Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Un petit conseil SVP. Rien de catastrophique mais bon.

Voici les symptômes :

J'ai l'impression que mon TT a un peu moins de pêche depuis quelques semaines ... elle prend bien ses tours sans accoup, sans trou, mais ça à l'air de monter moins vite ..

Egalement, le ralenti bouge un peu mais de 100tr maxi ... pas beaucoup plus ..

Enfin, j'ai l'impression qu'il fume un peu (un peu plus qu'avant ?) surtout à froid... fumée un peu blanche .... mais pas plus que certaines autres voitures que je vois arrêtée au feu comme moi ...

J'ajoute qu'il fait froid en ce moment ... cest donc peut-être normal que ça fume un peu plus ....

Aucun défaut à la VAGCOM nul part.

J'ai jeter un coup d'oeil au boitier papillon qui est nickel. Compte tenu de l'instabilté relative du ralenti (mais 100 tr, est-ce de l'instabilité ou est-ce normal ?) et d'après ce que j'ai trouvé sur le forum, je pense peut-être à un début de pb avec les bobines ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Par ailleurs, ne croyez-vous pas q'un sujet épinglé concernant les symptômes les plus courant, avec les causes probables et les moyens de vérifier serait le bien venu ?

Un tuto qui regrouperait un truc du genre

Symptôme de début de défaut des bobines : ....................

Comment vérifier si les bobines sont défaillantes : .....................

Symptôme de problème de sonde Lambda : .........................

Comment vérifier si la sonde est défaillante : ................

Symptôme de problème de débimêtre : .........................

Comment vérifier si le débimêtre est défaillant : ................

etc ....

Pour ma part, je ne suis pas capable de faire un tel tuto mais ça aiderait beaucoup d'entre nous à faire un diagnostique rapide ....

Merci à tous

Posté(e) (modifié)

salut !

pour ton probleme je ne sais pas désolé !

par contre je te rejoint sur l'idée de faire un tuto sur les problemes récurants ...alors je sais certains diront il faut utilisé la fonction recherche ect ... oui mais ne serai ce pas plus simple si tout etait bien rangé avec des sections

par exemple :mécanique ;exterieur; interieur ect...surtout que la plupart des sujets sont deja épinglés suffit juste de les rangés!!!et virer les tutos qui n'ont plus de liens...

bref un truc propre !!!

siouplait les modos faites quelques chose !!!! on veut un truc bien rangé et fonctionnel comme l'interieur de nos TT !!!

merci :bigsmile:

Modifié par gregTT
Posté(e) (modifié)

Deja mesure au vag com de la pression turbo et debimetre,sur le site vag-com ou s3passion cela est expliqué.

Modifié par king26
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Voilà donc : j'ai (enfin) effectué un relevé de mesure

Quelqu'un peut-il m'interpréter ces mesures SVP, et m'expliquer cette interprétation ?

Merci d'avance.

captureve.jpg

Posté(e)

J'ai un peu les même soucis que toi.

Montée en régime moins franche, un ralenti qui bouge de + ou - 100 tr/min

J'ai taillé une pointe vendredi soir jusqu'a 230, pas plus, avec vent de nez, ca fait léger ...

Posté(e)

J'avais moi aussi l'impression d'un manque pêche (monté plus lente dans les tours). :unsure:

Je viens de remplacer mon Débimetre... houra ! mon TT est à nouveau vivant ! B)

Posté(e)

ton DM ne sort pas grand chose je trouve !! fait un essai DM debranché pour voir si ta voiture a un changement de comportement ou non

Posté(e)

cà peut venir de plusieurs sources:

- la vanne de recyclage appelée étouffoir

- une fuite sur le circuit d air ( durites d alimentation depuis le filtre a air jusqu à l entrée du moteur

- le débitmetre

- le filtre à air

- le circuit d essence: filtre bouché

- les bougies

je ne crois pas aux bobines car elles lachent d un seul coup

Posté(e)

J'avais moi aussi l'impression d'un manque pêche (monté plus lente dans les tours). :unsure:

Je viens de remplacer mon Débimetre... houra ! mon TT est à nouveau vivant ! B)

Tu avais fais un essai débimètre débranché auparavent ?

Posté(e)

Merci pour votre aide les gars.

ton DM ne sort pas grand chose je trouve !! fait un essai DM debranché pour voir si ta voiture a un changement de comportement ou non

Putain oui ... en parcourant les posts, je me rends compte que la bonne valeur semble être 180 g/s environ .... mais je ne sais pas si c'est pour un 180CV. Qui confirme ??

PAr contre, je ne trouve pas comment débrancher le DM .. Help please.

