Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , déjà , pour le choix de l'assurance , je l'ai pas vraiment eu ... l'option coute dans les 450 € par an pour ma V8 ... c'est à dire "bien" plus que l'assurance au tiers de base que j'ai ...

En fait , comme je sais ou il y a des V8 dans les casses , je sais que je peux me trouver des pièces d'occasions dispo pour phares et vitres , du coup , mis à part le pare-brise et la lunette arrière qui sont sans doute des opérations fastidieuses vu la taille et les poids , pour les autres "verres" , je me suis dit que je pouvais casser une fois par an ..

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Un conseil change d'assureur, car moi je paye moins de 400 euros par an au tiers chez axa :bigsmile:

avec bris de glace ( franchise de 50 euros)

assistance 0 kilomètre

kilométrage illimité

Posté(e)

Salut A8 4.2 , le soucis que j'ai pour l'assurance , c'est l'utilisation à titre pro de la voiture surtout qui bloque les assureurs ou qui fait monter considérablement les prix , avec le type de matériel transporté ... de mémoire j'avais des devis vers 400/450 € à titre privé/trajet travail/promenade avec bris de glace..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite des péripéties : je suis allé à Carglass aujourd'hui. A l'heure comme prévu. "Vous en avez pour 2h 2h3à qu'ils disaient".

J'arrive donc à Villejuif à 13h30. On me fait les papiers, et j'attends. J'attends.... A 15h un mec commence à me dire que la voiture ne sera pas prête avant 18h30, soit 5h plus tard. Je suis patient, j'attends.

Mais un magazinier arrive, un peu gêné, en me disant, "ça va pas être possible, on a bien reçu le joint de parebrise, c'est le 3è qu'on commande, mais ils arrivent pliés". Il s'agit du joint clipsé qui fait le tour du parebrise.

Bref, sans m'énerver, je leur dis que j'ai pris RV il y a plus de 10 jours pour justement ne pas attendre trop, que la standardiste m'a assuré qu'ils me prendraient à 13h30 alors que sur leur planning il est marqué 15h, que normalement ils devaient le faire chez moi, et que par conséquent, lorsqu'ils auront reçu le joint commandé directement chez Audi cette fois, ils le feront sur mon lieu de travail, entre 2 gendarmes ! Et toc. Ca évite bien des énervements ce genre de plan. Ils n'ont pas bronché, ils vont m'appeler dans la semaine et se déplaceront me faire le changement dans mon parking du boulot. Toujours gratuitement pour moi, bien évidemment.

Posté(e)

Il parait que Cerise de Groupama,

a passé la nuit avec Olivier de Carglass.

Vu que son trou était plus petit qu'une pièce de deux euros, il a pu lui injecter sa résine spéciale en moins de 30 min, et ça ne lui a rien coûté ...

:ck1:

Posté(e)

Laissons theoden faire son apprentissage chez Car..ss remplace...................Et encore pas sûre !

"La patience est mère de toutes les vertus"

Posté(e)

j'aime bien lorsque un plan se déroule sans accroc ..

Posté(e)

Qu'est-ce que je disais ! on ne peut pas leur faire confiance ! ! :furious:

Posté(e) (modifié)

j'aime bien lorsque un plan se déroule sans accroc ..

Fan de la série Agence Tout risque ???

On ne peut pas leur faire confiance, je n'ai jamais dit le contraire, mais AXA et Carglass sont très liés. Je suis chez AXA. Carglass m'a été imposé. Y aurait bien Audi sinon mais il fallait faire l'avance, et j'ai dit non

Modifié par theoden
Posté(e)

Fan de la série Agence Tout risque ???

On ne peut pas leur faire confiance, je n'ai jamais dit le contraire, mais AXA et Carglass sont très liés. Je suis chez AXA. Carglass m'a été imposé. Y aurait bien Audi sinon mais il fallait faire l'avance, et j'ai dit non

Bizarre, ou on a pas le même AXA ???

Je m'explique, je suis en train de faire changer ma lunette arrière de mon audi et j'appelle mon assureur AXA pour la démarche à suivre.

Il me répond qu'il ne travaille plus avec Carglass suite à de nombreuses plaintes de leurs clients suite à des changements de glaces.

Il m'envoie donc chez un concurent (parebrise machin.....) avec qui il travaille maintenant.

je passe les voir avec mon numéro de contrat d'assurance en leur expliquant que je viens de la part de mon AXA et là le gars n'est pas très chaud pour changer ma lunette arrière !!!!

je téléphone ausitôt à l'assureur qui m'envoie direct chez Audi sans souciller.

