Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme vous devez le deviner je suis nouveau sur le forum. Etant l'heureux possesseur d'une A3 1,9l TDI Sline, mon plus grand rêve serait de passer le cap S3.

J'ai par conséquent quelques questions;

* Pensez vous qu'acheter chez un mandataire est une bonne solution? et si oui Lequel car il en existe un certain nombre.....

* La boite S-tronic est elle plus attractive que la boite mécanique?

* Quel budget carburant?? La consommation est elle réellement d'environ 9,5l comme les concessions le disent??

Dans l'attente de vos réponses,

Messieurs je vous souhaite beaucoup de plaisir avec vos véhicules......

athom

Posté(e) (modifié)

* Pensez vous qu'acheter chez un mandataire est une bonne solution? et si oui Lequel car il en existe un certain nombre.....

Oui, Elite Auto et Auto-IES par exemple sont tres serieux

* La boite S-tronic est elle plus attractive que la boite mécanique?

Pour moi oui, mais ca depend des gouts

* Quel budget carburant?? La consommation est elle réellement d'environ 9,5l comme les concessions le disent??

Il faut être honnête, tu peux arriver a cette consommation, mais si c'est le cas c'est que que tu conduis entre 1000 et 2000 tr tout le temps. Intérêt d'avoir un S3 dans ce cas ?????????

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

Usage normal tout en bridant quand même le plaisir, le gang des képis oblige....Moyenne 10.3 L/100

Stronic, obligé c'est un régal.

Modifié par trayx
Posté(e)

S3 par mandataire .... mouais si la tva est payé

la s tronic obligatoire!!! quel confort

la conso 9.5 L laisse moi rire ! impossible !

uniquement sur autorute a 110 ! et au régul :bigthumbup:

Posté(e)

Perso je suis passé par un mandataire pour toutes mes voitures. Ca m'a permi de faire de belles économies à l'achat par rapport au marché Français.

Pour la S-tronic, c'est franchement le pied cette boite !

Pour la conso à 9L... no comment ! :bigsmile: En général on achète pas ce genre de voiture pour sa sobriété.

Posté(e)

J'ai le même moteur dans ma TT, et je ne vois pas comment il est possible de faire - de 10 L ... déjà moins de 12 c'est très dur :bigsmile:

La boite S-tronic est très agréable à utiliser :bigthumbup:

Posté(e)

+ pour le mandataire (même s'il faut être vigilant sur la fraude à la TVA).

Pour la S-Tronic, boarf.... Moi je suis contre, même si je lui reconnais certaines qualités.

Posté(e)

Mandataire : neuve, oui, ou alors commander UK, c'est moins cher... en occasion, c'est déjà plus chaud...

Boîte S-tronic... j'avais essayé, c'est agréable surtout si tu es sur Paris, après j'aime bien l'attrait de la boîte méca, je trouve que la S-tronic lisse un peu trop le passage de rapport...

Conso, vu que je fais 50% d'autoroute 50% de route et jamais de ville, j'ai une conso moyenne de 9.5 à 9.7 sur une utilisation normale mais dès qu'on joue un peu, c'est 10.5 et si l'on joue beaucoup, 12 à 13 n'est pas difficile à avoir... Après ça dépendra de toi...

Posté(e)

tu parles d 'un mandataire pour un achat neuf ? ou d 'occasion?

Posté(e)

Sur mon dernier plein ( ou j'ai testé mes ammorto ... :bigsmile: )

j'ai fais une moyenne de 15l

la j'ai fais le plein ce matin et j'ai roulé toute la journée => 120km, j'ai tourné à 9.8l avec du mixte mais pas de ville! sachant que j'ai roulé au régul et que je n'ai pas fais d'exces ni de la pedale de droite ni de vitesse, maxi 120km/h sur autoroute :bigthumbup:

je me donne bonne conscience pour finir mon rodage, déjà 1300km ... ça sent bon la ligne et la repro :eldiablo:

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, elles m'ont toutes été très utiles.

Je pense donc que ce sera chez elite-auto. Pour la boite s-tronic, je suis encore indécis.

Une autre question, pouvez vous me donner un ordre d'idée pour l'assurance????

D'avance merci,

athom

Posté(e)

Je suis chez Amaguiz (GROUPAMA), je dois plafonner à 68€/mois (tu peux faire un devis en ligne).

Posté(e)

Sur mon dernier plein ( ou j'ai testé mes ammorto ... :bigsmile: )

j'ai fais une moyenne de 15l

la j'ai fais le plein ce matin et j'ai roulé toute la journée => 120km, j'ai tourné à 9.8l avec du mixte mais pas de ville! sachant que j'ai roulé au régul et que je n'ai pas fais d'exces ni de la pedale de droite ni de vitesse, maxi 120km/h sur autoroute :bigthumbup:

je me donne bonne conscience pour finir mon rodage, déjà 1300km ... ça sent bon la ligne et la repro :eldiablo:

Et ça donne quoi les V2 ?? :bigsmile:

Posté(e)

les V2 sont impecable j'ai le confort de l'origine !!!

niveau assurance je paie 800€ tout risque à l'année privé + travail avec visite client + les extensions qui vont bien!

mais les moins cher été chez amaguiz ... mon assureur a du baisser de plus de moitié du tarif public ( AXA )

38% de bonus

Stronic c'est vraiment obligatoire pour un usage régulier ...

aprés en occasionnel la manu donne plus de sensation !!

:bigthumbup:

Posté(e)

Un mois pour avoir ma commande KW .... pff ça va être long :bigsmile:

Posté(e)

pour l'assurance c'est variable, moi j'ai 26 ans, coeff 085 et je paye 1200€/an à la macif.

concernant la consommation tout a déjà été dit.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:furious: :furious: bha moi sa varie encore plus , g 23 ans, chez allianz => 1450/an avec bonus de 10% ((car sur autre véhicule sinistre non responsable dont les assureur tiennent compte....voleur!)) :furious: