Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour faire la veilleuse avec une 380000mcd :

la led a une tension U de 3.1V

au bout du fil sur lequel se loge la veilleuse , on mesure une tension de 13V (moteur tournant)

la tension à redresser est donc de : 13V - 3.1V = 9.9V

on va pousser l'intensité de la led à 0.25A

donc le calcul de la résistance est = la tension à redresser divisé par l'intensité : 9.9V / 0.25A = 39,6ohms

pour contrer l'erreur de l'odb (en ce qui concerne la veilleuse) , on peut mettre une résistance allant de 25ohms jusqu'à 47ohms .

donc en mettant juste la résistance qui sert à faire fonctionner la led , l'odb ne doit logiquement pas trouver d'erreur puisqu'il y aura une résistance de 40ohms sur la ligne .

j'ai fait de mon mieux pour etre le plus explicite .

ROMANO a la meme veilleuse mais avec un autre style de montage .

il a une résistance qui fait chuter la tension pour le bon fonctionnement de la led et une deuxième résistance pour contrer l'odb.

ROMANO si tu lis ce message , ça serait bien si (à l'occaz) tu pouvais déconnecter la résistance qui fait le pont , juste pour voir si tu as une erreur .

merci

A+

.

ça me semble bien tout ça lol

Donc en bref on achete ou et quoi comme résistance ?

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

tu prends une led de 10mm 380000mcd , tu la mets à la place de la veilleuse , tu coupes le fil d'alimentation pour intaller une résistance de 47ohms 25W.

et tout fonctionne sans erreur ODB

Posté(e)

Yannick, tu as la confirmation que ça fonctionne sans resistance pour l'ODB ?

Posté(e)

oui , j'ai essayé sur la mienne et c'est impec ....

la résistance de 47ohm permet d'alimenter la led à 0.2A et en meme temps elle trompe l'ODB.

il suffisait d'y penser :hot:

elle est pas belle la vie .....lol

A+

.

Posté(e)

ça chauffe tout a fait normalement , pas de quoi à s'inquiéter !

Posté(e) (modifié)

ça se trouve en cliquant ici

et la resistance de 47ohm 25W en cliquant ici ref 04448

A+

.

C'est des résistances à souder ?

T'avais pas montrer des résistances à connexion rapide ?

Modifié par martouille
Posté(e) (modifié)

C'est des résistances à souder ?

T'avais pas montrer des résistances à connexion rapide ?

RDV sur le topic : "veilleuses à led qui crachent fort"

désolé pour le squatage juliusstyl !!!!!! :sortir1:

A+

.

Modifié par yannick82
Posté(e) (modifié)

bah non t excuses pas sa fait parti de ma vie sa la galere de l odb donc sa fait parti de mon topic aussi lol :bien:

:coucou:

pi au moin mon topic vit un peu vu ma lenteur dans les modif de ma tutur

Modifié par juliusstyl
Posté(e)

salut tous le monde :coucou:

cette aprem avec ce petit temps couvert mais pas pluvieux je me suis motive a laver ma titine

et du coup je me suis payer la fameuse CLAY de chez meguiar's

avec le fameux pulverisateur(je me rapelle plus le nom qui est vendu dans la boite avec) :bigthumbup:

que je ne connaisais pas et que j ai decouvert sur la communaute des 4 anneaux biensur :malelovies:

sa marche du tonnerre cette clay la peinture redevient au endroit encraser toute douce comme neuve une vrai peinture de bebe :rolleyes:

donc qq photos du resultat

vnfqqvapr1.jpg

q1entkd2tn.jpg

084zia86nj.jpg

mnuufgurvk.jpg

g9skvihmmq.jpg

h8h5o5i0m5.jpg

sinon changement de sujet

Yannick cette photo est pour toi

trv323gk0a.jpg

donc je m explique

apres comme tu l as vu j ai recu des DRL leds dont l'erreur anti ODB ne marchai pas le vendeur du coup en echange ma renvoyer les fameuse sonar 2 :bigthumbup:

mais qui (comme dit sur des post anterieur) ne fonctionne pas non plus :colere:

est ce que je peux faire la derniere instal que tu nous a montrer sur les veilleuse sur ces fameuse DRL que je vient de recevoir ? merci a toi

Salut a tous

A demain pour ceux qui vont a Velizy :coucou:

Posté(e) (modifié)

non cette bidouille ne fonctionne que sur les veilleuses.

pour les DRL , il te faut monter ton ampoule normalement + une résistance de 25 ohm 25W ou 50W en parallèle de l'ampoule .