Par contre j'ai des papiers de l'assurance à remplir pour la prise en charge chez Audi.

Et je n'ai rien à avancer avec ces papiers.

Audi à déja commandé ma lunette arrière qu'il me monteront dès les papiers de l'assurance chez eux.

je diras que les assurances font ce qu'ils veulent selon leurs clients !!!!!!!!

J'ai voulu changer de crèmerie quand j'ai acheté ma new A8 la semaine dernière.

Après 3 jours de négoc pour réactualiser mon contrat, verdict:

Je payais 110 € par mois pour l'A8 3.7L de 2000

Et Maintenant 74 € pour l'A8 4.2L de 2003 et toujours avec le même bonus de 50% en tous risques!!!!!(on était parti sur 140 € par mois au début !!)

Des vrais marchands de tapis !!!!

Et de plus mon ancienne A8 est encore assurée pendant 3 mois sans supplément le temps de la vendre.

Posté(e)

Allo ricsson !!! theoden va avoir besoin d'une scie spéciale pare-brise

Posté(e)

Allo ricsson !!! theoden va avoir besoin d'une scie spéciale pare-brise

Merci l'ami...

Posté(e)

yes , je fus fan de l'agence tous risques ... du coup , maintenant , je suis assuré au tiers ... mais avec assurance conducteur quand même !

j'aime bien lorsque un plan se déroule sans escrocs ..

Posté(e)

Ton assureur n'a pas le droit de t'imposer un garage ou une carrosserie...

Et si tu n'a pas de prise en charge, la plupart des carrossiers encaisse ton chèque que quand tu es remboursé...

Donc pas de problème... ;)

Posté(e)

Des vrais marchands de tapis !!!!

Bonjour,

en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés.

C'est valable pour tout, même les assurances, les prix des pièces Audi ou les prix de la main d'œuvre.

Les prix ou tarifs dans les systèmes informatisés sont donc purement à titre indicatifs.

Bonne route!

Posté(e)

Oui vous avez raison, mais j'ai autre chose à faire que d'aller poireauter une journée chez Audi, je n'ai pas de femme pour venir me chercher ou me véhiculer quand je laisse ma voiture. Donc Carglasse se déplace, ça me va, point final. Et en plus c'est normal.

Posté(e)

Pour infos, chez Audi ils prêtent des voitures ;)

Posté(e)

Pour infos, chez Audi ils prêtent des voitures ;)

Ben justement non, pas toujours

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, pour ma 4.2, je paye juste sous le tous risques, y compris assur conducteur, 38 € par mois. Chez le crédit mutuel et depuis des années sans aucun probléme... D'ailleurs ce jour changement du PB chez Carglass salon de provence, RV à l'heure, rendue à l'heure, travail nickel, bagnole nettoyé, devant et derrière, et sans le moindre euro à avancer. En plus, équipe super sympa...Merci Carglass ( Salon de provence ).

Posté(e)

moi je ne comprends pas pourquoi theoden est pas venu dans le sud faire changer son pare brise ...

Posté(e)

moi je ne comprends pas pourquoi theoden est pas venu dans le sud faire changer son pare brise ...

Pas eu le temps... et pi vu comment ils travaillent, je vais pas me taper 1800 km pour un rendez-vous foireux

Posté(e)

Pas eu le temps... et pi vu comment ils travaillent, je vais pas me taper 1800 km pour un rendez-vous foireux

Tu es vraiment une mauvaise langue , ok ici les RDV sont foireux , mais cela fini toujour par se démerder !

Posté(e)

Normalement, changement prévu lundi après midi sur mon parking de travail. La suite au prochain épisode. Ce n'est que le 4è rendez-vous après tout. Entre temps ils peuvent encore péter le parebrise, se tromper d'adresse, oublier le rendez-vous aussi. Je t'ai fait un scandale auprès d'AXA et de Carglasse service "qualité"

Posté(e)

j'l'avais dit ! ! ;)

Cargueulasse c'est pas des pros, malgré le bourrage de crâne qu'il y a sur les ondes.............

Posté(e)

Désolé de vous contredire mais perso, j'en suis satisfait, de Carglass. Et je n'ai pas d'intéret dans la maison.

