Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut les gars

bon ca y est je fait teinter ma titine RVD est pris avec la session glastint du forum prevu pour moi le 18 juin j ai hate :bigthumbup:

par contre je suis perdu dans la teinte

je fait apel a vous pour m envoyer qq photos de vos titine avec vos differentes teinte pour me faire une idee

j ai trop hate :coucou:

Modifié par juliusstyl
  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

salut les gars

bon ca y est je fait teinter ma titine RVD est pris avec la session glastint du forum prevu pour moi le 18 juin j ai hate :bigthumbup:

par contre je suis perdu dans la teinte

je fait apel a vous pour m envoyer qq photos de vos titine avec vos differentes teinte pour me faire une idee

j ai trop hate :coucou:

Salut,

Moi je te conseille carbon super pour la lunette AR et carbon moyen sur les côté :bigthumbup:

Posté(e)

merci a toi effectivement je pense faire comme sa :coucou:

 

Allez les B7tistes j attend vos photos ou temoignages je sais que vous etes une majorite a l avoir fait Help me je ne voudrait pas regretter mon choix de teinte et comme je sais que vous avez du gout :rolleyes:

Posté(e)

Pour ma part carbone super partout ! regarde sur mon post le rendu est top car de loin on me voit presque pas mais dés que tu t'approches tu vois quand même un peu cela ne fait pas corbillard ! par contre je l'ai pas fait chez glastint car il ne voulais pas me faire du carbone super a l'avant donc je suis allé chez tecfilms à argenteuil et rendu impeccable.

si tu va chez glasstint je te conseille carbone moyen sur les latérales et super sur la lunette arrière perso j'aime le dégradé avec les vitre avants donc je ferais les latérales avant et arrière de même teintes, après les gouts et les couleurs ...

Posté(e)

Merci de vos réponses je pense effectivement faire comme cela carbon moyen sur les cotes et super a l arrière

Posté(e)

P'tite question, c'est totalement homologué les vitres teintées à l'avant en France ? Il y a un pourcentage maximum à respecter ? Ca passe au C.T. ?

 

En Belgique que neny c'est 50€ d'amende direct, représentation au poste de police sans les films ou éventuellement arrachage sur place (ça dépend de l'humeur de l'agent) et au C.T. c'est arrachage d'office ou carte rouge !

 

J'ai un ami qui avait du 85% sur les côtés et l'arrière de son A4 C5 break (correspondant je pense à c'que vous appelez le "carbon super"), c'est magnifique et bien pratique pour regarder le paysage et autre.. :bigsmile: mais pour manoeuvrer dans le noir je trouve ça vachement dangereux (j'ose pas imaginer si remorque il y a) mais c'est probablement une question d'habitude !

Posté(e)

pour moi, pas d'indice à respecter, juste le bon vouloir des MIB

 

"ARTICLE R316-1

 

Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

 

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

 

ARTICLE R316-3

 

Toutes les vitres doivent être en substance transparente tel que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.

 

Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

 

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.

 

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe."

 

En gros c'est l'appréciation du fonctionnaire qui compte sachant que sur la base de ces articles de loi, tout PV est caduque et infondé et que en cas de verbalisation abusive, une plainte au Tribunal Administratif aboutira à donner raison à l'automobiliste.

Voici l'avis de Maitre Caumont, célèbre avocat parisien:

 

"Les derniers jugements rendus laissent apparaître qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare brise.

 

1°- Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé.

* Ce que, bien entendu, ils ne précisent pas c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.

* Cette dernière se contente d’interpréter le Code de la route à travers son Article R.316-1 en estimant que ‘’tout collage est interdit’’.

* Cette interprétation n’engage cependant que son auteur . Elle n’a aucune force de loi.

 

2°- D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur : Article R.316-1.

* Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références) les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées.

Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !

* En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars…

* Mais les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la plupart des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est, là, nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.

* En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident.

 

3°- En matière d’homologation ou de conformité et dans le cas d’une verbalisation se référant à l’Article R.316-3 : la simple application d’un film, bénéficiant qui plus est, d’une certification européenne, sur la face intérieure d’une vitre d’origine homologuée constructeur, ne saurait lui ôter son caractère homologué."

 

voilà, en gros rien n'interdit de teinter sa voiture quelle que soit la teinte...on peut tomber sur des flics zélés, qui voudront dresse un pv. Si le rappel des deux articles de loi ci dessus ne suffit pas à stopper le fonctionnaire de Police dans sa démarche, une plainte devant la juridiction compétente sera nécessaire pour faire valoir ses droits...

Posté(e)

C'est vrai qu'en carbon super la nuit ou par exemple dans un tunnel on ne voit pas les voitures derrières nous si celles ci n'ont pas leurs feux éclairés

Posté(e)

Ah oui a ce point la donc c kler pour moi pas de carbon super un moyen partout sera suffisant je pense

Posté(e)

Ah oui a ce point la donc c kler pour moi pas de carbon super un moyen partout sera suffisant je pense

Voilà ce que ca donne sur la mienne, carbon super pour la lunette ar et carbon moyen pour le reste, pour ma part le super à l'ar ne me pose aucun probleme dans les tunnels ou la nuit, je vois très bien avec :bigthumbup:

Posté(e)

donc c regler carbon moyen partout merci a toi :bigthumbup:

 

trop hate d etre au 18 juin :coucou:

Posté(e)

Salut Juliusstyl,

 

As-tu été faire un tour sur ce lien ??

