Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne m'étais pas rendu compte de ça : j'ai pris un impact d'un élément inconnu (mais pas OVNI) au ras du parebrise en haut à gauche, côté conducteur. En 2 jours, la fissure est en train de descendre toute seule et atteint déjà la moitié du parebrise. Vacherie; je vais être quitte pour un carglass... je vais voir avec mon assurance. Je vous tiens au jus

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Mince , ça m'es arrivé pareil sur ma 205 ... le petit "pet" de 0.5 cm que je suis pas allé faire boucher s'est transformé en jolie fissure de 50 cm ..

Sinon , de mémoire , le pare-brise de la A8 de la casse n'est pas cassé

Posté(e)

Oui mais pour la pose, on s'en voit un peu sur ce genre de voiture. Personnellement je ne me le sens pas. Je vais voir avec l'assurance dès que j'ai le temps !

Posté(e)

Oui mais pour la pose, on s'en voit un peu sur ce genre de voiture. Personnellement je ne me le sens pas. Je vais voir avec l'assurance dès que j'ai le temps !

yes , faut etre 2 déjà rien que pour le positionner au vu du poids ..

trop marrant la pub , en entete de ce post j'ai :

Impact Pare-Brise

Réparez votre Impact vous-même c'est possible pour 24,50€

www.reparautos.comNoroglass

les pros du pare-brise Service à domicile gratuit

www.noroglass.comPare brise pour Cox

Trouvez vos pare brises, moulures et joints pour cox.

www.slideperformance.com

Si c'est pas de la pub visée ça !

Posté(e)

Le mien a aussi fissuré cet hiver.

Je suis allé chez carglass, le parebrise etait dispo. Intervention très rapide et pas de blème par la suite. :bigthumbup:

Je n'avais pas de franchise, j'en ai profité... :eldiablo:

Autrement, la facture était de 1100 euros. :rolleyes:

Posté(e)

Carglass a des concurents...

N'oubliez pas "Carglass remplace, Carglass remplace" car dans leurs pubs, ça finit toujours comme ça !

Et, si le PB ne se fissure tout seul alors, il le font eux même et tapant dessus. J'attends que l'on m'attaque pour diffamation. J'ai le dossier en main !

Posté(e)

Carglass ou un autre, m'en tape moi, j'veux juste un parebrise neuf... C'était pas prévu, mais du coup entre les phares, le parebrise, manque plus que la vitre avant gauche, et tout sera comme neuf ! Je me demande si ....

Posté(e)

Carglass ou un autre, m'en tape moi, j'veux juste un parebrise neuf... C'était pas prévu, mais du coup entre les phares, le parebrise, manque plus que la vitre avant gauche, et tout sera comme neuf ! Je me demande si ....

:dabord:

Et pourquoi pas Ebay ???? :D

Posté(e)

Bon, mon PB est fissuré au niveau du rétro,faut que j'aille chez AUDI pour avoir le PB d'origine? Parce qu'avec tous les modéles vus avec notre ami, je nage dur .....

Merci de me renseigner.

Posté(e) (modifié)

Rendez vous pris chez Carglass dans 10 jours car je suis en déplacement pendant ce temps là, et le parebrise n'est pas dispo d'ici demain. Ils commandent la meme référence que le mien (la réf est sur le parebrise et commence par DOT) donc à priori j'aurai le même : athermique et avec bandeau paresoleil vert. Je vous tiendrai au courant. Et ça ne me coute rien (pas de franchise)

Modifié par theoden
Posté(e)

trop bien !

Posté(e)

ouai c'est ça, carglass m'avait demandé la référence inscrite sur le pare brise et ils ont bien installé le même: athermique avec la bande verte...

Posté(e) (modifié)

si je peux me permettre de vous déconseiller Cargalasse... ce ne sont pas vraiment des pros...un peu comme les employés des centres auto...

Un carrossier fera ça beaucoup mieux, et en plus si il y a un endroit corrodé sous le joint il pourra faire quelque chose alors que les cargalasse et consort n'aurons rien pour le faire ...

De plus si un jour vous avez un petit choc, votre carrossier vous le rendra bien, en conseil de polish ou retouches par exemple... ;)

Enfin, ce n'est que mon humble avis...

Modifié par noir mat
Posté(e)

Mouais. Je fais au mieux, je m'y connais suffisamment en carrosserie pour les faire chier si leur boulot ne me plait pas. T'façon je fais squatter derrière leurs fesses pendant qu'ils feront le boulot. Si ensuite j'ai des inflitrations d'eau, on saura pourquoi et qui aller voir.

Posté(e)

De toute façon centres autos ou concessions , c'est la même histoire , ou tu tombes sur des gens qui on un peu d'intéret et de passion et ça va , sinon , ça va pas ...

Posté(e)

Ce n'est pas le pare-brise mais la vitre conducteur que je viens de remplacer (on me la cassé en pleine journée dans la rue pour fouiller la voiture... bref....).

Mon assurance assurance a pris en charge le changement. Il n'y a pas de malus pour un bris de glace, donc pour ce genre de chose, faut pas hésiter.

Par contre, j'ai décidé de passer par Mondial Pare Brise 2 jours après entre 9h et 12h... et là les choses se corsent.

Lundi matin, on se met d'accord pour un changement dans leur centre Place Vedôme dans un parking Vinci blink.gif. Je laisse les clés à l'acceuil donc ma voiture restait ouverte !!!!

A 13h30, j'appelle mon savoir si la voiture est prête : "Oui, vous pouvez récupérer les clés". Je me pointe, nada, les techniciens ne sont même pas passés. Après plusieurs coups de fil, j'ai pu la récupérer à 16h30.

Je regarde lq qualité du boulot => très mauvaise : intérieur très mais alors très mal aspiré. Il y avait encore du verre sous les tapis avants et arrières, sur les sièges...

Mais le pire est quand je suis arrivé chez moi et que j'ai claqué la porte : j'ai entendu du verre dans la portière !!!!

De plus, ils n'ont pas voulu me graver la vitre. Il fallait en plus que j'aille dans leur centre à 20Km... Le seul point positif est que la vitre vient de chez Audi, donc pas de mauvaise surprise de ce côté là.

Posté(e)

Ah oui, j'ai demandé pour le tatouage, normalement ils le refont. J'espère qu'ils recollent tous les papiers, vignettes, rétro et tout le tintouin !

Posté(e)

J'avais changé un pare-brise chez Carglass, ou plutôt les techniciens s'étaient déplacés chez moi pour le faire. Ils m'ont bien recollé les étiquettes, enfin ils font fait ce qu'ils ont pu.

- pour la vignette assurance, il vaut mieux redemander à ton assureur qu'il te redonne un support (peut-être que le mec peut aussi t'en donner un neuf). Dans mon cas, ils avaient décollé et recollé. Autant dire que ça tenait mais les coins se sont décollés très rapidement.

- à l'époque, il existait une vignette verte (vous savez pour avoir le droit de conduire quand l'air était trop pollué). Pareil, ils l'ont décollé et recollé. Pareil, les coins ne tenaient.

- Pour le rétro, ça va, je n'ai rien à dire bigsmile.gif heureusement

Posté(e)

ouai ils ont tout recollé sur la mienne, sans problèmes.

Quand le mien a fissuré j'ai fait au plus rapide...Mais je ne suis pas vraiment déçu du résultat. De plus l'intervention est garantie à vie chez carglass... <_< Si t'as un problème par la suite faut pas hésiter à y retourner... :eldiablo:

Posté(e)

- à l'époque, il existait une vignette verte (vous savez pour avoir le droit de conduire quand l'air était trop pollué).

Tiens au fait , c'est toujours en vigueur cette vignette ?

Posté(e)

:bigsmile:

Moi aussi, j'ai cette vignette verte et j'hésitais à l'enlever.

Merci jean paul d'avoir posé la question.

A croire que tu lis dans mes pensées.

:)

Posté(e)

En 2003, quand je suis allé à la préfecture pour ma carte grise, la dame allait m'oublier de me donner la vignette.

Je lui ai donc demander...

Elle m'a répondu : "Ah oui... j'allais oublié..., mais vous savez elle ne sert à rien, vous n'allez pas vous en servir."

7 ans après, la dame de la préfecture s'appelait madame Soleil bigsmile.gif: cette vignette ne sert à rien et n'a jamais servi quand je l'ai eu.

D'ailleurs, on ne vous la donne plus avec une voiture neuve. Elles doivent trop polluer diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

Ah oui, j'ai demandé pour le tatouage, normalement ils le refont. J'espère qu'ils recollent tous les papiers, vignettes, rétro et tout le tintouin !

Oui ben à ta place, j'enlèverai moi même proprement les vignettes : je les recolle temporairement sur un dorsal de rouleau d'étiquettes (la partie brillante).

