Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A mon avis la 5W ne passe pas non plus!!

Il faut mettre la résistance derrière vers le moteur d'essuie glace

je sais que c'est possible mais j'ai jamais effectue cette modif.

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

La 5W passe bien, un forumeur m'en avait filé une, mais c'est une 100Ohms ce qui est à priori trop grand comme valeur...

Posté(e)

Si la 5W passe, la resistance chauffe quant même pas mal et vue que le compartiment et très petit et la résistance touche la partis en plastique du fond ça risque de fondre.

Posté(e)

les 5 watts vont trop chauffer.en effet la 50 watts ne rentre pas, il faut la mettre dans le doublage du coffre (vers le moteur d'essuie glace) et se repiquer sur les fils d'alimentation des ampoules de plaque qui se trouvent a coté.

Posté(e)
...il faut la mettre dans le doublage du coffre (vers le moteur d'essuie glace)...

J'ai une berline, alors j'ai pas d'essuie glace, faudrait que je regarde dans la garniture du coffre s'il y a de la place, mais je sais pas si ça s'enlève facilement.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,je les ai achetées ces leds sur le site Dectane... 43.38 + 6.93 transport.commandées dimanche, reçues jeudi, installées vendredi.très belle qualité et finition.ça éclaire bien et très fort, mais j'ai toujours une erreur odb sur titine...et je ne veux pas mettre de résistance. Donc retour à des lampes bleutées.Si quelqu'un veut me les racheter à bopn prix... MP

Posté(e)

et puis ça commence à faire chère pour un simple éclairage de plaque ... je enses que le plus imple serait de désactiver la verification des ampoules par l'ODB.

si quelqu'un a le vrai vagcom (car necessaire pour aller modifier le menu) et veut faire un test pour tout le monde, c'est ça:

( Manglouss© )

Aller dans le vag.com

09 central electronics

Coding

Traduction:

Bit 0 Licence plate light= feu de plaque d'immatriculation

Bit 1 Brake light= Feu stop

Bit 2 Front Fog light= antibrouillard Avant

Bit 3 Rear Fog light= antibrouillard Arrière

Bit 4 High Beam = feu de route

Bit 5 Turn signal Light= clignotant

Bit 6 Backup lights= ???

Bit 7 Side turn light= répétiteur de clignotant sur les ailes

Et sur le byte 19

Bit 0 Low Beam active: feu de croisement

Bit 1 Front Parking Lights: feu de stationnement Avt

Bit 2 Rear Parking Lights : Feu de stationnement Arr

colddiaggc8.jpg

Posté(e)

On ne sait pas désactiver les checks ODB sur la B7... ce que tu dis est valable pour l'A5, pas pour nos A4...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

On ne sait pas désactiver les checks ODB sur la B7... ce que tu dis est valable pour l'A5, pas pour nos A4...

on ne sait pas, mais reste à savoir si c'est possible ou pas!!

Posté(e)

on ne sait pas, mais reste à savoir si c'est possible ou pas!!

voila ! tout le monde dit que ... après, sans doute que ces personnes ont raison, mais ça vaudrait le coup que quelqu'un qui a le vrai ross-tech essaye cette manip :rolleyes:

Invité fredapied
Posté(e)

effectivement ca serait tout de meme plus simple.

peut etre en profiter un jour au garage audi pour demander.. ca doit pas prendre beaucoup de temps cette manip... et ca simplifierait bien les choses.

Posté(e)

désolé de m'introduire dans votre conversation mais pourquoi un vrai rosstech???? le chinois en version 805 il peut pas le faire???

Posté(e)

effectivement ca serait tout de meme plus simple.

peut etre en profiter un jour au garage audi pour demander.. ca doit pas prendre beaucoup de temps cette manip... et ca simplifierait bien les choses.

j'avais déjà demandé chez audi, le chef d'atelier m'a répondu "pourquoi faire" d'un air étonné et après avoir eu mon explication il a vite coupé court en me disant qu'il ne pensait pas que c'était possible et que de toute manière il ne prendrais pas la responsabilité de faire une modif qui va a l'encontre de l'équipement d'origine :colere:

Invité fredapied
Posté(e)

prochaine fois que je vais chez audi, je demanderai...

Posté(e)

désolé de m'introduire dans votre conversation mais pourquoi un vrai rosstech???? le chinois en version 805 il peut pas le faire???

le vai ross-tech possède une clè intégrée (licence officielle) et des fonctionnalités plus poussées que ceux chinois.

faut pas croire, ya forcément une différence entre un cable à 30€ et l'autre à 400€ !