Si pas de changement DM débranchée, c'est qu'il n'a plus d'efet et qu'il est naze, c'est ça ?

Merci

Par contre, 1,7 bars pour le turbo, c'est normal ? c'est pas un peu haut ??

Posté(e)

Tu as une fiche dessus, débranche là, c'est tout.

Si t'as voiture marche mieux, c'est qu'il est HS <_<

Posté(e)

OK merci. je vais essayé à Midi.

PS : A quoi ça sert ce machin si ça marche mieux quand tu le débranches ??

Posté(e) (modifié)

+1 pour le débitmètre :exclamation: il devrait au moins sortir le double de valeur :eldiablo:

débranche ton débitmètre pour un essai et dit nous ce que tu ressent

ça c'est pour définir le débitmètre, c'est un capteur qui mesure le débit d'air qui entre a l'admission du moteur, il informe le calculateur de gestion moteur de cette quantité d'air et le calculateur en fonction d'autres paramètres définit la quantité d'essence a injecter...

Le débitmètre est situé sur la durite d'air entre le filtre a air et le turbo

Modifié par buckjp
Posté(e)

Merci pour ces précisions bien utiles .. je comprend mieux.

Bon : j'ai fait le test .. pas flagrant ... un poil mieux mais à peine ... Quel autre essai dois-je faire ?

Par contre, après avoir remis le connecteur, le voyent ESP reste allumé .............

Pas glop ...

Il faut mettre un coup de VAG ???

Posté(e)

Par contre une question : sur différents post, je constate que les valeurs de 180 g/s sont obtenues vers 6000 rpm.

C'est sur easydiag que j'ai récupéré la procédure de mesure de mon DM, mais il est dit "pied au plancher de 2000 à 4000 tr/mn, et la valeur à lire est à 3000 rpm".

Quid de ma mesure ?

Posté(e)

pour la valeur debimetre c'est bien dans les 180 g/s pour un 180 par contre pour faire tonteste tu te pose en 3eme a ba regime et tu monte presque au rupteur

Posté(e)

c'est ce que j'ai fait mais je me suis arrêter à 4000 rpm ... la valeur maxi est d'ailleur sur ce régime ... je vais refaire un test demain et monter plus haut.

Merci.

Posté(e)

Bonjour à tous

Je voudrais nettoyer le papillon, mais je tombe sur ce système de maintien des durites ....

Comment ça s'enlève sans tout cassser, pour pouvoir la remettre ?

Merci

img0201c.jpg

Posté(e)

un coup de tenaille et apres tu mets un serflex traditionnel .

Posté(e)

+1 , c'est le mieux à faire.

Posté(e)

Alors tout comme toi, j'ai fais le test DM débranché.

J'ai donc aussi le voyant moteur qui reste en défaut :furious:

Niveau perf dur à dire ... mieux voir équivalent mais y a pas grand chose à dire.

J'ai l'impression que c'était un peu plus creux en bas régime mais dès que ça monte dans les tours, c'était mieux.

Je pense le changer, je verais bien.

Si quelqun à une piste ... :bigthumbup:

Merci

Posté(e)

Salut Alex

Un peu comme toi ... je ne vois pas franchement de changement un peu en bas mais sans plus. Si tu le change avant moi, tu me diras STP.

Au fait, le voyant a disparu au bout de quelques H, après avoir coupé le contact plus que 5mn :bigsmile:

Bon Dimanche

Posté(e)

Alors, oui, j'ai aussi le voyant qui s'est coupé quelques heures plus tard.

J'ai essayé de le nettoyer avec du nettoyant frein et pas beaucoup mieux non plus ...

J vais passer chez audi pour voir le prix d'un neuf, il est à - de 90€ sur oscaro.

Posté(e)

Salut Alex

Alors, tu l'as changé ton DM ?

Posté(e)

Non, toujours pas, j'ai une copine qui vends des pièces, faut que je lui donne la réf du débimètre.

Je pense faire aussi d'une pierre deux coup en changeant la N75 pour etre tranquil.

Et toi les nouvelles ?

Posté(e)

pas eu le temps ... mais j'ai l'impression qu'au ralenti, ça oscille de plus en plus ... est-ce vraiment la DM ?

Il faut que je fasse la mesure au VAGCOM jusqu'à 6000 trous déjà ...

Tiens moi au jus

Posté(e)

je viens de voir ça au VAG ...

nouvelleimagebitmapk.png

Plus de doute possible, n'est-ce pas ? Il faut bien que je change cette coquine de sonde ?

Comment faire pour trouver la bonne à coup sur ? Est-ce sur Oscaro que j'obtiendrais le meilleurs prix ?

