Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous :)

J'ai une Audi A3 8L 1.8T 150 Ambition de 2003.

D'origine il y avait l'autoradio Chorus II, que j'ai voulu remplacer par le Concert II :rolleyes:

Je l'ai donc acheté sur eBay, mais au moment de l'installation : il ne passe pas ! Il est trop large et trop haut :angry:

J'ai aussi remarqué qu'il y a une baguette chrome en largeur en haut, il n'est pas fait pour ma voiture ? :unsure:

Que me conseillez-vous ? Le scier/limer pour qu'il entre ou le revendre et acheter un Concert II qui passera (si ça existe) ? <_<

Merci d'avance :)

Modifié par Chris.SLine
Posté(e)

il y a un poste qui dit qu il y a 2 concert II, le concert2 pour 8p reference 8p et celui pour 8l, avec la reference commencant par 8l

voila

Posté(e)

kyril

Je ne savais pas, de toute façon je l'ai acheté d'occasion donc pour la référence...

Je dois sûrement avoir le 8P :(

Vaut-il plus cher que le 8L ? :D

kickback

Il faut le limer alors ?

Que me conseillez-vous ? Scier/limer le 8P pour qu'il entre ou le revendre et acheter un Concert II pour 8L ?

Posté(e)

Non mieux vaut découper le placage de ta console centrale ça sera plus simple mais bon je ne me suis pas risqué à ça j'ai préféré prendre un concert 1 avec xcarlink

Posté(e)

A moi j'aurais plutôt retaillé l'autoradio, c'est pas une bonne idée ?

Posté(e)

Salut, il existe aussi des concert 2 pour A4,et A6 mais bon je pense qu'avec ta baguette chromée dessus tu as pris un concert de 8P :( pour le savoir,regarde l'étiquette qui est collée dessus : si elle y est encore,et si la réference dessus comporte 8P ou autre cela correspond au véhicule auquel il était déstiné d'origine...

Maintenant il est impossible de modifier le cache console sur la phase 2 :exclamation: parceque il y en a pas :exclamation: comme sur les phase 1

Kickback,si tu parle du placage qui entour l'esp,warning,et porte gobelet,je ne sais pas ce que tu en pense mais moi je ne m'y risquerai pas,cela va complétement modifier l'apparence de la console,et franchement avec la barre chromée qui va se retrouver au milieu cela va faire bizarre...moi à ta place ou je découpe la facade du poste, si tu te sent de faire une découpe nickel droite(en prenant soin de démonter la facade du poste,avant!pour pouvoir travailler),où franchement,si je suis à ta place,je le revend et je cherche un concert pour 8L parceque si tu te loupe :colere: maintenant,ce n'est que mon avis,car moi,j'ai du couper la facade de mon rnsd d'a6 et c'est pas évident du tout ;)mais moi je n'avais pas le choix c'est le seul modéle qui correspondait à la couleure de mon bloc clim...

Niveau prix, c'est "kif-kif"...alors!!! ;)

Posté(e)

JE pense que sur les autoradios 8P tu peux enlever la baguette chrome il me semble. En decoupant ton placage cela fera comme sur les 8L phase 2.

Posté(e)

Je vais peut-être l'adapter à ma console.

Je vous tiens au courant :)

Posté(e)

Hop hop !!

Bonjour :)

Si tu as un Concert II il y a plusieurs solutions :

C'est un concert II de A3, donc un de A3 8P (vu qu'il ne passe pas...)

Avec ce que tu précises je doute que ca soit un concert II d'A3 mais un de A4 ! (bande decorative en alu)

Ce qui exopliquerai qu'il ne passe pas...

A ta place : revente + achat d'un Concert II de A3 8L avec le risque que ca prenne du temps... sinon : lime et desxterité ;)

PS : si ta A3 est de 2003 et que tu as un emplacement simple din, il n'y a a ma connaissance qu'une ref qui y passe : Concert II de 8L ;)

Posté(e) (modifié)

Super, j'ai tous les renseignements que je voulais :)

Merci Dadou ;)

Merci les pros :P

Modifié par Chris.SLine
Posté(e)

+1, je confirme il n'y a hélas qu'une réference qui rentre nickel dans ton A3 c'est bien comme l'a dit dadou,8L je peux aussi te confirmer qu'il ne s'agit pas d'un modéle de A4 que tu posséde car j'en ai un à la maison!!! et mis à part qu'il est un tout petit peu plus large, niveau hauteur c'est identique au 8L, que j'ai aussi d'ailleurs...

Et la barre chromée dadou c'est à 99%9 que c'est un de A3 8P ;)

Posté(e)

Le concert II passe il dans une 8L phase 1 ?

Il te faudra couper sur les cotes le placage de console centrale car le concert 2 fait toute la largeur de celle-ci

Posté(e)

Il te faudra couper sur les cotes le placage de console centrale car le concert 2 fait toute la largeur de celle-ci

Ok merci à toi,et au niveau du branchement ? (j'ai un vieux pioneer de branché)

Posté(e) (modifié)

Au niveau du branchement : ca reste de la norme iso... donc : no soucy ;)

@GoFaster : Mon beau pere a une A3 8P, je t'assure qu'il n'y a pas de bande chromée...

J'illustre :

DDC1.jpg

En revanche sur A4 B6 : bande chromée au dessus :

img518777dy9.jpg

:coucou:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

:bowdown: Dadou :bowdown:

Preuve à l'appui tu as raison, mais je me rappel quand même avoir vu une A3 8p avec la barre chromée...il y aurai peut-être eu deux montage différent???A confirmer...

Posté(e)

hmmm je ne pense pas... j'ai zieuté avec pas mal de finitions différentes et c'est pareil...

Peut etre un insert "decoratif" du rayon tuning de nortoto :)