Aller au contenu

kyril

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kyril

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Toulouse
  • Marque et modèle
    A4 B6 1.6 102 Pack C200 Kompressor 163ch Classic Suisse
  1. Bonjour, ca fait 3 ans que nous sommes passés d'une A3 1.6 a une A4 1.6 essence. Elle a 168 000 et aucun probleme jusque la. Il y a 2 mois, j'ai eu une baisse de l'aiguille de temp au tdb, pendant quelques minutes puis remontée et quelques minutes pls tard un voyant qui s'est annulé le jour suivant. Zero pb pendant 2 semaines, puis de nouveau des baisses de temp au tdb, je decide d'acheter un petit diag (launch creader vi+) et rien pas de defaut detecte . et le ventilo qui se declenche plus sauf a l'arret semble t il J'ai nettoyé et tester une sonde de temperture sur une durite d'eau sortie moteur (pas cote thermstat d'eau) et je sais pas si c'est le hasard pas plus de pb. Enfin une semaine plus tard tous ces symptomes ayant disparu et tjs rien dans la memoire au scan odb, on perd de la puissance au bout de quelques kms, la voiture depasse plus les 2000 tours nous oblige a retrograder, puis repart puis rebloque cela sur des kms. Le pb apparait quotidiennement pendant 1 semaine. Le vendredi pareil jusqu'a caler, a chaque fois je redemarre et fini par caler definitevement. La voiture ne veut plus redemarrer de la journéee. J'aifil enfin un code P0171 systeme trop pauvre, mais code en attente et non confirmé. Le lendemain la voiture redemarre. J'ai controle ce jour la: circuit d'eau: - pas de fuite - sonde temperature: ok, la resistance varie bien, au scan la courbe est coherente meme si la temp descend jusqu'a 70° a 2000tours a 90km/h elle remonte bien a environ 90° avec un max a 100°. circuit d'air: - filtre a air neuf - pas de durites abimes sur la ligne d'air, pas de fuites flgrantes - debit metre d'air verifie, d'apparence nikel (au scan, le debit varie de 3g/s a 30-40g/s - boitier papillon demonte, nettoyer remonte (au scan sa position varie bien) -circuit carburant: - filtre a essence neuf - pompe a essence qui debite environ 1L min (un peu faible je trouve, a l'oeil, l'essence coule mais faiblement a mon gout donc subjectif) - pas de fuite d'essence pas d'odeur d'essence - relais de pompe verifie il fonctionne bien - regulateur de pression, pas de fuite d'essence sur la depression,, pas de contamination voila ce que j'ai controle a ce jour. pas de voyant moteur, seul systeme trop pauvre en attente. qu'en pensez vous? je ne sais pas quoi faire ensuite. Merci a vous!
  2. Bonjour, j'ai le fameux moteur audi sans péridiocité de remplacement: 1.6 16v. Sur les factures de l'ancien proprio la concession l'a changé a 90 000kms et 7ans La voiture a maintenant 11ans et 150 000kms, pensez vous que je puisse attendre ses 180 000kms ou pas? Merci de vos avis.
  3. Salut, en fait la manoeuvre que vous décriver c'est pour sortir le bloc complet, ca je l'ai fait sans pb, ensuite on debranche le faisceau. Mais ensuite sur ce bloc il y a 2 enjoliveurs: - un exterieur circulaire qui indique les positions possible - centrale qui est le bouton de selection en lui meme et c'est ce dernier que je n'arrive pas a retirer: l'element sur la droite: http://g03.a.alicdn.com/kf/HTB1DwOgHVXXXXcsXXXXq6xXFXXXS/New-8E0941531A-Headlight-Switch-Regulator-Mount-Box-For-AUDI-A4-S4-B6-QUATTRO.jpg Voila si quelqu"un a un avis
  4. Bonjour, comme beaucoup, nous sommes confrontés à la mauvaise finition de la commande de feux. Nous avons donc commander un enjoliveur et un nouveau sélecteur. Grace aux tutos du forum on a pu tout retirer sans peine l'enjoliveur exterieur est facilement remplacé, mais on ne sait pas comment retirer le selecteur rotatif, il est clipsé sur un axe qui a l'air tres fragile et si on tire desuss je pense qu'on va le cassé nous obligeant a remplacer le bloc complet. Je n'ai trouvé nul part comment retirer ce sélecteur, quelq'un aurait il une idée? Merci! PS: A4 B6 1.6 essence
