Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

au vu du culot et de l'ampoule en elle-meme, ça a l'air ok :bien:

maintenant, ça serait pas mal d'avoir des témoignages de l'anti-erreur ODB

tu as essayé de regarder dans les autres sections ?

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bah voila !!!!

merci a toi il me semble bien que c est sa

Y a pas de quoi! je pense remplacer aussi mes drl par ces led là

Posté(e)

au vu du culot et de l'ampoule en elle-meme, ça a l'air ok :bien:

maintenant, ça serait pas mal d'avoir des témoignages de l'anti-erreur ODB

tu as essayé de regarder dans les autres sections ?

Non je n'ai trouvé aucun temoignages chez Audi, par contre sur 1 forum peugeot 1 personne les à essayé et apparament tt est ok, mais je continue à chercher pour être sûr. ;)

Posté(e)

au vu des commentaire sur ebay, ses produits anti-erreur ont l'air de fonctionner, du moins aucune réaction négative à part quelques retards de livraison :bien:

Posté(e)

si c est bien sa je sens que je vais me les commander sa finirai mon optique enfin plus de jaunes bon oui a part le clignotant mais j ai pas le courage de me lancer dans cette modif

Posté(e)

et donc c est bien pour les feux de jour ??

le culot est bien celui la ??

si oui je commande c kler

Posté(e)

et donc c est bien pour les feux de jour ??

le culot est bien celui la ??

si oui je commande c kler

Oui c'est bien ca, l'ampoule d'origine pour les drls est une P21W avec culot BA15s. :bien:

Posté(e)

merci a toi je l ai contacter justement par mail mais apparament en blanche elles sont en rupture j attend leurs reponse pour connaitre la disponibilite de ce produits

http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-45-LED-BLANC-SMD-P21W-ANTI-SANS-ERREUR-ODB_W0QQitemZ200403421527QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item2ea8f98957

des que c bon je les commande

Posté(e)

merci a toi je l ai contacter justement par mail mais apparament en blanche elles sont en rupture j attend leurs reponse pour connaitre la disponibilite de ce produits

http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-45-LED-BLANC-SMD-P21W-ANTI-SANS-ERREUR-ODB_W0QQitemZ200403421527QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item2ea8f98957

des que c bon je les commande

Ok cool :bien: , si tu peux me tenir au courant pour la dispo ça serait sympa :jap: , je vais les commander aussi. :)

Posté(e)

Ok cool :bien: , si tu peux me tenir au courant pour la dispo ça serait sympa :jap: , je vais les commander aussi. :)

Pas de souci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

petit retour sur les drl j ai contacter le revendeur il ma dit qu elle etait en rupture en blanc pour 15 jour sa fait deja au moin 1 semaine et demi que je l ai eu il ma dit que si je voulai il m envoyer un bon de commande pour ne pas acheter via ebay et que du coup il fait cadeau des 10% que ebay lui aurait pris pour la vente donc voila d ailleurs je sais pas pourquoi j ai pas encore commander y faut que je me motive

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous

plusieurs personne avait parler de ces leds la

pour ramplacer l ampoule des feux de jour d origine

je me suis enfin motiver a les commander j espere que sa va aller

des reception peit compte rendu !!

Posté(e)

salut a tous

plusieurs personne avait parler de ces leds la

pour ramplacer l ampoule des feux de jour d origine

je me suis enfin motiver a les commander j espere que sa va aller

des reception peit compte rendu !!

Salut,

Moi aussi je me suis décider à les commander, je l'es ai reçu hier et installé dans la foulée, le resultat est magnifique mais grosse déception l'ODB affiche 1 msg d'erreur :furious: , j'ai contacté le vendeur pour avoir 1 explication, je suis deg :furious:

Posté(e)

argh ... c'est souvent le cas avec ces ampoules led !

sinon, c'est mignon, Madame A4 a même droit à son joli tapis :bigsmile: si ça c'est pas de l'amour :malelovies:

Posté(e)

argh ... c'est souvent le cas avec ces ampoules led !

sinon, c'est mignon, Madame A4 a même droit à son joli tapis :bigsmile: si ça c'est pas de l'amour :malelovies:

Parce qu'elle le vaut bien :malelovies: , pour les leds tu n'aurais pas 1 model à me conseiller?