Posté(e)

Parebrise changé en 1h30 à mon boulot. Comme quoi leurs rendez-vous avec un créneau de 4h ... Travail propre, mais reste à voir dans le temps pour juger.

Faut attendre 1h pour enlever les scotches qui tiennent le parebrise en place.

J'ai découvert un truc auquel je n'avais jamais fait attention : les buses du lave glace sont chauffantes !

Posté(e)

J'ai découvert un truc auquel je n'avais jamais fait attention : les buses du lave glace sont chauffantes !

Trop bien ( même ma V8 les a .. )

Posté(e)

Parebrise changé en 1h30 à mon boulot. Comme quoi leurs rendez-vous avec un créneau de 4h ... Travail propre, mais reste à voir dans le temps pour juger.

bas j'espere que sa etait et qui a pas eux de probleme et je pense que la colle a pare brise a bien etait mis

j'espere que sa etait vite meme si y a eux des galere avant

Posté(e) (modifié)

@g2g3 : "bas j'espere que sa etait et qui a pas eux de probleme et je pense que la colle a pare brise a bien etait mis. j'espere que sa etait vite meme si y a eux des galere avant " => Je ne comprends pas tout ce que tu as écris...

1h30 !!! Non, 1 mois :blink:

Ah oui, les buses sont chauffantes ? Et quoi ça sert si comme j'en ai l'impression, le bocal de lave glace lui ne l'est pas ?

Modifié par Colt36
Posté(e)

Ah oui, les buses sont chauffantes ? Et quoi ça sert si comme j'en ai l'impression, le bocal de lave glace lui ne l'est pas ?

Trop marrant ce Colt36 ... il a jamais remarqué qu'en roulant avec -3°C et moins , que ça givre juste le bout des gicleurs de lave glace ... et que le moteur bien chaud garde les liquides du compartiment moteur biens .. liquides !

Posté(e)

Imagine qu'une petite couche d'eau, de neige ou de verglas s'est déposé sur la buse et qu'il fait -10°C. Même si le produit lave-glace ne gèle pas (si approprié), la buse est obstruée.

Pas besoin de rendre le bocal "chaufant" (impossible d'ailleurs à dégivrer rapidement si le bocal est complètement geler), il faut juste mettre du lave-glace qui ne gèle pas aux températures hivernales (comme le carburant d'ailleurs).

Posté(e)

C'est vrai que lorsqu'il gèle, même avec du "vrai" lave glace, je m'abstiens d'en faire usage. Donc, je n'ai rien remarqué!

Donc, il n'y a que les buses ou aussi le bocal ??? (je n'ai pas été trifouillé encore dans ce coin du moteur).

Rq : Sur ma Merco, un serpentin dérivé du liquide de refroidissement est plongé dans le bocal et réchauffe celui ci.

Posté(e)

Il n'y a que les buses qui chauffent. Le bocal n'est pas censé geler, surtout si on met du vrai lave-glace dedans.

J'allais parler de triple buse mais je m'abstiens

Posté(e)

Sur ma V8 , j'ai 2 bocaux de lave glace , un grand de plusieurs litres ou je mets de l'eau , et un de 0.6 litres ou je mets du -25°C.

Avant de couper la voiture le soir , je mets un coup de lave glace pour charger les tuyaux de liquide -25°C pour pas que ça gèle dedans et grâce d'un côté aux anti-retours tout neuts , le liquide reste jusqu'au lendemain , bref , avec les buses chauffantes pas de soucis .. puis avec le moteur , ca dégèle le gros bocal ... par contre les gicleurs des laves phares ne sont pas chauffés ...

Posté(e)

C'est bien compliqué tout ça... Pourquoi 2 bocaux ? 5 L de liquide lave-glace coûtent entre 2 € et 5 €.

Posté(e)

Ben , j'ai le bocal de "lave glace et lave phare" ou je mets de l'eau , car je suis écolo , un un petit bocal de "lave glace intense" ou je mets du lave glace .. et comme j'ai 2 commandes distinctes , je "dose" la quantité de l'un ou de l'autre ..

Posté(e)

Tu peux être écolo en utilisant du lave-glace écolo bigsmile.gif

Posté(e)

oui mais c'est moins ecol'eau et moins éc'eaun'eaumique que de l'eau !

Et puis , c'est tombé comme ça qu'il y ai deux réservoirs de lave glace !

Posté(e)

Ecolo et tu roule en V8 ! ! :blink: ;) :P :P