Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous , je vous présente mon petit projet qui me trottais dans la tête depuis quelque temps :rolleyes: Et je me suis décidé à le faire !

Faire une modif complète sur une base de A4 break 2.5 TDI pour la montée en RS4 ! :biere:

Mais uniquement avec de la pièces d'origine :bien:

J'ai d'abord essayer de trouver toute les pièces :( pas évident mais j'ai finit par pratiquement tous trouver ;)

Et ensuite je me suis mis à chercher une voiture avec les caractéristique que je voulais :unsure: pas évident non plus , mais j'ai aussi finit par trouver ce que je voulais ;)

la voici c'est une 2.5 tdi pack plus . Une première main toujours entretenu chez audi ;) post-57158-1271018273,89_thumb.jpgpost-57158-1271018318,98_thumb.jpgpost-57158-1271018353,86_thumb.jpg

Et voici mon petit lot de pièces ( carrosserie et intérieur ) lorsque j'ai été le chercher :) post-57158-1271018530,8_thumb.jpg

J'ai commencer il y à quelque temps a préparer mes pièces carrosserie , avant de devoir immobiliser la voiture . Car certaine étaient endommagées :( surtout les pare-choc et principalement l'avant :colere:

A + pour la suite :coucou:

• Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

sympa le projet !!!!

met nous des photos avant / après , je pense que cela va intéresser pas mal de monde :bigthumbup:

Bon travaux :bien:

Posté(e) (modifié)

Bon courage pour la modif ...

Tu compte la laisser grise ou bien changer de couleur ?

Modifié par Audi A4 V6
Posté(e)

Je me demande combien ca vaut des barres de toit chromées chez Audi ? Ou si on peut les repreindre soi meme ?

Posté(e)

Projet très sympa je suis impatient de voir la suite

Posté(e)

Un RS4 TDI :(

Tu va avoir l'air con si tu e fais taquiné par d'autres..et tu isques d'attirer les voleurs et jaloux...pour un TDI.

Mais il est vrai que la carosserie d'un RS4 c'est magnifique!

Posté(e)

Comme on ne peut plus rouler à des vitesses convenables sans se retrouver ruiner et sans permis autant privilégier l'extérieur et le confort tout en ayant un moteur raisonnable :bigthumbup:

Moi j'aime bien son projet :bigsmile: et si j'avais les moyens je ferais pareil ! Plutôt que d'acheter une RS4 qui, de toute façon ne sert qu'en Allemagne (attention ça ne veux pas dire que je n'aime pas le 2.7 bi-turbo) Je suis un amoureux des mécaniques avant tout :malelovies:

Posté(e)

Je me demande combien ca vaut des barres de toit chromées chez Audi ? Ou si on peut les repreindre soi meme ?

:coucou: si cela t'intéresse je vendrais surement les miennes car j'ai acheter des noirs !

Posté(e)

:P Ce n'est pas pour moi mais pour un ami qui vient d'acheter son A4 Break, je lui en parlerai, on en avait jsute parler comme ça mais je sais pas si son budget sera dispo pour un tel achat ;)

Posté(e)

Bon courage pour la modif ...

Tu compte la laisser grise ou bien changer de couleur ?

Pour se qui est de la couleur j'hésite à la laisser grise ou alors blanche :bien:

petit quizz ! et vous les gars laquel préférez vous ? ;)

Posté(e)

Voici la préparation des pièces , je dois dire quelles étaient en très bon état ;)

post-57158-1271102777,72_thumb.jpg les portes et les ailes avant son très clean !

post-57158-1271102807,67_thumb.jpg :bien:

post-57158-1271103305,81_thumb.jpg le pare choc AR avait juste une petite fente :bigsmile:

Posté(e)

Pour le pare choc avant par contre plus de boulot :colere:

post-57158-1271103897,04_thumb.jpg l'enveloppe du pc avait plusieurs fentes côté gauche !

post-57158-1271103946,08_thumb.jpg :angry:

A + :coucou:

Posté(e)

Super !

On a hate de voir le résultat final :malelovies:

Pour la couleur j'opterais pour le blanc :bigthumbup: (le gris c'est trop commun)

Posté(e)

:coucou: Ca y est , cette fois j'ai immobiliser la voiture pour attaquer le travail sur la caisse !

je vais commencer par changer les ailes AR ;)

Dite moi les gars je veux mettre les photos et cela ne passe pas :furious: quand je veut joindre la photo cela met que j'ai déja utilisé mon quota global maximum de 1000 ko !

est ce que quelqu'un peut m'expliquer la chose ? :unsure:

Merci d'avance :jap:

Posté(e)

Tu utilises ImageSharck ?

