Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quel boulot le recouvrement des pièces.. :blink: Mais ça donne super bien ! Bravo ! :jap:

Les sièges cartonnent mais les dessins (couturent) sont en trop (pour mwa) ainsi que l'autocollant sur les bas de caisse ! :unsure:

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

dommage de pas avoir fait une photo où l'on verrait mieux le pc avant, voir comment "rend" la lame carbone...

ca avance bien comme je vois et de mieux en mieux ;) (juste le sticker sur les bas de caisse que j'accroche pas, pourquoi y apposer la marque de la calandre alors que tu les a fait toi même? )

pour le 17 mars je referai un shooting de la voiture dehors pour mieux voir tout ca , d'ici la la lame de coffre sera montée et la valence ainsi que l'échappement droite gauche!

Posté(e)

Bon bon bon L'extérieur se finalise sous peu (rendez vous mercredi pour la ligne + placement de ma valence , la lame de coffre Rieger sera vernie le 20 mars et posé directement , Donc je commence la sono cette semaine !

J'ai donc acheter hier sub + ampli + câblage (devrais arrivés à la maison mercredi ou jeudi) :

Sub Hifonics ATLAS as12sq 900Watt rms sous 1omh:

as12sq.jpg

Ampli pour alimenter ce joujou , le Brutus BXi 1100 ( 1100wat rms sous 1omh )

BXi1100D.jpg

+ Un kit câblage en 35 carré. (me suis rendu trop tard compte de ma bêtise, puisque j'ai 5 mètres de câbles dans ce pack , hors la batterie et l'ampli se trouvant tout deux dans le coffre, je ne vais même pas utiliser 1 mettre =)

Donc ce sera branché en 1omh puisque le sub est un 2*2 ohm que je vais branché en parallèle. Il faudra donc que je regle le gain pour pas explosé le sub vu que il y a une différence de 200wat rms !

J'ai cependant un truc qui me trotte depuis longtemps dans la tête , a savoir comment brancher mon convertisseur RCA to high line !? J'ai deux solutions dont une qui me semble douteuse () , et là je demande de l'aide aux pro qui ont déjà démonté leur autoradio d'origine pour brancher le module video etc.

Le convertisseurs se compose de 2 + et 2 - (L+ L- R+ R-) , jusque là rien de compliqué il me suffit de repiquer sur des entrées hp , seulement le problème c'est que je possède le Audi sound système avec l'ampli d'origine et le sub de 25 (qui est un simple bobine (j'ai donc que L+L-) et je voulais repiquer le convertisseur sur lunique sub de l'installation d'origine !

Dois je obligatoirement avoir brancher le canal de droite et canal de gauche sur le convertisseur, ou un seul des deux est suffisant a faire fonctionné l'ampli a 100% ?

Si il faut brancher les 2 cotés , vu que je n'ai que un seul sub d'origine et pas d'autres fils hp dans les parages , puis je faire un câble scindé en deux pour trompé le module , ainsi j'aurai L+ et R+ sur une cosse du sub et l'autre cosse L- et R-.

Autrement la solution 2 est plus ennuyante, c'est de démonter l'autoradio, trouvé derrière sur le connecteur quel fils correspondent a deux canaux audio (1droite et 1 gauche) , les raccordés sur le convertisseur , et ensuite brancher mes RCA , mais a ce moment je dois passé les RCA tout le long de la voiture en + jusqu'au coffre :*(

Si la solution 2 est la solution obligatoire, est-ce-que vous savez quelle couleur de fils du connecteur derriere l'autoradio je dois prendre pour relié a mon convertisseur rca ?

dscf3217q.jpg

Merci a tous de votre aide ;)

Posté(e)

Joli travail technique ! Après les gouts et les couleurs ça ne se discute pas comme on dit, par contre je serais assez intéressé de savoir quel outil tu as utilisé et comment tu as procédé pour sortir le bloc autoradio de son logement. Je compte installer en fin de mois prochain un module bluetooth FISCON or il se raccorde entre l'autoradio et sa connectique CAN-Bus d'où ma question.

Posté(e)

C'est un peu hors sujet, mais pourquoi y'a-t'il 2 antennes FM ?

Posté(e)

la photo de l'autoradio proviens d'un tutoriel et non de moi ! Mais c'est bien celui dune b8 ...

Posté(e)

Alors personne je suppose pour m'aider pour mon problème de dilemme de branchement du convertisseur de signal RCA ?!

Posté(e) (modifié)

Bravo pour tout le travail fourni sur ta titine :bien: !!!!!même si je n'y adhère pas.

De toute façon le principal c'est qu'elle te plaise!!!

