Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est mes "pantoufles" sont à 3mm et ça commence à devenir dur-dur sur sol mouillé .

Je vais donc changer mon train avant à un peu plus de 20000 km ( les arrière sont nickels) :furious: jamais fait si peu avec des pneus....bref je le savait en même temps

Que me conseillez vous ?

Les mêmes à savoir : Bridgestone potenza RE050A ( que je trouve bruyant et n'ont fait que 20000km)

Michelin Premacy HP ( qu'on me dit "non adapatés" à la S line en 2.7L , mais qui devrait tenir + langtemps , mais qu'on me dit aussi les plus bruyant ....)

Goddyear Eagle F1 (mais directionnel ... est ce compatible avec mes arrières assymétriques ...?)

Continental sport contact 2

J'attends vos avis éclairés. Merci

Posté(e)

Salut moi aussi je dois changer de pneus sur mon A4 Avant et je me pose la question quels pneus???!!!!

Moi sur mon ancienne A3 j'avais des Michelin Pilot Primacy que j'avais adoré mais ils ne se font plus.......

après j'ai aussi aimé les Contiprémiumcontact 2 il étaient super mais ils s'usaient très vite trop vite mais niveau tenue de route confort sur sec et mouillé ils sont top!!!

sinon ben maintenant on m'as dit du bien des Michelin Pilot Exalto mais je connais pas du tout........

Les RE 50 ben je trouve trop bruyant ils étaient montés sur l'A3 que j'avais essayée en concession.

enfin voilà je peux pas t'aider plus

salutations

Posté(e)

Bonjour,

@dony: Comme je t'ai déjà dit, je trouve assez ridicule le fait de monter des Bridgestone potenza (excellents) sur la tienne. Mais bon, su tu tiens à enrichir ces braves gens...:rolleyes:

Perso, je choisirais entre le Conti sport contact3 (dont je suis très très satisfait) et le Michelin, qui reste une valeur sûre :bien:

Enfin, je trouve que le rapport qualité/prix/prestations/durée du Goddyear Eagle F1 est vraiment NUL :icon13:

Cordialement. :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

@dony: Comme je t'ai déjà dit, je trouve assez ridicule le fait de monter des Bridgestone potenza (excellents) sur la tienne. Mais bon, su tu tiens à enrichir ces braves gens...:rolleyes:

Quels braves gens ? Pourquoi des potenza sont ridicules sur cette a4 , ce sont les pneus fournis d'origine.

Le reccors qu'on m'a proposé c'est chez peugeot....450 le premacy hp ! Chez audi pas mal non plus 350€ le hp...

J'ai eu plusieurs fois la remarque sur les michelins comme étant les plus bruyants....

On m'a propose du conti mais en sport 2 pas 3 , quelle est la différence ?

Posté(e)

Sur mon ancienne A6 Avant 2,7 TDI je n'ai jamais fait plus de 20000km sur le train avant:

- origine: CSC2 (245/40/18)

- remplacés par CSC3

- hiver Pirelli SottoZero (225/50/17)

Les Conti sont bien (les 3 ont un dessin légèrement différent des 2), mais s'usent trop vite à mon goût.

Maintenant avec le quattro sur l'A5 j'en suis à plus de 30000km avec les mêmes Bridgestone que toi et ils sont à peine usés à moitié.

Posté(e)

Dony bonjour.

Comme toi je ne pense pas dépasser les 20 000 KMS avec mes Bridgestone et pourtant je ne suis pas une brute du volant.

Pour te donner une idée sur mes précédentes voiture je faisais le changement autour des 40 000kms. Sur ma précédent A6 2,7 L Tdi je les ai changé autour des 32/33 000 kms (devant car derrière la voiture a été revendue à 96 000 kms avec les pneus d'origine, ce n'était pas une Quattro). Sur l'A6 j'avais des Conti mais en 16 pouces. Rien à redire.

Je pense donc prendre des Conti ou des Michelin pour changer les Bridgestone. Je n'irai pas sur les Goodyear pour lesquels je n'ai jamais été satisfait aussi bien en tenu à l'usure qu'en tenue de route.

Posté(e)

Salut Dony,

De mon côté je peux te conseiller du Michelin PS2 (32000 kms parcourus avec monte de mon ancienne A4 235/40R18).