 

 

 

@AUDI-RS4, je ne vois aucune différence entre l'avant et l'arrière, penses-tu que cette config irait bien esthétiquement parlant sur une Avant Gris Dauphin ?

 

 

 

Bon aprèm !!!!

Posté(e)

donc c regler carbon moyen partout merci a toi :bigthumbup:

 

trop hate d etre au 18 juin :coucou:

Carbon moyen partout ça sera beaucoup plus clair, le fait de mettre du super sur la lunette AR permet justement de foncer

un peu plus les cotés, et il n'y a aucun degradé entre les vitres AV et AR, les vitres AV peuvent paraitre plus clair pour

certains mais vu que le pare brise reste neutre c'est tout à fait normal d'avoir plus de jour à l'AV. ;)

Posté(e)

Salut Juliusstyl,

 

As-tu été faire un tour sur ce lien ??

 

 

 

@AUDI-RS4, je ne vois aucune différence entre l'avant et l'arrière, penses-tu que cette config irait bien esthétiquement parlant sur une Avant Gris Dauphin ?

 

 

 

Bon aprèm !!!!

Salut,

Non effectivement il n'y a aucune difference entre l'AV et l'AR car c'est le meme traitement qui à été appliqué, et à mon avis

le resultat sera identique sur ta titine, j'ai deja vu cette config sur 1 avant gris métal par contre et le rendu était trés beau :bigthumbup:

Posté(e)

Ah oui j'avais mal lu désolé :P

 

Mais effectivement, la mienne n'est pas gris métal ( clair ), mais gris anthracite ( foncé ) ...

 

La voilà

 

 

Y'a plus qu'à attendre que d'autres personnes dans l'Ouest s'inscrivent à la commande groupée pour le teintage B)

 

 

Wait and see ... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut Juliusstyl,

 

As-tu été faire un tour sur ce lien ??

 

 

 

@AUDI-RS4, je ne vois aucune différence entre l'avant et l'arrière, penses-tu que cette config irait bien esthétiquement parlant sur une Avant Gris Dauphin ?

 

 

 

Bon aprèm !!!!

 

salut leon :coucou:

 

ouai j ai vu cette offre mais justement moi je fait partie de l autre offre en region parisienne pour glastint qui est close mais merci comme meme il n y aurai pas eu celle de paris j aurai contacter eddy evidemment :bigthumbup:

Modifié par juliusstyl
Posté(e)

Carbon moyen partout ça sera beaucoup plus clair, le fait de mettre du super sur la lunette AR permet justement de foncer

un peu plus les cotés, et il n'y a aucun degradé entre les vitres AV et AR, les vitres AV peuvent paraitre plus clair pour

certains mais vu que le pare brise reste neutre c'est tout à fait normal d'avoir plus de jour à l'AV. ;)

 

 

avec ta bonne explication c etait regler dans ma tete mais maintenant je ne suis plus sur a 100% pour la teinte arriere

les cotes c decide carbon moyen :rolleyes:

mais la lunette arriere ah :colere: quelle prise de tete :coucou:

Posté(e)

moi je te conseil carbon foncé sur la lunette arriere et carbon moyen sur le coté........

 

moi perso j'ai partout carbon foncé et juste carbon moyen sur les vitres avant.....

 

je voulais que sa fasse foncer... a l'avant on voit quand meme un peu dedans (on vois les silhouettes.......

 

tout ca pour te dire que carbon moyen partout tu va regretter....... fais au moins la lunette arriere en carbon foncé.....

 

si tu veux une idee de la mienne regarde sur mon topic.....

 

:coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

Voilà ce que ca donne sur la mienne, carbon super pour la lunette ar et carbon moyen pour le reste, pour ma part le super à l'ar ne me pose aucun probleme dans les tunnels ou la nuit, je vois très bien avec :bigthumbup:

 

Eh mais ç'est ma voiture ça !!! ah non ... on a juste la même !

 

Pour les tunnels et la nuit je voulais dire que si une voiture sans feux allumés était derrière moi je ne la voyais quasiment pas

Modifié par Sline V6
Posté(e)

avec ta bonne explication c etait regler dans ma tete mais maintenant je ne suis plus sur a 100% pour la teinte arriere

les cotes c decide carbon moyen :rolleyes:

mais la lunette arriere ah :colere: quelle prise de tete :coucou:

Salut,

Comme geoffroy 67 je te deconseille le carbon moyen partout, tu risque de regretter, la teinte sera vraiment très légère (c'est

mon avis perso) si tu fait ta caisse chez glastint (c'est chez eux que j'ai fais la mienne) à mon avis il te conseillera du super à l'AR, je veux pas t'influencer et que

tu sois déçu par la suite, le mieux c'est que tu demandes conseil chez glastint :bigthumbup:

Posté(e)

Eh mais ç'est ma voiture ça !!! ah non ... on a juste la même !

 

Pour les tunnels et la nuit je voulais dire que si une voiture sans feux allumés était derrière moi je ne la voyais quasiment pas

Hey mais non c'est la mienne... lol, donc on à la même caisse je serais curieux de voir ça je vois que t'es dans le 94 moi je suis pas loin dans le 91, je ne suis jamais aller au rassemblement de Velisy, si jamais tu y vas on pourais se croiser là bas :bigthumbup:

Posté(e)

Hey mais non c'est la mienne... lol, donc on à la même caisse je serais curieux de voir ça je vois que t'es dans le 94 moi je suis pas loin dans le 91, je ne suis jamais aller au rassemblement de Velisy, si jamais tu y vas on pourais se croiser là bas :bigthumbup:

D'ailleur c'est peut etre juste une coincidence mais il y a quelque temps j'ai vu exactement la meme caisse que la mienne dans le 94 justement, à Belle Epine, coincidence? :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

Comme geoffroy 67 je te deconseille le carbon moyen partout, tu risque de regretter, la teinte sera vraiment très légère (c'est

mon avis perso) si tu fait ta caisse chez glastint (c'est chez eux que j'ai fais la mienne) à mon avis il te conseillera du super à l'AR, je veux pas t'influencer et que

tu sois déçu par la suite, le mieux c'est que tu demandes conseil chez glastint :bigthumbup:

 

 

non non si j ai demander de l aide c justement pour ne pas reproduire une erreur que qq un aurait fait dans sa teinte

merci pour vos conseils a tous :coucou:

Posté(e)

professionel des mini modifs en attendant mon glastint je lui ai offert des beaux petit bouchons de valve :bigthumbup:

 

5q417cyxg4.jpg

 

:coucou:

Posté(e)

D'ailleur c'est peut etre juste une coincidence mais il y a quelque temps j'ai vu exactement la meme caisse que la mienne dans le 94 justement, à Belle Epine, coincidence? :rolleyes:

 

c'est probable je suis à choisy le roi et tout proche de belle epine !!! je devrais aller au rassemblement le mois prochain ça serait sympa de se voir là bas !!

 

juliusstyl je sais que je devais deja venir la derniere fois ! mais là j'y serais !!!

Posté(e)

juliusstyl, c'est trop môgnon ces p'tits bouchons !!!! :malelovies:

 

Gaffe quand même, c'est vite parti ces petites choses là :unsure:

Posté(e)

Je ne te le souhaite pas en tout cas ;)

Posté(e)

demain glastint :rolleyes:

des que c est fait photo oblige sans faute :coucou: je meurs d impatience de voir le resultat :bigthumbup:

 

:coucou:

Posté(e)

professionel des mini modifs en attendant mon glastint je lui ai offert des beaux petit bouchons de valve :bigthumbup:

 

5q417cyxg4.jpg

 

:coucou:

 

Pour combien d'euros et ou ? :)

 

:coucou:

Posté(e) (modifié)

@audidriver 25 euros au rdv de velizy mais je pense dans toute les concession audi :coucou:

 

@geoffroy je pense carbon partout et carbon super lunette arriere mais decision definitive demain sur place :bigthumbup:

 

:coucou:

Modifié par juliusstyl
Posté(e)

bonjour a tous :coucou:

 

c'est bon glastint effectuer donc pour finir carbon medium partout :bigthumbup:

 

Avant

 

24j7ojdru2.jpg

 

Apres

 

sm96b8awtj.jpg

 

v7tmatwob0.jpg

 

zcst529xcg.jpg

 

jo6lmz86mz.jpg

 

j0ha5bffxz.jpg

 

ypjnljkmzp.jpg

 

68at329lww.jpg

 

17e1g2y1n7.jpg

 

2xbfzmitaj.jpg

 

tres satisfait du resultat :bigthumbup:

 

qui devient plus ou moin sombre suivant l'angle ou l'on regarde le vehicule

 

merci a gendy stephane et orchidee pour la mise en place de cette session :coucou:

Posté(e)

:bien: :bien: :bien: qu'est ce que ça change quand meme !!

Posté(e)

C'est vrai que ça change, vivement mon tour cet été si on est assez nombreux sur la commande groupée dans l'Ouest, car le prix devient très intéressant.

 

Félicitations Julius !!

 

... ça, c'est fait ... :bigsmile:

Posté(e)

super resultat......

 

ca change vraiment tout le glastint.......

 

c'est tres homogène comme cela......en full carbon medium.......

 

:bigthumbup: :bigthumbup:

 

moi j'ai du carbon fonce partout sauf sur les vitres avant........

 

et jamais personnes ne voient les filles dire coucou quand elle sont dans la voiture.......HIHIHIHI!!!!! :coucou: :coucou:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...