Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ça donne une meilleur reprise du moteur, un meilleur remplissage donc un rendement meilleur et une légère diminution de la consommation ...

enfin pour faire bref, que des bonnes choses pour le moteur !! :bigsmile:

• Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:coucou:

Tes jantes en 9x18, tu les as trouvé ou ?

:coucou: sur leboncoin ;) !

Posté(e)

:coucou: Salut les gars ! bon si on continuais :hot:

imgp6635o.th.jpg

bon on va pouvoir mettre les bas de caisse :bien:

imgp6640w.th.jpg

imgp6641.th.jpg

allez maintenant le pchoc Av :biere:

imgp6647c.th.jpg

eh ben j'ai jamais été aussi près de la fin :malelovies:

imgp6649n.th.jpg

Alors les gars , vous en pensez quoi !!! :malelovies:

vous voulez voir avec les jantes !!!! :Forum68:

c'est pour bientôt :bigthumbup: car d'abord il faut mettre les pare boue ! Et ça pour l'arrière grosse modif en perspective !!!! :(

Posté(e)

Au faite , j'ai commandé ma ligne d'échappement :rolleyes: je pense l'avoir dans une dizaine :(

pas le choix que d'attendre :hot:

Posté(e)

Elle est ... MA GNI FIQUE !!!

Le travail que tu as effectué est vraiment remarquable, méticuleux et de bon gout ... franchement , la plus belle A4 2.5 TDI que j'ai jamais vu !!

Je dirais que même avec les jantes d'origine elle est superbe :bigthumbup:

Posté(e)

lol c'est vrais que c'est la plus belle

Quand je pense elle ressemble à celle que j'ai comme avatar il te manquerai plus que un coffre de toit blanc :)

Posté(e)

Au faite , j'ai commandé ma ligne d'échappement :rolleyes: je pense l'avoir dans une dizaine :(

pas le choix que d'attendre :hot:

Salut Aston77,

Ca y est tu as commandé ta ligne. Je suis sûre que tu as acheté la même ligne que moi ou alors ???

Je rejoins l'avis de tous; tu auras bien la plus belle A4 (B5). C'est un très beau projet qui arrive bientôt à terme. Les dernières photos et touches finales de ton Topic nous aurons tenu en allène jusqu'aux bout. La pose des bas de caisse et pare-chocs cela change tout.

La chose qui va me rester en mémoire sera le travail accompli au niveau des aile ar moi j'ai adoré !!!

Moi j'attends avec beaucoup beaucoup d'impatience de la voir en photo dehors à la lumière du jour. C'est là que tu vas faire un malheur.

Au faite pour tes pare-boues je me doute que tu auras de grosses modifs je pense que tu fais allusion aux écrous soudés sur caisse pour mettre les vis. Tu vas mettre quoi des écrous expansibles ou du type à sertir en aveugle Bolhoff, Sans doute des écrous cage express ?? De plus il faudra bien les positionner car il y en a pas mal. Je m'imagine que c'est pas évident du tout !!!

Bon aller @+

:a3:

Posté(e)

:bigthumbup: cela prend forme c'est vraiment nickel

très beau travail !!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

;)

Oui, enfin je l'ai condamné mais je l'ai laissée sur le véhicule (pour le Contrôle Technique on sait jamais)

C'est très simple à faire, si tu veux des renseignements y a pas de soucis :bigthumbup:

:coucou: dit moi alors comment tu a fais ? tu a démonter l'admission pour la nettoyer ? ;)

Posté(e)

Au départ tu démontes ton admission, tu la nettoie correctement (c'est ce qui prend le plus de temps je dirais). Perso j'ai utilisé du nettoyant frein (3 bombes quand même mais au moins elle est nikel maintenant).

Ensuite il te faut une plaque pour condamner (ou côté turbo ou côté admission) J'ai opté pour la solution la plus simple : côté admission

Voila la plaque qu'il te faut fabriquer :

dimplaques2.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ensuite je suis allé acheté 2 joint d'étanchéité chez Volkswagen histoire d'avoir aucunes fuites d'air :

Et j'ai débranché le tuyau de la vanne pneumatique :

photo01512.th.jpg

Voila c'est pas très long à réaliser, sa préserve le moteur, et en plus une baisse de la consommation (normal puisqu'on obtient un meilleur remplissage des cylindres ...) donc également nous préservons notre environnement :P (ça c'est vraiment pour se donner bonne conscience) :bigsmile:

Posté(e)

Au départ tu démontes ton admission, tu la nettoie correctement (c'est ce qui prend le plus de temps je dirais). Perso j'ai utilisé du nettoyant frein (3 bombes quand même mais au moins elle est nikel maintenant).

Ensuite il te faut une plaque pour condamner (ou côté turbo ou côté admission) J'ai opté pour la solution la plus simple : côté admission

Voila la plaque qu'il te faut fabriquer :

dimplaques2.th.jpg

Ensuite je suis allé acheté 2 joint d'étanchéité chez Volkswagen histoire d'avoir aucunes fuites d'air :

Et j'ai débranché le tuyau de la vanne pneumatique :

photo01512.th.jpg

Voila c'est pas très long à réaliser, sa préserve le moteur, et en plus une baisse de la consommation (normal puisqu'on obtient un meilleur remplissage des cylindres ...) donc également nous préservons notre environnement :P (ça c'est vraiment pour se donner bonne conscience) :bigsmile:

sur la pipe d'admission tu a mis des joints neuf ? ;)

pour l'admission tu à juste nettoyer celle ou tu a mis la plaque ou les deux autre parties aussi ? :rolleyes:

Posté(e)

Sur la pipe d'admission ce sont des joints alu c'est du costaux, je les ai juste nettoyés.

Le problème des deux collecteurs d'admission c'est qu'il te faut retirer les tuyaux d'injecteur, c'est assez délicat, surtout pour la purge après ... et perso j'ai laissé tel quel sachant que mon moteur à déjà 306 000 km et que je risque de déformer les ogives des tuyaux ... (j'ai pas envi de les changer ça coute trop cher ...)

Pour les nettoyer j'ai pulvérisé un peu de nettoyant frein (ça marche bien) mais moteur en route !!!

Alors là je te dit pas l'odeur ... ne fait pas comme moi dans mon garage <_< c'est resté pendant 5 jours ...

Posté(e)

Ah sa fait plaisir d'avoir des explication plus complète mais ou trouver ces plaques :s

Posté(e)

Ah sa fait plaisir d'avoir des explication plus complète mais ou trouver ces plaques :s

Au travail bien sur :bigthumbup:

Posté(e)

Ben je vais en profiter surtout que avec ce qu'il met arriver, mais j'ai pas eu le temps démonter demain je commande un kit complet de distri

Posté(e)

oui c'est sur, c'est une bonne occaz pour tout faire en même temps :bigthumbup:

J'espère pour toi que tu n'as pas trop de dégâts sur ton moteur :unsure:

Posté(e)

J'espère parce que la c'est vraiment ma chance et moii, mais bon c'est ma faute j'aurais du la changer quand je l'ai acheté trop tard maintenant

Et j'ai vu que la tienne a 306.000km chapeau franchement, elle doit encore tourner comme une horloge non ??

Posté(e)

oui c'est vrais, j'espère la pousser jusqu'à 400 000 km

Je suis très maniaque <_< c'est fatiguant mais au moins la voiture est irréprochable.

Posté(e)

Je suis toujours en train de la nettoyer, de trouver la petite bébétte qui va pas ...

La semaine dernière j'ai passé 4 heures à la nettoyer c'est pour dire (je suis en vacances en même temps)

Forcement aujourd'hui il flotte ... et bah demain c'est repartit pour tout recommencer <_<

Posté(e)

Ah ouaii mais la c'est sur que c'est la mer... Mais bon sa fait plaisir de la voir propre surtout ce que j'aime c'est que en rentrant dedans faut que sa sens bon :)

Tu pense que un cou de Käercher sur le moteur sa peut provoquer quelque chose ? J'ai un produit qui est très efficace pour enlever la graisse . :)

Posté(e)

Je le fais sur la vieille Opel Vectra de mon père mais sur l'Audi j'évite avec tout les calculateurs ... donc je prend un chiffon et du nettoyant frein et je frotte :bigsmile:

Pour l'instant mon plus gros souci c'est mon capot avant et mon pare choc qui commencent à être impactés ( 306 000 km ça se sent !! )

J'ai un pinceau de retouche mais c'est pas franchement satisfaisant. J'ai envi de faire repeindre l'avant ...:unsure: mais ça reste cher !

Posté(e)

Une petite question tu devrait savoir, j'ai la courroie d'accessoire qui à lâcher aussi, elle peut juste ne pas démarré à cause de la courroie accessoire ou sa veut dire que forcément la distri elle a lâcher aussi ?

Posté(e)

Ah ouaii mais la c'est sur que c'est la mer... Mais bon sa fait plaisir de la voir propre surtout ce que j'aime c'est que en rentrant dedans faut que sa sens bon :)

Tu pense que un cou de Käercher sur le moteur sa peut provoquer quelque chose ? J'ai un produit qui est très efficace pour enlever la graisse . :)

:coucou: il faut faire attention car l'électronique n'aime pas l'eau ! l'idéal et de le faire moteur tournant mais molo avec le karcher !!!!! :bien:

Posté(e)

Non la courroie d'accessoire n'entraine pas le moteur. Le démarreur s'engage sur ton volant moteur, puis fait tourner ton vilebrequin qui fait tourner ta courroie de distribution.

La courroie d'accessoire de mémoire doit entrainer l'alternateur, la pompe de direction assité (sur le 2.5 il me semble qu'il y a une seconde courroie d'accessoire pour le compresseur de clim) et la pompe à eau.

Donc normalement elle démarre ... mais interdiction de rouler :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: salut les gars ! alors comment ça va bien ;)

Bon je commence à voir le bout de ces pare boue !!!!

imgp6644.th.jpg

ça c'est les AR que j'ai du complètement modifier !!! :(

imgp6654e.th.jpg

imgp6653g.th.jpg

et voilà les AV !! ouf ! :bien:

et maintenant voiçi les marches pieds RS4 que j'ai repeint ;)

imgp6699m.th.jpg

imgp6703.th.jpg

imgp6704h.th.jpg

Bon vous êtes surement presque aussi impatient que moi de la voir dehors :hot: finit !!!!

imgp6667.th.jpg

:bigsmile: BON OK le reste c'est pour bientôt !!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Salut cava cava mercii :)

Il te manque plus que le pot d'échappement, casquette du coffre aussi non ??

Et toutes les pièces tu les a pris chez Audi ??

Posté(e)

Salut cava cava mercii :)

Il te manque plus que le pot d'échappement, casquette du coffre aussi non ??

Et toutes les pièces tu les a pris chez Audi ??

:coucou: Salut Turkish-lokum !

le pot est commander , pour le becquet de coffre je préfère sans :bien: car le becquet prolonge le toit !!

pour les pièces la majoriter sont des pièces d'occas ;)

Posté(e)

Est bin tres bon boulot ! Moi j'aurais voulus faire la méme sur mon A4 berline, mes je prefere changer de voiture.. Il manque un becquet est le sigle RS4 Car sa fait vide le deriere, est jaurais fait le toit en noir brillant. Mes chacun ces gout j'ai hate de la voir avec les jantes et le nouveau silencieu.. Felicitation !!

Posté(e)

J'ai fait pareil que Aston77 ... j'ai retiré la désignation du modèle et la motorisation sur la malle arrière ... c'est bien plus jolie :malelovies:

Et ma plaque d'immatriculation (les anciennes) j'ai également commandé sans le "F" ... encore plus épuré ... :bigsmile:

Sur les nouvelles ont peut plus faire ça c'est interdit <_<

Tes seuils de porte RS4 sont superbe ! Il me semble ,mais comme je suis pas sur je demande, que les seuils de porte sont sur le bas de caisse (d'origine) ... je voulais monter un bas de caisse S4 mais j'étais pas certain que ça allé s'adapter :unsure: (et forcement depuis le temps ils ont été vendus ... :bleble:)

Posté(e)

Désolé les gars mais la semaine dernière je n'ai pas eu le temps !!!

Allez je vous en mais une à l'arrache car je suis à la speed !

imgp6662.th.jpg

A+ pour la suite !!!!

Posté(e) (modifié)

Oh la la mais elle est trop trop belle !! ça devrait être interdit tellement c'est beau !! :wub:

Avec ces jantes !!!! Et le petit reflet des étriers dans le chrome !!! :wub: :wub:

Je me trouve vraiment ridicule maintenant ^_^

EDIT : elle est désormais en fond écran sur le PC

Modifié par Audi A4 V6
Posté(e)

vraiment très belle comme ça :wub: :malelovies: félicitation pour le boulot que tu as fait :bowdown: :bien: