Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

J'ai vendu cet après midi mon TT et je veux en acheter un autre, toujours en 2.0 TFSI, mais en boite DSG.

Je pense de plus en plus à me prendre un roadster. Est-ce que vous pouvez me donner vos avis sur les avantages/inconvénients par rapport au coupé?

J'ai fait 2 matinées piste avec mon coupé, et j'aimerais bien faire des demi journée tous les 3/4 mois avec ma nouvelle titine. Piste avec un roadster = hérésie ou le chassis est - il suffisamment rigide?

Merci d'avance pour vos réponses :coucou: !

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

l'un des inconvénient du roadster c'est son coffre plus petit. Si tu pars en vacances avec ton TT, ta femme va pas aimer les restrictions de place dans les valises :bigsmile: (c'est du vécu)

Posté(e)

Pour ma part Roadster =

- plus lourd => moins performant

- moins de place coffre

- perte des places arrières

- contrainte au stationnement => on te l'ouvre facilement

- plus de bruit de vent qd on roule vite

- sympa l'été qd il fait beau, mais pas trop chaud

- se trouve pas cher en occas (comparé au coupé)

- plus rare sur les routes B)

- plaisir de conduite (j'ai pas dis perf") , le son est plus présent, c'est sympa :)

- le TFSI nécessite l'option capote éléc ..

Posté(e)

Est-ce qu'il y a un membre en région parisienne qui aurait un roadster et qui voudrait bien me le "présenter"?? Juste pour que je vois un peu ce que ça donne en vrai quand on roule???

Posté(e)

Ce que je déteste sur le Roadster c'est la capote qui n'est pas protégé (idem sur A3 cab)

Sur les A4 cab la capote prends sa place dans le coffre et une fois en mode cabriolet c'est du ni-vu ni-vu !!

Or sur les TT et A3, la capote est apparente et les petits accès tout autour se remplissent de merde :(

Posté(e)

Est-ce qu'il y a un membre en région parisienne qui aurait un roadster et qui voudrait bien me le "présenter"?? Juste pour que je vois un peu ce que ça donne en vrai quand on roule???

En plus t'es en région parisienne, donc tu ne pourras pas tant en profiter que ça. Sauf si tu descends régulièrement dans le Sud ou en Corse!!!! B)

Posté(e)

En plus t'es en région parisienne, donc tu ne pourras pas tant en profiter que ça. Sauf si tu descends régulièrement dans le Sud ou en Corse!!!! B)

Wai, je comprends bien les arguments, mais j'avoue qu'un roadster ça me ferait vraiment kiffer...Et dès que les beaux jours se pointent, je pars souvent faire des rando vers Fontainebleau, ou dans la vallée de Chevreuse, donc j'aurais quand même relativement souvent l'occasion de rouler décapoter...Faudrait vraiment que j'en voie un en vrai pour juger...

Posté(e)

Wai, je comprends bien les arguments, mais j'avoue qu'un roadster ça me ferait vraiment kiffer...Et dès que les

Demande un essai chez AUDI, il y a bien une concession en RP qui en a une.

Posté(e)

Demande un essai chez AUDI, il y a bien une concession en RP qui en a une.

Je crois que je vais essayer de faire ça, mais je n'ai pas trouvé de concession où il y en avait une...Je crois que j'ai vu un garage à Puteaux qui en avait une sur le Centrale. Je vais essayer de les appeler cette semaine.

Posté(e)

Ce que je déteste sur le Roadster c'est la capote qui n'est pas protégé (idem sur A3 cab)

Sur les A4 cab la capote prends sa place dans le coffre et une fois en mode cabriolet c'est du ni-vu ni-vu !!

Or sur les TT et A3, la capote est apparente et les petits accès tout autour se remplissent de merde :(

Salut Mika,

Ah bon ?

Pour rouler avec un roadster MK2 depuis près de 3 ans maintenant, sans hésiter à décapoter par toutes les températures, je peux t'affirmer que les petits accès "ne se remplissent pas de merde" comme tu dis.

Ce dernier été, elle est restée pratiquement toute la saison en position ouverte quand je roulais.

Aucuns résidus d'aucune sorte dans les petits réceptacles latéraux.

La capote n'a pas besoin d'être protégée puisque pliage en Z. En effet, le morceau de toit que tu vois est le morceau du toit qui se trouve au niveau du haut du pare-brise quand tu es en configuration capoté.

Si tu tiens ce discours, alors il faut aussi un protège capote quand tu roules capoté. Ridicule.

Il est vrai par contre que sur le MK1 c'était plus "problématique" puisque la capote se rangeait "à l'envers". Pour la beauté de la ligne et la préservation de la toile intérieure, il était préférable de placer le couvre-capote.

Manoeuvre très simple et très bien étudiée par ailleurs (normal, c'est Audi!), bien que moins pratique qu'un système électro-hydraulique bien sûr.

Quoiqu'il en soit, ça n'enlève rien au plaisir de rouler cheveux aux vent. C'est ÇA qui compte en définitive dans l'esprit cabriolet/roadster !

Posté(e)

Aaaaahh quelqu'un qui a un roadster MK2!!! Alors, tes impressions? Est-ce qu'il y a un topic ou tu présentes ta voiture??? J'ai vraiment envie de m'en prendre un mais je voudrais être sûr de ne pas regretter mon coupé!

Posté(e)

perso j'ai un coupé (bretagne :furious: ) mais pour en avoir essayé un, je peux garantir qu'en vivant dans une région ensoleillée, je me serai certainement laissé tenter, le roadster fait un bruuitttt :malelovies: :eldiablo:

Posté(e)

@Coquin32 : En fait pour résumer, ce qu'il me gène sur le TT Roadster c'est la capote apparente une fois ouverte ! Mais ca n'empêche pas que c'est une superbe auto le TT CAB :malelovies:

Pour les petits compartiments je pensais que c'était comme sur le A3 Cab :unsure:

Posté(e)

Aaaaahh quelqu'un qui a un roadster MK2!!! Alors, tes impressions? Est-ce qu'il y a un topic ou tu présentes ta voiture??? J'ai vraiment envie de m'en prendre un mais je voudrais être sûr de ne pas regretter mon coupé!

Salut :)

Le cabriolet est une philosophie. En été et à l'entre-saison, tu vois tout de suite ceux qui ont cette philosophie et les autres.

Hormis ceux qui ont un rhume ou un refroidissement bien sûr ;)

Il y a les fadas comme moi qui ouvrent dès qu'il y a un rayon de soleil. Avec les sièges chauffants, et sur ce modèle, tu peux déjà ouvrir dès 12°/13°, pour autant que tu aies quelques rayons de soleil.

On te regarde comme un ovni, mais ça n'est pas bien grave.

C'est à chaque fois (même pour un tout petit parcours) un VRAI plaisir.

Un truc que j'adore (!) c'est quand il pleut, le plic plic sur la toile... inimitable !! :) Le bruit de l'échappement est très plaisant aussi.

Point de vue pratique, c'est vrai qu'il faut faire l'impasse sur les sièges arrières. Pour le coffre, il est très logeable, sans évidemment rivaliser avec le coffre du coupé. Il est plus vaste que le MK1.

Tu peux y loger une valise moyenne (type 4-5 jours) sans problèmes. Il y a encore des petites astuces pour le rangement dans le puits de capote quand elle est fermée, sous le plancher de coffre.

Je vais faire mes emplettes au supermarché sans problèmes (pack d'eau etc...).

N'empêche, le roadster le plus pratique pour ça est le Boxster.

Si évidemment tu dois partir à l'aéroport avec 3 valises et 2 bagages cabines, là bien sûr, faudra trouver une autre solution.

Maintenant, j'ai un autre véhicule qui me permet de palier les lacunes du roadster.

En tant que véhicule principal unique, ce serait plus problématique. Mais pas insurmontable pour autant.

Pour voler dans la voiture, il est plus facile et rapide de casser la vitre pour rentrer dans le véhicule que de déchirer la toile (triple épaisseur).

Le seul soucis viendrait plutôt du vandalisme. Mais un beau coupé noir aura sans doute de belles griffes faites avec une clef.

Il y a des assurances, et de toutes les façons, tu ne gares pas ta belle voiture comme une vulgaire 205.

Ces problèmes de vandalisme font partie intégrante d'avoir une voiture attirante, pas d'un cabriolet en particulier.

L'entretien de la capote ne demande pas de soins particuliers. A retenir :

-Ne jamais décapoter si elle est humide ou mouillée ou fort souillée (risque de traces de pression)

-Ne jamais décapoter quand il gèle (la toile est moins élastique)

Lorsque tu laves la voiture, si la toile n'est pas trop sale (et c'est souvent le cas), tu la rinces juste.

Si elle est un peu sale, tu la rinces tout en la brossant avec une brosse poil souple.

Pas de savon.