Posté(e)

Ah mince je verrai bien une fois reçu je comprend vraiment pas comment toutes ces histoires de leds vendu sans erreur odb ne marche jamais j ai le même souci avec mes

veilleuses mais des que j ai le MSG je coupe les feux et les remet sur auto est plus de souci j espère que sa fera pareil avec ces fameuses leds drl

Posté(e)

salut a tous :bigthumbup:

donc aujourd hui recpetion de mes leds pour drl super qualite et rendu impeccable

ibfza9s4jc.jpg

9t3o49wx5n.jpg

mais seul probleme l anti erreur comme a dit AUDI-RS4 ne marche pas vraiment decu :furious:

A quand un vrai anti erreur :unsure:

du coup je me laisserai bien tenter a mettre des resistances a mes veilleuse et drl Led

mais les explications dans le topic a yannick par exemple sont ils valable pour mon type de leds actuel

si oui je veux bien un peu d aide :coucou:

car le rendu est vraiment ce que j attendai :malelovies: et j aimerai les garder mais ce msg d erreur a le don de m enerver :furious:

Posté(e) (modifié)

salut ,

il te faut ce genre de résistance :

emgcmys2nz.jpg

l'ampoule DRL d'origine a une puissance P de 21W et une tension U de 12V.

grace à la formule P=UxI , on arrive à déduire l'intensité I de l'ampoule.

P=UxI donc I=P/U donc I= 21/12=1,75A

maintenant qu'on a I , on peut se servir de la formule U=RxI pour calculer la résistance qu'oppose l'ampoule sur le circuit électrique.

U=RxI donc R=U/I donc R= 12/1.75=6,85ohms

on peut déduire que l'ampoule à filament oppose une résistance de 6.85ohms sur le faisceau électrique.

si on remplace cette ampoule par des leds (qui n'opposent pratiquement pas de résistance) il faudra rajouter sur le circuit une résistance qui simulera l'ampoule d'origine .

une résistance de 10ohms 25W fera largement l'affaire . Une 50W chauffera encore moins mais elle est plus grande et coute plus chère .

tu peux la trouver sur ce site sous le code 04446 (tapes le code directement dans l'onglet recherche)

le montage est simple , il faut faire un pont entre le fil + et le fil - de l'alimentation de l'ampoule .

voir le 1er shéma ci-dessous:

j50bgqr7n0.jpg

Modifié par yannick82
Posté(e)

merci beaucoup yannick :rolleyes:

sa reste compliquer pour moi mais mon pere est electricien je pense qui va pouvoir me faire sa a l oeil

merci encore ya plus ka :coucou:

Posté(e)

Salut

bon bah suite a cette fameuse erreur d' odb

le vendeur me propose de les échanger contre les sonar 2 qu il me dit soit disant avec un anti erreur odb plus puissant mais je ne vois pas a quoi elle ressemble

c est mon dernier essai avec des anti erreurs si elle ne vont pas je passe aux résistances

Posté(e)

Salut

bon bah suite a cette fameuse erreur d' odb

le vendeur me propose de les échanger contre les sonar 2 qu il me dit soit disant avec un anti erreur odb plus puissant mais je ne vois pas a quoi elle ressemble

c est mon dernier essai avec des anti erreurs si elle ne vont pas je passe aux résistances

Salut

C'est cool si le vendeur te les échanges, pour ma part il ne se donne même pas la peine de repondre à mes messages :furious:

