Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:blink: :blink: :blink:

Impressionant quand même,ça doit envoyer :P :P

le collecteur est en quelle matière pour devenir bleu plutot que rouge, céramique ?

Posté(e)

:blink: :blink: :blink:

Le changement de couleur du collecteur... hallucinant

Posté(e)

C'est quoi ce truc de fou? c'est quand même dommage de cramer un tel moteur en quelques centaines de kilomètres car à mon avis, autant poussé, ça tiendra jamais...

C'est quoi ce truc de fou? c'est quand même dommage de cramer un tel moteur en quelques centaines de kilomètres car à mon avis, autant poussé, ça tiendra jamais...

Posté(e)

Mouais...encore un qui joue à qui à la plus grosse...j'ai de la peine à cautionner ça...

Y coller un turbo maousse..c'est clair on peut doubler la puissance mais cela ne tiendra jamais la route...

Posté(e)

Salut

Les gars ont quand même un banc moteur.... ça ne doit pas être des débutants... par contre, on a l'impression que le montage laisse à désirer : ça crache des flammes dans tous les sens, et pas uniquement à l'échappement !

La couleur bleue est assez surprenante également....

Posté(e)

a oui quand meme la c'est du lourd . par contre les flamme sur le collecteur de turbo sa fait un peut peur :unsure:

Posté(e)

Ben un tel "préparateur" avec une sortie en boite de conserve...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le préparateur s'appele Van Kronenburg. C'est un des meilleurs préparateur que je connais. Ce moteur TT RS ne va jamais arriver sur la route. C'est un moteur de voiture de compétition. L'injection direct est supprimer est une KMS ä été installé. La KMS est une gestion de moteur qui à été dévloppé par Van Kronenburg et qui est beaucoup plus performant qu'un logitiel d'origine. S'il y a besoin, je peux poster quellques images de ce moteur.

Posté(e)

Moi aussi je veux des grosses flammes à chaque fois que je passe la seconde et me servir de mon capot comme barbecue !!! :hot:

C'est vraiment n'importe quoi... :rolleyes:

Posté(e)

il y a un certain nombre de commentaire qui volent bien bas.

messieurs les puristes, vous devriez passer votre chemin, ne pas vous arrêter sur les sujets qui vous dépassent et continuer de rouler avec vos autos bien proprettes.

720 ch sur un 2.5, ça commence à être pas mal :bigthumbup: pas loin de 300 ch/l

Posté(e)

Ouais ben ça reste quand même un moteur de labo, tu fais pas plus de 500 bornes avec une préparation pareille, même en Formule 1 ils arrivent à faire mieux et sur piste encore...

Posté(e)

pour ta gouverne, en F1, ils sortaient aux environs de 800 ch/l :eldiablo:

Posté(e)

Ouais ben ça reste quand même un moteur de labo, tu fais pas plus de 500 bornes avec une préparation pareille, même en Formule 1 ils arrivent à faire mieux et sur piste encore...

Le moteur va faire bien mieux que ça. Tu peux téléphoner le préparateur...si tu sais parler l'anglais ou le hollandais! Comme ça tu auras des information de première main, ça évite les spéculations.

Posté(e)

Les écuries ne communiquent pas sur la puissance de leur moteur, mais admettons 800 cv, mais tirés d'un V8 atmo qui tient quoi ? 2 ou 3 grand prix + essais ?

C'est à dire 2'000 km maxi...

Je compte en faire bien plus même avec une "petite" préparation ABT de "seulement" 420cv...

On fais pas tous du circuit le week-end. <_<

Posté(e)

bien, pour ta culture, à 800ch/l, ce sont des moteurs turbo; à l'époque, il s'agissait de 1500 cc et les puissances étaient estimées puisqu'aucun banc ne pouvait donner ce type de mesure.

aujourd'hui, la f1 utilise des moteurs atmo, dont les chiffres tendent à indiquer que les puissances sont de 800 pour une cylindrée de 2.4L, ce qui donne 330 ch/l.

le coefficient d'équivalence entre un turbo et un atmo est de 1.4.

donc un 2.5 turbo qui sort 720 ch, c'est très bien, mais ça n'a rien de débile et ce n'est pas obligatoirement fragile.

c'est grosso modo le chiffre que sortaient les 5 pattes turbo en 2.2l il y a 30 ans............

donc, ce serait bien d'arrêter de "tailler" inutilement.

Posté(e)

Je persiste à dire que c'est un moteur de labo ! :P

D'ailleurs j'aimerais bien le voir installé dans une voiture...

:derape:

Posté(e)

le moteur ne me semble pas être le problème, reste à voir la partie transmission.

concernant le moteur, vu le professionnel en question, je suis certain que les modifications internes sont nombreuses et que de ce fait, ce moteur sera assez fiable.

Posté(e)

Chez les préparateurs motoristes, ce type de moteur sert à tester et simuler des pièces modifiées. Il faut connaitre leur MTB ou MTBF, c'est à dire la durée de vie des organes pour valider leur utilisation selon les besoins. Avant de vous livrer votre chère petite auto, il y a eu des crash test, des moteurs explosés, etc...

Vous monteriez dans votre voiture avec votre petite famille et vous lancer sur l'autoroute dans une voiture proto qui n'as pas subi de test...? :rolleyes:

Posté(e)

Je persiste à dire que c'est un moteur de labo ! :P

D'ailleurs j'aimerais bien le voir installé dans une voiture...

:derape:

Ce moteur a été construit pour la competition...Le collecteur d'echappement avec ce Turbo ne trovera jamais place dans une voiture routière.

Van Kronenburg a déjà testé le nouveau 5 cylindres il y a prèsque 3 ans.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

POUAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH Cette video !

faut prévoir extincteur dans le TT quand meme :bigthumbup:

Modifié par mika3tdi