Une fois l'an (après la sortie de l'hiver), tu peux shampouiner avec un détergent TRES doux (spécifique ou type shampoing pour bébé) et la réimperméabiliser. Mais si elle n'est pas trop souillée, tu peux faire l'impasse.

En gros, avec une toile, moins t'en fait, mieux elle garde sa forme dans le temps.

Un peu de silicone pour l'entretien des joints , onéreux à remplacer sur un cabriolet, et c'est tout.

La rétro-vision n'est pas top top, mais c'est sur tous les cabriolets. Il suffit de rouler aux rétroviseurs, donc pas de problèmes particuliers.

A mon avis, le plus simple est d'en louer un pendant une certaine période, au-delà d'une journée j'entends. Comme ça, tu sais voir si déjà ça te plaît ou pas... Après, tu vas au niveau supérieur :)

Moi, je peux dire que j'aime bien, c'est mon 3ème roadster :) Mais j'en connais d'autres qui ont eu un cabriolet et qui en sont revenus (parce que peu pratique, pas de coffre, moins confortable qu'une berline, patati et patata ...).

Posté(e) (modifié)

@Coquin32 : En fait pour résumer, ce qu'il me gène sur le TT Roadster c'est la capote apparente une fois ouverte ! Mais ca n'empêche pas que c'est une superbe auto le TT CAB :malelovies:

Pour les petits compartiments je pensais que c'était comme sur le A3 Cab :unsure:

Ah voilà ! :) moi je trouve que ça fait genre, comme les anciens cabriolets en fait.

Et puis ... 12 secondes seulement pour ouvrir hein ! LOL

Mais c'est vrai que sur l'A3, c'est moins à mon goût aussi.

Modifié par coquin32
Posté(e)

par contre chez moi en été , je peu vous dire que la journée personne ne décapote , tu cuit sinon !!bigsmile.gif

Posté(e)

clair .... :bigsmile: Déja que perso je prends tjs du cuir/alcantara ou cuir/tissu pour pas cramer, alors en cabrio j'imagine même pas ... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

bon aprés pour faire le kéké le soir c'est cool !!bigsmile.gif

Modifié par ricou...
Posté(e)

@coquin32 :

Cool! Un retour d'expérience authentique :-)!

En gros, pour l'entretien, il faut juste faire attention à ne pas mettre de savon sur la toile...Tu la lave quand même à la lance, mais juste en ne faisant que le rinçage pour la toile?

Posté(e) (modifié)

Pour moi le cab en région parisienne c'est beaucoup d'inconvénient pour très peu de plaisir :bigsmile:

Je vois plutôt le cab comme une voiture à louer une semaine sur le bord de la plage...

Moins de coffre, + de facilité au vol, plus de place arrière, bruit plus important, voiture moins performante et je trouve perso que les cab en toiles lorsqu'ils sont capotés c'est vraiment pas très esthetique. Par contre décapoté c'est jolie c'est vrai et c'est un vrai kif (quand le temps le permet et qu'on va pas trop vite trop longtemps...).

Maintenant y a qu'à voir les gens qui ont des décapotables, même CC, 98% du temps ils sont capotés... donc franchement pour en profiter 2% du temps je trouve que ça vaut pas le coup.

Après ça dépend des moyens evidémment en 3 ème voiture si je pouvais j'aurais un cab...

Mais c'est mon avis :eldiablo: !

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

Alors mon avis , pour avoir eu les 2; TT mk1 cab et TT mk2 coupé.

C'est vrai que le cab,dès 12 - 13° tu peux décapoter.

J'ai été surpris par le coffre: pas haut mais profond, je peux te dire que l'on peux en mettre dedans; partir en week-end prolongé à 2 sans problème.

Dès qu'il y a un rayon de soleil, c'est un pur bonheur; le pare brise n'est pas haut et la tu ressents vraiment cette sensation de rouler cheveux au vent (pas comme certains CC avec les pares-brises qui t'arrive au dessus de la tête)

Tu entends le moteur chanter.Pour l'entretien, rien de spécial, je rejoints ce qui à été dis plus haut. Par contre ne pas ouvrir lorsque il gèle.

L'hiver, tu n'as pas froid à l'intérieur et lorsqu'il y a des rayons de soleil l'hiver, je dirais même qu'il fait chaud.

Le bruit capote fermé est très suportable (égale à une CC je peux te le confirmer car j'en ai eu une avant)

C'est vrai que lorsque tu vas pour te garer, tu ne te mets pas n'importe où...

J'ai eu plusieurs cab, et celui ou j'ai pris le plus de plaisir fut le TT roadster.