Sinon, tu verras les bords se décoller et les trace de doigts bien dégueulasses du gars....

Posté(e)

Ben il a pas intérêt le gars à avoir les doigts dégueulasses, sinon je lui brise en 2. :furious:

Posté(e)

bonjour,

j'ai fait remplacer mon parebrise cet été et je n'ai qu'un regret !!!!!!

avoir été trop mytho pour remettre un athermique alors qu'il existe un "normal" avec bandeau vert

donc j'ai une A8 et je ne peu pas me servir d'un gps(faut le faire acrocher les sattelites en le sortant par la fenetre) ou d'un coyotte qui ne marche pas du tout c'est vraiment nul.

si quelqu'un peut me donner les avantages de l'athermique ça m'interesse.

je ne comprend pas d'ailleur qu'on puisse vendre une voiture qui est un veritable bunker electromagnetique

Posté(e)

j'ai un pare-brise athermique sur mon A4 et mon GPS externe et mon téléphone fonctionne très bien.

Si ton GPS ne fonctionne pas, c'est probablement qu'il est trop ancien (les racents peuvent traverser les pare-brise athermique sans trop de difficulté).

Un pare-brise athermique évite que la voiture se transforme en four quand le soleil tape dessus. Je trouve cela très pratique. L'été à la plage, la température peut monter au dessus de 40°C dans l'habitacle sans pare-brise athermique.

Posté(e)

j'ai un "****" sur la V8 à l'avant et un "*****" pour l'arrière , toutes les vitres avant sont "*****" sauf un petit triangle qui a du êttre cassé ou forcé lors du précédent proprio.

Bref , même en plein soleil et à pratiquement 40 °C , je peux m'assoir sans me bruler sur mes sièges en cuir et prendre le volant à pleine mains , la clim reprends la main en pas longtemps , Avec un "***" au soleil , on ne s"assieds pas sur des sièges en cuir.

L'inconvénient en été , c'est que du coup , on hésite à descendre de la voiture.

En hiver , et donc cet hiver , et ce même en savoie ou j'y suis passé un moment pour le travail ou en RP , pas besoin de gratter , car ça prends très peu et rien que le lave glace suffit.

Pour la buée , le petit triangle qui a été changé, si on est 5 dans la voiture et qu'il pleut prends une fine couche de buée.. et toutes les autres vitres en ont pas.

Par contre , en plein jour , par temps de soleil , on dirait qu'il y a toujours une couche de poussière très fine ou de buée très très fine sur le pare-brise ,j'ai tendance naturellement à toujours essayer de l'enlever.

Pour le GPS , vous avez essayé de le mettre assez loin du pare-brise , genre sur le siège passager ou sur la console centrale ? moi ça marche bien

Posté(e) (modifié)

Rendez vous pris chez Carglass dans 10 jours car je suis en déplacement pendant ce temps là, et le parebrise n'est pas dispo d'ici demain. Ils commandent la meme référence que le mien (la réf est sur le parebrise et commence par DOT) donc à priori j'aurai le même : athermique et avec bandeau paresoleil vert. Je vous tiendrai au courant. Et ça ne me coute rien (pas de franchise)

Bonjour,

(je n'ai pas accès à mes documentations pour l'instant).

Sur l'ancien post, j'avais mis quelques pare-brises à titre d'exemples (il y en a d'autres dont le coûtant chauffant - tous ces prix TTC sont des prix pare-brise seul, sans préparation, colle ni main-d'oeuvre - en Europe, les prix imposés sont interdits, seuls les prix conseillés sont tolérés -).

A8

pare-brise transparent (verre feuilleté) avec bandeau pare-soleil (PR-4GL) réf.: 4D0 845 099 A (TTC 244 €)

pare-brise transparent (verre feuilleté) avec bandeau pare-soleil et regard pour numéro de châssis (PR-4GU, ADB, AKN) réf.: 4D0 845 099 AQ (TTC 244 €)

pare-brise vert (verre feuilleté) avec bandeau pare-soleil (PR-4GH, AFB, AKN) réf.: 4D0 845 099 B (TTC 245 €)

pare-brise (verre isolant feuilleté) avec bandeau pare-soleil (PR-4GK, AFB, AKN) réf.: 4D0 845 099 C (TTC 491 €)

pare-brise (verre isolant feuilleté) (PR-4GK, AFB, AKN) réf.: 4D0 845 099 AD (TTC 575 €)

pare-brise vert (verre feuilleté) avec bandeau pare-soleil et regard pour numéro de châssis (PR-4GP, AFB, AKN) réf.: 4D0 845 099 AQ (TTC 245 €)

pare-brise transparent (verre feuilleté) avec bandeau pare-soleil et regard pour numéro de châssis (PR-4GN, AFB, AKN) réf.: 4D0 845 099 AQ (TTC 491 €)

