Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tutoriel de changement, de calculateur d'ABS


Messages recommandés

Tout à fait, tu dois la débrancher pour éviter tout souci! :bigthumbup:

Par contre j'espère que tu as bien les même références sur tes 2 calculo! Ou du moins, l'équivalence! :unsure:

Suit le tuto à la lettre, tu n'en sera pas déçu du résultat! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

zutt je viens tout juste de lire ton message, je n'ai pas débrancher la batterie

 

j'ai changé mon calculo ce matin, même référence sauf quand j'ai remis en route, super, niquel plus d'ABS allumé et celui-ci fonctionne trés bien par contre un autre voyant s'allume celui,

 

je crois de ASR

 

tu sais le triangle avec point d'exclamation et flèche rotatif je comprends pas

 

 

aide moi s'il te plait pour supprimer ce voyant

 

a te lire

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu roulé un peu avec ta voiture (quelques kilomètres) une fois le calculateur changé? :unsure:

Si non, fait le! :P

Si oui,et toujours pas d'extinction du voyant, un petit coup de Vag-Com sera obligatoire afin de le retirer! :bien:

 

sinon, essaye de voir avec toutoune28, je crois qu'il a un VagCom a dispo sur Le Mans...:bigthumbup:

Modifié par Gazzy278
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé juste un peu avec

 

mais ce que j'ai fait c'est que j'ai débrancher les cosses du calculo et voilà ti pas que le voyant abs et ASR s'allume en permanence

 

je comprend plus rien, je vais tout recommencer à zéro, maintenant je m'interroge sur le calculo d'occas que j'ai acheté??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ce que j'ai fait c'est que j'ai débrancher les cosses du calculo et voilà ti pas que le voyant abs et ASR s'allume en permanence

 

a)Tu as retiré les 2 fiches du calculateur avec le contact mis (moteur éteint) et tu as les voyant ABS et ASR qui ce sont allumés?

ou

b)Tu as retiré ton calculateur HS (sans le contact) et une fois le nouveau calculo revissé et rebranché, tu as mis le contact et tes voyants restent allumés en permanence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton dernier mot? :P

 

Dans ce cas, je pense à 2 solutions: 1 bonne et 1 mauvaise! <_<

-La mauvaise serait que ton calculateur n'est pas compatible (mais tout de même peu probable si tu as bien fait ton travail de recherche)! <_<

-La bonne serait qu'il te suffit d'un petit coup de VagCom afin d'enlever tes défaut sur l'odb (mais, parce qu'il y a toujours un "mais", cela me paraît tout de même bizarre car en aucun cas j'ai dû faire un RAZ des défauts lors du changement du mien)! :unsure:

 

Dans tout les cas, tiens nous au jus amigo! :bien:

 

Amicalement, Greg! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait le changement ce matin on prenant soin de débrancher la batterie. Quand j'ai monter le nouveau calculo acheté à la casse

 

même référence aussi bien sur le bloc que calculo ABS et bien résultat > Voyant ABS et ASR allumé en permanence dés le premier coup de contact.

 

J'ai remonté le mien, ABS seul allumé en permanence mais seulement à chaud aprés 5-10mn à rouler

 

Je vais continuer à chercher un nveau calculo, ou sinon réparation chez BBA Reman pr 137€ TTC

 

Celui acheté à la casse ne m'a couter que 30€ mais je doute de son etat de fonctionnement

 

Comme tu dis soit je le remonte et j'essaye d'enlever les défauts ou alors je conclu à une défaillance, je me le fais rembourser et je continue mes recherches

 

çà fait mal à la tête amigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon Amigo

 

J'ai remis le nouveau calculo plus de voyant abs > ABS freinage OK

 

Par contre ASR allumé on permanence

 

Déplacement chez Audi Le Mans ce jour > N'a pas pu enlever défaut

 

Me dit qu'il faut recoder le nouveau calculo 20-30€ > RDV pris lundi 14h> Affaire à suivre Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ton calculateur doit être à recoder car il ne provient pas du même modèle de véhicule (pas une A6), je ne vois que çà car je n'ai eu aucun recodage à faire moi!

