Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

fabienguiot

code 18265 ESP/ABS accoup calage

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voici mes codes :

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl

No. pièce: 8E0 927 156 G

Pièce: AG5 01V 3.0l5V RdW 0808

Codage: 0000001

No. Atelier: WSC 63351 000 00000

 

1 Code défaut trouvé:

18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur

P1857 - 003 - Défaut mécanique

Capture:

Tr/min: 1088 /min

Tr/min: 1024 /min

Tr/min: 1024 /min

(sans unité): 1.0

Couple: 160.0 Nm

Température: 30.0°C

Angle pap.: 26.8°

(sans unité): 4.0

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-517.lbl

No. pièce: 8E0 614 517 A

Pièce: ABS/ESP allrad 1726

Codage: 04497

No. Atelier: WSC 06435

 

1 Code défaut trouvé:

18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur

P1857 - 35-00 - -

 

 

Le problème survient spontanément c'est la 3 ou 4 fois et ça par tout seul ou en effaçant le code erreur du groupe ABS.

Je pense qu'il y a un faut contact quelque par mais je je sais pas ou chercher. Pour effacer ce code il faut que le moteur soit démarré. Mardi, il s'est allumé suite en passant sur un passage à niveau et ce matin il s'est allumé sans qu'il y ai de trou dans la chaussée :/

 

Les symptômes sont qu'une fois allumé la voiture est plus raide en passage de vitesse comme si le convertisseur restait à moitié verrouillé. De même, en ralentissant, la voiture cale ou presque sauf si je passe au neutre avant. Lorsque j'arrête le moteur et que je redémarre, il ne se passe rien le problème (voyant + comportement) persiste. Lorsque je démarre le voiture et que j'enclenche D, un coup se fait dans la transmission comme si le convertisseur était à moitié verrouillé.

 

Voilà en espérant que quelqu'un saura m'aiguiller... A+, Fabien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bizarre ton code défault :blink: je trouve ça sur le site wiki.ross-tech.com :

 

18265/P1857/006231 - Load Signal: Error Message from ECU

Possible Symptoms

 

* Malfunction Indicator Light (MIL) active

 

Possible Causes

 

* Fault Code(s) stored in Engine Control Unit (ECU)

 

Possible Solutions

 

* Check Engine Control Unit for Fault Code(s)

 

comme si ton cable ne connaissait pas le code défault que le calculateur remonte ??

 

Bon courage

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème identifié et résolu :

Pièce incriminée le débitmètre

Cause encrassement - le grillage fin était recouvert d'une fine pellicule noire de pollution et je me suis dit que les résistances étaient surement dans le même état.

J'ai donc nettoyé soigneusement et délicatement l'ensemble avec de l'alcool et un pinceau à poil souple puis soufflé pour bien sécher le tout.

Désolé je n'est pas fait de photo.

J'ai un peu galèré pour remonter le collier ressort car c'est du costaud.

 

Plus jamais d'affichage de ces voyants ESP et ABS !

YES !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×