Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila mon soucis est que j'ai une audi A4 8d5b5 de mars 2001 en TDI 115.

J'ai les retro electriqueet je pensais aussi qu'ils etaient chauffant. Seulement, j'ai bien remarqué cet hiver que rien ne degivrait mes retros.

Alors, j'ai decidé de demonter mes retros et ils etaient bien branché. Du coup, j'ai ete chercher 2 nouvelles glaces de retro chauffant et je les aies branchées mais a ma mauvaise surprise, ils ne degivre toujours pas.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme?? J'ai vu sur un autre post qu'il etait possible sur les B7 qu'il y ai le cablage mais pas pour autant le degivrage... Est ce pareil pour les b5?? Si oui, y a t'il une solution pour que cela fonctionne??? Etant donné que j'ai deja les glaces et qu'elles sont branchées dans le retro???

Merci pour votre aide

Posté(e)

le dégivrage des rétros fonctionne avec le bouton de dégivrage de la vitre arrière et il fonctionne à une certaine t° extérieur

@+

Posté(e)

Salut, j'ai le même soucis sur ma B5 de 96. A priori, le câblage allant jusqu'à la résistance de dégivrage serait en option.

Il faudrait connaître le code option (que je ne connais pas) employé par AUDI pour le dégivrage des rétros et comparer ensuite avec les codes options indiqués sur l'étiquette collée dans le coffre.

Posté(e) (modifié)

Non ils degivrent tout seul à une certaine température. J'ai découvert ça cet hiver quand j'ai oublié de mettre le degivrage ar. Sinon oui il peut y avoir les fils derrière la glace mais pas d'alimentation au niveau du rétro.

Vérifie si tu as les 2 broches du bas coté voiture (broche femelle).

post-802-1267462522,43_thumb.jpg

Modifié par Samo648
Posté(e) (modifié)

peut etre que sa dépend de l'année de la voiture et de l'origine

voila le schéma pour ma voiture de 1996

imgut.jpg

Modifié par fred60
Posté(e)

rétros electriques sur une A4 B5 ne veut pas dire obligatoirement rétros chauffants

les codes options pour les rétros sont

6xc rétro ext a réglage electrique

6xd rétros ext a degivrage et reglage electrique

6xe rétros ext a reglagen devigrage et rabattement electriques

Après est ce que les cables sont déja passés dans la voiture perso je ne le sais pas

Posté(e)

Bonjour,

J'ai regardé sur l'étiquette des options et je n'ai aucun des 3 codes cités par Fred76 (au passage, merci pour cette info). Pour ceux que ça intéresse, les options sont répertoriées au niveau du lien suivant : http://audioc.free.fr/

Les rétros montés sur mon véhicule ne doivent avoir que le réglage électrique qui semble être monté de base sur une B5.

Posté(e)

moi avec e.Ka en rentrant mon n°de châssis j'ai toute les options de ma voiture et pour les retros

6TB rétroviseur extérieur droit, réglage élect.convexe

6UA rétroviseur extérieur gauche,réglage élect .plan

et j'ai les 2 fils qui arrive pour les glaces dégivrant don j'ai changé, mais le bouton de dégivrage ar ne correspond pas pour les rétros ,j'ai commandé le bouton

ref 4D0 941 503 commande temporisée p dégivrage de glace ar pour véhicule avec rétroviseur ext à réglage électrique chauffant

et après il me reste plus a voir si il y a un fils qui manque

@+fred

Posté(e)

Bonjour,

Voila, deja merci a tous pour vos reponse. Effectivement retro electrique ne veux pas forcement dire retro chauffant.

Et pour en etre sûre, j'ai demonté mes panneaux de porte ainsi que tout les caches sous le volant la ou la tresse electrique a toute ses connexions.

J'ai bien au niveau de ma cosse noir de retro, coté retro, les 2 fils noir qui corresponde au degivrage du retro mais de l'autre coté de cette broche, les 2 fils ne sont pas passé. Donc pas de connexion avec la tresse principale.

Alors, j'ai decidé de me lancer au montage de ces fils. Et ils fonctionnent avec le bouton temporisé du degivrage de la lunette arriere. J'ai don tiré deux fils du retro droit et du retro gauche jusque sous la boite a fusible pres de la tresse avec tout les connecteur. Un des 2 fil sert de masse et l'autre est relié a un gros fil blanc qui est alimenté lorsque j'actionne le bouton du degivrage de la lunette arriere.

Je vais essayer de vous mettre quelques photos de la broche ou se trouve le fil blanc en question comme ca, vous ne serez pas obligé de demonter la console centrale comme j'ai du faire.

Encore merci a vous

Posté(e)

ah ok !! très sympa comme sa je vais voir ta connexion

merci ! :bien:

Posté(e)

Re,

Je reviens vers vous pour vous montrer les quelques photos que j'ai pris au raccordement de mes retro a present degivrant.

Sur cette premier photo, on vois les 2 fils noir connecté a la masse.

post-27753-1267567053,1_thumb.jpg

Sur la 2ieme, on vois ici la cosse bleue avec le gros fil blanc qui apparement etait le fil d'alim apres interrupteur de degivrage de lunette arriere.

post-27753-1267567190,55_thumb.jpg

Sur la 3ieme, on vois ici les deux fils rouge que j'ai pris pour connecter a mes glaces de retro et qui vont etre connecté a l'alim du degivrage apres interrupteur.

post-27753-1267567208,48_thumb.jpg

ON vos sur cette 4ieme photo le fil rouge que j'ai soudé et mis avec un bout de gaine thermo retractable. Ce fil rouge viens du porte fusible que j'ai mis entre les 2 fils d'alim des glaces et le fils qui viens de l'interrupeur du degivrage.

post-27753-1267567221,28_thumb.jpg

Posté(e)

post-27753-1267567860,36_thumb.jpg

Sur la 5ieme, on vois le porte fusible que j'ai installé au dessus des fusible d'origine pour une facilité d'acces et de recherche aussi.

post-27753-1267567883,12_thumb.jpg

Vue de plus pres du porte fusible

post-27753-1267567981,07_thumb.jpg

Voila je ne pense pas avoir oublié quelque chose.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, 6XC Je vais donc essayé de les mettres dégivrant selon le shema ci dessus :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tiens sur la mienne me suis rendu compte que le côté gauche dégivre bien quand je mets le dégivrage arrière, mais à droite ça ne chauffe pas du tout!!