Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Heureux propriétaire d'une A4 2.4 Pack+ Multi avec tout plein d'options, dont Alarme périphérique et volumétrique... sauf que je ne sais pas trop la faire fonctionner.

Quand j'ouvre les portes, je constate que les diodes sont rouges. Quand je ferme, et que j'attends un peu, si j'essaie d'ouvrir les portières, il ne se passe rien. Je m'attendais à ce que l'alarme hurle...

En un mot, je ne sais pas dire si l'alarme est opérationnelle ou pas...

Qq1 peut-il m'aider à tester ce truc (sans casser une vitre, svp)

Merci

Bodu

Posté(e)

bonsoir,

deja ce que tu peux faire pour faire un test c' branché ton alarm et laisser une fenetre ouverte, tu attends environ 20 secondes le temps que le systeme se configure apres tu passes la mains dans l'habitacle pour voir si ca sonne !

Posté(e)

Bonjour et merci pour ta réponse

J'ai tenté ce matin... t ça ne marche pas.

Des idées ? QQ1 a-t-il déjà fait fonctionner ce truc ?? smile.gif

Merci

Bodu

Posté(e)
Bonjour et merci pour ta réponse

J'ai tenté ce matin... t ça ne marche pas.

Des idées ? QQ1 a-t-il déjà fait fonctionner ce truc ?? smile.gif

Merci

Bodu

156102[/snapback]

Je suis pas sur à 100% de ce que j'avance, mais sur le montant de porte coté conducteur il y'a un bouton qui me semble sert à activer/désactiver l'alarme coucou.gif

Posté(e)

Merci de ta réponse

Effectivement, j'ai même deux boutons, mais je ne sais pas comment activer / désactiver ces boutons : les diodes sont rouges, et même si je tire sur les boutons elles restent rouges (je ne sais pas si ça veut dire que c'est activé ou non d'ailleurs)

Donc je ne suis pas tellement avancé, dans mon histoire.

Mon sentiment est que l'alarme est désactivée (avec les diodes rouges) mais que je ne peux pas les activer...

Des idées ?

Merci

Bodu

Posté(e)

Bonjour

Je possède une A3 Ambiente 2001 avec alarme mais je pense cela fonctionne de la même façon. Lorsque tu verrouilles les portes les LEDS rouges clignotent rapidement pendant environ 30s puis plus lentement, si celles-ci restent allumées pendant 30s après le verrouillage au lieu de clignoter c'est qu'il y a un problème sur l'alarme.

Pour le bouton à coté du montant de porte (avec le symbole de voiture) il sert à désactiver la surveillance volumétrique, tu appuis sur le bouton le LED s'allume puis tu verrouilles les portes et les diodes des portières clignotent pendant 30s rapidement.

Au prochain verrouillage des portes le système de surveillance volumétrique se remet en service automatiquement.

Voilà je pense avoir répondu à ta question biggthumpup.gif

A+

Posté(e)

Bonjour et merci de ta réponse

Je pense qu'effectivement tu as répondu à ma question : je constate que mes leds sur les deux boutons d'alarme ne clignotent pas... ce qui doit signifier que l'alarme ne fonctionne pas.

Retour chez audi pour une p'tite manip pendant qu'ils me changent mes plaques

Merci

Je vous tiens au courant

Bodu

Posté(e)
Bonjour et merci de ta réponse

Je pense qu'effectivement tu as répondu à ma question : je constate que mes leds sur les deux boutons d'alarme ne clignotent pas... ce qui doit signifier que l'alarme ne fonctionne pas.

Retour chez audi pour une p'tite manip pendant qu'ils me changent mes plaques

Merci

Je vous tiens au courant

Bodu

156707[/snapback]

en effet, si les 2 voyants restent allumés, c'est que l'alarme ne fonctionne plus

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bon alors ça a été réparé : maintenant, quand je ferme ma voiture, la diode dans la portière clignote rapidement pdt QQ secondes, puis alentit son clignotement, tandis que la voiture émet un bip aigu.

