Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petit nouveau mais déjà 2 audi à mon actif (90 2.2 et A6 quattro 2.6)j'ai une question cruciale;

Je rachète une audi 90 2.3 20V QUATTRO de 1990 avec 172.000 kms au compteur.

Le vendeur me semble honnête mais le carnet d'entretien a été perdu dans la bagarre (sic !!)

Par contre le propriétaire actuel me présente tout un tas de factures d'entretien courant chez audi dont une inhabituelle;

Echange boite/pont il y a 30.000kms pour cause de défaut d'entretien, la propriétaire précédente aurait négligé de faire vidanger l'huile.

Je n'ai aucune idée de la périodicité d'entretien sur cette machine, mais si le kilométrage est réel cela veut dire qu'il faut vidanger boite et pont au moins tous les 120-140.000 kms c'est ça?.

Et tant que j'y suis dans les questions idiotes, quelle est la périodicité d'échange de la courroie de distribution??

Et enfin avant que je n'aille la chercher ( elle est à 600kms de chez moi) avez vous quelques points sensibles à me faire observer?

Merci de votre aide

Posté(e)

Heu c'est très bizarre cette excuse parce que sur le carnet d'entretien, il y a bien marqué que c'est rempli à vie (même s'il est préférable de faire une vidange vers 150-200 000km)..... Mon ancien GT avait l'huile d'origine à 320 000km et je garde la boîte qui est encore nickel.

Posté(e)

Ben vi, mais si le vendeur avait voulu me le cacher il ne m'en aurait pas parlé, ça me laisse un peu perplexe.

Ce d'autant que je ne me souviens pas avoir effectué cette opération sur l'A6, en même temps je n'ai fait qu'une petite cinquantaine de milliers de kms avec hein?

Posté(e)

:coucou:

Dommage qu'elle soit a 600 kms de ton lieu d'habitation :(

Les boites de vitesse Audi sont de tres bonne facture. Comme le dis DZ, la mienne a 250.000 kms avec huile d'origine et c'est une merveille de douceur et précision.

Après, il se peut qu'il y ait eu une faiblesse sur cette 90, ca arrive aussi.

Fais bien attention au compteur kilométrique : il doit tourner sans accoup. Si tu vois qu'il ne tourne pas bien, tu pourras etre sur que le kilométrage n'est pas le bon. Probleme : faut faire rouler la voiture pour le voir.

Le ralenti doit etre stable, les jauges en état de fonctionnement (panne fréquente mais tres simple de réparation), pas de conso d'huile et donc de fumée bleue, bref un classique quoi ;)

Posté(e)

Bon, ben je ferais attention au compteur, le problème effectivement c'est que je le verrais en l'essayant.

La courroie de distribution c'est tout les combien sur ce moteur??

Posté(e)

Tous les 120.000 kms ou 5 ans !

Apres un grand classique peut etre le calorstat qui reste ouvert. En conséquence la voiture ne chauffe jamais. Tres mauvais pour ta conso ! Quand tu roules, la température doit etre entre 88 et 90°C selon le modèle de calorstat.

ENsuite pour en revenir au changement de boite, parfois les concessions Audi ne s'embetent pas et préferent facturer un échange complet qui rapporte bien plus mais ne solutionne pas toujours le probleme donc ne t'inquietes pas. Au pire ca te fait une BV de 30.000 kms, donc toute neuve et c'est plutot bien :)

Sinon je ne vois pas trop, on pourrait faire une liste énorme des choses a verifer mais c'est une occaz de 20 ans, tu te doutes bien que tu ne pourras jamais etre sur à 100 % de ce que tu achetes ;)

Le mieux serait de faire une vidange de tous les liquides, changer tous les filtres, les bougies des son achat pour éviter de futurs problemes, a moins que cela n'ait été fait récemment.

Posté(e) (modifié)

Ca peut être aussi un mec qui a roulé (inutilement) avec le blocage de différentiel ou encore avec des roues de diamètre différents (moins probable)...

Ca a dû lui couter les yeux de la tête cette facture !

Modifié par Touco91
Posté(e)

Le vendeur est un professionnel, il fait une vidange huile et filtres pour la vente, il a changé le radiateur dernièrement donc le liquide de refroidissement est neuf également.

Maintenant c'est un véhicule âgé effectivement mais bon, il me dit l'avoir acheté pour lui à la base et pouvoir me présenter la précédente propriétaire.

Le blocage de différentiel doit s'effacer au dessus de 25 kmh non?

Peut-être qu'en se renseignant chez audi, ils ont peut-être un suivi par n° de série pour être sûr du kilométrage.

Enfin, on verra bien, des photos dès mercredi, chic chic chic, j'suis comme un gamin (de quelques dixaines d'années).

Posté(e)

De toute façon tous les vendeurs ne sont pas pourris :bigthumbup:

Le blocage du différentiel s'efface effectivement apres 25 km/h ;)

Apres niveau technique les 5 cylindres sont tres developpés et je ne connais pas trop les pièces sensibles. Mais en cas de problemes, avec dsts, buggy seb et DZ Power ca devrait gérer :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

La pompe à essence à vérifier sur place.

Elle est situé sous la voiture à l'arriere.

Si elle emet un "BZZZZZZZZZZZZ" moteur en marche, faudra prévoir de la remplacer (+de 200€ je crois)

Prévoir également une minerve lors de l'essai. Passé les 4000 tours/min ca envoi sévere. :eldiablo:

Modifié par audi forever
Posté(e)

Effectivement j'ai eu ce bruit sur mes deux précédentes, l'A6 m'a laissé en plan sur la rocade de Rennes pour cette raison.

J'ai appellé audi assistance qui m'a envoyé un dépanneur, lequel a gardé la voiture le WE et amené celle-ci chez audi à Cesson-Sévigné, ça m'a couté 350 euros en tout voiture réparée, bizarrement je n'ai pas trouvé cela si cher.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut et bien ton achat peut être sympa faut regarder le listing facture de ce qui a été fait

côté pont comme pas mal d'entre vous étonné de voir que tout soit changé en même temps vérifiable en passant un coup d'oeil dessus ça va ce voir une boite et pont neuf!!!!!!!!!!!

Fais un essaie routier de 30 minutes histoire de voir un peut tout comme ça en fin de parcour tu la pousse elle sera chaude.

et bien pour moi les points les plus sensibles sont la pompe a essence et souvent les raté au ralenti et le fonctionnement de l'injection fais le tour a chaud.

Pour le changement de la pompe le préventif coute moitié moins cher .

Modifié par buggy-seb
Posté(e) (modifié)

AARRRRFFFFFFFF,

Voyage reporté à jeudi cause perturbation SNCF,.............SNIF!

Mais ça me laisse le temps de fouiner un peu plus.

ça représente quoi les ratés au ralenti? Désolé pour cette question idiote, mais autant en carburation moto je n'ai pas de souci, autant en injection je n'ai aucune notion.

Modifié par clarc gaibeul
Posté(e)

Seb, qu'est ce qui te fais dire que le changement en préventif coûte deux fois moins cher? les frais de remorquage?

dsl de pourrir ton poste clarc et +1 pour la sncf ! bonne visite !

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut ralenti instable variant entre 200 et 500 trs minute tu verra l'aiguille ce balader il doit être stable a chaud comme a froid .

en suite fait un bon essai routier a toi d'évaluer son prix d'achat et les éventuels co^tsde remise en état si besoin.

et forcémenbt de négocier et surtout des factures de suivi c'est un gage d'entretien correct. :coucou: bon courage

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Seb, qu'est ce qui te fais dire que le changement en préventif coûte deux fois moins cher? les frais de remorquage?

dsl de pourrir ton poste clarc et +1 pour la sncf ! bonne visite !

Salut ben côté remorquage forcément tout dépendra de ton assurance de franchise ou pas

mais côté changement acheter une pompe à 145e voir un peu plus et un filtre et changer soit m^me ça te fait gagner de l'argent et aussi ton temps si ta journée est importante travail ...famille....

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Ba de toute façon je pense qu'on t'a tout dit sur ce modèle ! Essaies aussi de faire tourner la ventilation sur toutes les vitesses car tu DOIS sentir un différence entre la 1 2 3 et 4 sinon il y aura une petite réparation à faire.

Posté(e)

Vi +1 pour la ventilation, j'ai un souvenir ému d'une réparation toujours sur l'A6, déposer un tableau de bord chez Audi ça peut faire cher en cotation horaire....

Bon, je vais chercher le véhicule demain, ça ne semble pas être une mauvaise affaire mais j'attends avant d'exulter;

1ère main réelle 172000 kms, intérieur et extérieur nickel, CT quasi vierge ( une gaine de durite abimée et une tâche de rouille silencieux)vidangée, filtres et pneux neufs, toutes options sauf cuir et toit ouvrant, tout ça pour 2000 euros...

Je prends un kit de survie, des rations de combat et je rentre à Nantes en passant par les cols autrichiens pour agrémenter la chose, arf arf arf.

Des photos si ça vous intéresse ce WE.

YESSSSSSSSSSSS!!!!

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

bon ça va chez toi la ventil pas besoinde tout tomber des conseils tu auras besoins ,

.... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Bon, suite de l'histoire, j'ai attendu ce soir pour me calmer un peu avant de vous la raconter.

Jeudi matin je me lève à 4h00, je me fade les 6h30 de train pour aller à Clermond Ferrand, là je vais enfin pouvoir toucher du doigt le Nirvana s'il en est.

Tout du moins acheter une Audi 90 2,3 20V en parfait état extérieur et intérieur, Contrôle Technique quasi vierge, 172000 kms première main certifiée.

Arrivé à la gare je téléphone au vendeur qui m'embarque dans un SUV Mercedes, sympa et me dit que "les gars finissent de préparer la voiture".

Nous arrivons au garage, c'est une casse, déjà ça me semble bizarre mais bon.

J'aperçois l'arrière du véhicule de loin, ça ressemble à ce que je viens chercher, et plus je me rapproche plus je vois des défauts, un enfoncement sur le capot, sur l'arrière, sur le toit, des boucliers dégraphés, des baguettes décollées...etc

Pas content déjà, mais le vendeur me rassure, ils vont s'en occuper.

L'intérieur est poussiéreux, le cuir du volant et du peaumeau abimé, manque la trappe côté passagé.

Je commence à rougir.

"désolé les gars ils n'ont pas eu le temps de la préparer, je vais leur mettre un savon"

Pi les pneus qui sont neufs sont craquelés et quasi lisses à l'avant, ceux de l'arrière sont dans la même mouvance.

Ma machoire commence à se crisper, le vendeur me présente les chiens qui gardent la casse...no comment.

Vient alors le moment de démarrer la voiture qui, rappelons le, tournait comme un horloge la veille et a passé un CT sans coup férir.

Démarreur en fin de vie "la batterie est neuve vous avez vu?", tu m'étonnes, y'a que ça de neuf.

Et là, un grand moment; je ne démarre pas "elle est froide", puis je démarre et je cale aussitôt "il manque de l'essence", une grosse fumée bleutée sort de l'échappement tandis que le gars tente d'assoir un ralenti à 2000 tours.

La chose fini par se stabiliser à grand renforts d'accélérations, et le ralenti oscille tranquillement entre 500 et 800 tours, odeur de vieille essence, bouarfff, la pompe fait un raffut du diable et couinne comme elle peut.

"Allez on va faire un tour, vous conduisez?" Je prends les manettes, et sans déconner, mon ducato charger raz la gueule, et ben il accélère mieux que ça, on a prit quoi ?? 120 kms/h bien lancé, avec des rupture un peu partout et surtout une jauge de température toujours dans les froids, la totale quoi.

La sérieux, je suis partagé entre lui mettre un gros bourre-pif ou lui planter mon opinel dans la gorge.

"y'a p'têt un p'tit réglage à faire"

Le compteur engrenne ses petits chiffres par à coup...

Bref, un cas d'école de la grande arnaque, du solide, quelque chose de grand...

J'ai passé la vibration dans la pédale d'embrayage, constante, et les craquements sinistres de la caisse sur les changements d'angle.

Le vendeur me propose de me faire une réduction de 200 euros (prix supposé de la pompe), ça fait 1800 euros.

Le carnet d'entretien est à jour....jusqu'à 128000 kms (1995)pi après? ben aujourd'hui il ne retrouve pas les factures.

Je lui dit que je ne lui en donnerais pas plus de 1000 euros mais que de toute façon c'est impossible car je pense qu'elle n'ira pas jusqu'à Nantes comme ça.

"Je peux vous assurer si vous voulez, je viens vous chercher oû que vous soyez si vous tombez en panne" Ben voyons.

Je ne la prends pas, "Dis Lucien?" Dis le vendeur à un vieux monsieur de passage "peux tu raccompagner monsieur au train?"

Et sur ce il me plante là.

Retour Nantes en train, arrivée 23 heures, 200 euros de voyage et un profond dégout de ce genre de personnage, menteur et roublard.

Autre question; la voiture a passé le CT, clairement avec un moteur constamment froid je ne vois pas bien comment elle est passé en pollution.

Mais ça fait partie de l'ensemble.

Donc fin de l'histoire

Cherche Audi 90 2,3 20V QUATTRO ou non (mais mieux), budget 2000 +ou- en fonction de l'état.

A vot' bon coeur

J'oubliais l'annonce pour ceux que l'aventure tente; http://www.leboncoin.fr/vi/91230924.htm?ca=18_s

Posté(e)

salut

je suis bien dégouté pour toi, je ne sais quoi dire ....... :furious:

Posté(e)

Effectivement, pas de bol, c'est du grand foutage de gueule!

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut entre nous c'est mieux pour toi je sais bien que tu regretteras tes roros dans le trains mais au moins t'as perdu que ça ...

je te dirais bien appel les parents de notre regretté Pascal mais je ne saurais pas te dire si son 90 quattro 20v est vendu mais là c'est pas une rogne c'est un superbe auto que pas mal d'entre nous connaisse bien et qui était la prunnel de ses yeux aprés ça petite chienne.

passe me voir en Mp si tu veux les appeler.on ne sait jamais. :jap:

Modifié par buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Sinon, j'ai quand meme vu quelques belles 90 2.3 sur le boncoin, je vais chercher sur Ebay aussi. T'es de quel coin exactement ?

J'ai trouvé celle-la par exemple :

http://www.leboncoin.fr/vi/89802322.htm?ca=8_s

Et celle la non quattro, mais superbe ! http://www.leboncoin.fr/vi/88492766.htm?ca=8_s

edit : tu es vraiment porté sur une 5 cylindres ? Car il y a également deux belles 80 Quattro a vendre sur le boncoin, je crois même que pour la prmeière c'est une 2.0 16 V, a voir, elles sont bon état (visiblement, bien sur))

Modifié par audidriver
Posté(e)

Vi, mais là oû c'est marrant c'est que chaque point que vous aviez soulevé était bien présent.

je préfère le 5 cylindres par antériorité et par goût, quand on a goûté à ces envolées liriques je crois qu'il est dur de passer outre, donc en gros c'est ça ou rien.

Pour celle de Pascal j'ai bien entendu parcouru le post relatif, ça voiture est magnifique mais j'ai quelques scrupules à contacter ses parents sans les connaitre dans un moment aussi douloureux, à moins que l'un d'entre vous ne me présente pourquoi pas.

En tout cas elle serait bien au chaud chez moi.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Si tu veux le numéro dit le tu appel d ma part c'est eux qui m'avaient demander de démarcher le forum pour que sa voiture soit entre de bonnes mains donc pas de scrupules a avoir c'est leur volonté puisque j'ai une un contact avec eux .

Posté(e)

Si buggy-seb te le propose je pense qu'il n'y a pas de souci ;) Elle était superbe cette voiture et très rare car série limitée.

Ok pour le 5 cylindres, tu recherches donc une 90 2.3 Quattro, j'irai voir régulièrement les annonces si tu veux.

Posté(e)

Pas de bol!

Tu n'es pas un cas isolé crois moi.

Quand je recherchai une voiture je suis tombé sur des belles merguez moi aussi :bleble:

C'est incroyable le nombre de poubelles en vente meme à des prix pas forcément bas.

Patience ta future pointera le bout de son nez au moment ou tu t'y attend le moins.

Et n'hesite pas a tout demander a ton vendeur avant de te deplacer. Meme si ca doit prendre des semaines avant de conclure la vente.

Bonne chance pour la suite.

Posté(e)

+1, j'ai vu trop de merguez (le vendeur au tel : franchement elle est superbe ! et résultat : capote poreuse, rouille sur les passages de roue....) avant de racheter le cab de gasy. J'étais également dégouté d'engager des frais pour me déplacer mais au bout du compte cela n'est pas perdu car lorsque que tu essaye la bonne, tu connais déjà le modèle le comportement, les défauts enfin surtout pour moi qui suis un newbie lol.

bonne continuation dans tes recherches !

Posté(e)

Salut,

Pour celle de Pascal je n'ai pas osé téléphoner, d'abord par discrétion et ensuite parcequ'elle est probablement hors budget pour moi et je ne veux pas donner une mauvaise impression.

