Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Le week end dernier j'ai tenté de remplacer mon calorstat. Ayant un gros doute sur sa localisation, je préfere vous demander conseil plutôt que de dépouiller ma voiture pour rien.

rad83585.jpg

Au début je pensais qu'il se trouvait là où il y a le cercle rouge. Mais le diametre du nouveau calorstat semble ne pas correspondre à cet emplacement. J'espere que je me trompe.

2ème possibilité, en dessous de la pièce démontrée par la flèche bleue.

Vue du dessus, ca donne cà :

radF50A5.jpg

On appercoit dans le cercle rouge une pièces en alu ou autre qui pourait renfermer le fameu calorstat. C'est une éspece de pipe emmenchée dans une grosse durite en "T" qui va vers le radiateur.

Vue de la gosse durite en question :

radF9BF4.jpg

Voilà, si c'est la 2ème possibilité. Je ne sais vraiment pas comment y accéder sans démonter la pièce du dessus, je crois que c'est la pompe de direction assistée...

Bon, les amis j'ai finis l'énnoncé. A vos claviers. Vous avez 2 heures pour rendre vos copies. C'est parti!... :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Ya personne pour gentillement me filer un coup de main? :unsure:

Buggy-seb t'es là? :bigsmile:

Posté(e)

Salut.

Il est au niveau de ta dernière photo...

Si t'arrives à virer le carénage latéral du radiateur (par lequel passe la durit), tu devrais pouvoir t'en sortir je pense.

Posté(e)

Salut,

Ah! pffff. Je m'en doutais.

Bon, il va faloir que je m'arme de patience. Ce carénage est maintenu par 50 visses bien galère à atteindre.

Va me falloir la journée et un paquet de clope pour arriver à mes fins!!! :bigthumbup:

Merci DZ power :jap:

Posté(e) (modifié)

moi je dis comme DZ : sous le coude en aluminium de ta derniere photo

bon courage :coucou:

016000.png

Modifié par Burny
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut et bien ma messe est dite Burny a tout rajouté donc là la balle est chez toi... :bigsmile:

et oui ya du boulot n'oublis pas de mettre du G12+

perso je le récupère pure a diluer comme ça c'est moins cher. :bien:

Posté(e)

Merci Burny pour la coupe du moteur :jap:

@ buggy-seb, Oui j'ai 3L de G12++ qui attendent d'être dilués dans le garage.

Concernant la vidange du LDR, il faut débrancher la durite la plus basse et ouvrir le bocal de refroidissement et laisser couler. Ensuite je met un coup de jet d'eau dans le bocal pour rincer tout le circuit. J'ai bon?

Merci encore les copains, ca va drolement m'aider tout ca! :bien:

Invité buggy-seb
Posté(e)

yes c'est ça rince bien si du liquide d'une autre marque le restant d'eau c'est pas grave le G12++ et préconisé a diluer avec de l'eau du robinet ...perso avec le concentré je dilue a 1/3 G12++ pour 2/3 deau.

Posté(e)

Je pensais diluer à 50/50 ca me fera 6L de LDR. J'en aurais assez?

Par contre mon LDR est rouge/marron, on dirait de la rouille.

Faut il que je passe un produit nettoyant au préalable?

J'ai lu quelques part que c'est à éviter car il pourrait il y avoir des fuites après.

Des infos là dessus? ;)

Posté(e)

non rince bien jusqu'a ce que l'eau coule de couleur clair et ce sera tres bien

Posté(e) (modifié)

Bon ca me gonffle!

J'ai vidangé le LDR et bien rincer.

J'ai tenter de retirer le carénage entre le calorstat et le radiateur pour pouvoir accéder aux fixations.

Ya une durite de pompe de DA qui traverse ce carénage. Quand j'ai desséré le colier de cette durite ça a pissé plein d'huile donc je l'ai revissé. :colere:

J'ai employé les grand moyen en découpant le carénage pour pouvoir y passé des outils et là je bloque car aucune clé ne passe car il y a encore une put*** de durite qui empeche son passage. La encore c'est une durite de pompe de DA. Elle est rigide et je n'arrive pas à la contourner

Je n'arrive à rien! Faut vraiment que j'enleve cette foutue pompe de DA ou je n'y arriverai jamais. :bleble:

Je crois meme que je vais tout remonter et laisser faire un pro car la je suis à bout j'ai les pattes en sang et rien!!! :angry:

On ne s'improvise pas mécano... :rolleyes:

Je vais rester tranquille sinon je vais finir par y mettre le feu!!! :bigsmile:

Modifié par audi forever
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

Je pense que ça va peut être pas passer vu la clim mais par dessous t'as regardé?

Posté(e)

Salut,

Par dessous impossible de passer quoi que ce soit.

Je crois que le mieux est d'opérer par le dessus en déposant la pompe de DA.

Mais ca me fait peur, avec les couroie je prefere ne pas m'aventurer la dessus. Déja que je galère pour un malheureux calorstat :bigsmile:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Et bien j ete comprends mes perso étant trés têtu je démonterais la grosse durite du haut pour déjà y voir mieux la N°26 en suite dégage ta jauge d'huile et normalement tu passeras mieux dans tous les cas il faut dégager la durite qui est sur le bride de ton calorstat et en suite la dévisser mais une fois ton circuit ouvert tu n'a aucun souci a démonter mais ne touch pas a ta direction assisté dégage plutôt du côté radia c'est clair qu c'est pas facile sur le moment mais en avançant doucement on y arrive ...

Posté(e)

Bon j'ai laissé tomber. J'ai pas d'outils assez longs et fins pour passer, en plus de ça j'ai 2 mains gauche et aucune patience. :bigsmile:

Par contre lors de l'opération j'ai débranché une durite de direction assisté. De l'huile s'en est donc échapée. J'ai bien rebranché la durite. Maintenant le problème est quand je tourne le volant, la pompe émet un drôle de bruit (genre "wwwaaaaaooooouuuuuu")

Je pense à de l'air dans le circuit. J'ai controlé le niveau, c'est OK.

Quelqu'un sait si il y a une purge à faire ou autre? :unsure:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

ok je comprend sur ma 100 c'est un peu mieux le compartiment moteur est plus grand mais c'est placé pareil.

la ou je comprend pas c'est pourquoi tu essais pas de retirer côté radia plutôt que ta durite hydraulique.

pour ton bruit si ton niveau d'huile est trop bas forcément la pompe et ta crémaillère n'aiment pas.

Posté(e)

Salut,

Le niveau est ok. Tu crois qu'il faut en remettre quand même?

J'ai bien dégagé coté radiateur ya pas de soucis, j'ai suivi tes conseils à la lettre.

Le soucis est pour la visse de fixation de la bride du calorstat (la plus haute). ma clé ne passe pas car il y a une durite rigide de direction assité juste devant. Je sais pas si tu vois de quelle durite je parle et je n'arrive pas à la prendre en photo.