Donc ça veut dire que ça marche.

J'ai voulu l'essayer, en laissant une vitre ouverte, en fermant la voiture puis qq secondes après en passant ma main dedans pour voir ce que cela allait faire.

Résultat : j'ai bien attendu une bonne minute avant que l'alarme ne se manifeste, et en plus c'était vraiment très peu bruyant ...

Chez ceux qui en ont une, elle se manifeste immédiatement, et elle hurle très fort ?

Merci de vos retours - comparaisons

Bodu

Posté(e)

Salut, attends que les led clignotent lentement, et passe ton brs, elle devrais hurler tout de suite. ensuite elle ne doit pas dépasser 90db environ)pour etre homologuées ,donc elle ne sonne pas fort.a plus

Posté(e)
Bonjour

Je possède une A3 Ambiente 2001 avec alarme mais je pense cela fonctionne de la même façon. Lorsque tu verrouilles les portes les LEDS rouges  clignotent rapidement pendant environ 30s puis plus lentement, si celles-ci restent allumées pendant 30s après le verrouillage au lieu de clignoter c'est qu'il y a un problème sur l'alarme.

Pour le bouton à coté du montant de porte (avec le symbole de voiture) il sert à désactiver la surveillance volumétrique, tu appuis sur le bouton le LED s'allume puis tu verrouilles les portes et les diodes des portières clignotent pendant 30s rapidement.

Au prochain verrouillage des portes le système de surveillance volumétrique se remet en service automatiquement.

Voilà je pense avoir répondu à ta question biggthumpup.gif

A+

156605[/snapback]

dry.gif

Salut !

moi, ce bouton sur le montant porte est allumé en permanence ! impossible de l'éteindre, et l'alarme marche pourtant !

une idée ?

unsure.gif

Posté(e)

[je profite de ce post pour ré expliquer le problème que j'avais évoqué plus bas,

si quelqu'un a une petite idée ça serait sympa !

je vous joins une p'tite photo de ce pb

le fil semble tiré

depuis j'alarme reste allumé

il y aurait il un lien de causalité

peut on réparer

merci bien.gif

post-9877-1127728144_thumb.jpg

Posté(e)
dry.gif

Salut !

moi, ce bouton sur le montant porte est allumé en permanence ! impossible de l'éteindre, et l'alarme marche pourtant !

une idée ?

unsure.gif

302924[/snapback]

le bouton reste effectivement toujours allumé afin de le voire de jour comme de nuit par contre quand tu appuies dessus pour ejecter la volumétrie un petit voyant sur le bouton doit s'allumer ainsi que tes led sur les portières doivent s'allumer 3 sec. bien.gif

Posté(e)
le bouton reste effectivement  toujours allumé afin de le voire de jour comme de nuit par contre quand tu appuies dessus pour ejecter la volumétrie un petit voyant sur le bouton doit s'allumer ainsi que tes led sur les portières doivent s'allumer 3 sec. bien.gif

304625[/snapback]

dry.gif

Merci !

Mais quand j'appuie sur ce bouton, rien d'autre ne s'allume et les diodes de porte ne s'allument pas !

par contre à la fermeture, les diodes de porte clignotent rapidement env 3 sec puis plus lentement ( par contre je n'ai pas le coup de clignotant à la fermeture, juste les 3 coups à l'ouverture ? )

unsure.gif une idée??

coucou.gif

Posté(e)
dry.gif

Merci !

