Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ligne Miltek sur 3.0 TDI Quattro


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pense que vous êtes nombreux à connaître ce fabricant d'échappement.

 

La vidéo suivante a déjà été postée mais je ne résiste pas à l'envie de la partager avec vous une nouvelle fois :

 

http://www.youtube.com/watch?v=_EiWkkJZY0Y&feature=player_embedded

 

Je suis fortement intéressé par ce produit et je commence mes recherches et mes demandes de renseignements.

 

Le but de ce post est de centraliser les informations que chacun a pu récupérer, de partager vos bonnes adresses, de faire part de vos expériences et des problèmes rencontrés, de parler un peu de prix si cela est possible.

 

Je commence donc par lister les informations que j'ai pu collecter jusqu'à présent :

 

Site officiel : Miltek

 

ICI

 

La page nous concernant :

 

ICI

 

Distributeur et partenaire du site : RS Quattro

 

ICI

 

Distributeur officiel pour la France : Jacquemin

 

ICI

 

Distributeur officiel pour le Suisse : Tranchet Trading

 

ICI

 

Mes premières questions adressées au fournisseur pour la France sont les suivantes :

 

- la remplacement du catalyseur est-il obligatoire pour le montage du cat-back ?

 

- qu'elle est l'incidence de ce remplacement (performances, pollution...)

 

- Miltek semble proposer deux modèles de silencieux avec une simple sortie ronde (90 ou 100 mm à chaque fois). Est-il possible de prévoir un autre montage (2*double sortie ou 2*simple sortie ovale) pour un valence arrière de type S4 ?

 

Côté budget, il semblerait qu'il faut prévoir aux alentours de 1400 € hors pose.

 

Je vous remercie par avance pour votre participation, en espérant que ce post devienne la référence pour tous ceux qui s'intéressent au sujet et/ou qui souhaitent se lancer dans cette modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

A peine les renseignements demandés, je reçois déjà les premières informations :

 

- la ligne d'origine serait composé de catalyseurs primaires et secondaires. Il est donc possible de monter uniquement le cat-back.

 

- la suppression des catalyseurs secondaires permettrait de libérer le moteur et de changer la sonorité tout en restant conforme aux normes anti-pollutions. Les catalyseurs primaires remplissant ce rôle.

 

- adaptation sorties/valence S4 : apparemment impossible d'adapter d'autres sorties (soudures délicates et pas de sur mesure chez Miltek). Une piste aurait été possible avec le silencieux de la S4 mais les diamètres de tubes sont différents. Donc ligne Miltek = valence 3.0 TDI.

 

Sinon, il y est peut-être possible de tenter cette chose vue sur le post de Yannick :

 

hhqt7yk6n4.jpg

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

ayant eu les renseignements auprès d'RSquattro , je tiens à prévenir les propriétaires de 3.0tdi FAP qu'il n'existe pas de cat-bak milltek qui s'adapte au filtre à particule .

c'est pour cette raison que (suite à mon problème de ligne d'échappement) j'ai dû faire la mienne sur mesure .

 

chez RSquattro le cat-back coûte 980eur et le remplacement du cata secondaire 250eur (pose ou frais de port compris)

 

 

 

sinon , la ligne complète (cat-back + cata secondaire est disponible pour 920euro (hors frais de port)

 

en cliquant ici

 

 

voilà , c'etait ma petite contribution pour ce sujet !

 

 

A+

 

 

 

.

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick,

 

Effectivement, j'ai vu le problème que tu avais rencontré et les dégâts que cela avait occasionné. Désolé pour toi d'ailleurs.

 

Malheureusement, je ne pense pas trouver dans ma région une personne capable de faire le même travail sur mesure, comme cela a été le cas pour toi. Au passage, super boulot :jap:

 

Au sujet du FAP, qui semble te poser pas mal de problème d'ailleurs, est ce que quelqu'un connait la date à partir de laquelle les versions 3.0 TDI ont été équipées d'origine ?

 

Cela permettrait aussi d'avoir un renseignement supplémentaire pour savoir si cela est possible ou pas.

 

Le schéma du FAP posté par Yannick :

 

db6zqdw2nn.jpg

 

Une photo juste à la sortie du FAP après le malheureux incident de Yannick (noter la fixation à la sortie du FAP identique entre le schéma et la photo):

 

ockow02bp8.jpg

 

Une photo de la mienne qui est de février 2005, on dirait qu'il y a un différence (système de fixation différent) et que je n'ai pas le FAP :

 

p1000045.jpg

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est de mai 2006 et je n'arrive pas savoir si j'ai le FAP ou pas , j'ai eut 2 avis différents et avec tout les caches sous le moteur on ne voit rien

 

voici un scan des codes options de la voiture si quelqu'un peux me le confirmer

 

04brow2qko.jpg

 

je serais trop content de ne pas avoir de FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je viens de changer de tracteur et il m'a fallut démonter toutes les rampes de phares , SONO ,et tout le reste.

si le temps le permet , je vais essayer de débrancher les sondes ce weekend pour voir ce que ça fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres la modif c'est plus clair

 

oui je compte la reprogrammer dès que la ligne sera montée

 

mais avant cela il faut que je retrouve du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok toujours pas de taf pour toi VR6MAN?

Ça c'est emebetant!

 

 

malheureusement non ce qui m'inquiete c'est qu'il n'y a quasiment pas d'annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors sujet :

 

dans le secteur du transport on a bien senti la crise et je vois que dans le secteur de l'informatique c'est pareil.

mais pour nous le fret revient petit à petit et je pense que c'est bon signe , ça veut dire que les machines redémarrent tout doucement .

je ne m'y connais pas vraiment mais tout ce que je sais , c'est que lorsque les camions sont bien chargés alors l'éconnomie va bien ....c'est logique !

 

j'espère que ça va s'arranger au plus vite pour toi .

 

 

A+

 

 

fin du hors sujet , excusez moi .

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemement, la liste des codes options semblent être la bonne source pour savoir si la voiture est équipée du FAP ou non.

 

Effectivement après l'info. de Yannick et celle de VR6man, j'ai vérifié sur la mienne, aucune trace de la mention DPF.

 

Si quelqu'un à le FAP et pas la mention DPF dans le descriptif des options, peut-il se signaler pour que nous validions cette info ?

 

Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé des photos, un éclaté de la ligne Miltek pour ce modèle ?

 

Ma voiture est équipée d'une valence arrière type S4 B7.

 

Miltek ne propose que deux type de sortie : rondes de 90 ou 100 mm adaptées à la valence d'origine.

 

Mon souhait est de conserver ma valence et de trouver deux doubles sorties rondes.

 

Apparemment, le ligne pour le 3.0 TDI est conçue pour s'adapter sur des tubes de 69.85 mm.

 

Les sorties d'échappement seraient amovibles.

 

Les sorties d'échappement pour les A3 2.0 TFSI semblent conçues pour des tubes de 69.85 mm, également. Elles sont amovibles, aussi.

 

Pour l'instant, je cherche à savoir si je peux installer ces sorties sur la ligne du 3.0 TDI.

 

Je suis dans l'attente d'une réponse pour savoir si cela marche, mais je suis preneur de tous renseignements techniques sur la ligne proposée par Miltek.

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors sujet :

 

dans le secteur du transport on a bien senti la crise et je vois que dans le secteur de l'informatique c'est pareil.

mais pour nous le fret revient petit à petit et je pense que c'est bon signe , ça veut dire que les machines redémarrent tout doucement .

je ne m'y connais pas vraiment mais tout ce que je sais , c'est que lorsque les camions sont bien chargés alors l'éconnomie va bien ....c'est logique !

 

j'espère que ça va s'arranger au plus vite pour toi .

 

merci yannick, c'est pareil pour moi.

Tu seras quand j'aurais trouvé du taf car les projets reprendront de plus belle sur la voiture et mon post reprendra vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemement, la liste des codes options semblent être la bonne source pour savoir si la voiture est équipée du FAP ou non.

 

Effectivement après l'info. de Yannick et celle de VR6man, j'ai vérifié sur la mienne, aucune trace de la mention DPF.

 

Si quelqu'un à le FAP et pas la mention DPF dans le descriptif des options, peut-il se signaler pour que nous validions cette info ?

 

 

tu as bien de la chance de ne pas avoir cette saloperie, pour moi si je montais cette ligne ca me dérangerais pas de n'avoir qu'un seule sortie du moment qu'elle soit ovale style RS4

 

Vu que j'ai le FAP, je ne pense pas partir sur une ligne militek (vu le prix) pour que cela ne fasse pas de bruit. je pense faire comme yannick beaucoup moins cher mais avant je vais chercher une solution pour retirer ce FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , c'est ce que j'aurais souhaité aussi .... une bonne grosse sortie ovale type RS4 B7 :malelovies:

 

 

 

ta1z6kj1pe.jpg

 

 

 

 

mais avec quelle valence :blink: :(

 

 

 

 

 

5ace20o1lu.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

.

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemement, la liste des codes options semblent être la bonne source pour savoir si la voiture est équipée du FAP ou non.

 

Effectivement après l'info. de Yannick et celle de VR6man, j'ai vérifié sur la mienne, aucune trace de la mention DPF.

 

Si quelqu'un à le FAP et pas la mention DPF dans le descriptif des options, peut-il se signaler pour que nous validions cette info ?

 

Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé des photos, un éclaté de la ligne Miltek pour ce modèle ?

 

Ma voiture est équipée d'une valence arrière type S4 B7.

 

Miltek ne propose que deux type de sortie : rondes de 90 ou 100 mm adaptées à la valence d'origine.

 

Mon souhait est de conserver ma valence et de trouver deux doubles sorties rondes.

 

Apparemment, le ligne pour le 3.0 TDI est conçue pour s'adapter sur des tubes de 69.85 mm.

 

Les sorties d'échappement seraient amovibles.

 

Les sorties d'échappement pour les A3 2.0 TFSI semblent conçues pour des tubes de 69.85 mm, également. Elles sont amovibles, aussi.

 

Pour l'instant, je cherche à savoir si je peux installer ces sorties sur la ligne du 3.0 TDI.

 

Je suis dans l'attente d'une réponse pour savoir si cela marche, mais je suis preneur de tous renseignements techniques sur la ligne proposée par Miltek.

 

 

 

 

je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux dire quand tu parles de sortie amovibles.

tu parles des silencieux ou des embouts chromés ?

je pense que les embouts chromés sont soudés et non amovibles .

 

pourquoi ne te diriges tu pas vers une ligne bastuck ?

 

 

ps5l62a6oe.png

qflpcbenz4.png

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

pour ma part j'ai commander un cat-back uniquement pour mon Avant 3l tdi, par contre j'avais pas connaissance de ce foutu FAP.....

 

bon je vais voir ce week end a mon retour si j ai le DPF ou non.

va falloir que je discute avec rs quattro, je l'ai contacter pour me mettre le cat-back vu que je reprog chez lui.

 

je regarde sur mon code options et je demanderai a Audi si je suis equipé de ce FAP ou non. un double check est mieux que rien. :bigsmile:

 

la ligne me tente bien, mais Madame la trésorière m'as dis arrête avec tes voitures qui font du bruit .......dc la familiale va juste libérer un peu le bruit du V6 mais pas a fond ....

 

je vous tiens au courant pour ce code option et le check avec audi semaine pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas le FAP , il ne devrait pas y avoir de problème.

 

en regardant bien les photos , je m'aperçois quand meme que le cat-back milltek doit pouvoir s'adapter .

je pense qu'il suffit de scier le tube intermédiare juste après le coude qui a cramé sur ma ligne d'origine .

pour la fixation , il faut récupérer celle de la ligne d'origine sans FAP.

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romano,

 

Des photos, il y en a dans ma présentation, section Garage.

 

Je voulais insérer un lien direct mais ça ne marche pas... bizarre.

 

 

Salut Yannick,

 

Je suis parti sur la ligne Milltek parce que je ne connaissais que celle-là.

 

J'ai obtenu plusieurs réponses :

 

- pour RS Quattro : la modification est possible sous réserve de reprendre le travail et de faire du sur mesure dans son atelier. Dommage, c'est trop loin pour moi.

 

- pour Jacquemin : après un contact auprès de Milltek, pas de produits dans la gamme qui permettent de faire la modification, donc simple sortie ronde de chaque côté et valence 3.0 TDI.

 

Quand je parlais des sorties amovibles, je parlais des embouts chromés seuls. Certaines lignes Milltek sont finies ainsi (voir d'autres modèles de la gamme Audi sur le site), pour certaines effectivement les sorties sont soudées.

 

C'est pour cela que je cherchais un visuel, car sur le site Milltek, je ne voyais pas très bien.

 

Maintenant, je peux aussi regarder pour la ligne Bastuck et faire quelques recherches (prix, sonorité, qualité...)

 

Par contre, si je regarde ta photo, il me semble qu'il s'agit encore d'un autre valence (avec un bourrelet au-dessus de chaque sortie). De plus, le silencieux qui dépasse du bouclier arrière, j'aime moyen...

 

Après un tour rapide sur le site de Bastuck, je me demande si la ligne que tu désignes n'est pas réservée au 3.2 l essence.

 

Si je regarde l'adaptateur, on dirait que celui-ci est donnée pour une sortie entre 50.5 mm et 55 mm. Est ce que cela correspond au diamètre de la ligne du 3.0 TDI ? Peux-tu encore vérifier sur la ligne que tu as démontée ?

 

Edit : si j'ai bien compris la documentation de Bastuck, il existe une ligne complète, mais elle semble conçu pour les versions traction avec un silencieux intermédiaire à mon avis incompatible avec la transmission Quattro (toujours pas moyen d'insérer une image pour le moment). De plus, la ligne complète irait chercher dans le 1 900 euros (valence comprise mais hors peinture). C'est bien plus chère que Milltek. Fin edit.

 

 

Salut Seb25,

 

Tu nous fais un reportage quand tu as reçu ton cat-back avec quelques côtes des diamètre de tube ? Ca serait super de voir comment est conçue cette pièce !

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , c'est ce que j'aurais souhaité aussi .... une bonne grosse sortie ovale type RS4 B7 :malelovies:

 

 

 

ta1z6kj1pe.jpg

 

 

 

 

mais avec quelle valence :blink: :(

 

 

 

 

 

5ace20o1lu.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

.

 

La valence sur cette photo ressemble bigremment à la mienne. Ce n'est pas celle du S4 V8 ?

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas le FAP , il ne devrait pas y avoir de problème.

 

en regardant bien les photos , je m'aperçois quand meme que le cat-back milltek doit pouvoir s'adapter .

je pense qu'il suffit de scier le tube intermédiare juste après le coude qui a cramé sur ma ligne d'origine .

pour la fixation , il faut récupérer celle de la ligne d'origine sans FAP.

 

oui , mais mon probleme c'est que je ne sais pas si mon A4 en est équipé.... c'est pour cela je vais regardé ce week end mon code option et si je ne trouve rien, je demanderai a Audi via mon numéro de série.

 

 

Salut Seb25,

 

Tu nous fais un reportage quand tu as reçu ton cat-back avec quelques côtes des diamètre de tube ? Ca serait super de voir comment est conçue cette pièce !

 

Salut, oui avec plaisir j'avais fais la même chose sur le forum corrado sur ma ligne Supersprint de mon corrado quand j'avais poser la double sortie oblonge, mais c'est prévu pour Mai, je suis en déplacement pour le moment donc je ne pourrai pas avant.

 

la sortie je suis rester simple et en Diam 90 mm.

je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

 

 

Copier/coller du descriptif de l'annonce :

 

Audi A4 + Avant + Cabrio Frontantrieb, Typ 8E + 8H + B6 + B7, Motorisierung: 1595cm³ - 2496cm³ / 74kW - 140kW / Diesel + Benziner

 

Pas de 3.0 L ou je suis aveugle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bastuck est de très bonne qualité, j'avais cela sur ma golf vr6.

 

Militek est pas mal non plus mais beaucoup moins cher (j'ai cela actuellement sur mon corrado G60)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis trompé de page , là c'est plus lisible :

 

http://cgi.ebay.de/Audi-A4-B6-B7-BASTUCK-Edelstahl-Vorschalldaempfer-Ersatz_W0QQitemZ390110184141QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item5ad46102cd

 

 

photo non contractuelle !

 

 

 

 

.

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres il suffit de rajouter les 2 sorties et je pense pas que ça soit plus cher que milltek

 

 

http://cgi.ebay.de/Audi-A4-B6-B7-BASTUCK-Duplex-Sportauspuff-rechts-2x76_W0QQitemZ390110183959QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item5ad4610217

 

 

 

 

 

 

.

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci Yannick...

 

Par contre, même avec Allemand LV1, je suis une vraie bu.ne en schleu...

 

Faut que je trouve un distributeur français.

 

Sur ton 2ème lien, j'ai copié la photo d'une B7 avec une valence S4.

 

Apparemment, pas besoin de changer ma valence. De plus, je ne sais si cela vient de l'angle mais au dirait que les silencieux sont moins visibles.

 

Je ne sais ce qui ne va pas avec mon navigateur, impossible de mettre un lien, une photo, un smiley...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...