Merci d'avance

Posté(e)

J'y pense .. ce message d'erreur a t-il pu être généré lorsque jai débranché la DM pour faire les essais décrits plus haut ? :blink:

Merci et bonne journée

Posté(e)

Oui, très certainement : c'est ce qui s'est passé sur la mienne la semaine dernière (même problème que toi, plus de pèche, valeurs débitmètre faible, fonctionnement de la voiture identique débitmètre branché ou pas)

Du coup, j'ai commandé un nouveau DM à partir de la référence gravée dessus, sur un grand site d'enchères (Allemagne).

Reçu aujourd'hui, il est actuellement sur mon bureau, je le monte ce soir...

Posté(e)

Merci de ta réponse.

J'attend de tes niouzes alors ... :bigsmile:

Posté(e)

@ fouding ;

J'ai fais un test hier avec un pote.

pour lui le DM est bon mais il me dit que je dois avoir une fuite d'air.

Je vais controler mes durite avant de le changer.

Posté(e)

Le controle visuel est-il suffisant ?

Comment faire pour ne pas passer à coté d'une microfuite ?

Posté(e)

J'ai lu en section S3.

Un gars à fabriqué un système pour mettre sous pression son circuit de suralimentation avec un compresseur (en basse pression bien sur)

Exemple, je pensé a mettre un obturateur en pvc type sanitaire à la place du DM et fixer dessus une valve ou autre ... :unsure:

A méditer !

Posté(e)

Nouveau DM :

le régime moteur est plus régulier,

un peu plus de pèche,...

mais toujours pas le retour du petit coup de pied au c... entre 2000 et 3000 Trs/min

j'ai pas refait les mesures, mais j'ai contrôlé la N75 (autotest) : elle cliquette bien. Par contre, est-ce qu'elle s'ouvre et se ferme correctement, mystère.

Un moyen de contrôler tout ça (N75) ? Et pour la dump valve ?

Posté(e)

Bonjour

Un petit conseil SVP. Rien de catastrophique mais bon.

Voici les symptômes :

slt l'ami

moi aussi j'ai l'impression que ma TT n'a plus de pêche (225 Quattro), cependant elle tourne bien mais je ne sent plus le déclenchement du turbo du moins il me semble et donc je ne ressent plus cette reprise d'avant.

je pensais donc à mon turbo qui pourraît etre fatigué. si c'est le cas a votre avis qu'elle est le prix d'un turbo chez audi

merci de vos réponses

Posté(e)

Nouveau DM :

le régime moteur est plus régulier,

un peu plus de pèche,...

mais toujours pas le retour du petit coup de pied au c... entre 2000 et 3000 Trs/min

Je reviens sur cette histoire de DM. Je n'ai pas changé la mienne car je ne suis pas certain à 100% que ça vienne de là ....

Mon hypothèse est la suivante : Et si la DM en mesurant 100 au mieu des 180 g/s renvoyait bien la vraie valeur ... C'est peut-être la prise d'air frais qui est bouché/sale ....

Hier, j'ai démonté le filtre à air mais je n'arrive pas à voir le cheminement de la prise d'air frais en amont du filtre.

Y a-til un schéma éclatée de cette partie de "tuyauterie" afin que je jette un coup d'oeil ?

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Resalut

Je fais remonter ce post car je m'attaque (enfin) à nouveau à mon léger manque de patates.

J'ai refais des test avec mesure du débit d'air au VAG et j'obtient un maxi de 141 g/s d'air mesurés par la sonde à 6000 tr/mn.

La bonne valeur semblant être 180 g/s, 2 solutions :

- La sonde est bonne et il y a effectivement moins d'air qui rentre. Je mets de coté le filtre à air sale car je viens de le changer : reste doncl la canalisation d'arrivée d'air frais sale, obstruée ... mais impossible d'y accéder ...

- La sonde renvoie une mauvaise valeur : 2 solutions :

- tenter un nettoyage suivant ce que j'ai lu ici:

- La changer et donc relever les références

Je viens donc de la démonter et voici ce que je constate : sur toute les photo vu sur le net, il y a une espèce de résistance sur les deux picots qui resseblent à des bornes et pas sur la mienne ... D'ialleurs, le composant est même dessiné sur le coprs de la sonde ...

img0300yt.jpg

Qu'en dites-vous ? Ce composant manque-t-il vraiment ? Dans ce cas, je ne m'embête pas à nettoyer la sonde : changement direct !

Merci pour votre aide

Posté(e)

j'ai exactement le memme probleme que toi,mon nouveau debimetre a une resistance et pas l'ancien.est ce normal?