Mais quand j'appuie sur ce bouton, rien d'autre ne s'allume et les diodes de porte ne s'allument pas !

par contre à la fermeture, les diodes de porte clignotent rapidement env 3 sec puis plus lentement ( par contre je n'ai pas le coup de clignotant à la fermeture, juste les 3 coups à l'ouverture ? )

unsure.gif  une idée??

coucou.gif

304969[/snapback]

si tu observe bien le bouton en question de près dans un des angle supérieur n'y a-t-il pas comme un petit voyant ? si ce n'est pas le cas c'est que sur les S3 il y a un autre moyen d'éjecter la volumétrie.Sinon insiste il ne suffit pas d'appuier il faut le maintenir 2/3sec pour qu'il active l'éjection.En dernier recours un coup de vagcom te fixera sur l'état de ton alarme et te permet de paramétrer les coups de clignotant et de claxon à ta guise.

biggthumpup.gif

Posté(e)
si tu observe bien le bouton en question de près dans un des angle supérieur n'y a-t-il pas comme un petit voyant ? si ce n'est  pas le cas c'est que sur les S3 il y a un autre moyen d'éjecter la volumétrie.Sinon insiste il ne suffit pas d'appuier il faut le maintenir 2/3sec pour qu'il active l'éjection.En dernier recours un coup de vagcom te fixera sur l'état de ton alarme et te permet de paramétrer les coups de clignotant et de claxon à ta guise.

biggthumpup.gif

305104[/snapback]

sad.gif

Non, pas de diode, par contre, au VAG COM pas de défaut alarme, j'avais le coup de cligno à la fermeture, puis il a disparu comme ça sans rien avoir demandé !

par contre à la fermeture j'ai bien les Warnings ! chez Au di ils ne comprennent pas !

sad.gif

Posté(e)
sad.gif

Non, pas de diode, par contre, au VAG COM pas de défaut alarme, j'avais le coup de cligno à la fermeture, puis il a disparu comme ça sans rien avoir demandé !

par contre à la fermeture j'ai bien les Warnings ! chez Au di ils ne comprennent pas !

sad.gif

305118[/snapback]

biere.gif

euh, pardon à l'ouverture c'est ok c'est la fermeture qui marche plus !

rolleyes.gif

Posté(e)
biere.gif

euh, pardon à l'ouverture c'est ok c'est la fermeture qui marche plus !

rolleyes.gif

305121[/snapback]

alors là ça dépasse mes compétences et mon expérience, sad.gif

désolé de ne pouvoir te venir en aide et bon courage dans tes recherches... wink.gif

Posté(e)

désolé de ne pouvoir te venir en aide et bon courage dans tes recherches... wink.gif

305202[/snapback]

bien.gif

Merci qd mm , pour te dire j'ai eu KS par MP et même lui ne sais pas ( avec le peu d'info que je lui aient donné - c'est normal - )

je dois amener le S3 pour les barres stab arrière ( rappel jamais fait furious.gif )

opération que j'ai connue grâce à KS coucou.gif et les pièces ne sont pas encore toutes arrivées....

je te tiendrais au courant

biggthumpup.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

le seul problème que j'ai avec mon alarme volumétrique et périmétrique c'est le volume!

Il faut être à moins de deux mètres pour l'entendre! mad.gif

et non je ne suis pas sourd!!! tongue.gif

alors, ma question c'est : " Avec VAG-COM, est-il possible d'augmenter le volume?"

Tant que j'y suis avec VAG-COM, quelqu'un connait-il la valeur a ajouter pour activer le bip à l'ouverture des portes?

j'ai déjà essayé +1024 : résultat, elle bip seulement à la fermeture!!!

merci pour vos commentaires/réponses.

@+ et vive nos audi... rolleyes.gif

Posté(e) (modifié)

305202[/snapback]

sad.gif

trouvé !

c'est le contacteur capot qui dec ..... ! une fois débranché le coup de cligno à la fermeture est revenu.....

donc il me faut changer ce contacteur capot.

rolleyes.gif

Modifié par nick09
  • 18 ans plus tard...
Posté(e)
Le 24/09/2005 à 23:05, bodu a dit :

Bon alors ça a été réparé

Bonjour,

Je remonte ce post parce que j'ai le même souci de led fixe sur ma TT. Qu'est-ce qui avait été réparé au juste, et surtout comment ?