Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Un peu de nouveau sur mon A3, je lui ai gréffé un boitier rbox.motorsport qui doit soit-disant me permettre de passer à 210cv (valeur 459e acheté 50e,je risquais pas grand chose) en attendant une vrai prépa digne de ce noms et franchement, je suis trés surpris par les premiers résultat, beaucoup plus de couple :malelovies:

Maintenant je vous avouerai que vu ce qu'il y a à l'intérieur du boitier,ça me laisse :blink: je m'explique aprés ouverture du boitier il s'avére que celui-ci est constitué d'un petit micro processeur accompagné de quelques composant électronique le tout coulé dans une éspèce de silicone translucide :blink:

Je précise qu'il vient se placer sur le boitier papillon de l'injection et truquer quelques info...

@ french, j'en fais demain et je les mets sur mon topic car il faut que je nettoie titine avant ;)

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Quel gachie de mettre un boitier sur un 1.8T :furious:

Posté(e)

La valeur du boitier c'est du pipo ;) Y'en a pour 20€ de matos pour un boitier de moyenne série à la fabrication... M'enfin bref c'est pas le débat..

Un conseil : reprog ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut myck,

:blink: Gachi :blink:

C'est peut-être un peu dur comme réflexion tu ne pense pas :angry:

Surtout que j'ai bien précisé comment je me le suis procuré et c'est bien entendu en attendant la reprog ;)

Maintenant myck, si tu veux m'offrir ma reprog c'est avec plaisir que je te communiquerai mes coordonées de comptes en banque et à ce moment peut-être qu'on deviendra :amis: Mais pour l'instant :bleble:

Et salut Dadou

Oui tu as raison sur le principe, rien ne vaut une bonne reprog surtout comme je l'ai dit plus haut aux vues de ce qu'il y à dans le boitier...Mais bon en attendant qu'elle arrive je ne prenais pas un grand risque, ni mécanique, car je n'ai encore jamais vu de moteur coulé aprés la pose d'un boitier ni financier...A bientôt en esperant que tout aille bien pour toi ;)

Posté(e)

Salut,

Un peu de nouvelles pour animer mon topic...

Donc en sortant du boulot, passage chez audi pour récuperer ma derniére commande :)

Qui contient le porte gobelet :) c'est beau quand c'est tout neuf :bien:

Plus le bras + le balais et le capuchon de l'essuie glace arriére de golf 5 : aerotwin

Et finalement j'ai commandé le levier de vitesse complet (35euros,raisonable) avec pommeau, car mon pommeau à moi avait vécu : cuir tout usé...

Titine redevient aussi belle qu'au 1er jour :malelovies:

Les photos vont arrivées dés que j'aurai récup mon ordi car en ce moment je suis sur un pc qui date de 2001!!!

Posté(e)

que de bonnes nouvelles... :)

Moi aussi je dois changer mon porte gobelet qui a la facade en triste état... mais j'ai appelé audi hier : 57€ le bordel !!! :blink:

Je vais voir si j'en trouve un sur une a3/S3 accidentée :)

Quel pommeau as tu choisi ??

Je veux bien des photos de ton install GPS :D

Posté(e) (modifié)

Salut dadou,

Pour les photos : elles arrivent ;)

Et pour le pommeau, je suis resté sur celui oem car je ne voulait pas de changement de couleur avec mon cuir noir! Et comme le s-line ne se trouve qu'en gris foncé, je suis resté sur celui d'oem qui lui m'a couté : 29,70 euros ht

A plus

Modifié par GOFASTER
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Petit probléme de ralenti aujourd'hui, je m'explique, je démarre ce matin normalement pour la faire chauffer, comme d'habitude et là, je m'apperçoie que mon ralenti est tr"s instable, même parfois l'impression qu'elle tourne sur trois cylindres!!! et une fois le moteur chaud,le ralenti baisse normalement et j'ai encore ce probléme jusqu'à ce qu'elle atteigne environ 80 degrés et là comme par magie elle tourne bien?!? Et en sortant du boulot ce soir, rebelotte la même! et une fois chaude, elle remarche nickel?!?

Je crois qu'un petit tour chez audi s'impose.

Voilà pour les news de mon 180... ;)

Posté(e)

nettoie ton boitier papillon,moi j'avais le meme probleme sauf que c'était a chaud et a froid et je l'ai nettoyer et depuis plus aucun probleme. belle a3 ;)

Posté(e)

Salut,

Je pense avoir localisé mon problème, je m'explique : quand j'ai démarré la voiture pour la faire monté en température j'ai remarqué un bruit bizarre au niveau de la rampe de l'injection juste dessous passe un peti tuyau avec un T dessus qui alimente je ne sais quoi? et ce T c'est déchiré sur environ 8mm ce qui me produit un son style pneu dégonflé!!! le tempsdu starter et si je bouge ce fameux tuyau la bréche se colmate plus ou moins et là elle tourne nickel!?