Sinon grandement préférable d'avoir un garage (pour dormir tranquille :bigthumbup: )

C'est vrai que cela est plus intéresssant d'avoir un cab comme moi sur la côte que sur la région parisienne (mon avis perso, cela attise moins la jalousie par chez moi que dans la capitale)

Et l'été, tu as intérêt à mettre une casquette sinon insolation d'office.

C'est vrai que dans le sud, les gens qui ont des cabs ne décapote pas, j'ai remarqué cela; bizarre! à chaque fois que je vais dans le sud comme en septembre dernier avec l'A4 cab, je décapote.

Pour résumer: beaucoup de plaisir - coffre suffisant - attention ou l'on se gare - ce qui est génial: tu entends les oiseaux chanter dès qu'il fait beau :bigthumbup: - entretien capote standard (passé un inperméabilisant 2-3 fois par an)- très bonne insonorisation

Bon effectivement il n'y a pas de place arrière,mais bon sur le coupé on s'en sert rarement (je pense que personne ne me contradira)

Posté(e) (modifié)

De toutes façons TU VEUX un road alors fais péter un road et puis voila ! Tu as l'air tellement excité à l'idée d'en avoir un que je trouverais dommage de ne pas te laisser tenter.

C'est la bonne période pour l'achat et si tu te débrouilles bien tu peux toujours le revendre facilement dans le cas ou tu serais déçu...

Alllllezzz let's go !

Modifié par Twenty
Posté(e)

Tout a fait d'accord avec Twenty !! Pour se faire un avis, il faut l'essayer ! si ca te plais pas tu la revends !! :rolleyes:

Posté(e)

Un TT roadster c'est top!!! J'ai mon TT Roadster MK2 V6, et je profite du son du V6 encore plus! :eldiablo: Perso, je vois pas l'interet du Coupé a coté, de toutes les facons, les places derrière sont vraiment ridicules. Fais-toi plaisir! Voila une photo du mien au cas ou tu hésites encore :bigsmile:

ttaudi.jpg

Posté(e)

l'intéret du coupé , c'est juste que la ligne est plus jolie c'est tout .....tongue.gif

Posté(e)

et qu'il est sensiblement moins lourd et plus performant et que je peux mettre un tas de b... dedans, notamment qd je vais pratiquer divers sports (tente de rentrer un VTT d'enduro dans ton cab et on en reparle :rolleyes: ) ... , que tu peux aussi ramasser tes pit'chous à l'école sans acheter un A4 break à coté ou repasser à la maison déposer le TT, reprendre l'autre auto.. etc.. ... :bigsmile:

Posté(e)

coucou, voici ma petite contribution, heureux possesseur d'une S4 cab:

- côté ligne y a pas à dire ce cab est très réussi, aussi belle fermée qu'ouverte.

- l'été c'est clair faut le chapeau et les lunettes de soleil, mais c'est le but non?

- rouler le soir en été, entendre la ligne résonner entre les bâtiments quand tu roules en ville, du pur bonheur!

- par contre ayant eu plusieurs voitures avec un toit ouvrant vitré avant, j'avoue que l'hiver la petite lucarne qui apporte un peu de lumière les jours sombres me manque un peu, faudrait inventer ça, une capote avec non seulement la vitre arrière, mais aussi une petite au dessus!

- pour le vandalisme, j'en ai déjà été victime, et c'est pas la capote qui a pris, mais le capot et la portière à mon avis au tournevis, une autre fois c'était un rétro explosé (par contre le fait que ça soit une décapotable a du jouer c'est sûr) (ça pète les c.... ce pays de merde où faut se cacher quand on a transpiré pour se payer son plaisir, je l'ai pas volé moi, merde!)

- niveau chargement, capotée et trappe relevée, quasiment autant de place que dans la berline, places arrière comme la berline, top confort à 4, par contre banquette fixe, la S5 résoud le pb.

- et niveau utilisation, c'est sûr qu'en ce moment c'est pas le pied, mais entre les sieges chauffants et la ventilation qui marche bien, à 15° c'est nickel, et j'avoue, des fois je me tape un trip, je troque mon chapeau contre mon bonnet (audi svp), je garde mon manteau, mes gants cuir, et je roule décapoté, même si ça caille, pourvu qu'il fasse beau, bien sûr j'évite la ville, mais pur plaisir solitaire à l'abri des regards en campagne!!!!

