Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ligne Miltek sur 3.0 TDI Quattro


Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Whoua! Trop la classe, felicitation.

Combien de temps de montage?

 

Sinon perso j'ai trouvé ma fiche d'option sur le coté de l'emplacement de la roue de secour et....

 

Il n'est pas ecrit DPF au niveau des lignes TDI3.0 V6 171kw M6S (a l'emplacement ou on le vois ecrit sur la tof de la fiche plus tôt sur le post)

 

Si ça n'est pas ecrit, y a t'il une chance pour que le FAP soit quand même present ou est ce que ça sera mon cadeau d'anniv...dans 10 jours.lol

 

en plus le dernier temoignage fait trop envie sachant que j'ai deja le programme qui va bien et le filtre BMC...je jubil

 

Mais bon faut que reflechisse, y a toujours cette histoire de volet de tubulure 2 et p'tetre des pneumatique a prévoir..

 

Si je franchi le pas je vous ferais signe.

 

Derniere chose, a priori le meilleur prix que j'ai vu c'est 940€ port inclus chez ultratunning?

 

Quelqu'un en voit'il un meilleur?

 

Encore merci a tous pour tt ces presieuses infos, trop cool

A+;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pressé d'etre a la semaine prochaine pour avoir ma ligne militek

 

polini91 je vois que tu as mis des sorties ovales type comment as tu fais car les silencieux sont en sortie 90 ou 100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvais essayer de faire une petite vidéo dès que possible.

 

J'ai acheter ma ligne et ma descente de turbo sur : http://www.millteksport.at/

 

au niveau du bruit, après avoir vue la vidéo du résultat de Yannick, je trouve que la ligne milltek reste quand même plus discrette.

 

Maintenant le gain de puissance est juste halucinant et le bruit reste aussi un des raisons de son installation.

 

Le montage est un jeux d'enfant, les ajustement sont parfait.

 

Conseils :

 

Executer le remplacement avec un pont ou une fausse, le plus compliquer pour les silencieux c'est le poids et de decrocher des pieces lourdes des silen-blocs. Sinon pour cette partie la c'est plug and play.

 

Une seul partie m'as pris 45min de demontage et 20min de montage c'est les superbe 3 visse diam 13 du turbo, d'une il faut les imbibé de dégripant a chaud, histoire de pas les casser au demontage, je le ai demonter turbo tiede et elle ne forcait pas trop mais pas facile de passe la mains et le cliquer en meme temps mais rien d'insurmontable.

 

Pour info, mes sortie RS4 proviennet de chez MTK TUNNING 69 € L'une, finition impecable. :coucou:

 

 

POUR INFO : les sortie livrer par milltek sont indépendante et tienne avec des coliers de serrage fournis par milltek, donc vous pouvez mettre n'importe qu'elle sortie

Modifié par -=polini91=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pris les sortie en diam 100 (c'est d'ailleur très moche)

 

mais ce ne sont que des sorties, elle ne sont pas soudé sur les silencieux, elle sont indépendantes et tiennes avec un collier donc tu peut les remplacer par nimporte qu'elle sortie de ton choix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une technique particulière pour la descente du turbo

 

c'est ce qui me faisait le plus peur, dans cette opération, trop peur qu'avec les dilatation une visse pete en la desserant....

 

Les têtes de visses sont accessible par l'avant mais il faut desserer les deux cotès droit, en utilisant un cles plate a cliquet "mobile", avec angle amovible et suivre la descente pour les demonter!

 

post-77415-0-88477300-1331456086_thumb.jpg

 

Pour la troisiéme il faut passer par un petit espace situé au niveau du longeron en ligne direct sur la descente de turbo, c'est la troisieme qui est la plus chiante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'enleve la roue avant gauche puis le tunnel en alu qui protège le cardan .

ça ouvre un passage d'acces mais il faut quand meme obligatoirement la fameuse clée plate à cliquet .

ceci dit vous avez des boites méca et elles prennent un peu moins de place que ma boite auto .

si je ne passe pas par derrière la roue av gauche je suis pratiquement bloqué.

maintenant je commence a avoir le coup de main car je l'avais fait sur le break et en ce moment c'est sur la berline .

je vais devoir encore le démonter quand je vais remplacer le cata vide par le downpipe .

 

d'ailleurs polini91 je tiens à préciser que le gain de bruit sur ma ligne viens tres certainement du fait que le cata primaire est vide .