:coucou: Merci pour l'info , je vais essayer :bien:

Posté(e)

Donc , je disais que j'avais immobilisé la voiture pour attaquer le boulot et d'abord les ailes AR :biere:

http://img11.imageshack.us/img11/8059/imgp6510.jpg déja on commence par faire de la place !

j'essai d'abord une photo pour voir si sa passe :unsure:

Posté(e)

:blink: ca y est la photo est passer mais plutot long a faire ! :( mais bon

après avoir donc démonter les garnitures AR , latérales ,les pares boues AR , le pare-choc AR hayon et portes , je tombe les glaces de custodes et les portes AR :biere:

je peux ainsi commencer à tomber les ailes AR

http://img23.imageshack.us/img23

http://img706.imageshack.us/img706/9452/imgp6512u.jpg

j'ai dépointé les ailes et découpé les passages de roue en bordure sur toute la longueur :)

http://img46.imageshack.us/img46/2741/imgp6514.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/8404/imgp6515.jpg

et voila une aile toute belle démonté ! ;)

http://img15.imageshack.us/img15/8872/imgp6516.jpg

s'il y en a que cela intéresse , j'ai donc de la pièce :bigthumbup:

finit pour aujourd'hui , bientôt la suite :bigsmile:

A plus :bien:

Posté(e)

Waouh bon courage, j'ai hâte de voir le resultat final :P

Posté(e)

Tiens le voila le résultat final :bigsmile:

http://www.leboncoin.fr/voitures/107570173.htm?ca=12_s

Pour info il l'a mise en vente 3 mois avant que je ne mette en vente mon S4, j'ai vendu la mienne il y a 1 mois passer, mais pas lui et depuis elle a perdu 3.500€ depuis sa mise en vente.

ca ne fais pas très longtemps qu'il a cette voiture , j'avais faillit l'acheter l'année dernière avant qu'il ne l'achète !

et il à refait pas mal de frais en plus depuis qu'il la acheté :(

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: et encore au départ elle était à 18.500€ lorsque que je l'ai vu en annonce, et dire qu'a ce prix on peut avoir le vrai modèle. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Ba ouai c'est net ! Moi perso ca me parait normal qu'il la vende pas

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas étonner non plus, il l'a sur-estime un peu beausoup là :bigsmile:

Même si elle parait propre, elle ne les vaut pas, d'ailleurs ça côte combien car mon beau-père souhaite vendre la sienne (même si je ne suis pas trop pour, mais bon c'est la sienne)

C'est un packsport 2 Avant avec les recaros :malelovies: , la hifi Bose, version en serie limité.

5.500/6.000€ ??

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Les pack clim en 2.5 TDI sont déja cotées à 5500 € et les pack plus à 6200 € donc pour ton beau-père table sur un bon 6500 €

Posté(e)

Je ne suis pas étonner non plus, il l'a sur-estime un peu beausoup là :bigsmile:

Même si elle parait propre, elle ne les vaut pas, d'ailleurs ça côte combien car mon beau-père souhaite vendre la sienne (même si je ne suis pas trop pour, mais bon c'est la sienne)

C'est un packsport 2 Avant avec les recaros :malelovies: , la hifi Bose, version en serie limité.

5.500/6.000€ ??

Tout depend du kilométrage.

Posté(e)

Elle a 42.000 kms tout le suivi chez Audi, jusqu'au essuie glace, et autres ampoules, il l'a achetée sur un coup de tête, il était venu pour une A3 et la Packsport 2 était en vitrine chez Audi Voiville à Royan, du coup 15j plus tard elle était sienne B)

Posté(e)

:P 42.000 kms ???? Purée ! Ca peut etre une affaire mais 6.000 € c'est donné en fait...encore que il la vendra pas forcément beaucoup plus cher...