Actuellement, j'ai des DUNLOP SP SPORT MAXX GT en 255/35R19 (5000 kms pour le moment) mais un très bon comportement. Pas bruyant, bonne accroche.

Posté(e)

des michelins HP sont ils vraiment inadaptés à mon vehicule ?

Posté(e)

Pourquoi seraient-ils inadaptés?

sinon il y as le Michelin pilot sport 3 qui vient de sortir

Posté(e) (modifié)

on me disait que ct une gomme plus dur , donc plus bcp bruyante et des pneus mois typés

sport ...

Modifié par dony
Posté(e)

Pour avoir eu les conti 2, se sont de bons pneus mais que l'usure est rapide!!!!

J'ai actuellement les Bridg RE050 j'en suis très content :bien:

Perso je ne mettrais pas des Michelin Primacy mais plutot les PS3 :coucou:

Posté(e)

20.000 km si peu ???? Purée, si seulement j'arrivais à 20.000 km.

A4 V6 TDi 163cv : Train avant 12.000km

A6 V6 TDi 180cv : Train avant 14.000km

A4 2.0 TFSi 211cv Quattro : Train avant 11.000km

Alors 20.000 c'est énorme pour moi :P

Posté(e)

ah oui qd même , tu dois avoir le pied lourd....

Posté(e)

Très lourd :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Euh, même pas vrai d'abord. J'ai pas le pied lourd, mais par chez moi, les routes tournent beaucoup, surtout en montagne. Et du coup, ben ça mange du pneu.

En fait, j'ai enlevé les pneus été à 11.000km, je pense pas qu'ils feront beaucoup plus. Car depuis 3 mois, je suis en pneu neige et pour encore 2 mois environ. Du coup, je bouffe de la gomme neige maintenant :)

Et encore, j'en connais qui dépasse même pas les 10.000 !

Modifié par OSR38
Posté(e)

J'hésite maintenant entre des michelin PS2 / Premacy HP ...

Les conti semblent s'user un peu vite....mais je suis toujours dans le vague en realité..ce n'est pas simple à ce prix...

Posté(e)

Effectivement, ça s'use très très vite par chez toi !!!!

Entre le Michelin PS2 et Premacy HP, mon choix se porte sans hésitation vers le PS2...

Posté(e) (modifié)

oui je vais choisir ce pneu , reste à trouver le meilleur prix et un endroit qui travaille extrêmement proprement, c'est même mon critère principal .

Je suis maniaque mes jantes sont absolument neuves pas une traces de quoi que ce soit alors et comme par le passé on m'en a déjà ruiné deux fois ...c'est la peur au ventre que je change mes pneus....

Modifié par dony
Posté(e)

Je suis maniaque mes jantes sont absolument neuves pas une traces de quoi que ce soit alors et comme par le passé on m'en a déjà ruiné deux fois ...c'est la peur au ventre que je change mes pneus....

Le changement de pneus me fait très peur aussi, pour les mêmes raisons. Les mécanos respectueux se font tellement rares. <_<

En tout cas, je les préviendrai de mon intransigeance :fouet: . Je ne fais pas mon maniaque toute l'année avec les rebords de trottoirs et les trous pour me faire abîmer les jantes au changement de pneus... :gun6:

Posté(e)

exactement , mais c'est pas évident de laisser une voiture et de commencer à faire le dingue sur une éventuelle ( même microscopique je suis un dingue la dessus ) rayure et donc la remise en cause de leur savoir faire etc etc ...

Pour l'anecdote veridic :

je vais chez un monteur de pneu apres qu'une concession audi m'ait flingué les deux jantes avant.

Je leur raconte l'histoire et le gars mort de rire appelle son collègue " et t'as vu monsieur , chez audi se sont vraiment des rigolos , ils ont flingués les jantes de monsieur " etc etc et ils continuent à se moquer et d'un coup il abaisse le levier pour remettre le pneu sur la jante et vlan , jante ruinée !!!

Le patron ét vert de rage le mecano s'est fait déchiré !!! et ils ne savaient plus où se mettre ...bref ils m' ont payé la peinture de jante direct en la déduisant de ma facture après appel d'un carrosserie audi ...donc réglo mais bon , je vais pas faire ça tous les jours ...

