Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tutoriel de changement, de calculateur d'ABS


Messages recommandés

  • 10 mois plus tard...
  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,j'ai bien suivi le procedé de changement du calculateur mais le seul probleme c'est que sur mon audi a3 1.9 tdi les temoins abs esp frein a main qui clignotte, compteur de vitesse ne marche plus et meme le regulateur de vitesse ont etaient deffectuéés d une seule coup ensemble comme ci la voiture est dans un etat de stationnement ...et j'ai rien compris :mur: meme avec le diagnostic on m'a dit que l'appareil n'a pas pu precisé le default exact :nanana: ......est ce qu quelqu'un a eu un cas pareill???? merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je me permets de poster icicar voici mon souci:

 

J'ai donc les voyants ABS + ESP allumés sans le point d'exclamation et les bips au démarrage sur une A6 2,5 TDI 180 quattro tiptronic du 01/01/2002 (donc sûrement une phase 1)

 

Après passage Vagcom:

 

Address 03: ABS Brakes Labels: 8D0-907-389.lbl

Part No: 8D0 907 389 E

Component: ABS/ESP allrad D56

Coding: 04257

Shop #: WSC 00011

1

Faults Found:

18256 - Please check DTC Memory of Engine Controller

P1848 - 35-00 - -

 

J'ai voulu voir si le module 03 (ABS) répondait si je débranchais la fiche du dessus juste à côté du lave vitre et ce dernier répond toujours. Y aurait-il un second branchement de ce boîtier ? J'avoue ne plus rien comprendre...

 

Lorsque que je fais le scan du 03, je vois que la part number est 8D0 907 389 E

 

J'ai commandé un remplacement pour ce module et cela correspond visiblement à un module ESP.

Se pourrait-il que la partie ABS et ESP fassent partie de deux boîtiers différents ?

 

Voici la photo du boîtier que j'ai commandé:

dsc4196resizedbgxoc.jpg

 

La fiche présente ne ressemble pas du tout au module fixé sur le bloc ABS et pourtant c'est bien la référence présente dans le diag vag-com...

 

Une idée ?

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hypothèse: se pourrait-il que le boîtier que je montre soit le module ESP qui théoriquement se trouve sous le siège passager avant droite ? Raison pour laquelle lorsque j'ai débranché le câble je pouvais toujours interroger le module ESP ?

 

Si c'est le cas, comment voir si le module ABS répond bien ? (et non pas le module ESP donc ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto, il ne s'applique malheureusement pas aux véhicules équipes d'un boitier ABS 8E0-614-111 T (ou ref bosch 0265 202 401) comme mon allroad 2001.

Il y a 2 tuyaux de frein qui passe devant l'ecu et empêche son démontage, sans démonter le système hydraulique.

 

Aie, je crois que je suis dans ce cas là :/

Pas possible de faire autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donnne ça chez moi:

finalcover9.jpg

Pas sure que ça soit la même chose en fait!

 

Pour enlever la moquette il faut démonter les plastiques sur le coté, tu as des petits caches pour accéder à des cruciformes. Une fois ça retiré il faut tirer très fort sur la moquette car elle est hyper épaisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de faire le déposeur de moquette, j'ai un peu transpiré ^^

 

Effectivement, sous les pieds du passager, j'ai bien trouvé comme toi le module ESP dont la référence apparait dans mon scan. Cela veut dire donc que lorsque j'essaye d'accéder au VAGCOM au module 03, j'accède en fait au module ESP et non pas au module ABS.

 

Y a-t-il un moyen au VAGCOM du coup de se connecter directement au module ABS pour voir si ce dernier serait HS ou non ?

 

J'ai essayé de remplacer le module ESP par celui que j'ai acheté sur Internet, j'ai toujours le même message avec en plus un message m'indiquant maintenant que le module ESP est mal codé :/

 

Help welcome ^^

Modifié par Vinchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le calculo de la boîte auto est bien au niveau du plancher et le calculo de l'ESP est situé plus vers le capot.

 

Est-ce que quelqu'un saurait comment être sur qu'un calculo ABS est HS (et pas l'ESP) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bien le souci: au vag-com, j'arrive à interroger le module ESP mais c'est comme si je ne pouvais interroger le module ABS qu'à travers le module ESP... Je ne vois pas l'option qui me permettrait d'y accéder directement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je ne peux pas y accéder, c'est juste que je ne vois pas l'option dans vagcom qui me permettrait d'y accéder directement. Lorsque je sélectionne le module ABS/ESP, le 03, j'interroge l'ESP mais pas l'ABS directement. La question que je me pose: est-ce que les messages d'erreur du module ABS remontent via le module ESP ou bien y a-t-ilun moyen de se connecter directement au module ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Nouveau dans le forum (inscrit depuis 10 mn), je sollicite vos connaissances pour un conseil.

Je fais court.

Voyant orange ABS allumé ainsi que le gros voyant rouge des freins qui clignotte et alerte sonore dès que je mets le contact.(ce qui m'empeche de profiter des indications du tableau de bord).

Passage à la valise chez le concessionnaire Audi, résultat:Unité ABS HS.

Tarif: 1877,25 €

Elle tourne comme une horloge malgré ses 250 000 km, mais franchement, c'est un peu dur de réparer à ce prix..

J'ai bien la solution de rouler sans ABS mais ce voyant qui se prend pour une guirlande de noel, ça m'agace.

J'ai vu sur ce forum que l'on pouvait faire réparer le calculateur

Qu'en pensez vous?

J'envisage de coller un bout de carton noir sur le tableau de bord, mais ce n'est quand même pas une solution

 

autre chose, super ce site, on y apprend une foule de choses

A+

Goldwing240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

j'ai eut moins de chance que toi gazzy. Achat d'un calculateur ABS d'occasion, même réf, pas de voyant allumé d’après l’ancien proprio , je l'installe et toujours ce maudit voyant. Y a t-il d'autres raison pour le code 18256 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Avis à tous ceux qui ce vilain tableau de bord, autrement dit, les voyants ABS et le gros (!) en plus des 3 bips au démarrage :

 

Salut Gazzy, as-tu encore les photos de ton tuto ? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour à tous

 

j'ai mon calculateur d'abs et esp qui sont HS et après avoir demander a différente personne et après les dires je n'aie pas réussi a trouver ou il es: lors d'un contrôle à la valise il me ressort ce numéro du calculateur abs 8D0 907 389 E

 

le plus drôle dans tous ça je les acheter avec le bon numéro voir photo

 

mini_16660820150701220002.jpg

 

le calculateur de droite es celui que j'ai acheter et celui de gauche es celui qui se trouver sous le tapis coter passager (mais je ne sais pas si ces abs ou esp ce boitier la?) comment le numéro qui ressort a la valise de donne celui de droite et le mien na pas le même numéro besoin d'aide d'urgence svp merci mon véhicule es bloquer a cause de ça, on n'arrive pas a reprogrammer le calculateur abs/esp car HS, merci de votre aide si solution contacter moi 0648251156 nader.

 

PS est ce que ce calculateur es celui de ABS ou ESP ou les deux? sinon si quelqu'un a des photos et ou il se trouve merci

 

ma voiture es une audi a6 4B v6 2.5 tdi quattro break de 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le boitier en photo je vient d'apprendre que ces le boitier du calculateur de la boite auto rien avoir avec l'ABS,

les voyants sont rester allumé pendant 6 mois et il y as une semaine juste avant que la voiture se coupé le voyant préchauffage a clignoter pendant 30 min et la voiture a brouter un peut et ses arrêter quelqu'un a une idée? la pompe à était changer il y as 7 mois comme neuve vous avez une idée? svp urgent merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

J'ai procédé au changement de mon calculateur ABS sur mon A6 2.5 TDI de 1999. J'ai eu la chance de trouver exactement la même référence, en occasion. Celui-ci avait été réparé.

 

Le voyant ABS a disparu, ainsi que les trois bip. seul l'ASR est allumé

J'ai effacé les codes défaut à l'aide de mon VAG COM. seul subsiste le défaut " erreur codage"

 

J'ai donc consulté mes docs, et j'ai trouvé que je suis censé avoir le code 00010. hors mon nouveau calculateur inscrit 00011. J'ai voulu modifier le code, mais je n'y parviens pas.

Le code 00010 doit être diesel boite manuelle, et le code 00011 diesel boite auto

 

Une idée ?

A priori il faut un code d'accés mais lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...