Je suis allé en essayer une hier soir, un régal, même propriétaire depuis 1994, 220.000 kms et toutes les factures, en garage depuis quelques années et redémarrée devant mes yeux (ou presque) avec 5 bougies neuves, huile neuve, essence neuve et batterie neuve, au quart de tour. Extérieur et intérieur propre, rouge, système climatronic et hifi d'origine, pneus neufs, quelques défauts montrés par le vendeur..

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour celle de Pascal je n'ai pas osé téléphoner, d'abord par discrétion et ensuite parcequ'elle est probablement hors budget pour moi et je ne veux pas donner une mauvaise impression.

Je suis allé en essayer une hier soir, un régal, même propriétaire depuis 1994, 220.000 kms et toutes les factures, en garage depuis quelques années et redémarrée devant mes yeux (ou presque) avec 5 bougies neuves, huile neuve, essence neuve et batterie neuve, au quart de tour. Extérieur et intérieur propre, rouge, système climatronic et hifi d'origine, pneus neufs, quelques défauts montrés par le vendeur..

La suite; je négocie cela avec une révision complète (on rajoute juste les filtres et le liquide de refroidissement), et je rajoute au bout pour une courroie de distribution et accessoires .

Je n'ose à peine y croire.

En tout cas pour un véhicule qui n'avait pas tourné depuis quelques années je l'ai trouvé super propre sous la poussière, même la climatisation fonctionne.

Au niveau carrosserie un poc capot avant gauche et deux baguettes deux porte avant qui ont tendance à se décoller, ça doit se trouver partout ça non?

Bon, je croise les doigts.

Posté(e)

salut

très bon chois le 5 pattes :eldiablo:

pour le 90 quattro 20v sport de notre regretter Pascal74 :ange: il est a vendre 2500€ se qui est plus que correct en vu de l'état de l'auto et des pièces perfo mise dessus.

normalement il l'aurait du être dans notre garage mais suite a un licenciement économique se projet a été remis a plus tard :(

Posté(e)

J'ai appelé ce matin la maman de Pascal, tout de même, la voiture est vendue depuis juillet, voilà elle est dans d'autres mains.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

NIIAAARRFFFF !!!

J'exhume le post, une petite photo du véhicule prise au jour de l'essai

060ro.th.jpg

D'accord elle est rouge, et alors, je ne suis plus tout neuf non plus...!!!

Bien le garage qui s'en occupe l'a fait passer en contrôle technique et la dame s'en sort avec zéro défaut mais une contre-visite pour pollution excessive.

J'ai appelé le garagiste qui me dit que la voiture n'ayant pas tourné depuis...2005 (dernier CT)cela lui semblait normal, il va démonter et nettoyer la boite à papillons (?) et me dit qu'en la faisant tourner d'ici la contre-visite tout rentrera dans l'ordre.

A côté de cela très honnête, me dit que parfois le ralenti oscille entre 600 et 800 tours à froid mais que tout devrait rentrer dans l'ordre une fois "décrassée", me dit également que le silencieux arrière a été réparé et repeint pour le CT, bref quelqu'un de droit.

Lors de mon essai la voiture venait juste d'être redémarrée, le moteur était très "rond" sans hésitation ni à coup.

La dame n'est plus toute jeune et de toute façon c'est jusque là la machine la plus propre que j'ai essayé, donc je veux bien le croire et même rajouter au bout si besoin.

Que pensez vous de ce petit désagrément, cela vous parait'il grave ou bénin, avez vous quelques indications pour m'éclairer?

Je vais chercher le véhicule le 13 mars.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

tu as quoi comme méca alors un 2.3 20v le 7A en quattro?

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Ok déjà fait pas mal de trajet en attendant le retour eau CT en suit a voir si c'est toujorus là

mais tu peux déjà netoyer tes masses moteur et balancer du produiut contact sur les conexions et aussi regarder si les durites sont étanches a tous les niveaux comme le reniflard ...

En suite on verra si le contacteur de ralenti est propre et son fonctionnement avec la durite et bien d'autres sujets car là c'est un peu plus complexe que ça mais j'ai de quoi te renseigner.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

D'ac, donc à priori pas grave c'est ça??

Pour la pollution ça ne peut pas venir d'une sonde lambda encrassée? Auquel cas je ne suis plus à une centaine d'euro près.

Ben déjà ça me rassure quand même, j'irais la chercher serein, je la fait tourner un bon millier de kms et on voit.

Meci m'sieur