Posté(e)

il te faut un monteur avec des machines de derniere generation ou toute les tetes de contact sont en teflon ..

le partenaire LD-Prestige en possede , en plus tu es dans la meme region que lui . contact le tu verras bien .

Posté(e)

super c'est effectivement ce qu'il me faut , mais Béthune est un peu loin...en connaissez vous de plus proche de lille, aussi soigneux ?

Posté(e)

Pour info :

Michelin dévoilait ce mois-ci en première mondiale le dernier pneumatique de sa gamme Pilot Sport, le numéro 3 du nom. Issu d’un croisement entre la technologie utilisée aux 24 Heures du Mans et celle des petites automobiles citadines, ce PS3 se veut plus résistant à l’usure et plus adhérent sur les revêtements mouillés.

La suite de l'article ICI

Posté(e)

Je compte prendre des ps2, pour bénéficier d'un prix moins élevé ( et certains centre n'ont pas encore en dispo les ps3 ) ...mais si on propose un ps3 pour le même tarif , banco !!!

Cela va être l'objet de ma quête ( ps2 ou ps3 ) ainsi qu'un centre qui travaille bien ( mais à priori ça n'est jms évident de savoir ...)

Posté(e)

Je ne peux que t'apporter mon expérience sur mes différents A3 et TT.

Après avoir pas mal essayé les modèles Michelin, ils m'ont tous extremement décus et notament sur sol mouillé.

Depuis, j'ai découvert les Goodyear Eagle F1 et j'en suis beaucoup plus content que les Michelin.

Je les trouve beaucoup plus performant en terme d'adhérence sur sol mouillé, equivalent au Michelin sur sol sec et surtout avec une usure bien moins rapide que sur mes Michelin (Pour info, je fais environ 15000 km avec des Michelin 18 pouces).

J'espère que ce retour d'expérience pourra t'éclairer ...

Posté(e) (modifié)

merci pour les infos , mais j'en ai tellement et des contradictoires, ça n'est pas simple du tout.

J'avais eu à l'époque des exalto des chez Michelin et ils étaient top sous la pluie...mais ont fondus comme neige eu soleil...

Les eagle f1 , je ne peux pas car mes arrières ne sont pas directionnels (enfn c'est ce qu'on m'a dit ...) , ce sont encore les B 050A qui sont encore bons...

Je vais voir qd même pour des ps2/ps3...

Modifié par dony
Posté(e)

Salut, j'ai usé pas mal de pneu et je dois quand meme avouer que 20000 ca fait peu!

J'ai par ailleurs remarqué une usure asymetrique entre G et D! Malgré je precise un bonne géométrie de train)

J'ai essayé 5 marques de pneu!!! elles ont toutes plus ou moins la meme longevité (environ 20000 sans changement avant arriere).

Maintenant les gouts et les couleurs ca se discutent pas! moi, je roule en FALKEN, prix defiant toute concurence et comportement dans la tres bonnes moyenne.

Enfin voila!

@+

Posté(e)

Test Pneus été 2010

Choisissez bien vos pneus !!!!!

testpneust22545r17wyfr.jpg

bONNE ROUTE à TOUS

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil.

Voilà, on viens de me livrer une A4 B8 d'occasion avec deux pneus neuf à l'avant.

Jusqu'ici tout va bien sauf que je viens de m'apercevoir que ces pneus sont un indice en dessous de la préco Audi, à savoir du 225/55 92 W au lieu du Y.

Qu'est ce que je risque en terme d'utilisation et d'assurance?

Merci,

PAtrice.

Posté(e)

tu ne peux pas mettre un indice de vitesse en dessous de celui préconiser ( imposer ) par le constructeur.

Donc en cas d'accident pas bon ...Mais peut être des modèles sont en w....

Posté(e)

bon je vais partir sur du centurato Pirelli p7, car promo speedy à 420€ ....

Posté(e)

Tu peux trouvé moins cher sur le net :coucou:

Posté(e)

Salut Mpatate,la mienne est aussi monter en W,je connais bien un expert auto,je lui poserait la question.

Posté(e)

Tu peux trouvé moins cher sur le net :coucou:

Certes mais faut trouver le monteur qui va bien .....