Le 4D0 de la référence ne signifie rien d'autre qu'il s'agit d'un pare-brise pour ce modèle d'Audi A8.

auditype.gif

Donc vous avez le pare-brise bas de gamme:

pare-brise vert (verre feuilleté) avec bandeau pare-soleil (PR-4GH, AFB, AKN) réf.: 4D0 845 099 B (TTC 245 €),

mais aussi commençant également par 4D0 le coûteux pare--brise chauffant.

C'est donc la référence complète qui a de l'importance pour être certain d'obtenir le même pare-brise que celui d'origine (surtout lorsque c'est l'assurance qui paie et qu'on voit les différences de prix et de qualité; même lorsque l'on paie soi-même: ne pas payer le prix d'un haut de gamme pour avoir un bas de gamme, mais ne payer que le prix bas de gamme lorsque l'on fait monter un bas de gamme).

Beaucoup de personnes ayant un pare-brise bas de gamme (vert) croient à tort qu'ils ont un pare-brise athermique!

Lorsque l'on a réellement un pare-brise athermique (>>>EXEMPLE<<<) et qu'on le remplace par un pare-brise normal, on le regrette vite en retrouvant sa voiture (fermée) garée après quelques heures en plein soleil à 50°C ou plus alors qu'avant l'intérieur montait rarement à près de 40°C (en plein été).

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e) (modifié)

Euh il me semble bien que le remplacement d'un parebrise comme le mien est facturé 1100 euros HT: c'est assez différent des 245 que tu annonces : ça ferait cher la main d'oeuvre puisque'il y a à peine 2h de boulot, avec les pauses... De plus le mien était bien athermique (d'où nos soucis avec les télécommandes, télépéage etc). Le remplaçant sera le même, il y a la référence Audi certes, je l'ai aussi dans l'ETKA, mais surtout la référence du parebrise qui est gravée dessus : Saint-Gobain, DOT + des chiffres, en bas côté conducteur, qui donne le détail exact du modèle de parebrise. En même temps je n'ai aucun autre moyen de vérifier !

Modifié par theoden
Posté(e)

Attention theoden, tu sombres inconsciemment dans le "En même temps"...

Posté(e)

Attention theoden, tu sombres inconsciemment dans le "En même temps"...

En même temps ... <_<

Posté(e)

facture carglass: pare brise (réellement athermique:symbole inscrit dessus): 615,30 euros HT

enjoliveur pare brise: 172,37 euros HT

recyclage dechets: 1,84 euros HT

Main d'oeuvre: 79,13 euros HT

Forfait produits nettoyants, degraissants...: 6,17 euros HT

Kit de collage fastfit 600ml: 42,84 euros HT

TOTAL: 917,65 euros HT

1097,51 euros TTC.

Voilà le détail de la facture adressée à mon assureur... :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour,

si tu as le 4D0 suivi de tous les autres chiffres et lettres, tu es sûr d'avoir le même (c'est le principal).

Carglas, tout comme ton agent Audi est libre de vendre le pare-brise au prix qu'il désire (sauf vente à perte).

(En Europe, les prix imposés sont interdits, seuls les prix conseillés sont autorisés).

>>>Cliquez ici<<<.

Bonne route!

Posté(e)

Ben moi j'ai fait changer mon pare brise l'année dernière chez mon carrossier et j'ai eu un pare brise athermique avec bandeau noir :P

Posté(e)

Et il est très beau ton parebrise !

Posté(e)

Bonsoir,

"Fou est celui qui ne prend pas une assurance bris de glace..."

Bonne nuit

Posté(e)

"Fou est celui qui ne prend pas une assurance bris de glace..."

Bonne nuit

je suis fou ...

en même temps la prime pour un an est supéreire au prix du pare brise posé

Posté(e)

le bris de glace n'entraine pas de malus pour la plupart des assurances....

De plus, si le surcoût de cette option te coûte plus de 1000 € (ie le prix du pare-brise), alors il faut peut-être songer à changer d'assurance....