- et pour revenir plus précisément au TT, perso moi le coupé je n'aime pas trop l'arrière, alors que j'adore celui du roadster, ça fait mini cul d'A4 justement :)

Posté(e)

l'intéret du coupé , c'est juste que la ligne est plus jolie c'est tout .....tongue.gif

Perso niveau ligne j'aime autant les 2 :)

et qu'il est sensiblement moins lourd et plus performant et que je peux mettre un tas de b... dedans, notamment qd je vais pratiquer divers sports (tente de rentrer un VTT d'enduro dans ton cab et on en reparle :rolleyes: ) ... , que tu peux aussi ramasser tes pit'chous à l'école sans acheter un A4 break à coté ou repasser à la maison déposer le TT, reprendre l'autre auto.. etc.. ... :bigsmile:

Parce que tu as déjà réussi à rentrer un VTT dans ton coupé !!! Wow, j'ai jamais penser ne serait-ce qu'à essayer lol!

Posté(e)

Franchement sur le coupé quand tu baisses les banquettes arrière le coffre devient vraiment très grand et vraiment fonctionnel comme une berline. Chose impossible avec le cab. Et les places arrières sont certes la plupart du temps inutiles mais ont le mérite de dépanner ce qui arrange bien la vie des fois.

Maintenant je crois que c'est fonction des gouts et des contraintes qu'on est prêts à s'imposer pour avoir un cab. Car avoir un cab c'est forcement des contraintes par rapport à un coupé et je pense que tout le monde s'accordera pour le dire. Après c'est le ratio contrainte/plaisir qui est différent selon chacun.

Maintenant en faisant de la provoque mais en disant mon avis je trouve que capoté le TT cab est trop moche (comme la plupart des cab avec capote en toile lorsqu'ils sont capotés) et comme tu seras au moins 70% capoté, pour ma part ca reviendrais à dire d'avoir 70% du temps une voiture moche :eldiablo:, raison pour laquelle j'aurai jamais pris un cab avec capote en toile mais un CC(à la base je visais un slk avant le TT).

Mais inutile d'aller plus loin car je pense que tu as déjà ton avis et l'important c'est que ça te plaise c'est tout ! :bigthumbup:

Posté(e)

Bon, il y a un collègue du clan TT qui habites pas loin de chez moi et qui a un TTS roadster. Il va passer me voir avec sa titine jeudi soir, ça me permettra de me faire un avis :)

Posté(e)

Bon, il y a un collègue du clan TT qui habites pas loin de chez moi et qui a un TTS roadster. Il va passer me voir avec sa titine jeudi soir, ça me permettra de me faire un avis :)

Un TTS en plus ;-) Tu vas craquer c'est obligé ! :-)

Posté(e)

:ripeer: nan nan, c'est beau un cab avec une capote....

cimg1434w.jpg

cimg0991.jpg

Après, c'est une philosophie, un mode de vie...

Posté(e)

à la base je visais un slk avant le TT

J'ai aussi pensé à un SLK 280 à un moment mais je pense qu'en conso, ça doit être violent par rapport au 2.0 TFSI...Et le 200K doit être bien bien mou...

Posté(e)

J'ai aussi pensé à un SLK 280 à un moment mais je pense qu'en conso, ça doit être violent par rapport au 2.0 TFSI...Et le 200K doit être bien bien mou...

Salut,

un SLK 280 consomme à peu près 12-13L, un SLK 200 à peu près 10-11L

Je regardais les SLK aussi avant d'acheter la TT roadster, mais je voulais absolument automatique et il parait que la boite auto du 200 était pas top.

Donc je me suis rabattu vers le TT 2.0 qui consomme 10,4L/100 en conduite pépère, depuis que je l'ai, environ 2000km de fait, et je me tape souvent les bouchons...RP oblige...

Posté(e)

vu le coût des modifs... il est à peine sur coté.... si on considère qu'un TT 200ch Sline boite méca 2007 vaut à peut près 24K€... :)

Posté(e) (modifié)

bonsoir tout le monde,

Pour ma part, si je peux apporter ma contribution à ce post, roulé décapoté ou non ça reste classe...

Le seul hic auquel je viens de faire face aujourd'hui : comment faire pour ouvrir une porte quand tout est gelé ? La vitre ne peut plus descendre... forcer? pipi sur les joins ?

Pour ma part je n'ai pas décapoté depuis octobre (snif!)... ? et je ne sais pas s'il y a des préconisations quand je décapoterai à nouveau ?

Vivement le printemps...

Modifié par titos
Posté(e)

Ayé j'ai vu le TTS roadster du collègue du clan TT ...MAGNIFIQUE!!! Si je tombe sur une bonne occase, je pense que je vais me laisser tenter :)