Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous les passionnés qui alimentent ce forum.

J'ai acheté récement (3 mois) un Allroad TDI tiptronic de 2002 avec 147000km. Aujourd'hui la voiture à 154000 Km.

Suite aux nombreux conseils concernant la boite, je l'ai faite vidanger.

Maintenant et depuis qques semaines j'ai des à coups lorsque je suis à vitesse stabilisée 120km/h (2500 t/min). En fait le phénomène se produit quand le moteur n'est pas chargé (sur un filet de gaz).

J'ai procédé au débranchement de la vanne EGR et j'ai gagné de la puissance et du couple au dessus de 1900 t/min. SUPER!

En dessous de 1900 t/min, j'ai l'impression d'etre sans turbo (mais c'est un autre sujet)

Par contre les à coups sont toujours présents. Je n'arrive pas à déterminer si le désordre vient de l'alim en carburant ou de la BV tiptronic qui aurait des ratées.

Est-ce que qqu'un aurait un avis?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Les "à coups" dont tu parles, pour le Tiptro, se produisent lorsque les vitesses passent...

Dans ton cas, et d'après tes infos, je pense que ce serait plutôt un problème d'alimentation, du style:

1) Filtre à mazout pas propre.

2) Mauvaise qualité du mazout.

3) option n.1 et 2 ensemble.

Voici ce que tu peux faire, pour commencer à exclure les "options": Au prochain plein de carburant, ajoute DEUX flacons de TUNAP Premium 134-Nettoyant Injecteurs Diesel Direct (http://www.tunap.fr/liste_produit.htm) et, comme mazout, va chez Total (par exemple) et prend du Diesel Excellium. Je te précise que les additifs Tunap sont les seuls agrées par le groupe VW.

Si la "tuile" est là, ton problème devrait disparaitre. Bien entendu, ce ne sera que mieux si tu répètes plusieurs fois cette opération durant l'année. Souviens toi que la qualité du carburant est aussi très importante.

Bon courage :coucou: :coucou:

Posté(e)

Un débitmetre fatigué peut donner ces effets dont tu parle .

pour le turbo en dessous de 1900 , c'est normal , elle a rien dans le sac sur cette plage .

neo

Posté(e)

A 120km/h en 5ème, moi je suis à 2000 t/min, peut-être une piste, ta boîte ne patinerait pas ?

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'ai changé le filtre à gasoil hier soir et fait la route habituelle ce matin (60 km de voie rapide)

Le problème persiste...

Pour info, je suis plus à 2300 - 2400t/min à 120 km/h. Il serait effectivement intéressant de connaitre d'autre régime moteur pour cette vitesse de 120 km/h (avec BV tiptro).

Prochaines étapes d'investigations le débitmetre, le "détartrant" injecteur et le circuit d'injection chez un dieseliste.

Bonne journée.

Posté(e)

Re bonjour,

Lors des à coups, le régime moteur reste stable.

Pour ce qui est de la boite, je n'ai pas l'impression qu'elle patine. Quand j'appuie, ça répond assez bien.

Par contre le régime moteur à 120km/h m'interpelle...

D'autres témoignages seraient les bienvenus :rolleyes:

@ bientot

Posté(e)

A 120 km/h je suis aussi aux environ de 2400 tr/min :angry:

mais je suis persuadé que ma boite ne fonctionne pas normallement.

je vais lui faire une vidange ça lui fera déjà du bien.

Posté(e)

une huile de mauvaise qualités , ou trop vieille peut influencer les régimes et comportement de boite

Posté(e)

Perso je pencherai pour un probleme d'injecteur pilote, ca ressemble bien au symptômes de ce probleme... Je viens de le changer et je n'ai plus de soucis ni de couple ni de puissance. Tiens moi au jus si cela s'est arrangé.

Posté(e)

Bonjour,

Si je veux suivre la piste de l'injecteur pilote est ce que quelqu'un peut me dire quel est son role?

Merci

Posté(e)

Je suis aussi à 2400 rpm à 120 km/h (compteur). Ca me parait normal.

Posté(e)

Je suis aussi à 2400 rpm à 120 km/h (compteur). Ca me parait normal.

Idem pour moi.

Pour ma part, j'ai parfois des accoup au levé de pied en faux plat montant à 2200 trs/min tout pile.

De temps en temps, j'ai une petite coupure moteur à 140 km/h tout pile au compteur sur autoroute.