A quoi sert ce tuyau? et pourquoi elle tourne carré que pendant un certain temps?

Merci

Posté(e)

Mais de toutes façons je commence par le nettoyage de mon boitier papillon demain mais celà ne résoudra pas mon problème de durite!

Ps c'est la septiéme durite différente que je suis obligé de changer mais je vais finir par avoir le circuit complet durite moteur neuf!!!

Posté(e)

prends une photo de la durite pour voir parce que la je ne vois pas de laquelle tu parle

Posté(e)

Salut,

Je pense avoir localisé mon problème, je m'explique : quand j'ai démarré la voiture pour la faire monté en température j'ai remarqué un bruit bizarre au niveau de la rampe de l'injection juste dessous passe un peti tuyau avec un T dessus qui alimente je ne sais quoi? et ce T c'est déchiré sur environ 8mm ce qui me produit un son style pneu dégonflé!!! le tempsdu starter et si je bouge ce fameux tuyau la bréche se colmate plus ou moins et là elle tourne nickel!?

A quoi sert ce tuyau? et pourquoi elle tourne carré que pendant un certain temps?

Merci

C'est le circuit de dépression je crois.

Posté(e)

Je vais passer la voiture au vag cet aprés-midi et on verra bien ce qui cloche...Je me suis aussi apperçu que ma conso moyenne est montée d'environ 2litres suplémentaire!!!

Posté(e)

Salut,

La fameuse durite dont je parle est prise directement sur la pipe d'admission où sont situés les injecteurs elle est placée dessous celle-ci et quand on regarde dessous il y en a 2 et moi c'est celle de droite.

Posté(e)

Je pense que je vais remplacé toutes mes durites par des renforcées car vue qu'elle me lachent les une aprés les autres au moins je serai tranquile et ce sera que mieux pour ma future prépa!Sans compter le cotés esthétique de la chose ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Un peu de nouveau, histoire de faire vivre mon topic...Aujourd'hui j'ai lavé la belle de fonds en combles et j'ai trouvé un nouveau produit de protection pour la carrosserie, c'est un produit issu du monde du bateau, il est vraiment miraculeux :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Je m'explique c'est un produit que l'on passe sur la carrosserie et qui ne laisse pas de film contrairement à beaucoup de produit similaire!

Il agit grace à un procédé chimique : il est chargé de façon positive ou négative je ne sais plus! Et l'on sait que le calcaire lui est chargé de façon inverse donc le produit agit comme une barriére chimique qui isole la carrosserie contre la salissure qui adhére gràce au film calcaire qui se trouve sur nos voiture. Le résultat est époustouflant!,il faut le voir pour le croire et en plus, il est trés économique 5cl à diluer dans 1 litre d'eau déminéralisée de préférence le résultat le plus visible est bien sur le brillant d'origine retrouvé et quand ont mouille la voiture on voit l'eau perlée sur celle-ci! Un peu comme si c'était "gras" et à ce qui parrait le produit est tellement éfficace que l'on peut rouler sans essuis glace sous la pluie!!!Et en prime c'est pas cher du tout! Dommage que je puisse pas vous divulguer son nom mais par mp, peut-être ;)

Posté(e)

Belle audi a3 ! Très propre !!! J'aime beaucoup le cuir :malelovies:

Posté(e)

Merci, :jap:

Oui elle est trés propre et j'éssaie de la garder comme ça!!!

Et oui mon cuir est trés propre aussi surtout quand ont sait qu'elle à fêté ses 140.000kms...

Mais bon pas de secret, je l'ai acheté comme neuve et je suis un grand "maniaque" :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Mais bon avec un minimun d'entretien tout le monde peut y arriver ;)

Posté(e)

tu en a trop dit la , va faloir avouer :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Quelques détails sur la finition de mon a3 merci Mindwarp,

Voici donc mes codes options avec leurs définitions :

1JK amortisseurs arriéres sport

5ME insert en bois de vavona

7X1 radar de recul (parktronis)

4R1 vitres electriques avant

G03 systéme absorbtion des chocs avant

8GL alternateur 120 ampéres

L19 suspension range 19 :icon5: :blink: :icon5:

F0A version standard ok mais quoi :icon5:

0L2 accélérateur à comande élétrique

0G4 boite mécanique à cables

0YZ without determination of weight catergorie for rear axle

T8C componant for base engine unit 06 A.C :icon5:

3HC banquettes arr rabattable 2/3 1/3

8JH phare jumelé circulaire à droite : sert pour les modéles roulant à gauche (angleterre) merci 6ecko ;)

X3A réglage de base ok mais réglage de quoi :blink: réglage francais! encore merci 6ecko

1N6 direction assistée..........à confirmer

EQA pas d'édition spéciale

7A2 chargeur 6 cd dans le coffre

4UE deux ceintures arriére 3 points + une ceinture de recouvrement statique

6Xc rétro exterieur gauche asphérique grand angle

5RU rétro exterieur droit convexe

1KK freins à disques arriére

1LE freins à disques avant diam 288/25 ventilé avec piston de 54mm

1AT programme de stabilisation ESP

3FE toit ouvrant electrique avec multiples selection electrique

2PV volant cuir 3 branches sport avec airbag

8Q1 réglage electrique des feux

9Q2 ordinateur de bord avec indicateur multi-fonctions

8Z5 refroidissement moteur version 1

MQ7 moteur 4 cylindres 1.8t 132kw 20 valves avec T16

7Q0 sans systéme de navigation

C3F jantes alliagesq diam/16 pouces

4X1 airbag latérale avant conducteur et passager

6R2 levier de vitesse cuir

3L3 réglage en hauteur des siéges avant

4K4 verrouillage centralisé avec télécommande multifonctions

5D1 verrouillage centralisé télecommande 400.00mhz

1SA sans plaque de protection sous-moteur

0GG norme anti-pollution eu4

Q1D siéges avant sport

QG1 servive longlife

4GH pare-brise teinté vert fumé avec bandeau pare-soleil

J1L batterie 280A (60Ah)

Voilà j'ai fait le tour! Si quelqu'un peut me renseigner sur les codes manquant? merci ;)

Modifié par GOFASTER
Posté(e)

De ce que j'ai pu obtenir:

5ME spacer.gif Insert en bois de Vavona

1N6 Powersteering :icon5: logiquement ce doit être la direction assistée

L19 suspension range 19 :unsure: moi je suis en L65 ?

Je peut pas t'en dire dire plus.

J'aimerais bien l'option 7X1...d'ailleurs si quelqu'un a un spoiler AR ;)

Posté(e)

Up,

Une autre question, pourquoi ammortisseur sport à l'avant et pas à l'arriére en tout cas pas repertoriés :blink: :blink: :blink:

Posté(e) (modifié)

j'en ai d'autres :bigsmile:

X3A: Programme francais de vente

8JH: Ellipsoidal headlight for driving on the right

F0A: Equipement standart

Exemple d'autre code d'équipement:

F0B equipment for vehicle with fuel stratified injection

F0C equipment for 4-liter vehicle

F0D vehicle with GTI equipment

F0E vehicles with special body measures

F0F standard equipment

F0G low cost version

F0X vehicle with various special built-in parts

F0Y vehicle with optional features

Edit:

T8C componant for base engine unit 06 A.C...c'est un moteur electrique mais :confused4:

Modifié par 6ecko
Posté(e)

Merci 6ecko pour ces précisions :jap:

Je vais surement avoir le miens à vendre car j'attends un pare-choc de s3 avec le radar déja dessus donc j'ai le miens en plus avec les capteurs mais il te faudra trouver le boitier qui commande le systéme ;)

Sinon pour les codes cela devient un peu plus clair pour la finition de mon a3... encore un ou deux mystére et on aura fait le tour :race:

Posté(e)

Cool !!! Pour le boitier, y a pas de souci, je me débrouillerais pour en trouvé un ou au pire en acheter un complet au prix ou ca coute maintenant.

Tu me tiens au courant que tu seras disposé a le céder ?? Merci...:bigthumbup:

Posté(e)

Je serais aussi interessé par ton PC arriére si il est en bon état.

Posté(e)

Salut,

Pas de problèmes je vous tiens au jus... ;)

Par contre petit problème en partant du taf ce soir! Mon pote le voyant "electronique moteur" est venu me rendre une enniéme petite visite :furious: Ce qui découle surement du fait quelle ne tourne pas rond à froid!!! Donc demain opération "vag" en ésperant qu'il y est quelque chose parceque samedi : rien zéro défaut :blink: on verra bien demain.