Posté(e)

meme soucis avec les dectanes

j'ai mis une bobine a la place de la résistance cela prends moins de place. les photos sont sur mon post

Invité fredapied
Posté(e)

meme soucis avec les dectanes

j'ai mis une bobine a la place de la résistance cela prends moins de place. les photos sont sur mon post

peux tu donner plus de details sur cette "bobine" ? ref, lieu achat ? lien ?

merci ;)

Posté(e)

la bobine ma été fourni par tuning xenon en dedommagemnt de leds qui grillent

depuis sa recommence et il fait le mort (plus de réponses aux mails)

Posté(e)

la bobine ma été fourni par tuning xenon en dedommagemnt de leds qui grillent

depuis sa recommence et il fait le mort (plus de réponses aux mails)

fait comme moi, utilise des LEDs 10mm 380.000mcd, depuis j'ai plus de soucis , elles grillent pas j'en ai a la place des veilleuses avant et à l'arrière pour la plaque.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pour relancer la discution, qui connait les 2 adresses suivantes :

-powerled-51.com

-ledperf.com

Les LED sont avec résistances et ont l'air de qualités....

Des retour sur leur sérieux ?

Posté(e)

powerled = bon matos protégé contre surtension :bien: , mais anti-erreur pour A4 b7 en cours de réalisation

bluecars, je ne connais pas

Posté(e)

pour info y a une commande groupé en ce moment avec powerled51:

:bigsmile:

si interessé je vous laisse vous rendre dans la rubrique adequate pour le CG de pack led.

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de recevoir mes LEDs de hong-kong ce matin, une semaine de délai finalement c'est du rapide. :bigsmile:

Pas de temps a perdre, je me découpe un petit bout de circuit a bande imprimées,je récupere le culot de 2 navettes d'origine et 2 résistances de 100 ohms 7 watts pour mettre en série avec chaque led.

soudure de tout ça et après une petite heure de boulot les essais...

c'est vrai que ces leds 380.000mcd ca crache fort et avec une résistance de 47 ohms c'était vraiment trop lumineux.la 100 ohms est mieux adaptée et la led aura une durée de vie meilleure puisqu'elle n'est pas a son maximum d'intensité.

voila comme promis des photos de mon petit montage.

ah oui quand même ...!

Et sinon, tu ne les vendrais pas toute prête ces ampoules (ou connais tu un site qui en vends) ?

Je viens de monter des ampoules navettes led pour mes plaques (a6 avant 2006) et elles clignotent tel les safety car ;), c'est joli mais la maréchaussée ne va pas aimer !!!

A vous lire, j'en déduit que je dois y ajouter des résistances

beau bricolage en tout cas

:coucou:

• 3 semaines plus tard...
Invité fredapied
Posté(e) (modifié)

j'ai fait le montage identique à celui de quattro9903,

et bien la led a un léger clignotement (limite perceptible) d'environ 2 clignotements par seconde, mais extrêmement bref.

une idée ?

j'ai testé avec moteur coupé, et avec un seul emplacement, l'autre était vide.

Modifié par fredapied
Posté(e)

je pense qu'il faut tester avec les deux car le calcul de la résistance pour tromper l'odb doit tenir compte de deux montage.

tiens nous au jus ....

.

Invité fredapied
Posté(e)

merci de ta réponse,

là mon montage d'un seul coté était uniquement pour voir si ca marchait, à ce stade je ne me souciais pas de l'obd.

et ca clignote.

Posté(e)

je pense que le clignotement est lié à l'odb.

j'ai déjà eu ce problème avec des veilleuses à l'avant

moi je pense que tu devrais essayé de mettre la deuxieme .

si tu as fait exactement le meme montage avec les meme valeurs de resistance que quattro9903,je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas .

il faut faire des tests.

.

Invité fredapied
Posté(e) (modifié)

tu as raison, je n'ai pas essayé de faire les 2.

en fait, j'ai ouvert la voiture et mis le comodo sur veilleuses (pas mis la clé dans le contact).

j'essaye ca cette après midi.

(sacré couche tard quand même, moi j'ai arrêté à 1h ...)

j'ai bien compris le calcul pour trouver la valeur en ohm (y'a un post qui en parle) mais par contre je me pose une question :

comment calcule t on la puissance de la résistance (en watt) ?? et quel est l'utilité de varier cette valeur ?

car je vois des 5,7 25w ...

Modifié par fredapied
Posté(e)

en fait , la valeur de la puissance (Watt) n'aura aucune incidence dans notre cas , mais il est bon de savoir que plus cette valeur est élevée et moins la résistance chauffe .Par contre la taille de la résistance est proportionnelle à sa puissance....donc: la 50w chauffera moins que la 25W mais elle rentrera peut etre pas derrière tes feux de plaque.

je travaille la nuit et je me couche vers 6h00 depuis 10ans .

en ce moment je suis en vacance mais c'est difficle de se coucher de bonheure quand meme.

@+

Invité fredapied
Posté(e) (modifié)

bon,

tu avais raison, ca ne scintille plus avec les 2 en place, merci du bon conseil, j'allais abandonner.

le seul truc bizarre, c'est qu'elles restent avec une tres faible lueur pendant 30 secondes avant de s'éteindre completement.