Posté(e)

justement en mettant mon msg je me demandai si il t avait fait pareil

insiste un peu sinon file moi ton mail en MP et j esserai de lui envoyer en disant que c est qq un de la communaute et qu il pourait perdre pas mal de client si c fameuse leds qu il me renvoit marche bien sans resistance :coucou:

Posté(e)

insiste un peu sinon file moi ton mail en MP et j esserai de lui envoyer en disant que c est qq un de la communaute et qu il pourait perdre pas mal de client si c fameuse leds qu il me renvoit marche bien sans resistance :coucou:

Je viens d'avoir la même reponse que toi, il me propose les "sonar2"

Posté(e)

Je viens d'avoir la même reponse que toi, il me propose les "sonar2"

Tu lui as deja retourné les tiennes?

Tu lui as deja retourné les tiennes?

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce post car je suis dans le même cas que vous. J'ai acheté ces ampoules Proled "sans erreur odb" chez "Shopping-Tuning.com" sur Ebay pour ma Seat Exeo (même base que vos A4 B7) pour ses feux DRL et j'ai également un message d'erreur sur mon ODB... bleble.gif

Je lui ai retourné la première version qu'il m'avait faite parvenir et là je viens de recevoir la nouvelle version, effectivement appelée SONAR2.

Mais de nouveau : Grosse déception ! J'ai encore le message d'erreur sur mon ODB colere.gif

J'ai contrôlé leur consommation sous 12V et on est à environ 300 mA (la première version était, il me semble, autour de 250 mA. Or la conso d'une ampoule normale P21W est de 1.6A... On en est donc loin !

Maintenant, je me demande s'il ne serait pas possible de désactiver cette détection d'erreur via un Vagcom ?

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

beaucoup de monde recherche une solution plug'n play pour ce qui est de l'éclairage par led ... en vain !

pour l'instant, et pour l'extérieur, aucune ampoule n'est capable de ne pas afficher le msg d'erreur ! sauf avec utilisation d'une résistance tierse

Posté(e)

ah bah merci mathTT tu ma casser le moral surtout que je ne les ai tjrs pas recu ces fameuses sonar 2

donc apparament je vais finir par me mettre a la resistance car c vraiment plus joli avec ces ampoules a leds

en tous cas merci

Posté(e)

Salut à tous,

Les boules j'ai renvoyé les miennes hier et j'attends aussi les "Sonar2" :colere: , en tout cas merci pour l'info. :bigthumbup:

Posté(e)

Et que pensez vous de la suppression de la détection d'erreur à partir d'un vagcom ?

Est-ce possible ? confused4.gif

Posté(e)

Et que pensez vous de la suppression de la détection d'erreur à partir d'un vagcom ?

Est-ce possible ? confused4.gif

possible sur d'autres modèles comme l'A5, etc ... mais visiblement pas sur les notres :( le sujet abordé est ici

et si tu veux tester :

Aller dans le vag.com

09 central electronics

Coding

Traduction:

Bit 0 Licence plate light= feu de plaque d'immatriculation

Bit 1 Brake light= Feu stop

Bit 2 Front Fog light= antibrouillard Avant

Bit 3 Rear Fog light= antibrouillard Arrière

Bit 4 High Beam = feu de route

Bit 5 Turn signal Light= clignotant

Bit 6 Backup lights= ???

Bit 7 Side turn light= répétiteur de clignotant sur les ailes

Et sur le byte 19

Bit 0 Low Beam active: feu de croisement

Bit 1 Front Parking Lights: feu de stationnement Avt

Bit 2 Rear Parking Lights : Feu de stationnement Arr

colddiaggc8.jpg

Posté(e)

BIENVENU

TOUS LE MONDE LE DIT MAIS ENCORE UNE FOIS

CET UNE TRES BELLE VOITURE ET UN EXCELENT MOTEUR .