  5. Super Stef! manque plus qu'a les remonter un poil et ca sera parfait! Bon c'est cool de les voir monter sur une autre voiture mais ca fait un pincement quand meme!
  6. Bon voila j'ai enfin fait les photos des sorties de pot!....que je vends d'ailleurs si quelqu"un est intéressé: Elles sont tres sales, mais je peux les nettoyer pour montrer qu'elles sont en tres bon état. Sinon, nous avons réussi apres des mois a faire une affaire une A4 B6 1.6 meme couleur que l'A3 a un prix canon et entretenue!
  7. bon pour info j'ai fini par avoir les informations sur les finitions dans un argus qui trainiait a la maison, les finitions sont aussi présentes sur le site fiches-auto.
  8. Bon ca faisait longtemps...on est en pleine recherche d'A4 B6! Alors la voiture, A3 1.6 ambiente de 2001, 145 000 kms. A cette heure ci elle doit deja etre entierement démontée! Toujours pas fait les photos de la double sortie de pot, mais j'y pense je vais le faire!
  9. Voila c'est fini snif, la voiture est parti chez le casseur aujourd'hui nous avons obtenu 4000euros ce qui est tres raisonnable! On l'avait payé 5000euros y a 5ans (un coup de fusil a l'époque!!) La voiture était nickel au dires de l'expert :D ca fait plaisir. Mais bon Sinon oui l'intérieur était en alcantara bleu magnifique et le ciel de toit était bleu ciel avec une finition spécifique qu'on retrouve sur des audi S-Line plus récentes. Enfin bref, va falloir tourner la page! :( dur dur! Pour stéph, j'ai récuperé les sorties de pot je te ferai des photos demain!
  10. Completement d'accord, j'osais te contredire mais un 1.4 sur une audi au début des années 2000 ca parait aberrant! C'etait pas encore l'époque du downsizing encore moins chez les marques "premium" Les gens mettent bcp de betises! J'ai meme vu une annonce d'audi concert...oui oui une voiture de modele concert....:D
  11. Je relance le sujet ici, je cherchais les differences entre les version j'ai plus ou moins la version ici, par contre est ce que des inserts alu temoignenet d'un haut de gamme ou d'un bas de gamme?
  12. 1.4 sur a4 b6...je suis sceptique !? pour les inserts intérieur alu, une idée? haut de game/bas de gamme?
  13. Si si je on faisait 6.5 avec le 1.6 et la voiture va servir a aller a la gare ts les jours, donc pas besoin d'une fusée :D Sinon je ne trouve pas la liste des finitions A4, reference, pack, .... Car j'ai trouvé une A4 bizarre, elle une calandre chromée (mais chromé sur toutes les barres horizontales!) Elle a aussi les inserts alu c'est donc plutot un haut de gamme...ou un bas de gamme?? Merci a bous pour les avis!
  14. Perso on roule hyper pépére donc je pense qu'on depassera pas les 8L meme avec le 2L, mais si on peut faire 6.5 comme avec le 1.6 de l'A3 c'est encore mieux. Apres je suis d'accord avec toi pour le poids, mais il y a pas tant d'ecart que ca l'A3 fait 1200 et l'A4 avec ce moteur en fait 1295... D'ailleurs le 2.0 consomme t il plus que le 1.8T? Sinon quelqu'un a t il la liste des équipements par finition? J'ai vu aussi que certaines A4 avaient la calandre chromée?? a quelle finitions correspondent t elles?
  15. Bonjour, apres la perte notre A3 8L, nous cherchons a la remplacer par une A4 B6, étant une 2eme voiture qui va faire des parcours de 7/10kms, en campagne, nous cherchons un moteur sobre, on pensait s'orienter vers le 1.6 (ce que nous avions sur l'A3) car j'ai peur que les 1.8 et 2.0 soient trop groumand. Qu'en pensez vous? De plus ou puis je trouvé la liste des équipements de l'A4 B6 par finition? Merci!
×
×
  • Créer...