Je n'ai tounjours pas résolu ces petits défauts.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite des évènements:

J'ai déconnecté le débit metre d'air ce matin avant de faire la route (60 km de voie rapide).

Les symptomes persistent et de plus la voiture fonctionnait en mode dégradé (réduction de puissance donc un mal fou à atteindre la vitesse de croisiere).

Je change mes 4 pneus demain, je ne sais pas si ça aura une influence...

@+

Posté(e)

Essaie de faire l'appoint de ton ATF chez Audi ou avec une personne l'ayant déjà fait. Ca pourrait être le soucis

Posté(e)

Bonsoir,

JD 012, je suis ingnorant... Qu'est-ce que l'ATF?

Posté(e)

Bonsoir,

JD 012, je suis ingnorant... Qu'est-ce que l'ATF?

Automatic Transmission Fluid ou Huite de Boite de Vitesse automatique. As-tu fait faire la vidange chez Audi? Le problème existait-il déjà avant la vidange?

Posté(e)

OK,

Effectivement, j'ai fait faire la vidange de boite il y a 2 mois chez Audi Nantes. Je n'avais pas ces pb avant, juste le souhait de renouveler une huile qui avait 7 ans et 150 000 Km.

Il faut que j'y retourne en décrivant les symptômes...

Ce sera un test pour voir l'intérêt qu'ils portent à leur SAV mécanique. J'espere ne pas rejoindre la liste des aigris du net :(

@ bientot

Posté(e)

OK,

Effectivement, j'ai fait faire la vidange de boite il y a 2 mois chez Audi Nantes. Je n'avais pas ces pb avant, juste le souhait de renouveler une huile qui avait 7 ans et 150 000 Km.

Il faut que j'y retourne en décrivant les symptômes...

Ce sera un test pour voir l'intérêt qu'ils portent à leur SAV mécanique. J'espere ne pas rejoindre la liste des aigris du net :(

@ bientot

Je t'ai posé cette question car une vidange de boite mal faite cause des soucis à la boite (logique!). C'est une procédure assez délicate. Je l'ai expérimenté il y a 2 semaines. Avant la vidange, la boite marchait nickel. Après la vidange, accoups en passant de 4 à 3 car il manquait de l'ATF (ajout d'huile à température inadéquate) et elle s'est mise en mode sécurité à un stop. Roulé molo jusqu'à chez xrla (un autre membre du forum avec qui j'ai fait la vidange), 1 défaut au VagCom suite au déclenchement du mode sécurité qu'on a effacé, attendu 2h pour que la température d'ATF descende, ajout d'huile et problème disparu. J'ai fait un contrôle de niveau hier et fait l'appoint de 1L d'ATF. Et la boite tiptro est de nouveau un régal...un poil un tout petit peu plus souple qu'avant.

Encore heureux que tu l'aies fait faire chez Audi. Si la vidange a causé des dommages, elle est sous leur garantie!!!

Posté(e)

Des news peut-être :coucou: <_<

Posté(e)

J'ai pris rendez vous dans 8 jours chez audi pour vérification du niveau de la boite...

Ca m'étonnerai que mon portefeuille sorte intact de cette visite. On verra bien!

@+

Posté(e)

:eldiablo:

+1 c' est la boiboite (a-coup sur)

ours83

Posté(e)

Ton injecteur pilote gere l'injection des tous tes autres injecteur, si il est en défaut, la voiture fonctionne en dégradée. Moi je l'ai changé et depuis plus de probleme et puissance au rendez vous!!!

Posté(e)

J'ai pris rendez vous dans 8 jours chez audi pour vérification du niveau de la boite...

Ca m'étonnerai que mon portefeuille sorte intact de cette visite. On verra bien!

@+

Pourquoi ton porte-feuille en souffrirait-il? Tu n'as pas à sortir 1€ car c'est leur erreur et ils doivent même de dédommager de tes frais de déplacement :angry:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Disparu le zebre? :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Non le zebre n'a pas disparu, seulement son métier le rend indisponible parfois qques temps.

Pour ce qui est de mon pb, il reste entier. Le concessionnaire a gardé le voiture une journée et n'a pas trouvé de solution ni d'explication au phénomène décrit.

J'irai voir quelqu'un d'autre.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

peut-être les disques de la boite qui sont usés . C'est une 7 disques ta boite auto