Posté(e)

Et oui seulement 42.000 Kms et certifié je lui ai même fait une partie du rodage à l'époque je m'en souvient je venez juste d'avoir mon permis, il ne s'en servait pas il me l'a préter pendant 6 mois, j'y ai fait un peu moins de 6.000 kms avec une banane pas possible :bigsmile: :bigsmile: mes potes était fou le jours ou j'ai débarquer à son bord :hot:

Posté(e)

Et oui seulement 42.000 Kms et certifié je lui ai même fait une partie du rodage à l'époque je m'en souvient je venez juste d'avoir mon permis, il ne s'en servait pas il me l'a préter pendant 6 mois, j'y ai fait un peu moins de 6.000 kms avec une banane pas possible :bigsmile: :bigsmile: mes potes était fou le jours ou j'ai débarquer à son bord :hot:

A tu des photos de la belle :Forum68: c'est le modèle avec les recaros cuir tissus . J'en ai cherché une mais rien trouvé d'intéressent :(

cette finition me plaisait beaucoup mais souvent elle n'ont pas les vitres électriques à l'arrière :furious:

est de quelle couleur est elle :rolleyes:

Posté(e)

En meme temps 15.000 €, c'est plus de deux fois sa cote...

Quand vous parlez du prix de ce véhicule , vous ne tenez pas compte de la modif qui a été faite :exclamation:

car rien que le cout de la modif , la rareté d'une voiture motorisée en diesel , l'entretient et les options font la valeur d'une voiture :bien:

je ne dit pas quelle vaut les 18000 , mais l'offre et la demande font aussi les prix du marché ;)

comme pour tous il suffit de trouvé la personne qui va flaché dessus :bigthumbup:

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec toi tu sais. Mais si tu prends l'exemple de ma 80, ce n'est pas parce qu'elle est correctement entretenue que je la vendrais pour tout ce que j'ai investi dessus. Une 80 en mauvais état c'est 500 €, la mienne au mieux ce sera 1500 €..et encore.

Il est de notoriété qu'investir dans une voiture c'est perdre son argent, mais je salue bien bas ceux qui font toutes ces modifs...et comme tu dis, il trouvera forcément prenuer et ce meme au dessus de sa cote ce qui est normal bien sur

Posté(e)

bonjour et félicitations pour les travaux , elle va devenir sublime avec sa robe rs4 !j'aurais aimé modifier la mienne mais je dois changer mes poussoirs , distri , ect. , donc c'est prioritaire, et niveau budget c'est assez important.mais par la suite , pourquoi pas?

Posté(e)

bonjour "a4v6tdipacksport" (c'est long di donc ^^)

Je ne me souvient pas avoir vu ta voiture en photo :bigsmile: ça serait bien de faire un petit topic :bigsmile: :bigsmile:

Sinon pour Aston77 => Tout se déroule bien pour la modif ?? Tu as fait ton choix pour la couleur finale ??

Posté(e) (modifié)

A tu des photos de la belle :Forum68: c'est le modèle avec les recaros cuir tissus . J'en ai cherché une mais rien trouvé d'intéressent :(

cette finition me plaisait beaucoup mais souvent elle n'ont pas les vitres électriques à l'arrière :furious:

est de quelle couleur est elle :rolleyes:

Elle est d'un magnifique bleu ming, elle a les quatres vitres électrique, le symphonie BOSE avec changeur 6CD et elle bien les magnifique sièges Récaro tissus.

C'est vrai que j'ai pas de photo de son auto, il faut que j'en fasse, si tu veut te voila les photos de mon ancien pack sport 2 avant de passer au S4

Enjoy comme dirait Popoff :P :P

s6000416.jpg

s6000415.jpg

s6000414q.jpg

s6000401.jpg

s6000407o.jpg

s6000402.jpg

s6000410.jpg

s6000406w.jpg

s6000407o.jpg

B) B) B) :bigsmile:

:coucou: :coucou:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e) (modifié)

J'ai cru voir un aileron à l'arrière :(

Enfin sinon elle est MA-GNI-FIQUE !!! :bigthumbup: Même couleur que la mienne mais intérieur bien plus joli !!!

Y'a tout ce que je voulais avoir sur la mienne :bleble: je suis jaloux !!

:P

Edit : TA PAS LE REGULATEUR !! AHAH !! :ck1:

Modifié par Audi A4 V6
Posté(e)

J'ai cru voir un aileron à l'arrière :(

Aileron Audi Abt de l'époque monté par le 1er proprio, finalement ça lui aller pas trop mal alors je l'ai laisser, j'en avais pris l'habitude de le voir dans le rétro ça m'aurais fait un vide :bigsmile:

Edit : TA PAS LE REGULATEUR !! AHAH !! :ck1:

Au moment des photos non cela faisait 2 jours que je l'avais, mais quelques jours plus tard oui :bigthumbup:

Posté(e)

ok ok bah ... :unsure:

Elle est parfaite ! :bigthumbup: