Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous !!! jai acheter une s3 2002 et au bout d'un moment je me rend compte que la culasse est fissuré mon code moteur c'est amk

une annonce sur intérnet vend une apy 2001 450euro

sa monte sur mon moteur ???

help svp !!!

Merci

Posté(e)

elles ne sont pas tout a fait pareil il n'y a pas de calage variable de l'arbre a came sur l'APY

Posté(e)

les culasses sont identiques

ce sont les accessoires qui différent

il remet son tendeur d'aac et hop ca repart.

Posté(e) (modifié)

@guyou:le calage variable existe sur le APY,mais il n'est pas géré par l'électronic;il est géré par la pression d'huile! :coucou:

big ben a raison,il replace son ancien tendeur et roule ma poule.

Modifié par fouad82
Posté(e)

bonjour a tous !!! jai acheter une s3 2002 et au bout d'un moment je me rend compte que la culasse est fissuré mon code moteur c'est amk

une annonce sur intérnet vend une apy 2001 450euro

sa monte sur mon moteur ???

help svp !!!

Merci

Ce serait sympa de se présenter quand même :rolleyes:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

hello !!!

merci pour ces infos dsl pour la présentation je sai pas ces ou ? :unsure:

Modifié par hhs3
Posté(e) (modifié)

concernant ma s3 le ga de la cullasse voulais marnaquer :colere: il voulais pas faire lépreuve alor que je lui rembourcé bizare nan ? :furious:

Donc je me sui lancé dans lachat d'une cullasse de seat ibiza type AYP ( un mécano passioné il massuré que sa monter un bon ga)

voila ces monter sa tourne bien par contre au vagcom sa donne ceci:

17748 - Capt. position AAC (G40) /vilebrequib (G28) Affection incorect p1340 - 35-00 - - :angry:

jai fais un autre poste avec mes érreur au complet

merci bcp pour l'aide déja donné sa me rassure, heureusement qui est des gens comme vous car audi en qua de probléme sont tres tres imcompétent !!!

Modifié par hhs3
Posté(e)

Sur ce forum on écrit un français correct. Merci de relire la charte des forums :

"De plus, dans la rédaction de vos messages nous vous prions d'écrire dans un français correct (sujet, verbe, complément) et facilement compréhensible par tous. Les abréviations, l'argot, le style télégraphique, le langage SMS, ainsi que les expressions spécifiques aux services de messagerie instantanée (chat, etc.) sont indésirables."

Posté(e) (modifié)

bonjour

je pense que la personne si il voulait pas la faire eprouver si tu lui payais c'etait suspect,ou alors il a eu peur que tu le rembourse pas,si c'est le cas je le comprends un peu,il y a beaucoup de mytomanes et de personnes qui parlent pour rien, je ne dis pas cela pour toi mais c'est en general .

en ce qui concerne la culasse ayp que tu as mis, faut faire attention car il faut savoir que sur les 1.8 turbo il ya deux sorte de culasse, il ya les culasse avec petits conduits et gros conduits d'admission, donc il faut mettre en consequence la pipe d'admission, donc c'est deja un point à verifier .

en ce concerne ton code defaut d'arbre à came je me pose la question si cela n'est pas du au systeme de tendeur hydraulique d arbre à came, je crois pas que sur les culasse AYP il ya la distribution varable, donc il faudrait que tu demandes à la personne qui ta vendu la culasse, si il fait gaffe si il ya la distribution variable ou pas, sinon il est obligé de remettre le systeme de ta culasse,ce n'est pas trop compliqué à le faire

:coucou:

Modifié par haki92
Posté(e)

Alors pour le conduit j’ai vérifié il étais identique a l’ancienne culasse.

Et mon mécano a aussi remit les accessoires de mon ancienne culasse.

Comme di fouad82 et big ben plus haut, possible qu’il ne soi pas géré par l'électronique mais seulement par la pression d'huile.

Posté(e) (modifié)

ton mecano a til bien recalé les arbres à came ?, car sa arrive souvent qu on se trompe d une dent, il doit y avoir 16 maillons entre le repere de labre a came dechappement et le repere de labre à came d'admission,moi je connais des mecaniciens bossants chez audi qui se sont trompés d'une dent , ca arrive souvent

pour voir si ta distribution est bien calée , si tu as le vag com , il y a un bloc de mesure ou tu peux voir si il s'est trompé ou pas, il me semble mais je suis pas sur c 'est le bloc 93( à verifier)

je pense peut etre que ta distribution est simplement mal calée dou peut etre le defaut capteur darbre à came, vilebrequin

Modifié par haki92
Posté(e)

Merci

donc j’ouvre vag com je vais ou après ?

Désolé je ne possède pas le câble mais mon mécano oui mais il ne contrôle pas trop le logiciel

Tu pourrai ment dire plus pour voir si le calage est bon s’il te plait ?

Posté(e)

si je me souviens bien c'est groupe de mesure, et tu tape bloc 93, je suis pas sur, si quelqu 'un pourrait confirmer ca serait mieux, je lai deja fais mais y a tres longtemps

Posté(e) (modifié)

Bonjour jai acheter un câble vag com :bigsmile:

Jai donc fais les mesure, jai sélectionné moteur ensuite bloc 93 et voici les résultat:

RPM: 760 /MIN

LOAD: 30.8%

idle stabilization: -18.0 CF

Modifié par hhs3
Posté(e)

J espère car au moins une fois recalé le souci serra réglé

Personne pour confirmer le mauvais calage ?

