Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tutoriel de changement, de calculateur d'ABS


Messages recommandés

Merci Greg pour cette réponse rassurante. C'est super cool

Le boitier ABS acheté en casse portait a même référence strictement et il y avait écris Audi A4 2000 dessus au typex.

Je ne sais pas grand chose de plus quand à sa provenance.

Je vais essayer de le passer sur une valise le plus vite possible. La voiture m'a fait 2 petits défauts bizarres et surprenants

depuis cette intervention de cet aprem. A un moment, en tournant la clé pour éteindre, le moteur ne s'est pas coupé.

Ca fait tout bizarre mais j'm'en suis sorti. Et puis une heure après, en voulant ouvrir la voiture, la fermeture/ouverture centralisée

ne marchait plus et l'affichage compteur ne s'allumait pas. Il a fallu que je mette la clé dans la haillon arrière pour que

l'ouverture centralisée refonctionne... Je ne suis pas sûr que tout ceci soit directement lié à tout cela... Mais j'ai encore une

question en tout cas... Où sont placés les capteurs ABS svp ? Je ne les ai pas vu et je ne sais pas à quoi ça ressemble.

Merci encore pour votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous

 

un grand merci à GAZZY278

j'ai réglé mon problème d'ABS ASR

lorsque j'ai débranché la grosse fiche de la centrale ABS

j'ai vu que le fiche femelle était sacrément amochée les fourchettes de connections

étaient écrasées je les est redressé avec une aiguille avec beaucoup de patiente et lorsque j'ai rebranché le tous au premier coup de clé les voyant ne s'allume plus!!

 

gros soulagement merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu t'aider à résoudre tes soucis l'ami! :bien:

Surtout n'hésite à laisser un p'tit com sur la centralisations des tutos ( ICI )afin de signaler son efficacité et que grâce à l'un d'eux tu à pu résoudre tes problèmes, çà me ferai vraiment plaisir! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

Je pensais que des potes à moi avaient une valise mais finalement ils ne l'ont plus.

Donc ma question est toute simple, y aurait-il une bonne âme en région parisienne,

Sud du 93 ou pas trop loin si possible, qui aurait une valise pour essayer de voir si on

peut régler mon p'ti soucis d'ABS ?

Merci Bcp :bigthumbup:

Modifié par TotoDu93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Ben je suis passé sur une valise et après avoir effacé quelques petites erreurs

il reste toujours le même probème :

04B0 TENSION ELECTROVANNE TROP FAIBLE

Je viens de nettoyer les contacteurs du bloc électronique de l'ABS, à la brosse à dent

et au dégrippant mais rien n'y fait.

On m'a dit que laisser la batterie débranchée tt une nuit peut entrainer au re-branchement

une sorte de gros check interne de la voiture, est-ce vrai ?

Sinon, je vais devoir envisager d'envoyer mon boitier d'origine chez le réparateur je crois :-(

Merci encore pour votre précieuse aide

 

.../... okok. Le calculo est dans un colissimo en direction de BBA Reman.

Vu que je vais devoir aller le remettre en place dès réception, j'en profite pour (re)poser

une question ici qui n'a rien à voir avec le système ABS :unsure:

Mon avertisseur sonore ne marche plus non plus. Depuis longtemps trop longtemps.

Le fusible crame à chaque fois. J'ai vu le klaxon de droite en démontant le pare-boue

avant-droit et je l'ai testé au voltmètre. Il semble fonctionner. Ma question est donc :

Puis-je accéder aussi facilement au second klaxon, celui de gauche (passager), en

démontant le pare-boue avant gauche ?

Quelqu'un aurait-il une idée qui m'aiderait à régler ce problème (important) ?

Merci Merci Bcp

Modifié par TotoDu93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous j ai une audi a4 2.5 tdi v6 deu 20/02/2001 278 000 km et j ai mon voyant abs allumé et se bondiou de voyant(!) j ai vu le super tuto sur le demontage du boitier calculateur par contre une fois enleve peu ton quand meme rouler avec si oui comment proteger le bloc.

 

quelle est a votre avis la bonne societe qui repare pour pas trop cher; car j ai deja ete obligé de changer mon tableau de bord qui etait HS on pas pu le reparer

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-62649-0-92713700-1331918753_thumb.jpg

Tu peux tout à fait rouler sans le calculateur ABS, en mettant par exemple un sac plastique sur le bloc restant en place.

 

 

merci et pour la societé qui repare vous en avez une ou je peu faire confiance ?

post-62649-0-86976600-1331918790_thumb.jpg

Modifié par fredo44390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est chez BBA Reman à Marseille.

Note la ref Bosch de ton calculo et cherche cette ref

dans eBay. Ils y font des 'promo' de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est se que j ai fait mais y en a pas moi c bosch 0265220621 et 3b0614 111 si jamais tu en trouve un tu me le dis lol

 

j ai pas tout compris pour commander la reparation sur bba reman sur ebay il propose une reparation aud a4 a 100€ bizare quand meme je crois que j ai vraiment besoin d'aide

 

du coup je le fait reparer chez pieces auto express

Modifié par fredo44390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ben... POUR MOI C'EST BON LES GARS :bien:

J'ai reçu le calculo réparé hier soir et je l'ai remonté ce matin.

J'avais tjs les voyants à l'allumage mais finalement ils sont partis assez vite

et depuis plus rien, plus aucun signe de défaut.

Et à propos de mon soucis de Klaxon, c'est cool aussi. Ils sont en fait l'un sur l'autre,

en bas coté conducteur. J'avais un petit court circuit, je ne l'ai plus...

J'AI COMME L'IMPRESSION DE ROULER DANS UNE VOITURE NEUVE...