à la rigueur ca ne se voit pas...

en tout cas c'est sympa.. je me demande même si l'éclairage est assez fort.

arriereleds.th.jpg

.

.

Modifié par fredapied
Posté(e)

oui ça me fait pareil , les veilleuses restent allumées faiblement jusqu'à ce que l'odb ce coupe complètement .

ça le fait aussi sur les tracteurs PL.

content pour toi que ça marche ,

@+

Invité fredapied
Posté(e)

j'ai parlé trop vite :

tous les tests etaient moteur eteint... là j'ai testé en mettant le moteur : erreur d'ampoule de plaque minéralogique :colere:

pourtant les 2 leds s'allument (donc c'est que je ne me suis pas trompé dans le sens)

la resistance doit etre placée à un endroit particulier sur la led (anode ? cathode ?)

quelle m... cet obd qui regarde tout (et qu'on ne peut pas desactiver)

Posté(e) (modifié)

j'ai parlé trop vite :

tous les tests etaient moteur eteint... là j'ai testé en mettant le moteur : erreur d'ampoule de plaque minéralogique :colere:

pourtant les 2 leds s'allument (donc c'est que je ne me suis pas trompé dans le sens)

la resistance doit etre placée à un endroit particulier sur la led (anode ? cathode ?)

quelle m... cet obd qui regarde tout (et qu'on ne peut pas desactiver)

je ne suis pas électronicien mais je vais te dire ce que je crois .

pour ne pas que l'odb trouve une erreur , il faudrait que la led simule exactement les meme caractéristique que l'ampoule classique .

il faut donc connaitre les carctéristiques de l'ampoule classique .

U (tension en V) = 13V

P (puissance en Watt) = 5W

I (intensité en Ampère) = ?

R (résistance en ohm) = ?

grâce à la formule P=UxI , nous pourrons trouver la valeur de I :

P=UxI ___ 5W=13VxI ___ I=5W/13V ___ I=0.38A

maintenant que nous avons I ,nous pouvons trouver R grâce à la formule U=RxI :

U=RxI ___ 13V=Rx0.38A ___ R=13V/0.38A ___ R= 34 ohms

donc il faudrait que dans chacun de tes deux supports d'ampoule de plaque , la led ait une tension de 13V , une puissance de 5W , une intensité de 0.38A et une résistance de 34ohms .

dans ce cas , l'odb ne ferait aucune différence entre l'ampoule et la led et donc il n'y aurait pas de message d'erreur.

il te reste plus qu'à calculer un montage se rapprochant de ces valeurs :

la led ne consomme que 3V alors qu'il faudrait qu'elle en consomme 13V.

il faut donc mettre une résistance qui va consommer les 10V restant .

on connait l'intensité de cette led : de 0,27A. (caractéristique du site qui la vend)

donc pour calculer la valeur de la résistance on utilise toujours la formule U=RxI ___ R=U/I ___ R=10V/0.27A ___ R= 37 ohms

Modifié par yannick82
Invité fredapied
Posté(e) (modifié)

c'est ce que j'avais lu dans un post justement où il y avait des formules.

le truc, c'est qu'apparemment avec une petite resistance les leds "crachent" .. donc pour ca qu'il a été conseillé du 100 ohms

ou alors faut trouver des leds à plus faible luminosité.

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ai je les erreurs et pas les autres...???

as tu une idée du calcul de l'intensité lumineuse de la led en fonction des chiffres ? (tension, intensité de courant etc.)

peut etre un potentiometre reglerait le probleme ?

Modifié par fredapied
Posté(e)

c'est ce que j'avais lu dans un post justement où il y avait des formules.

le truc, c'est qu'apparemment avec une petite resistance les leds "crachent" .. donc pour ca qu'il a été conseillé du 100 ohms

ou alors faut trouver des leds à plus faible luminosité.

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ai je les erreurs et pas les autres...???

as tu une idée du calcul de l'intensité lumineuse de la led en fonction des chiffres ? (tension, intensité de courant etc.)

peut etre un potentiometre reglerait le probleme ?

je crois que sur le meme site il vendent des leds avec un angle plus ouvert et une luminosité plus réduite

voilà le lien :

http://cgi.ebay.fr/10PC-0-5W-StrawHat-8mm-140-HighPower-White-LED-120Kmcd-/370391399703?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item563d0c3d17

je viens de faire un petit calcul et pour celles là aussi il faudrait une resistance de 95 ohms

Posté(e)

moi je rencontre le meme problème que toi mais avec les DRL.

j'ai testé les meme ampoules et meme resistance que toi et j'ai un message d'erreur quand meme.

alors que tous ceux qui ont fait ce meme montage sur RS4 n'ont pas ce souci :(