Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

De retour parmis vous amis Audiste

Quel plaisir de retrouver et de profiter de ma Titine, je pense avoir terminer de roder tout ca pendant 2500 bornes sans depasser les 2500T/Min. Seul petit bruit remarqué a partir des 2000T/min un tout petit bruit a la désacceleration, j'ai du mal a determiner d'ou provient ce bruit moteur ou pompe a GO.

Il ya deux jours je l'ai testé un peu plus fort, j'ai remarqué qu'a un certain moment le turbo me fait de drole de bruit comme si il avait du mal a envoyer tout sa puissance, j'ai toujours son beau bruit de pchit a 3000T mais par moment a l'acceleration je sens un pchit un trou et je le rentend souffler par accout etonnant comme bruit je n'ai jamais eu ce ressenti auparavant.

Hier j'ai voulu la pousser sur autoroute, j'ai vraiment un manque de puissance en haut, j'ai pas reussi a atteindre une certaine vitesse comme avant.

J'ai pas le VAGcom, mais une petite valise pour lire les défaults et aucun défault en ressort.

Posté(e)

J'ai passé un Controle anti pollution c'est apres midi histoire de voir l'état de mes Catalyseurs, et la en etant en regime de regulation j'ai ressentit comme une secousse au moteur et de la fumée blanchatre est sorti de l'echappement!! J'ai recommencer de nouveaux et plus de fumée ensuite.

Ce serait pas a cause d'un trop plein d'huile??? (environ 10mm au dessus du maxi). Lundi, je fait la vidange.

Pour ce qui est du débimetre, je l'ai démonté et c'est clair que les filaments etait noir et j'en ai profité en même temps pour supprimer la vanne EGR. Apres essai, la voiture a plus de pêche a bas regime et j'entends le Turbo mieux souffler sauf qu'elle ma sorti un code défault 44af=erreur inconnue. a savoir que j'ai utilisé la valise Bosch KTS 200.

Posté(e)

le turbo , la géo bouge bien ?

les 10mm en plus , c'est vraiment mauvais !

tu as du l'encrasser en roulant toujours a 2500 maxi , elle n'aime pas trop rouler en sous regime constament .

de toute facon le v6 n'a plus rien dans le sac au dessus de 4000 ....

Posté(e)

de toute facon le v6 n'a plus rien dans le sac au dessus de 4000 ....

qu'est ce que tu ne verrais pas pour que l'on prenne du plaisir avec nos V6

(enfin quand ca marche car pour moi je n'ai plus mon coup de pied aux fesses et ca me manque)

Posté(e) (modifié)

le turbo , la géo bouge bien ?

les 10mm en plus , c'est vraiment mauvais !

tu as du l'encrasser en roulant toujours a 2500 maxi , elle n'aime pas trop rouler en sous regime constament .

Oui j'ai controlé la Géo la tige bouge sans accro.

En supprimant mon egr, j'ai vu a quel point elle c'est encrasser en parcourant 2500bornes, pour ce qui est de l'huile je la ferai cet apres midi, le truc c'est que sur ces jauges quand l'huile est neuve tu voi kedal.

En sous régime a 2500t? en 6 tu es a 140 145 compteur!

J'irai refaire un essai sur autoroute car j'ai remarqué au retro de la fumée bloqué a 180 elle ne voulait rien savoir et ce n'est rien comparé au 240 compteur pris auparavant avant le changement des culasses.

Je vais allé voir audi pour qu'il controle l'avance a la valise.

Modifié par Criss83
Posté(e)

peut etre qu'en remontant les culasses il ont decalé la distri d'1 cran ...

le debitmetre est bon , neuf ?

Posté(e) (modifié)

Ben les courroie ont été vraiment bien calée j'etais present avec pige adéquat, pour mon débimetre non il n'est pas neuf (a ce que je sache) je l'ai nettoyé hier au nettoyant frein et apres essai ce matin elle pousse mieux dans les tours et j'ai + de puissance a bas régime. Par contre le turbo me fait un sifflement tres aigu au dessus des 3000t depuis que j'ai supprimé la vanne egr.