En tout cas, ties nous au jus lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis je vs tiens au jus lundi

 

celui que j'ai monté viens d'une Passat alors que moi j'ai une A4 V6, alors que les deux calculos on les mêmes réf aussi bien sur le bloc ABS que sur le calculateur lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Amigo

 

pour le retour promis le voici :

 

Ils ont recodé le nveau calculo et plus d'ASR d'allumé > Tout est ok > Banzaiiiiiiiii mon ami

 

Coût total : 30€ le calculo et 22€ de diag = 52€ au Total

 

thank's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel çà! :bien: Merci pour ton retour! :jap:

Donc pour résumer, si le calculo ABS provient du même véhicule, pas de recodage nécessaire, si autre véhicule => recodage obligatoire :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je tape un peu l'incruste mais j'ai besoin d'un coup de main et vous avez l'air de vous y connaitre.

Voila, aujourd'hui simultanement, j'ai eu le voyant ESP et ABS qui se sont allumé et le voyant PRECHAUFFAGE qui s'est mis à clignoter. (tous ca le même jour)

Sur un autre forum, on m'a dit de passer un coup de VAGCOM, et comme j'ai vue qu'il y avait des Normands ici, je me suis demandé si l'un de vous pourrait me faire ça.

J'habite à coté de Bourtheroulde et je peux me déplacer.

 

Je vous en remercie par avance, car j'ai pas envie qu'Audi me prenne l'argent économisé pour ma petite fille. :-)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, moi il n'y a pas de souci, mais je suis sur Dieppe! :P

Je viens de temps en temps sur Rouen, mais çà se fait de plus en plus rare! <_<

Contacte moi en MP si tu veux que l'on se donne rdv. Je te filerai mes coordonnées, ce sera plus facile pour communiquer! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Gazzy,

 

Je suis allé voir ta présentation (superbe ta voiture) et "QUATTRO 76" y a laissé ce message :

 

"bonjour .

 

moi aussi j'ai le contacteur de pédale de frein a changer,car a cause de lui lorsque la

température extèrieure est basse ,la boite auto ce met en défaut .

ce petit contacteur est a l'origine de voyants qui s'allume sur le tableau de bord,

comme le voyant de préchauffage ;celui des ampoules etc....

bon courage et a bientot.

"

 

Ca ressemble à mon souci avec le voyant préchauffage....non, en plus aujourd'hui il a fait vraiment froid?

 

Ton VAgCom fonctionne pour mon véhicule ?

 

Je te laisse un MP.

 

Merci encore

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux même te dire qu'il arrive que juste un changement de batterie règle tes problèmes de voyants, mais le mieux serai bien évidemment un p'tit diag au Vag-Com! :bigthumbup:

Et aucun souci pour ton véhicule, mon câble est un officiel avec la dernière mise à jour! :bien:

Tiens moi au jus! :P

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Un merci particulier à Gazzy278 qui m'a offert ses services rapidement.

Bon, j'ai fait un VAgCom cet-après midi par un forumiste (c'est pour ca GAzzy que je t'ai pas appelé) à coté de chez moi.

Il en est ressorti que c'était le switch (contacteur) de la pedale de frein qui était hs.

Je viens juste de finir de monter le neuf (9.85€ chez Audi) et tout refonctionne à merveille.

 

Merci encore pour tout les efforts que vous fournissez pour depanner des gens comme moi.

 

PS : Message perso à Gazzy, j'ai lu hier soir toute la présentation de ta voiture (à la fin je croyais que tu tenais une concession :bigsmile: ), et j'avoue que j'ai un regret de ne pas etre monter à Dieppe.

Donc si t'es dans le coin, j'aimerais bien voir ta titine et toi aussi bien sur.

 

A bientot.

Modifié par KAMANOFA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki l'ami! :bigthumbup:

Content que tes soucis soient résolus! :bien:

Çà fait du bien quand on voit tout les témoins s'éteindre sur le tableau de bord? Hein? :P

 

... à la fin je croyais que tu tenais une concession :bigsmile:

Comment çà? Une concession? :unsure:

Pourquoi dis-tu cela, à cause des modifs? :eldiablo:

 

Bien amicalement, Greg! :coucou:

 

PS: Tu as mon numéro, surtout n'hésite pas si tu viens sur Dieppe, appelle moi, si je suis dispo, ce sera avec plaisir que je te présenterai ma titine et moi-même! Et du même coup, voir ton véhicule et son conducteur! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,j'ai un probléme avec mon Audi A6 V6 (année98 175ch) au démarrage l'ABS s'allume,le voyant d'huile s'allume;le compte tour ne marche plus et le voyant de liquide de frein s'allume aussi pourtant les niveaux sont OK.

Une idée du probléme???

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

surement le calculateur abs defectueux, il gere aussi les parametres moteur d'ou les vy huile et frein...allumés.

tu ne dois plus avoir de clim aussi.

voir plus haut pour réparation.

 

cdt, david

 

bonjour,

surement le calculateur abs defectueux, il gere aussi les parametres moteur d'ou les vy huile et frein...allumés.

tu ne dois plus avoir de clim aussi.

voir plus haut pour réparation.

 

cdt, david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

Merci Bcp pour ce tuto.

Je roule depuis 3 ans avec le voyant Abs et le !

sur mon A4 Tdi 2.5 Sportpack V6 de Juin 2000.

J'ai acheté un Abs dans une casse mais je ne connaissais

pas ce tuto. Je vais donc m'y atteler ce WE.

Mais je ne comprend pas l'intérêt de soulever la voiture

et de démonter le cache roue... Que doit-on faire par

en dessous avant de pouvoir déposer le calculateur HS ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que doit-on faire par

en dessous avant de pouvoir déposer le calculateur HS ?

Si tu as bien lu le tuto, tout est expliqué, mais je vais te le redire:

C'est pour pouvoir démonter le bocal de lave-glace afin de retirer les vis du calculo HS et de l'enlever du bloc ABS!

Modifié par Gazzy278
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Moi aussi depuis peu j'ai deux voyant ABS et ASR qui clignotent au démarrage avec trois bip!!! et aussi suite à un gros bruit au niveaux des passages de roues mon voyant d'usure de plaquettes c'est allumé sur l'écran!!! en me baissant sur le passage de roue droit j'ai vu un cable coupé j'ai bien peur que mon capteur d'usure de frein se soit sectionné!

j'ai une Audi A2 1.4TDI

si quelqu'un peu m'orienté please!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de reconnecter ton témoin de plaquette, et tu verra ce que çà donne! :jap:

Par contre, pour tes voyants ABS et ASR, plusieurs causes possibles:

- niveau de liquide de frein trop bas;

- batterie faiblarde;

- capteur ABS HS;

- calculo ABS HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gazzy278 pour ton aide!

 

je vais vérifier ça demain matin.

je ne pense pas que la batterie sois faible je n'est pas de problème de démarrage à froid ni d'autre soucie électronique enfin c'est juste un avis!

 

Et pour ce qui est du capteur de plaquettes peux tu me signaler l'emplacement s'il te plais car même en démontant la roue je n'es pas su le voir...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta batterie, même si elle démarre bien à froid, elle n'a peut-être pas la bonne tension, et vu que le calculo ABS est un calculateur avec un teste de tension (afin de savoir si il fonctionnera correctement), il te dit que ta batterie a une tension en-dessous de celle nécessaire! <_<

Par contre, concernant le fil de témoin de plaquette il se situe sur la plaquette intérieure! :jap:

Si besoin de renseignement complémentaire, n'hésite surtout pas: rendre service sur un véhicule du groupe VAG est l'un de mes passe-temps préféré! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je vois que tout le monde te sollicite!!

 

en fait j'ai pas de testeur de tension la batterie est la même depuis l'ancien proprio et elle est plus grosse que les petites batterie standard!

 

pour indice parfois lorsque je bouge les capteurs d'ABS avec la main les voyant disparaissent et réapparaissent au bout de quelques km!

enfin bon demain je vais me penché dessus avec tes précieux conseil car les trois bip j'en peux plus lol

 

ha oui et au niveau de la conso je fais environ 650km avec un plein pense tu que c'est raisonnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop le 1.4 TDI, mais quelle est la contenance de ton réservoir?

Car moi, avec mon V6 2.5 TDI, je fais environ 900 bornes voir plus si je fais que de l'autoroute (même pas un plein pour faire 1000 bornes lors de mes vacances)! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A2 ca fait longtemps que tu as ton A2?

Satisfait? Ta première Audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tyrion oui dans l'ensemble plutôt satisfait à deux trois détails près!

 

En 1.4 TDI moteur assez bruyant avec pas mal de vibration! mais il est vif et les fameux

défauts d' ABS ESP sinon dans l'ensemble j'en suis très satisfait!

 

je te conseil plutot un 1.6 fsi ou 1.4 essence elles sont beaucoup moins bruyantes et niveau conso apparemment c'est pareil que le TDI si j'avais su je l'aurai prise an 1.6 fsi mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste de la curiosité, perso je roule en A6 3,0l V6 et ma chérie en polo 6r 1,6 Tdi 90chx

Mais j'avais regarde les A2 pendant un temps pour ma chérie, car je la trouvais plutot originale!

 

tu es d'ou?

 

A2 on passe en MP on ne va pas pourir le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien lu le tuto, tout est expliqué, mais je vais te le redire:

C'est pour pouvoir démonter le bocal de lave-glace afin de retirer les vis du calculo HS et de l'enlever du bloc ABS!

 

Merci Gazzy278. Effectivement j'ai compris ça en relisant mieux le tuto. Pardon pour la question un peu débile...

 

Je me suis donc mis aujourd'hui en tout cas. Démontage et dépose se sont bien passés, à part que mon problème

de point d'exclamation n'a pas disparu au redémarrage... J'ai donc essayé de débrancher la batterie puis de la rebrancher

mais rien n'y a fait.. Et j'ai en fait quelques soucis en plus plutot qu'en moins, mince mince mince.

Je m'explique :

Avant, je n'avais que le point d'exclamation central et le voyant ABS dans le compteur de droite... J'ai maintenant

le voyant 'anti-dérapage' allumé aussi. CF photo IMG_0112pt.jpg joint. Je ne sais pas encore trop d'où ça peut venir

que ça ne marche pas comme vous du premier coup mais je vais essayer de la passer sur une valise pour voir et sinon

$ça voudra dire que le boitier ABS acheté à la casse était encore plus cassé que le mien. Dans ces cas là, ce sera alors

une réparation. Je veux bien un contact en Région parisienne si vous avez.

 

Enfin, en ouvrant, ça m'a permis de voir un peu l'état de ma 'vieille caisse chérie' : J'ai le fusible Klaxon qui lache à chaque utilisation

depuis 2 ans et j'en ai donc profité pour tester les causses de celui de gauche (conducteur). Il a l'air de marcher. De ne pas court-circuiter.

Puis-je accéder aussi facilement à celui de droite ? En démontant la roue et le pareboue ?

Et aussi... J'ai noté un endroit sous la voiture qui me semble peu catholique. 3 anneaux qui se supersposent et ont l'air préparés

pour accueillir une vis de renfort. Et moi je n'ai pas de vis de renfort... Ca semble compliqué à expliquer mais vous comprendrez

mieux en voyant les photos IMG_0111pt.jpg et IMG_0112pt.jpg... Ma question est toute simple. Ca vous semble normal ou bien un

des garagistes qui a précédemment touché au véhicule a mal bossé et il me manque un renfort important ?

Pardon Pardon d'avoir été long mais j'ai passé 2 heures sous ma voiture cet aprem, avec une bonne volonté et plein d'espoir

et je me retrouve ce soir tout dégouté. Merci donc pour votre aide ;-)

 

IMG_0112pt.jpg

post-91086-0-85232600-1331483076_thumb.jpg

post-91086-0-72231200-1331483204_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ton calculateur provient t-il du même véhicule que toi? :unsure:

Car si non, il va te falloir le reprogrammer avec le VagCom!

 

- Ou alors, la prise du calculateur est mal connectée (vérifies si tes broches ne sont pas tordues)!

"réponse éditée après solution du problème" :P

 

- Par contre, concernant tes 2 dernière photos, c'est tout à fait normal, c'est prévu pour, aucune vis ne vas ici, pas d'inquiétude à avoir concernant un manque de vis! :jap:

Modifié par Gazzy278
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...