 

 

@+

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YANNICK82 ouai le bruit de résonance est halucinan, moi j'adore! ouai c'est sur que ton decata est magic... Ske j'apprecie particuierement sur MA ligne milltek, c'est un genre de doux roronement à bas regime, un bruit plus affirmé a 2000 trs et un enervement et un beau bruit de V6 légerement couvert par le bruit du diesel en accélération.

 

Il est vrai que le soucis d'isolation phonique sur nos 3L est important alors au final mon bruit de puissance c'est les pietons qui en profite le plus. Mais c'est une bonne alternative pour ceux qui veulent du bruit que lors d'acceleration du coup le confort de conduite n'est pas altéré...

 

Moi j'ai une boite MECA et jai trouvé personne qui avais deja monter un milltek sur un B7 3.0l alors il est vrai que j'ai ptetre pas ton experience en matiere de solution de facilité. Maintenant jai des petite main, mais j'en ai chier quand meme pour la troisieme visse du turbal.

 

Mais ma motivation du premier coup de clef étais trop fort.....

 

C'est quoi un downpipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le downpipe est la pièce qui remplace le cata primaire, ce qui se trouve juste après le turbo et qui descend en début de ligne

 

sur ce downpipe viennent se fixer la sonde de température et la sonde labda, à l'origine sur le cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, j'ai donc un downpipe, car j'ai changer ma descente de turbo pour une milltek?

 

J'ai doc supprimer le cata, ma question est la suivante, pourquoi je n'avais aucune sonde (a mon grand etonnement), sur mon cata d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est vrai que le soucis d'isolation phonique sur nos 3L est important alors au final mon bruit de puissance c'est les pietons qui en profite le plus. Mais c'est une bonne alternative pour ceux qui veulent du bruit que lors d'acceleration du coup le confort de conduite n'est pas altéré...

 

C clair la derniere fois ma femme me suivait dans l a 3 quand j ai pousse la deux a 7000 tours et elle etait grave etonne parce qu a l interieur fe l a4 elle se rendait pas compte qu elle faisant autant de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ca me rassure un peut ! je pensais que le precedent proprio avais pris une option double vitrage.

 

Mais c'est exactement se que tu dis, on ronronne mais on en profite pas pleinement.

Modifié par -=polini91=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, j'ai donc un downpipe, car j'ai changer ma descente de turbo pour une milltek?

 

J'ai doc supprimer le cata, ma question est la suivante, pourquoi je n'avais aucune sonde (a mon grand etonnement), sur mon cata d'origine?

 

 

regarde sur la video qui suit , le downpipe remplace le 1er cata de la video (celui qui est ouvert pour etre vidé)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie bruit....

 

J'avais deja vue ta video, et je me disais en moi même : bizarre il as un éléments en plus... <_<

 

Et non!!! :angry:

 

Mais alors ou est ce que je vais trouver ce cata? me conseil tu de faire la modif? c'est accessible et simple, ou **** sur l'echelle de la difficulté?

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisses moi finir et installer mon downpipe car si ça marche bien j'aurais peut etre l'occaz d'en faire fabriquer d'autres ... on avisera à ce moment là .

perso je pense que le cata vide provoque une résonance qui cache le vraie son du V6 , c'est pour ça que je veux le remplacer par un downpipe et que je ne te conseille pas pour le moment de vider ton cata primaire.

 

@+

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jvoulais pas vider mon cata bien que tu ais fait ca au petit oignon, jsuis pour faire de la performance surtout, ton bruit et un regale j'adore :malelovies: :malelovies: :malelovies: mais il surpasse le bruit de puissance, mais je suis convaincu que ton downpipe est un belle solution, oui jsuis prês a t'en prendre "UN" si tu peut en avoir et que tes essais sont concluant (moyennant rétribution )

 

tu m'as l'aire d’être un type que rien n’arrête et ça ma me plais bien, jme sentais bien seul a vouloir over-clocker mon b7...

 

Maintenant moins :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jme sentais bien seul a vouloir over-clocker mon b7...

 

Maintenant moins :bigsmile:

 

Seul? :MdrDevil:

 

:1-heben: vu le nombre de furieux qui trainent en ce moment sur le forum... t'inquiètes t'es tout sauf seul :ripeer:

Modifié par Cyril S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arreter de forumer en achetant mon b7, donc j'imaginais pas qu'il existais une micro-communauté d'audi S4TDI <_< en circulation en

 

france j'croise que des vieux adepte de confort et de volupter qui te bloc la file de gauche et que s'il on le maleurs d'un coup de sang

 

d’accélérer un peut il te font un flamming a la suie, sur ton break.

 

Et grâce a vous jsuis rassurer les francais ne cède pas à la répression, je suis pas un anarchiste isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n est pas seul meme si je ne suis pas en tdi mzis comme pas mal ici coyotte est mon meilleur ami dans la voiture

rien ne nous empechera de faire chanter nos v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes 5 mois de sncf mon calmer , et le 2,5 v6 chante jusqu a 140 maxi et apres stop lol

 

Moi aussi <_< au faite en se moment j'ai une chance folle se mat je me fait atomiser (mais la sans appel) par une S4 B8 :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de deux :rolleyes:

 

 

Bon bin j'ai envie de dire et de trois, allez j'me lance!

 

Faudra simplement que je trouve un endroit pour bricoler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vos 3.0tdi en ce moment vous attaquez tout ce qui bouge :P

 

Une S4 B8 c'est kif kif avec une RS3. Superbe moteur ce 3.0TSFI :malelovies:

 

Oui bas le gars je taper dedans et lui derriere il me suivai sans peine... C'est quand il la doubler que j'ai vu les 2 double sorties et la j'ai compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ça c'est embattant mais plutôt rassurant pour le proprio.... J'ai moi aussi un taquin avec un les derniers sl63 AMG, je monte à deuxcentcinquante on se colle et lui il passe la 5 et m'atomise dans un ronronnement brutal et constant.

 

Ça blase pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un complexe d'infériorité les mecs ou quoi!?

 

On se croirait sur forum auto...

 

Complexe d'inferiorité ??? Abuse pas quand même on discute moteur :bigsmile:

 

De la a dire qu'on est sur FA, pousse pas trop :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors premier retour sur la pose de la ligne militek sur mon 3.0 avec FAP

 

Les silent blocs d'origine sont un peu raide a sortir

Grosse galère pour démonter la ligne après le FAP, il a fallu utiliser une disqueuse pneumatique car les 3 vis de 6 étaient mangées par la rouille

 

ensuite la suppression du FAP et pose du décata:

 

Perso j'ai retiré le passage de roue et la protection de cardan pour plus de confort

 

Sur 3 vis de 6 BTR les 2 du bas ne pose pas de problème particulier, par contre celle du haut n'est pas simple d'accès et le pas de vis fait 25 mm donc a dévisser pas 1/4 tour il faut peu de temps

 

En suite vient la dépose des 3 vis du FAP

 

Le FAP tiens par 3 vis les 2 du bas pas de soucis particulier j'ai utilisé une clé plate de 12 pour désserer et ensuite une clé plate a cliquet de 1é pour plus de confort

 

Viens le tour de la vis du haut et la ca se corce pas de possibilité de passer une clé plate standard ni clé a tube ni de clé a fourche ni de clé a cliquet

 

Donc avec une clé en demi lune aucune soucis hormis que dans mon cas elle étais une fois de plus gripper mais après une bonne séance de muscu ca la fait

 

Je vous tiendrais informé pour la pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me pose vraiment la question si une ligne d échappement sur diesel apporte un gain de puissance :confused4:

 

Avez vous des preuves des constructeurs ?

 

Et si tu mets une ligne apres avoir fait une reprog. ,faut il la refaire ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te donner de preuve pour les lignes sur le diesel

 

Perso mon but était la performance mais le bruit et retirer ma ligne qui commence a rouiller

 

Après ce que je peux dire sur les motos oui il y a un gain

 

Sur mon R1 7cv de plus avec la ligne Akra, j'ai du repasser pour modifier la programmation du power commander car du coup j'avais perdu en bas et gagné en haut

 

Donc oui je referais une reprog après avoir posé la ligne et supprimer l'EGR

 

Après je sais que pour les essences il y a un gain et tu trouves différentes configs de ligne selon ton souhait de gain (4en1 ou 4-2-1) différent diametre de ligne

 

Perso je ne suis pas convaincu du gain avec une ligne sur un diesel, je verrais a l'utilisation quand tout marchera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais bien que sur une moto ou voiture " essence " ça augmente la puissance , mais sur une diesel j ai vraiment un doute <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi

 

sinon a ceux qui ont fait la modif

 

 

les sondes ont les débranches d'ou pour l'instant je les ai dévissées du FAP mais elle reste sous la caisse je voudrais les enlever de la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...