J'ai rendez vous le 23 mars chez Audi pour controle de l'avance a la valise, ca me laisse le temps de changer le reniflard cette semaine et encore quelques joint qui suinte malgré qu'ils soient neuf mais avec tout ces demontages remontagesqu'ils ont subi, j'ai peur qu'ils aient pris une claque.

Prochainement je vais demonter le turbo pour lui refaire une petite beauté.

Modifié par Criss83
Posté(e)

sifflement aigu = fuite

Posté(e)

C'est pas un sifflement d'air, c'est particulier comme bruit.J'ai encore controlé ce matin rien il ya rien d'anormal.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté une A4 tdi 180 quattro il y a maintenant 2 semaines et j'ai exactement le même soucis, CAD le pêche jusqu'à 3000tr/min et ensuite on dirait que le turbo ne gave plus...

Je l'entends bien siffler correctement au départ, ensuite il se coupe ensuite un tout petit coup de "souffle" puis un sifflement très aigu mais pas très fort. J'ai eut peur que le turbo soit mort...

J'ai également 2 injecteurs qui fuient, savez vous si je peux les resserrer comme ça, y'a t-il un couple de serrage?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté une A4 tdi 180 quattro il y a maintenant 2 semaines et j'ai exactement le même soucis, CAD le pêche jusqu'à 3000tr/min et ensuite on dirait que le turbo ne gave plus...

Je l'entends bien siffler correctement au départ, ensuite il se coupe ensuite un tout petit coup de "souffle" puis un sifflement très aigu mais pas très fort. J'ai eut peur que le turbo soit mort...

J'ai également 2 injecteurs qui fuient, savez vous si je peux les resserrer comme ça, y'a t-il un couple de serrage?

J'ai la peche meme apres 3000T. et encore plus apres avoir changer mon débimetre a 2000t.

Tes injecteurs fuient a quel niveau?

Ce qui fuit sur la mienne que je viens de remarquer cet apres midi, c'est les joints d'injecteurs sur le cache culbuteurs mais apparement faut changer les caches complets et ca coute encore un bras.

Posté(e)

C'est effectivement sur le cache culbut' que les 2 injecteurs les plus proches du passager fuient, à gauche quand on est en face de la voiture.

Je n'ai pas regardé mon débimètre mais je ferais peut-être bien de le nettoyer non?

Comment je le nettoie enfin avec quel produit?

Merci pour la réponse que tu m'as apporté.

Posté(e)

les joints qui fuient se detaillent pas c'est pousser a la consommation de la part d'Audi, ils vendent tout complet mais j'avais lu sur un post ou l'on pouvait se procurer que ces joints mais impossible de le retrouver. D'ailleurs si un forumeur peut ns aiguiller ca serait sympas.

Tu peux utliser un nettoyant frein pour faire une ptite beauté a ton débimetre, tu en trouve chez AD par exemple. Ca vaut dans les 8€ 10€ a peu près.

Posté(e)

Ok super merci beaucoup!

Je vais me remettre à gratter tout cette mécanique, je m'étais arrêté à la 306 td et là, ça pique un peu les yeux.

En tous cas merci pour les conseils.

Posté(e)

Ok super merci beaucoup!

Je vais me remettre à gratter tout cette mécanique, je m'étais arrêté à la 306 td et là, ça pique un peu les yeux.

En tous cas merci pour les conseils.

Tiens nous au jus! :coucou:

Posté(e)

salut !

j ai eu le meme souci pour le turbo , je l ai demonté , nettoyé grace au tuto de néo et j ai retrouvé la patate , pour la fumée pareil , j'ai changé mon reniflard et plus de souci !

pour les cache-culbuteurs c'est 160 euros par cache , les joints d'injecteur sont fixés sur le cache