas a température le régime ne varie pas

je pense que je vais faire les bougies au prochain entretient mais je ne pense pas quelle soient en cause car l'entretien a été réaliser dans les règle de l'art donc changer à 60000 kms

ma voiture a aujourd'hui 85000 kms

 

pour info fait faire la vidange du coupleur haldex en même temps car elle est préconisé a 60000 kms de l'ordre de 130€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop en quoi la vidange de la DSG changera le régime moteur...qui plus est lorsque ça le fait au poing mort. Et le calculateur, ils ont pas essayé de le changer ou le reprogramer ? Dingue qu'on te dise de changer le moteur sans rechercher plus loin...

 

Moi j'avais la voiture qui ne tenait pas le ralenti, mais même en roulant la voiture calait ... pourtant avec vitesse enclenchée et en roulant au pas. L'aiguille tombait en dessous de 750 tr/min et pouf il s'étaignait. Pour rallumer fallait rester en accelerant et jouer avec l'accelerateur pour pas caler. Dès que je tartinais dedans que le moteur était chaud ca ne le faisait plus. En cherchant uen matinée le mécano a trouvé que le joint d'un injecteur était fissuré. Il me l'a changé et je n'ai plus eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

J'ai quand meme rapeller Audi France :

 

D'aprés les ingénieurs et mécaniciens audi, vidange de boite complete, mise à jour calculateur moteur, mise à jour flash du DSG ("mécatronic" je suppose ).Le dossier restera ouvert tant que la solution n'auras pas été trouvé. ( c'est en gros ce que l'on m'as dis au téléphone)

 

Je n'en sais pas plus.

 

Personne n'as jamais connu un tel cas de figure ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, "suite et fin me concernant"

 

Vidange de boite faite, pas de mise a jour DSg ni calculateur moteur, le verdic du SAV WW/Audi est sans appel "huile de boite bruler et surchauffer" le double embrayage est surement HS, seule solution un échange standard de boite ( 6998 € ), la voiture à 118 000 Km aprés discution avec divers mécano et habituer de ce modele ( pris de vente initial entre 40 000 € et 48 000 € ) l'idéal est de s'en séparer avant les 60 000 km afin d'éviter les désagréables surprises et inconvénient de ce genre de modele ( ma 309 avait plus de 300 000 Km c'est marrant...)

 

Les ratées moteur sont toujours présent !!!( je pensais aussi que le rapport avec la boite etais bidon) , pour la perte de puissance je me dit que si l'embrayage de la boite est HS je peux comprendre...

 

Enfin aprés avoir débourser une deuxieme vidange boite ( 300 € balancer dans les WC)

 

Bref, avec un crédit restant de deux ans sur un véhicule d'occassion acheter l'année passée à plus de 18 000 € je me dis que j'ai bien bien l'impréssion d'etre le dindon de la farce...

 

Sinon je vous donnerais le meme conseil que l'on m'as donnée à la concession :

 

Franchement il ne faut pas acheter ces modeles la, d'ailleur le modele avec ce moteur est arreter, "vive" le TSFI turbo ( qui auras surement ces défauts a lui ! )...dommage le bruit du V6 est agréable mais en gros c'est une grosse daude le 200chv TFSI reprogrammer est plus performant et fiable.

 

Bonne journée bon courage.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh, ça me fait peur quand je lis ces forum. J'ai également acheté une A3 3.2 de 2004 il y a quelques moi. Je totalise actuellement 99'200 kil. Aucun problème actuellement mais le faite de voir tout les problèmes récurrents sur des voitures passant les 100 mkil me refroidi quelques peu.

 

Est-ce qu'il faut relativiser ça (c'est arrivé qu'a quelques personnes) ou il s'agit réellement d'un gros risque à prendre en gardant la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il te suffis de taper "Probleme DSG" sur google que ce soit chez WW ou audi la boite est la meme, et la tu auras des centaines de témoignage et meme des vidéos sur YouTube.

 

Je suis largement décu de ce modele "haut de gamme"

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pense que c'est comme d'habitude tu tombes sur un mauvais modèle malheureusement mais sinon regarde le 3.2 était présent sur beaucoup de voiture et c'est pas le genre de panne qui tombe souvent. T'as pas eu de chance malheureusement, maintenant je pense que Audi peut prendre en charge largement ce genre de problème "rare".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien déçu pour toi nonodu13 :(

Bon courage à toi espérant que tu auras plus de chance pour ta prochaine ou ta 309 si elle continue à rouler :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95 000, TT V6 de 2003, aucun problème rencontré. J'ai vu des boitiers Mecatronic aux alentours de 110/120 000 km. Peu de boites complètement HS cependant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...