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai oublié deux codes options donc je rajoute :

EOA : pas d'édition speciale

1KK : freins à disques arriére

3FE : toit ouvrant avec multi-fonction electrique

FOA : version standard :icon5:

T8C : componant for base engine unit 06 A.C :icon5:

2PV : volant cuir 3 branches sport avec airbag

7QO : sans systéme de navigation

3L3 : réglage en hauteur des siéges avant

7A2 : chargeur 6 cd dans le coffre

J1L : batterie 280A (60 ah)

1JK : amortisseurs arriére sport

OL2 : accélérateur à commande electrique

3NC : banquette 1 tiers/2 tiers arriére

C3F : jantes alliages diamétre 16 pouces

4UE : 2 ceinture 3 points et une à recouvrement à l'ariére

1LE : freins à disques avant diamétre 288x25 avec pistons de 54 mms

G03 : front shock absorption :icon5:

8GL : alternateur 120 A

8JH : phare jumelé circulaire à droite

8Q1 : réglage electrique des feux

0GG : norme anti-pollution EU4

6XC : rétroviseur gauche asphérique à grand angle

5ME : insert en bois de vavona

0G4 : boite mécanique à 5 rapports

U1A : combiné instruments compte tours plus montre kmh

9Q2 : ordinateur de bord avec indicateur multifonctions

4X1 : airbag latérale avant

Q1D : siéges avant sport

5SL : rétroviseur extérieur gauche asphérique grand angle

1AT : programme de stabilisation esp

7X1 : radar de recul (parktronic)

0YZ : without determination of weight catégorie for rear axle

X3A : réglage de base

8Z5 : reffroidissement moteur catégorie 1

4K4 : verrouillage centralisé avec télécommande multi fonctions

QG1 : service long life

5RU : rétroviseur droit convexe

4R1 : vitres electrique avant

L19 : suspension ecliptique :icon5:

1N6 : powersteering :icon5:

MQ7 : 4 cylindres 1.8 132kw 20v turbo

6R2 : levier de vitesse en cuir

5D1 : verrouillage centralisé 400.00MHZ

4GH : pare-brise teinté vert avec bandeau pare-soleil fumé

Voilà, cette fois j'ai fais le tour mais je me pose une question pourquoi avoir le code amortisseurs arriére sport et pas celui de l'avant :icon5: A moins que le code soit pour le chassis complet :icon5:

Posté(e)

Slt Gofaster,

on va y arriver...!!:lol:

1JK : amortisseurs arriére sport Moi j'obtiens, Parechoc arriere, design sport

G03 : front shock absorption Parechoc avant

Posté(e)

Salut 6ecko,

Effectivement tu as raison je viens de vérifier et c'est bien ça :

G03 : pare-choc avant avec systéme absorbption

1JK : pare-choc arriére avec même systéme et design sport

Mais où sont alors ces foutu codes chassis sport :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Car on me l'a vendu come telle :blink:

Posté(e)

Une chose me parrait bizarre : j'ai le régulateur de vitesse qui lui est d'origine et je n'ai pas de code à ce sujet :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Tu es sûr qu'il est d'origine le régulateur ?

Je crois que comme moi, tu as eu la surprise de pas posséder de chassis sport ... <_<

Sinon elle a vraiment beaucoup d'options, chanceux ;)

Posté(e)

Elle vient d'allemagne ta voiture ?

Posté(e)

Salut,

Oui je suis sur! il est vraiment de serie mon régulateur de vitesse, car quand je l'ai acheteé c'était une premiere main, et le premier proprio n'était pas du style à faire des modifs par la suite?!?

Et je ne sais pas ce que tu veux dire par elle vient d'allemagne? je l'ai acheté en france et le premier proprio aussi... Et je ne pense pas car j'ai vu sur mon carnet d'entretien qu'elle a été achetée dans une concession sur marseille lors de sa premiére vente!

Et sinon oui, apparement je n'ai pas le code chassis sport ce qui me parrait :blink: :blink: :blink: car j'ai un ami qui a une phase 2 comme moi et quand on les gares l'une à côté de l'autre la mienne est plus basse d'environ 3 voir 4 bon centimétre :blink: :blink: :blink:

Et une petite question : le code OL2 (accélérateur à commande electrique) ne serait-il pas celui du régulateur de vitesse?

Et une derniére qestion : à quoi correspond le code 1N6(powersteering)?

Merci.

Posté(e)

J'oubliai...Jai enfin trouvé la barre en alu brossé qui est montée d'oem dans les a4 et qui va me permettre de finir entiérement mon installation gps ( je cherchais cette barre pour comblé le vide que j'ai entre le rnsd et le bloc warning suite au montage de celui-ci car comme il provient d'une a6 il est moins haut de 5mm! d'ou l'espace vide mais il est exactement de la même teinte que mon bloc clim et avec la barre cela fera plus d'oem et un peu moins bricolage! ;)

Posté(e)

idem car la !!!! :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

Salut à tous,

Mindwarp, encore une fois, merci et pour les photos, c'est promis c'est pour ce week-end ;)