Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà 3 mois que j'ai mon A4, je viens de passer les 3600 kilomètres, je lui ai offert un lifting ce week-end en mettant les roues été (jantes 5 branches 18 pouces) à tel point que j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture puisqu'avant j'étais en jantes tôle de 16 pouces.

Ce matin donc je prends ma voiture, un peu d'Autobahn, première pointe de vitesse bien au-delà de ce qui est autorisé en France et en ressortant d'un magasin d'une enseigne suédoise, un coup de portière côté conducteur !!! :colere:

Résultat une éraflure en plein milieu de la portière et une autre avec bosse sur l'arête en bas de la portière.

Je vais tenter une action au Meguiar's cette après-midi mais je crains fort que je n'arrive pas à tout ravoir.

Je suis écoeuré.

Posté(e)

condoléances :eldiablo: il faudrait une vieille caisse pour se garer et ne rouler qu'avec la nouvelle :(

Posté(e)

Je suis tellement sur les nerfs que je me suis trompé, le choc est côté passager et non pas conducteur.

Posté(e)

un mal français pourtant ...en Allemagne ils sont pourtant tres respecteux..pas de bol

Posté(e)

Vois avec ton assurance : pour ce genre de pépins, certaines prennent le dommage en charge, et ça ne te couterait que la franchise (si elle n'est pas trop élevée, ça vaut p'têtre le coup ;) )

Posté(e)

Verdict : Meguiar's c'est bien mais ça fait pas tout. Ce que je redoutais s'est produit : la bosse avec rayure sur l'arête n'est pas partie et la griffure sur le panneau est également encore un peu visible.

Posté(e)

fait comme moi tu prends deux places de parking !!!

Comme ça pas de bosses!!! :bigthumbup:

Posté(e)

avec deux places c'est idéal pour se faire rayer la voiture a coup de clefs...

perso je me gare le plus loin possible, le Francais est faineant il veut se garer devant voir à l'intérieur :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

je suis comme toi je me gars assez loin des entrées des mag mais je prends 2 places comme même ,car il y a tjs qq'un qui vient ce coller !! :bigthumbup:

Posté(e)

je suis comme toi je me gars assez loin des entrées des mag mais je prends 2 places comme même ,car il y a tjs qq'un qui vient ce coller !! :bigthumbup:

+10

limite, je releve les immat des caisses à coté!!

non, non, je suis pas psycho......

Posté(e)

Lorsque je me suis garé il n'y avait personne aux alentours.

Et pour ce qui est de prendre 2 places je pense que c'est le meilleur moyen d'attirer les ennuis (mais j'avais bien compris que tu disais ça pour déconner thebest)

Posté(e)

Le mieux c'est d'avoir une A4 ... et une vieille chiotte pour aller chez Ikea et Leclerc.

Croyez moi, je fais ça depuis 2 ans, je n'ai pas la moindre micro-égratignure sur l'audi !

Posté(e)

Le souci c'est que j'ai une 2° voiture (en fait celle de ma femme, une 206) mais pour ce que j'ai acheté chez Ikéa il me fallait un break, donc aucune utilité de la 2° voiture...

Posté(e)

je suis à 100% d' accord avec Mazagrand,ils y en a qui n'ont rien à battre des voitures des autres!!

Si je voyais la personne faire ,croyez moi tout ce que je lui metterai dans les reins!!! :furious:

Posté(e)

Le mieux c'est d'avoir une A4 ... et une vieille chiotte pour aller chez Ikea et Leclerc.

Croyez moi, je fais ça depuis 2 ans, je n'ai pas la moindre micro-égratignure sur l'audi !

Idem ! , après l'AUDI j'ai aussitot acheté une twingo de base, 180000kms, de 1993, pour 900 euros ... elle me sert effectivement à toutes les bricoles et stationnements que je ne ferai jamais subir à l'A4. Mais bon , ça fait 3 voitures à la maison .......... bien que la fameuse twingo n'est pas plus chère à entretenir qu'un scooter dernier cris !

En attendant l'Audi est comme au premier jour .... Je touche du bois .... pourvu que ça dure !

Posté(e)

Une chose est sure : ma voiture ne restera pas comme ça.

Je vais téléphoner à l'assurance pour chiffrer le montant de la franchise puis faire faire un devis et on verra bien.

Posté(e)

Ce jour :

- Coup de fil à Cerise (mon assureuse) : franchise de 480 euros

- Passage chez Audi France : 1 panneau = 400-450 euros

Mardi prochain : passage chez Audi Allemagne pour avoir un ordre d'idée.

Posté(e)

Idem ! , après l'AUDI j'ai aussitot acheté une twingo de base, 180000kms, de 1993, pour 900 euros ... elle me sert effectivement à toutes les bricoles et stationnements que je ne ferai jamais subir à l'A4. Mais bon , ça fait 3 voitures à la maison .......... bien que la fameuse twingo n'est pas plus chère à entretenir qu'un scooter dernier cris !

En attendant l'Audi est comme au premier jour .... Je touche du bois .... pourvu que ça dure !

Tout pareil,

Je roule en 205 au quotidien et l'audi, c'est que pour les longs trajets.

Et comme vous, je me gare à l'extrémité du parking ou à côté de voitures rutilantes dont les propriétaires prennent soin également. Par contre, vérifiez s'il y a des sièges auto à l'arrière des voitures à côté car même si papa fait attention, les minos à l'arrière n'ont pas les même préoccupations... et je sais de quoi je parle, j'ai deux garçons de 7 et 11 ans...

grég

Posté(e)

Ce jour :

- Coup de fil à Cerise (mon assureuse) : franchise de 480 euros

- Passage chez Audi France : 1 panneau = 400-450 euros

Mardi prochain : passage chez Audi Allemagne pour avoir un ordre d'idée.

Elle est énorme la franchise :blink: La mienne, c'est 120€ :rolleyes:

Posté(e)

La mienne est de 900€... :furious:

Posté(e)

Moi je n'ai pas de franchise chez Cerise, par contre j'ai mon prêt auto chez elle...

Posté(e)

Passage chez Audi Allemagne = 610 euros !!! :blink:

Posté(e) (modifié)

Tout pareil,

Je roule en 205 au quotidien et l'audi, c'est que pour les longs trajets.

Et comme vous, je me gare à l'extrémité du parking ou à côté de voitures rutilantes dont les propriétaires prennent soin également. Par contre, vérifiez s'il y a des sièges auto à l'arrière des voitures à côté car même si papa fait attention, les minos à l'arrière n'ont pas les même préoccupations... et je sais de quoi je parle, j'ai deux garçons de 7 et 11 ans...

grég

+1 il vaut mieux être le seul loin de tout ....ou noté les plaques en espérant qu'en cas de problème ce seront les même garées...et même comme ça ....

Moi aussi , un gars a du toucher très légèrement mon PC a arrière et l'a poussé. Aucune trace , sauf que le PC ( d'apres le carrossier ) est venu buter sur le renfort interne donc peinture félée....J'ai fait une retouche ect etc , coté couleur on ne voit rien , fêlure non quasi rien, mais il y a une micro bosse ( moins d'un mm) vers l'extérieur ( curieux mais c'est comme ça ...) et pour un dingue comme moi, c'est trop dur à supporter...

Peinture etc etc , franchise 125...enfin j'attends encore que l'expert l'assurance et le garage arrivent à communiquer pour lancer l'opration...ah les buses...

Modifié par dony