à svoir que l'odb sera trompé avec une résistance allant de 6 ohm à 30 ohm.

voir 1er shéma du dessin ci dessous .

jq3v3agbko.jpg

Modifié par yannick82
Posté(e)

salut les A4 B7 boys :coucou:

qq photos du rasso de velizy d aujourd hui :bigthumbup:

ftu9rstgnp.jpg

85ynr649ty.jpg

l9167p4wve.jpg

jftpy7f6ju.jpg

rpe90o8k2b.jpg

3x8zl1uq7q.jpg

s06ibfc9g7.jpg

wm52bueano.jpg

b3poqilylh.jpg

wplx69o4jn.jpg

3i4rr4199z.jpg

ufxcfw36by.jpg

lwtnpubrcr.jpg

c8lx850tj8.jpg

pj913t9nps.jpg

qlkcni1tiv.jpg

3vdjmwlgbf.jpg

y9omx6s6kb.jpg

hj3zx4gqva.jpg

3v64vh57o7.jpg

pn631iq6r7.jpg

duiuslrtvm.jpg

7rtd761q3b.jpg

756tmysnzf.jpg

3hdpyeqweo.jpg

3btbh7ycqf.jpg

jgw7prld99.jpg

mrw0us6hui.jpg

ny26kzl5u1.jpg

0ah9q6x95v.jpg

Posté(e)

bon suite de mes leds pour DRL sonar 2

j ai renvoyer un mail juste pour lui dire que de toute facon sa ne marche pas l anti erreur meme avec ce modele

donc je lui dit que je les garde comme meme mais que du coup je vais les installer avec resistance

il ma repondu qu il allait me les envoyer cadeaux :rolleyes:

c cool mais j attend de voir comme meme et j espere qu il sait ce qui va m envoyer :coucou:

Posté(e)

ouai ça a l'air cool , en plus y a du monde quand meme ! :blink:

dommage que je sois si loin :angry:

Posté(e)

C'est clair ça dois être trop cool un rassemblement de ce type.

Posté(e)

ouai c etait sympa :bigthumbup:

je vois que sa vous plait donc justement j invite tous ceux qui evidement n habite a 500 km de venir car je me sentai bien seul la bas avec mon A4 :rolleyes:

en tous cas on apprend beaucoup de choses sur nos audi et tous le monde et tres acceuillant :coucou:

et l on voit des modeles qu on ne croise pas tous les jours :bien:

Sline je dervait y aller a celui du moi de mai sa fera l occas de se voir on s tient au courant

et les autres si vous etes motive pour les KM (je me doute que c est pas l envie qui manque)vous etes les bienvenues :coucou:

tchuss

Posté(e)

bon suite de mes leds pour DRL sonar 2

j ai renvoyer un mail juste pour lui dire que de toute facon sa ne marche pas l anti erreur meme avec ce modele

donc je lui dit que je les garde comme meme mais que du coup je vais les installer avec resistance

il ma repondu qu il allait me les envoyer cadeaux :rolleyes:

c cool mais j attend de voir comme meme et j espere qu il sait ce qui va m envoyer :coucou:

J'ai fait exactement la même chose, et... pas de soucis ! smile.gif

Il m'a bien envoyé 2 résistance 25W 10 Ohms avec fils et connectiques autodénudants. bien.gif

J'ai trouvé ce vendeur très professionnel et arrangeant.

Posté(e)

Sline je dervait y aller a celui du moi de mai sa fera l occas de se voir on s tient au courant

et les autres si vous etes motive pour les KM (je me doute que c est pas l envie qui manque)vous etes les bienvenues :coucou:

tchuss

ouais je penses que je vais y aller mais tu dois parler du mois de juin car le mois de mai est passé, on se tiens au courant de toute façon dés que tu as des infos tiens moi au courant .

merci

Posté(e)

oui oui dsl moi de juin :bien:

ya pas beaucoup d info suplementaire c est tous les premier dimanche de chaque mois a velizy adresse dispo sur le topic sortie LCQA RDV mensuel velizy

J'ai fait exactement la même chose, et... pas de soucis ! smile.gif

Il m'a bien envoyé 2 résistance 25W 10 Ohms avec fils et connectiques autodénudants. bien.gif

J'ai trouvé ce vendeur très professionnel et arrangeant.

super bonne nouvelle merci a toi de l info :bigthumbup:

Posté(e)

salut a tous :coucou:

ca y est j ai mon RS4 :malelovies:

bon evidemment les gars a une echelle beaucoup plus petite que prevu j ai acheter sa 8 euros sur vente privee juste pour le delire vu que j ai une B7 (je ne me met pas a collectionner) :bigthumbup:

45njemulj1.jpg

jqurivvt9a.jpg

sinon j ai recu mes resistances pour mes DRL trop cool et rapide le vendeur super commercial enfin nickel

8pods5o2lp.jpg

le soucis comment on branche ces bidules la (rouge sur la photo) apparament des attaches rapides pour electricien mais pas pour un gars comme moi <_<

merci pour votre aide :coucou:

Posté(e)

Sur les pinces rouges, tu as 2 passages de câble à l'intérieur, l'un débouchant, l'autre non débouchant.

Dans le passage débouchant tu glisse le câble du faisceau électrique de ta voiture correspondant à la fonction sur laquelle tu veux mettre ta résistance et dans l'autre tu glisse l'extrémité du câble de ta résistance.

Ensuite, tu n'as plus qu'à serrer le clip sur la petite patte en fer. Pour t'aider à serrer suffisament fort, tu peux utiliser une pince.

Tu recommence l'opération pour le 2ème câble de ta résistance avec le câble de masse de ton faisceau.

Maintenant pour savoir où la brancher, il me semble que c'était dit plus haut dans le post.

Et le tour est joué ! bien.gif

Posté(e)

trop cool :bigthumbup:

merci MathTT

et j avais oublier bonne anniversaire a ma titine c'est 4 ans aujourd hui et demain son premier controle technique :coucou:

Posté(e)

ca y est j ai mon RS4 :malelovies:

bon evidemment les gars a une echelle beaucoup plus petite que prevu j ai acheter sa 8 euros sur vente privee juste pour le delire vu que j ai une B7 (je ne me met pas a collectionner) :bigthumbup:

45njemulj1.jpg

jqurivvt9a.jpg

j'ai acheter la même samedi !!! mais chez king jouet à 15 € ... fallait de la pate a modeler pour ma fille et je suis tomber la dessus, j'ai craquer je l'ai acheter, elle est rouge

Posté(e)

delire :rolleyes:

toujours sympa a garder a defaut de pouvoir garder les vrais :coucou:

Posté(e)

45njemulj1.jpg

je crois que t'as plus qu'à lui retirer les cabochons dans les phares ! ça et la passer en 19", ça la rajeunira :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

j arrive deja pas a le faire sur la mienne encore moin sur celle la :bigthumbup:

Modifié par juliusstyl
Posté(e)

sa y est mes resistances sur mes DRL sont installer plus d erreur ODB

merci a mon papa pour l aide un vrai Mac gyver :bien:

pour la petite histoire comme a dit yannick les 25W chauffe tres tres fort :hot: :hot: hors de question de mettre sa dans le phare :jap:

du coup mon pere ma bricoler des pattes en alu qu on a fixer sur une vis existante le rendu est tip top et sans danger :bien:

les fils des resistances sont clipser a traver le bocal du phare

e8s1fmdxrg.jpg

Posté(e)

Peux tu montrer comment tu as fait sortir les fils de la résistance hors du phare ?

Ca pourra peut être me donner une idée pour comment faire sur mon Exeo... Car moi mon ampoule DRL est derrière un cabochon unique où l'ampoule vient directement se fixer dedans. Donc pas de fils sur lesquels clipper... dry.gif

Posté(e)

sa y est mes resistances sur mes DRL sont installer plus d erreur ODB

merci a mon papa pour l aide un vrai Mac gyver :bien:

pour la petite histoire comme a dit yannick les 25W chauffe tres tres fort :hot: :hot: hors de question de mettre sa dans le phare :jap:

du coup mon pere ma bricoler des pattes en alu qu on a fixer sur une vis existante le rendu est tip top et sans danger :bien:

les fils des resistances sont clipser a traver le bocal du phare

e8s1fmdxrg.jpg

je croyait que yannick avait dit que ça chauffait pas trop avec les 25W ?

Posté(e)

je viens de verifier c 'est bien sa :bigthumbup:

une resistance de 50w chaufferai moin mais bon 25w sa marche mais c bien chaud dout mon systeme :coucou:

sinon pour repondre a mathTT moi a l interieur du phare j ai pu clipser les fils avec les attache rapide sur les fils de la drl deja existant c juste la resistance que j ai mit dehors (hors du bloc optique) j ai juste reclipser le capuchon qui mene aux ampoules diverses et du coup pincer tres legerement les fils de la resistance ceux la ne chauffant que tres peu par rapport a la resistance :coucou:

Posté(e)

tellement chaude que tu ne peut plus la tenir dans les mains du tous :hot:

Posté(e)

je me motive a changer toute les ampoules interieur(plafonnier etc) en leds mais je me demendai si la aussi par hazard audi n aurait pas mit l erreur ODB ?? j espere que non

Posté(e)

je me motive a changer toute les ampoules interieur(plafonnier etc) en leds mais je me demendai si la aussi par hazard audi n aurait pas mit l erreur ODB ?? j espere que non

heureusement non, pas besoin d'anti-erreur pour l'intérieur :bien:

Posté(e)

Trop cool bon par contre il me semble que pour la plaque d' immat il en faut ? Ou qq un a peut être des sans erreur ODB qui marche vraiment

Posté(e)

moi j'ai mis des 50 watts , elle chauffent pas (juste tièdes) comme ça j'ai pu les mettre dans les phares.

Posté(e)

bon a savoir :bigthumbup:

c est vrai qu a la base j aurai preferer faire comme toi mais bon comme le vendeur m en a fait cadeaux je grade les 25W si sa crame je mettrai des 50W