DONC UN TRES BON CHOIX,FELICITATION

VOILA BONNE ROUTE

A+

Posté(e)

salut ,

il te faut ce genre de résistance :

emgcmys2nz.jpg

l'ampoule DRL d'origine a une puissance P de 21W et une tension U de 12V.

grace à la formule P=UxI , on arrive à déduire l'intensité I de l'ampoule.

P=UxI donc I=P/U donc I= 21/12=1,75A

maintenant qu'on a I , on peut se servir de la formule U=RxI pour calculer la résistance qu'oppose l'ampoule sur le circuit électrique.

U=RxI donc R=U/I donc R= 12/1.75=6,85ohms

on peut déduire que l'ampoule à filament oppose une résistance de 6.85ohms sur le faisceau électrique.

si on remplace cette ampoule par des leds (qui n'opposent pratiquement pas de résistance) il faudra rajouter sur le circuit une résistance qui simulera l'ampoule d'origine .

une résistance de 10ohms 25W fera largement l'affaire . Une 50W chauffera encore moins mais elle est plus grande et coute plus chère .

tu peux la trouver sur ce site sous le code 04446 (tapes le code directement dans l'onglet recherche)

le montage est simple , il faut faire un pont entre le fil + et le fil - de l'alimentation de l'ampoule .

voir le 1er shéma ci-dessous:

j50bgqr7n0.jpg

lol yannick un vrai prof!!!!

Dit moi du coup il vaut mieux acheter la 50W c'est ce que tu as fait?

Il faut pas brancher une résistance en série aussi pour les leds 380.000ccd je viens de les recevoir de hong kong lol.

Posté(e)

je suis en train de calculer un nouveau montage

ne fait rien pour le moment

je t'en parle à 21h30 car là c'est top chaud (au volant en train de traverser Brives)

Posté(e)

ah trop cool yannick :bigthumbup:

justement j ai fait voir le topic ou tu ma tous expliquer a mon pere y ma dit pas de souci

mais apparament ta une autre solution a tout a l heure :coucou:

Posté(e)

sur d'autre fofos audi etranger, ils descendent à 100ohms... et du coup en resistance 5w, ça passe largement !

pour ma part, j'essaie ce WE avec quelques potentiomètres. On verra à quelle valeur l'ODB detecte l'anomalie. On pourra descendre au max comme ça !

Posté(e) (modifié)

pour faire la veilleuse avec une 380000mcd :

la led a une tension U de 3.1V

au bout du fil sur lequel se loge la veilleuse , on mesure une tension de 13V (moteur tournant)

la tension à redresser est donc de : 13V - 3.1V = 9.9V

on va pousser l'intensité de la led à 0.25A

donc le calcul de la résistance est = la tension à redresser divisé par l'intensité : 9.9V / 0.25A = 39,6ohms

pour contrer l'erreur de l'odb (en ce qui concerne la veilleuse) , on peut mettre une résistance allant de 25ohms jusqu'à 47ohms .

donc en mettant juste la résistance qui sert à faire fonctionner la led , l'odb ne doit logiquement pas trouver d'erreur puisqu'il y aura une résistance de 40ohms sur la ligne .

j'ai fait de mon mieux pour etre le plus explicite .

ROMANO a la meme veilleuse mais avec un autre style de montage .

il a une résistance qui fait chuter la tension pour le bon fonctionnement de la led et une deuxième résistance pour contrer l'odb.

ROMANO si tu lis ce message , ça serait bien si (à l'occaz) tu pouvais déconnecter la résistance qui fait le pont , juste pour voir si tu as une erreur .

merci

A+

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

ok ecoute sa reste complexe pour moi mais pas pour mon pere c sur :rolleyes: donc des que lui et moi auront 5 min on fera sa :bigthumbup:

mais en ce moment dalle et construction de ma cabane de jardin je peut pas lui demander de tous faire en meme temps lol :coucou:

en tous cas merci beaucoup :rolleyes: quel galere ces leds ou plutot audi pour ne pas pouvoir desactiver l odb pour les ampoules snif