 

MERCI MERCI BCP LES GARS. SPÉCIALEMENT GREG POUR CE TUTO ULTRA COOL

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui Oui Fredo. C'est normal. J'ai roulé 3 ans avec

Le '!' et le voyant 'ABS' dans le compteur.

Le '3eme' voyant ne s'est allumé que lorsque j'ai

Remplacé mon calculo par un autre acheté en casse,

Défectueux lui aussi. Bon Bricolage à toi donc ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui Fredo. C'est normal. J'ai roulé 3 ans avec

Le '!' et le voyant 'ABS' dans le compteur.

Le '3eme' voyant ne s'est allumé que lorsque j'ai

Remplacé mon calculo par un autre acheté en casse,

Défectueux lui aussi. Bon Bricolage à toi donc ;-)

donc obligé de le faire reparer et ca marche maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien vérifier les points suivants avant de vouloir changer quoi que ce soit: :unsure:

- état de la batterie;

- niveau du liquide de frein;

- usure des plaquettes de freins (côté intérieur surtout, c'est qu'est le témoin);

- Les capteurs ABS.

 

Normalement, si ton calculateur est HS, lors d'un diag, il est impossible de rentrer en communication avec le module ABS! :jap:

Si c'est le cas, sois à coup sûr, que ton calculo est HS! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien vérifier les points suivants avant de vouloir changer quoi que ce soit: :unsure:

- état de la batterie;

- niveau du liquide de frein;

- usure des plaquettes de freins (côté intérieur surtout, c'est qu'est le témoin);

- Les capteurs ABS.

 

Normalement, si ton calculateur est HS, lors d'un diag, il est impossible de rentrer en communication avec le module ABS! :jap:

Si c'est le cas, sois à coup sûr, que ton calculo est HS! :(

[/quote

 

 

oui il arrive pas a communiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous

 

et tout d'abord merci a toi Gazzy pour ce tuto

j'ais depuis quelques temps ce probleme d'abs recurent sur nos belles et j'ais decider de demonter mon calculo grace a ton tuto et au commentaires des membres du forum audi passion.

je suis aller chez mon concessionnaire Audi et comme pour toute les marques la réponse est la même: il faut changer par du neuf!!!!

j' envoie mon calculateur a l'adresse mentionnée et je vous ferais savoir la suite des evenemnts

 

appel de phare a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici des nouvelles de ma réparation de calculateur abs:

 

le calculateur est parti le lundi aprés midi par chronopost chez BBA REMAN a marseille et le lendemain midi je recoit un coup de fil de cet société qui m'annonce que la piece est réparée et qu'elle est prévue pour reception chez moi le lendemain par UPS.

 

le mercredi donc,je recoit le calculo et le remonte le soir en revenant du boulot, et là plus de bip au démarrage mais juste les voyant abs et asr allumé.

Je decide de partir chez AUDI pour effacer le code défaut et au bout de 20 metres de roulage les voyants s'eteignent.

 

un grand merci a tous pour les infos laissée sur le forum et je vous recommande cette sociéte pour la réparation de votre calculateur abs, ils sont "trés" rapide et efficace

 

bonne route

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

slt bon voila j'ai enfin démonté mon boitier calculateur abs mais voila j 'ai un petit souci sur le bloc j'ai les reference bosch 0265220621 et 3b0614 111 et sur le calculo que je viens de demonter j ai la réf:0 273 004 573 ma question pour la réparation quelle réference je dois tenir compte merci pour vos réponse c'est urgent

 

et si vous pouviez me donner des liens ( je sais j'abuse encore merci je suis perdu sans vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ai maintenant un souci hier quand j ai change la piece la voiture etait chaude no souci aucun bip (3) et la se matin a ma grande deception 3 bip mais apparement tout fonctionne quand meme bizarrre avez vous eu ca merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être unproblème de mémoire de défaut???

Tu as passé un coup de VagCom pour lire puis effacer les défauts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non tu pense que ca pourrais provenir de ca moi je pensais a la batterie puisque ca me la fait 2 fois et a chaque fois quand elle etait froide ou quand je m'amuse avec la clef a allume puis etteindre a un moment donne ca me le fait , au bout de 10 fois

 

j irais faire un tour chez mon garagiste du coin ( AD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta batterie est faiblarde c'est tout à fait normal...

le calculateur ABS demande pas mal de jus et si il détecte un seuil trop bas, il t'indique par son voyant qu'il ne fonctionne pas comme il le devrait ou tout simplement qu'il y a un petit souci...

Recharge ta batterie ou mets en une neuve, et je pense que tes problèmes ne seront plus qu'un mauvais souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,a l'achat de mon vehicule j'avais egalement ce defaut 3 bip et temoin abs + plaquette allume.J'ai effectuer un coup au vagcom aucune communication au calculateur abs,j'ai donc remplace celui ci par cette reference 0 273 004 358 (ma reference origine etait 0 273 004 284) resulta plus de bip ni temoin plaquette mais toujour celui abs.

Apret un coup de vagcom communication retabli mais 2 defauts:

 

Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl

Part No: 8E0 614 111 AH

Component: ABS/ASR 5.3 FRONT D10

Coding: 00012

Shop #: WSC 01830

VCID: 64C3A8A3DECB

 

2 Faults Found:

00287 - ABS Wheel Speed Sensor; Rear Right (G44)

30-00 - Open or Short to Plus

18258 - Powertrain Data Bus: Missing Message from ECU

P1850 - 35-00 - -

 

Le premier ok capteur ard,mais le 2eme aucune idée.J'ai essayer un login+codage,pas de mot de passe pour le login ou le trouvé merci

A6 année 99 1.8t apu

Je ne disposse pas de l'asr

Modifié par titi180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...