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Tutoriel de changement, de calculateur d'ABS


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Ok le 2 correspond à quoi ?

 

Et surtout quel est le process, pour modifier le code logiciel, (actuellement j'ai 00011) ?

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Je te remercie pour toutes ces informations.

 

A la lecture de tes docs, le 00012 parait le plus approprié en effet

 

Sur mon vag com (908) je ne peut pas faire la modif, car il me faut le code d'accès.(login en 11)

si je vais directement sur codage en 7, il ne mémorise pas ma modification

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Super !!!!

 

Merci beaucoup du temps que tu as bien voulu me consacrer

Tu as parfaitement raison le code est 00012.

Le calculateur l'a pris du premier coup, pas besoin de code d'accès

 

Le sapin de noel qu'était mon compteur, c'est du passé !

 

Sympa ta page

 

Amicalement

Sam

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Super !!!!

 

Merci beaucoup du temps que tu as bien voulu me consacrer

Tu as parfaitement raison le code est 00012.

Le calculateur l'a pris du premier coup, pas besoin de code d'accès

 

Le sapin de noel qu'était mon compteur, c'est du passé !

 

Sympa ta page

 

Amicalement

Sam

ok content pour toi , A+

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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir.

 

J'ai également ce symbole horrible et rouge (!) avec les 3 bips lors du démarrage.

Étant enfin en possession d'un VAG-Com, j'ai la confirmation que je n'ai pas accès au module 3 (ABS), donc calculateur HS.

 

Les photos du tuto sont "mortes" , quelqu'un aurait un lien pour démonter ce calculateur pour que j'ai accès à sa référence.

 

Merci

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Les fusibles oui, j'ai la chance d'avoir le livret d'entretien du coup j'ai pu cibler et RAS.

Pour le cable non, je ne sais pas comment faire

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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  • 1 mois plus tard...

Bon, ben je suis allé dans un garage auto Bosch, j'ai fait faire un coup de valise, résultat des courses: impossible pour le technicien de communiquer avec le calculateur :/

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Slt tous le monde je viens vous poster mon problème.j'ai les voyants abs et esp ainsi que l'exclamation avec les 3bips.

Le vag me sort le defaut calculateur mal codé.

Impossible de recoder avec les codes trouvés,le message session interrompue...apparaît.

 

Si quelqu'un peut m'aider.merci d'avance

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Bon, ben je suis allé dans un garage auto Bosch, j'ai fait faire un coup de valise, résultat des courses: impossible pour le technicien de communiquer avec le calculateur :/

j'ai ca un dossier PDF a telecharger avec les 2 sorte d'ABS , le 5.3 et 5.7

 

http://www.casimages.com/ext/ztf/Qq539tIMuAt3iDa

 

http://www.casimages.com/ext/ztf/VtwZRJPvweX2pvM

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  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

 

Ben depuis quelques temps j'avais sporadiquement, puis maintenant c'est permanent, les voyants ABS et (!) allumés avec les 3 beeps. J'ai cru que cela venait de mes freins car c'est apparu quand j'ai changé mes plaquettes il y a quelques semaines, mais à lire ce post il semble que ce soit plutôt le calculo... Je n'arrive d'ailleurs pas à le contacter via VAG COM dès que les voyants sont allumés. Moteur froid par contre, et quand il fait frais, les biiips et les voyants ne s'allument pas de suite et alors je peux communiquer, il me signale une erruer de communication impossible enregistrée.

 

1) pensez-vous comme moi que c'est un hasard que j'ai changé les plaquettes et que le problème des voyants est arrivé en même temps ou c'est peu probable et je devrais voir plutôt pour un problème de capteur ou de cible ?

 

2) si c'est le calculo ABS (No. pièce: 8E0 614 111 A, Pièce: ABS/EDS 5.3 QUATTRO D00 d'après un relevé VAG COM) je peux le démonter et juste protéger avec un plastique puis rouler le temps de trouver la pièce de rechange ou de le faire réparer, juste ? Pas plus de risque que de rouler avec le calculateur défectueux si j'ai bien compris ?

 

Si quelqu'un a un calculo à refiler ou à vendre à bas prix je suis preneur, sinon je ferai réparer, vers chez moi y a une boîte qui m'avait ressoudé un écran LCD pour l'ODB pour quelques euros, ils sauront bien ressouder ces deux maudits fils (pour autant que vous me validiez que la panne vient plutôt de là...)

 

Dernier point, c'est vraiment obligatoire de retirer le bocal de lave glace pour sortir le calculateur ABS ou c'est juste pour le confort ?

 

Merci d'avance de votre aide.

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Bon alors je réponds déjà à quelqus questions...

 

2) oui c'est ce que j'ai fait, je roule maintenant sans le calculo, j'ai protégé le module de freins avec un plastique.

 

3) on ne peut pas (ou très dificilement) démonter sans ôter le bocal, et donc le passage de roue... Mais c'est vite fait et ça donne un accès super easy ensuite pour bosser.

 

J'attends mon calculo qui va arriver en début de semaine prochaine... Commandé sur ebay, j'espère qu'il sera en bon état...

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OK calculateur ABS arrivé hier, changé hier soir, depuis plus de BIP ni de sigle ABS ni de ( ! ) rouge.. J'ai pas beaucoup roulé, à confirmer quand il fera plus chaud et sur longs trajets, mais on semble pas mal du tout... C'était donc un pur hasard (va savoir pourquoi)que le message arrive juste après le changement de plaquettes.

Merci de vos tutos qui nous permettent de nous lancer dans des réparations qu'on aurait pas entrepris seuls !

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  • 3 mois plus tard...

Je remonte, mais comment ouvrir ce pu@€&?.:) de contacteur ? Je voudrais l'ouvrir pour mettre un coup de bombe kontact, mais à part avoir cassé la petite patte de devant j'arrive à rien, et nourrir comme je suis je préfère être sur de la marche à suivre.

Merci

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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  • 1 mois plus tard...

SALUT GAZZY278, ton tuto est vraiment génial. Maruis

Avis à tous ceux qui ce vilain tableau de bord, autrement dit, les voyants ABS et le gros (!) en plus des 3 bips au démarrage :

photoodbbis1redimension.jpg

Tout cela peut être dû à un problème de capteur ABS, de planquettes et disques à changer ou alors d'un calculateur d'ABS hs! c'est pour cela qu'il y a ce petit tutoriel:

1°)Mettre la voiture sur crick et démonter la roue avant gauche;

2°)Démonter le âre-boue: 11 vis Torx de 25, 2 vis écrou de 10 et 2 vis plate 1/4 de tour
photo0073redimensionn.jpg

3°)Retirer le cache du réservoir de direction assitée:
photo0074redimensionn.jpg

4°)Déposer le réservoir de lave-glace : 3 vis écrou de 10 (1 au-dessus et 2 en dessous)
excl.gif Mieux vaut que le réservoir soit vide, sinon, en le déposant le maître-cylindre de lave-phare risque de se déboîter, pas très grave, mais chiant si vous vous prenez le liquide sur les pattes...

5°)On a enfin accès au calculateur d'ABS : Retirer les 2 prises du calculo
a)Tirer sur la languette et retirer le connecteur
photo0079redimensionn.jpg

b)Retirer le connecteur sous le calculateur:
photo0084redimensionn.jpg

6°)Retirer les vis qui maintiennent le calculateur : 6 vis Torx de 20
photo0082redimensionn.jpg

7°)Détacher le calculo du bloc ABS :
photo0085redimensionn.jpg

8°) Dernière étape, le remontage: Rien de sorcier, même chose mais évidemment, dans le sens inverse! tongue.gif

Et voilà à quoi ressemblera votre tableau de bord une fois ce calculateur changé! Beaucoup mieux qu'avant quand même!wink.gif
photoodbredimensionn.jpg

PS: Dis donc messieurs les modos, y-a t'il moyen de faire épinglé ce topic, si tout le monde est OK bien sûr! :bien:

Bien amicalement, Greg! :coucou:

 

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire et j'espère que vous pourrez me filer des tuyaux. J'ai bien lu les messages plus anciens (enfin pas tout je l'avoue) mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon souci.

 

Mon A6 2.4 boite auto de 10/1998 165 chx a un ODB qui se prend pour un sapin de Noël lui aussi. Ca a commencé avec une boite qui ne fonctionnait QUE lorsque les températures étaient négatives, et dès que le moteur fonctionnait et réchauffait la voiture, je perdais rapidement les infos compte tours, température et je me retrouvais en un rien de temps en mode "refuge" c'est à dire en 3e (bonjour la conso d'essence !). En changeant les capteurs à l'avant, tout est rentré dans l'ordre pour la boite auto, par contre, le tableau de bord continue de biper et ce depuis 2010. Il est vrai que je roule peu mais Titine affiche 293.000 kms.
Après quelques renseignements pris ici et là sur le net j'ai trouvé ce tuto :
http://www.audiworld.com/tech/​elec116.shtml

j'ai acheté une pièce d'occasion rechappée sur eBay aux USA en 2010. Le souci c'est qu'il faut décoder maintenant la pièce en panne pour pouvoir reprogrammer la nouvelle avant de la remplacer, et celle-ci est tellement HS que je n'ai pas encore les infos... Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau à ce sujet wink.gif

MERCI d'avance !
Pour rouler sans l'ABS j'ai dû retirer un fusible sinon le mode refuge se remet automatiquement... et bonjour le veau ! Démarrer en 3e c'est pas l'idéal...

 

Voilà. Je dois changer mes pots catalytiques sous peu donc si je pouvais expliquer à mon mécano quoi faire pour récupérer un ODB silencieux et mon ABS, ce serait génial !

 

J'ai aussi un petit souci lorsque je braque la direction à faible vitesse en marche AV, quand je me gare par ex. dans mon parking. Elle cale... ceci est-il lié à mon pb ?

 

Je suis à St Ouen (93), si l'un d'entre vous connaissait un spécialiste raisonnable niveau prix...

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous. Pour ma part j'ai un problème de voyants 7619fa8ac8ad33591d55ae27a74167a1.jpg

Aux nombres de 3

ESP

ABS

Et celui de La monté / descente du véhicule.

J'ai nettoyé les capteurs ABS .

Rien

J'ai changé le capteur de pedale de frein.

Rien

j'ai passé la valise

c7d103ce2700988643086bf5743f8c41.jpg8e069718a3eb76a4042b5de5a591a09c.jpg

Et voilà ce qui sort.

Y a-t-il quelqu'un pour m'aider svp .

Merci d'avance

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Calculateur d'ABS HS à 90%.

 

J'ai également ces mêmes voyants depuis le début que j'ai la voiture. Et j'ai mon calculateur HS.

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Salut et merci. Ok . J'ai l'impression que les 2 calculo ne peuvent communiqué entre eux . Peut il être réparé ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Pour info mon calculateur ABS était complètement mort (impossible de communiquer avec lui via VCDS ni même avec le matos d'un grattage Bosch).

Je l'ai fait réparer en Allemagne grave à www.ecu.fr en 1 semaine (A/R compris)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Aucunes idée, ça me paraît peu probable.

Faut savoir que si tu envois ton calculateur et qu'il n'est pas réparable il te facture juste la livraison me semble t'il

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Ce n'est pas un défaut du calculateur ABS que tu as, c'est un défaut du calculateur moteur relayé par le calculateur ABS, enfin c'est comme ça que je le lis.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18265/P1857/006231

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Des quelques sujets que j'ai survolés ça doit pouvoir être assez varié, mais à priori tu devrais au moins avoir un défaut sur le calculateur moteur ... ou pas...

De toute manière il te faudra probablement vérifier un a un tous les organes du moteur si tu n'as pas de défaut.

 

Mon calculateur ABS me relayait un défaut du calculateur de boite depuis longtemps, mais l'interrogation du calculateur de boite ne faisait remonter aucun défaut... jusqu'a ce que finalement le capteur multifonction ne mette la boite en défaut. Ça a mis deux ans !

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Bonjour à tous et merci frank pour tes conseils. Et bien voilà le résultat du scan

72ae84c51878f911d4bc0786f63eea0d.jpg512a74eea0793fe09887c5cd3a2ed9f7.jpgf07b632e1721f5576e1a7722838c4578.jpg598965224f7a7ba6b5fbae991abc8cd5.jpg

Après j'ai effectué un enregistrement des résultats. Puis un effacement des codes erreurs. Et voilà le résultat.

006abb14c6155dfc2acd3df93146767a.jpga5fa591ab60a297af8a2f53026dd8ae5.jpg3687895d04a34f55e3459360b32f8859.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Par contre le calculo moteur ne répond plus il me dit qu'il n'y a pas de calculo

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Ah ça c'est ennuyeux de ne pas avoir le calculateur moteur ! C'est lui qui nous intéresse.

Dans un premier temps il faudrait vérifier la prise de connexion au calculateur moteur : inspection, nettoyage, bombe contact, etc...

Il est dans le boitier étanche près du pare-brise coté conducteur.

En passant, tu sais que tu peux enregistrer le scan dans un fichier texte à partir duquel tu peux faire un copier coller dans tes messages, c'est moins laborieux et plus facile à lire ;)

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