Posté(e) (modifié)

Voici les photos on voit un léger décalage

J’ai bien conté j’ai 16 maillon en comptan a partir des repère sur les arbre

mais Par contre en comptant à partir des flèches j’ai 15 maillons

<_<

post-58791-1274377950,27_thumb.jpg

post-58791-1274377955,77_thumb.jpg

post-58791-1274377959,52_thumb.jpg

Modifié par hhs3
Posté(e)

as tu bien regarde si tu es au repere en bas au niveau du vilebrequin(si tu es au point mort haut )kan ta mis le repere de labre a came à son repere,

en bas au niveau de la poulie ta un repere sur la poulie ainsi que sur le cach distributioon

Posté(e)

Nan j’ai pas vérifié en bas au niveau de la poulie je ni vois rien, très difficile d’accès j’ai perdu l’écrou antivol

Mais je pense que ces mal callé au nivo de la distribution je vous tien au courant

Posté(e)

tu ne verra rien d'en bas en enlevant la roue, tu vois d en haut a travers le support moteur ,ta un repere sur le cash distribution et un sur la poulie de vilebrequin, sur le post du forum ds le topic " faire ma distribution" il t'explike en detail comment faut faire pour verifier, il ya des photos en plus, jette y un coup doeil

Posté(e)

bonne nouvelle aprés vérification

distribution mal callé :furious:

pas grave ces recalé par contre aidé moi de quelle position remétre les cache plastique arbre a came ?

sinon je peut pas remonté une photo ?? :)

Posté(e)

c'etait la position des arbres qui etait mal callé ou la courroie de distribution elle meme ?

les cache plastique arbre a came vont les deux sur l'abre à came admission, ce sont les deux memes , et tu peux pas te tromper tu peux les mettre que ds un sens, tu verras

Posté(e)

C’était la distribution qui était mal callé

D’une dent :colere:

J’ai un code erreur ces débit masse d’air faible donc HS :(

Et pour mon témoin abs et mon 4 roue motrice qui fonctionne plus je pense avoir trouvé :)

A l’arrêt avec le vag com dans

ABS 006 j’ai la valeur 0.292 m/s accélération longitudinal

A changer ou recalibrage possible ?

Posté(e) (modifié)

tu as une piece derriere la boite à gant qui lache souvent, capteur longitudinal je crois qu 'il appel cela, c'est peut etre ca ton souci,apres je peux pas te certifier à 100 pourcent,peut etre que sur le forum quelqu un a deja eu le souci ?

Modifié par haki92
Posté(e)

Il y a une procédure pour recalibrer les capteurs d'accélération (je ne l'ai pas, voir sur elsawin). Mais s'il est hs ça ne servira à rien.

Posté(e)

Sur ce lien la procédure pour désactiver l’haldex

http://www.s3-passion.com/easydiag.htm#haldex

La désactivation de la transmission quattro par couplage Haldex se fait en désactivant du capteur d'accélération longitudinal

Et moi ma transmission quattro ne marche plus donc mon capteur d'accélération longitudinal

Est hs logique nan ?

bon il me reste plus qua changer le capteur d'accélération longitudinale G251

sa doi surement couté cher cher audi

personne a une adresse sur intérnét ?

Posté(e)

Merci pour l'annonce !! :rolleyes:

J’ai appelé le ga de l’annonce

Mais ce n'est pas la bonne pièce <_<

J’essai encore de calibré ce capteur je trouve rien pour, aucune infos sur le net si quelqu'un peut m’aidé a le recalibré ??

J’ai même téléchargé le logiciel elsawin (merci a sennateam ) :bigthumbup:

j'attend un peut

Et si je trouve toujour pas j'irai acheté la pièce cher Audi <_<

Posté(e) (modifié)

Mon problème n’est toujours pas réglé je n’arrive pas a reset le capteur accélération longitudinal Quand je rentre le code 40168 rien ne ce passe voici la procédure pour ceux que sa intéresse Reset capteur (G200/G251 ou G419):

http://www.tt-forum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=2&t=153716&hilit=how+to+G200

Dans mon calculateur abs j’ai ce code erreur je sait pas ce qui veut dire !!!

01314 - engine control module

79-00

Modifié par hhs3
Posté(e)

C'est la capteur sous le volant? Si oui chez audi il est dans les 150 euros

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello bonne nouvelle

J’ai changé mon débit m en échange standard 115 euro avec remise

Alors bizarrement quand le débit mètre d'air est complètement HS il s’affiche un défaut dans le calculateur de l'abs et en lisant le défaut de l'abs il renvoi au calculateur moteur et quand on Iva

Il ia le défaut débit mètre débit faible et une fois changé et défaut effacé tous rentre dans l’ordre

01314 - calculateur moteur 004

Donc pour récapitulé voyant moteur + voyant esp + code default 16486 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low = debit métre complétement hs

Ces tous de méme bizarre sa m'avais carrément désactivé ma transmission intégrale