Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ligne Miltek sur 3.0 TDI Quattro


Messages recommandés

Oki, merci Yannick...

 

Par contre, même avec Allemand LV1, je suis une vraie bu.ne en schleu...

 

Faut que je trouve un distributeur français.

 

Sur ton 2ème lien, j'ai copié la photo d'une B7 avec une valence S4.

 

Apparemment, pas besoin de changer ma valence. De plus, je ne sais si cela vient de l'angle mais au dirait que les silencieux sont moins visibles.

 

Je ne sais ce qui ne va pas avec mon navigateur, impossible de mettre un lien, une photo, un smiley...

 

j'ai eu le meme problème que toi : impossible de mettre des liens et pas d'acces aux smiles

 

un bon nettoyage avec GLARY UTILITIE et tout refonctionne impec

 

moi non plus je parle pas l'allemand alors je me sers des traducteurs en ligne et en faisant des phrases simple ça marche bien .

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

de rien collègue !

 

elle est super belle ton A4 .

le gris argent avec les vitre bien noire :malelovies:

 

par contre les sorties bastuck sont un peu bizzare .

 

ce sont les silencieux complet ?

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à la succursale française un complément d'information pour me renseigner auprès d'un distributeur.

 

Dès que j'en saurai plus, je mettrais cela en ligne...

 

Edit : merci pour le compliment, Yannick, mais le mienne reste "stock" et quand je vois le résultat sur le tienne, celle de Romano, de Manu83, de VR6man... quels résultats :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre les sorties bastuck sont un peu bizzare .

 

ce sont les silencieux complet ?

 

Tu parles de celles que tu as vue sur leur site ou bien tu crois que la mienne en est équipée ?

 

Parce que pour le moment, sur la mienne, ce sont des embouts simplement soudés sur le silencieux d'origine. Et effectivement, je trouve le résultat bof, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ah joli intermédiaire,

 

et ta sonde de cata tu va la brancher ou?

 

 

on va faire le necessaire pour la brancher dans l'intermédiaire en espérant ne pas avoir de défaut .

 

le problème c'est que je n'ai trouvé aucune info sur ce genre de modif et que j'y vais carrément à la veuglette .

 

vous avez de la chance ....je teste pour vous :wacko: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannick !

 

J'ai hâte de voir le suite.

 

 

NicoGmbh sur la photo de ton intermédiaire , on ne voit pas de sonde sur ton cata secondaire .

y en a une au moins ???? <_<

si y en a pas c'est certainement pour cette raison qu'il n'y en a pas non plus sur l'inter milltek.

 

à ce moment là ça voudra certainement dire que le cata primaire n'est pas pareil non plus (entre A4 FAP et A4 non FAP)

 

 

 

quelqu'un pourrait 'il trouver le shéma de la ligne déchappement de l'A4 3.0 tdi sans FAP

?

 

 

merci .

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah joli intermédiaire,

 

et ta sonde de cata tu va la brancher ou?

 

 

 

je suis passé chez audi ce matin et j'ai pu avoir quelques renseignement.

 

-le cata primaire (précata) est le meme sur tous les 3.0tdi (avec ou sans FAP)

-la sonde lamda se trouve sur le cata primaire

-sur le modèle sans FAP , il n'y a pas de sonde sur le cata secondaire

-sur le modèle avec FAP , il y a une sonde de température sur le cata secondaire (entourée en rouge sur le shéma cidessous) mais apparemment elle devrait etre désactivée par le nouveau programme car elle est gérée par la gestion du FAP (à vérifier)

 

maintenant je comprends pourquoi il n'y a pas de sonde sur l'intermédiaire milltek.

 

we2hwxvdc1.jpg

 

 

 

 

A+ pour la suite

 

 

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez audi ce matin et j'ai pu avoir quelques renseignement.

 

-le cata primaire (précata) est le meme sur tous les 3.0tdi (avec ou sans FAP)

-la sonde lamda se trouve sur le cata primaire

-sur le modèle sans FAP , il n'y a pas de sonde sur le cata secondaire

-sur le modèle avec FAP , il y a une sonde de température sur le cata secondaire (entourée en rouge sur le shéma cidessous) mais apparemment elle devrait etre désactivée par le nouveau programme car elle est gérée par la gestion du FAP (à vérifier)

 

maintenant je comprends pourquoi il n'y a pas de sonde sur l'intermédiaire milltek.

 

A+ pour la suite

 

 

yannick

je comprend pas ce que tu entend par etre desactivée par le nouveau programme.

de quel programme tu parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que j'ai le modèle de 3.0 avec filtre à particule et il existe un programme qui va desactiver toutes les sondes et fonction du FAP car il n'existe pas de ligne inox prévu pour les 3.0 avec FAP.

 

mais si tu n'as pas de FAP .... no problemo !

 

OK ?

 

A+

 

 

yannick

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok yannick mais tu trouve ou se programme car je pense que je vais commencer a acheter petit a petit la ligne pour étaler les frais mais avant d'investir la dedans je veux etre sur de pouvoir retirer au moins le cata secondaire pour gagner en son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est le complet que tu sera obligé de supprimer : cata secondaire + FAP.

obligé car tout est en un seul élément .

 

pour le programme , c'est CARTOPRO qui me le fourni mais je crois que tu peux te renseigner auprès de O2.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que j'ai le modèle de 3.0 avec filtre à particule et il existe un programme qui va desactiver toutes les sondes et fonction du FAP car il n'existe pas de ligne inox prévu pour les 3.0 avec FAP.

 

mais si tu n'as pas de FAP .... no problemo !

 

OK ?

 

A+

 

 

yannick

 

 

.

 

 

ouep je comprend , et ce programme il est installé ? dans le calculo de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep je comprend , et ce programme il est installé ? dans le calculo de la voiture?

 

non au niveau de la roue de secours :bigsmile:

 

oui bien sur, c'est au niveau du calculo, de la même manière que les carto d'injections, EGR, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep je comprend , et ce programme il est installé ? dans le calculo de la voiture?

 

oui c'est ça !

je vous cache pas que j'ai un peu la pétoche que ça bug ma carto mais apparement ça a marché sur une Seat-leon sur la quelle Franck a enlevé le FAP.

j'espère que ça marchera aussi bien sur l'A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça !

je vous cache pas que j'ai un peu la pétoche que ça bug ma carto mais apparement ça a marché sur une Seat-leon sur la quelle Franck a enlevé le FAP.

j'espère que ça marchera aussi bien sur l'A4.

 

c'est claire, ben j'espere que ca marchera ausi.

 

maintenant on comprend aussi pourquoi milltek ne porpose pas de monter cette ligne si tu as un FAP.

 

si faut refaire une carto derreire, c'est plus les meme coups.

 

bon courage pour la suite et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est le complet que tu sera obligé de supprimer : cata secondaire + FAP.

obligé car tout est en un seul élément .

 

pour le programme , c'est CARTOPRO qui me le fourni mais je crois que tu peux te renseigner auprès de O2.

 

 

A+

 

ou se trouve cartopro, pourrais tu lui demander si il pourrait m'injecter le nouvrau programme queand j'aurais monté la ligne et me faire un passage au banc avec reprog

 

a la rigueur je passerais chez lui cet été pendant les vacances

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à Montauban (82)

 

je pense que si ça marche sur la mienne , tu pourras prendre rendez vous pour la tienne

 

A+

 

ok et je lui ferais faire la totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai reusssi a reunir la somme pour la ligne j'hesite entre bastuck et militek, je ne sais pas ce qu'il faut prendre entre les silencieux et les intermédiaires (cat back et autre.....)

 

si quelqu'un peut m'aider et me donner des liens ou acheter le tout

 

attention j'ai un 3.0 avec fAP

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage pour milltek c'est que maintenant on sait à quoi ressemble l'intermédiare et en plus on connait le prix et l'endroit où l'acheter. je ne parle meme plus de la réputation du matos ... <_<

 

pour bastuck , on a quelques photos mais c'est la ligne du 3.0 essence.

rien de plus concernant l'intermédiare mis à part le diamètre qui est de 63mm contre 70mm chez milltek.

aucun prix et aucune adresse de distributeur en france connu à ce jour .

 

voici leur site

 

 

A+

 

 

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

encore un post super intéressant, merci les gars;-)

 

j'ai la même caisse je rectifie à la même opération histoire de sortir un meilleur son, j'ai deja fais la reprog (digi ) le filtre BMC et j'ai retirer le cache moteur, j'entend bien mieux le V6, mais parfois j'envisage quand même la ligne miltek.

 

Je verifierais sur la plaque signaletique mais c'est aussi une 171kw d'origine et je pense qu'il y a le fap:-( dommage

 

car ça a l'air bien plus compliqué...snif

 

merci encore pour toutes ces précieuses informations

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je rectifie" rectifie" je voulais dire réfléchis..

 

où peut-on trouver cette fameuse plaque signalétique d'option qui indique si dpf ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rectifie" rectifie" je voulais dire réfléchis..

 

où peut-on trouver cette fameuse plaque signalétique d'option qui indique si dpf ou non?

 

sous ta banquette AR droite tu tires dessus assez fort ça vient tout seul

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool,merci nikOo et vr6man

Dés demain je regarde et en fonction de ce que je trouve...miltek ou pas la est la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre a l'edifice,

 

pour ma par j'ai monter une ligne milltek sur mon 3.0l (version 204 ch de 2005).

 

à la base une reprog à été effectué par KSF MOTORSPORT.... une MRC quoi !

 

Et je sais pas je sentais que mon V6 bien que tres performant manquais d'expression. (on s'habitue vite)

 

J'ai commander ma ligne chez un representant milltek en autriche 3 mois de delais....

 

Une fois recu... C'est beau, c'est meme très beau des plaques gravé et numeroté sur chaque élément, et surtout sur la descente de turbo ou l'on peut lire : "not for road use" on va dire que j'ai pas compris le message :eldiablo:

 

Une bonne matinée de montage (avec un pont c'est bien mieu), un demontage de descente de turbo au il faut de la patience pour extirper les trois visses peu accessible. Un ajustement digne des marques allemande (meme si c'est anglais)

 

premier demarrage : bruit aseptisé, un turbo qui siffle mode dump valve et une acceleration stratosférique par rapport à la reprog qui été deja de 300 ch.

 

Apres 4000 km : un bruit plus affirmé, presque envoutant et discret dans l'habitacle une sorte de ronronement qui m'en fait oublier d'allumer la radio, des accelerations à donner des torticolis

 

Constat : un investissement de 1300 € (descente de turbo + ligne complete + sortie diam 100 non monté), une revolution de puissance sur moteur deja reprog, des acceleration bien plus franche voir deroutante, des reprises brutale et un vrai confort de conduite sur des regime plus doux.

 

VOICI quelques photos sans pretention

 

img5081w.jpg

 

img9998f.jpg

 

img02139201112240811.jpg

 

img02146201112241210.jpg

 

img02147201112241237.jpg

 

 

img02114201112191730.jpg

 

pour les curieux : quelques photos du 3.0

Modifié par -=polini91=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah sayé je vais économiser :-)

 

C'est vraiment superbe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...