Modifié par thebest
Posté(e)

J'ai beaucouuuup de nouvelles ! Pour ainsi dire la voiture se termine a une vitesse grand V et sans embuches sur ma route (ce qui me semble trop beau ).

Je dois encore faire des photos mais en gros hier a été une journée très chargée (de 7h00 à 21h) :

* Ma calandre full carbone est arrivée hier (splendide!!)

* Subwoofer / ampli et câblage en 35mm arrivé hier aussi

* J'ai fabriquer le caisson pour le sub , et la mise en forme du coffre (tout cela part en sellerie samedi matin)

* J'ai été faire ma ligne inox hier avec mes deux double sortie, ca donne terrible exactement comme je le pensais , et le bruit est génial de 1800 a 2000 tour a n'importe quelle rapport mais plus intense a partir de la 4 eme , un vrai régale .

* J'ai fini de recouvrir de carbone ma lame de coffre rieger, elle sera vernie pour vendredi prochain

Ce soir quelque photos =)

Posté(e)

Gros week end de taff sur l'audi !

Hier j'ai fini le caisson , et l'ai apporté à la sellerie (tout ce qui est en moquette dans le coffre ainsi que le cache du hayon etc) tout sera recouvert , même couleur que les sièges (sans dessin cette fois ).

Ce matin , placement de la calandre full carbone , résultat terrible (1h pour la mettre sans démonter le pare choc!!) , j'adore trop :) la plaque est fixée avec des colsons en attendant que je fabrique mes attaches (surement demain après le boulot)

La suite de la journée entre 14 h et 20h pour faire le branchement de mon ampli et mon module highline to rca , tout fonctionne a merveille , et qu'est ce que ca dégomme bien les 900 watt rms , c'est impressionnant, vite que je récupère tout mon coffre que j'installe ca et que j'en profite!

Tout sera remonté pour samedi, j'ai amené ma lame de coffre en carbone en carrosserie aussi , elle sera vernie mardi mais j'irais la rechercher samedi aussi, donc en gros samedi soir , la voiture sera complet 100 %.

Il restera un seul truc a monter, c'est le module xcarlink pour que je puisse raccorder mon lecteur dvd et profiter de celui ci sur mon ecran =)

voilà quelque photos , pas terrible qualité mais vu le temps pluvieux j'ai pu aller en faire dehors, donc je vous en mettrez d'autres d'ici le week end prochain , des belles prisent dehors (en espérant qu'il y ai du soleil )

dsc6743border.jpg

dsc6741border.jpg

dsc6738border.jpg

dsc6737border.jpg

dsc6736border.jpg

dsc6735border.jpg

dsc6745border.jpg

Posté(e)

Salut,

J’avoue que tout n’est pas du tout à mon goût …

Mais on voit bien le travail de qualité et la direction que tu as prise pour les modifications et aller jusqu’au bout …

En tous cas chapeau bas pour cela !!!

Pourquoi pas des jantes blanches pour faire du « all white » ???

Posté(e)

vivement les tofs à l'extérieur au soleil!

pour ton branchement highline to RCA, tu as repris le signal sur quels câbles finalement? (ca devrait me servir dans pas longtemps, toujours mon matos DLS qui attend d'être monté :eldiablo: )

Posté(e)

Merci !

Pour les jantes je suis pas fan du blanc, j'ai déjà vu ca sur plusieurs autres véhicules en blanc ibis avec les jantes blanc , je trouve que ca fait trop blanc, Si un jour je dois les changer de couleur je sais déjà la couleur qu'elle vont prendre: faire peindre le toit en caramel comme mon intérieur et ce qui est en noir des jantes en caramel aussi , je pense que ca peux donner très bien , mais pour le moment ce n'est pas prevus !

Pour le branchement de mon petit module HP to RCA ca a été très simplement , car sur le haut de la radio il y avais le schéma des fiches, donc en gros ca se positionne comme ca :

1 bloc avec le + le - et un autre +

1 bloc avec les 4 canaux de la radio qui se positionne comme suivant:

les 2 pins du dessus de la fiche sont les DROITE + ET - (ARRIÈRE)

les 2 pins juste en dessous sont DROITE + et - (AVANT)

les 2 pins juste en dessous sont GAUCHE + et - (AVANT)

les 2 pins du dessous sont GAUCHE + et - (ARRIÈRE)

donc il faut repiquer les 4 fils du module sur les 2 pins du dessus et les 2 du dessous.

Voila Voilà et pour ceux qui le savais pas , nos autoradio concert sont de la marque Panasonic !

Posté(e)

Waw, quel travail :bigthumbup:

Très belle A4 :coucou:

Posté(e)

Merci R8 TDI.

Voilà j'ai opérer hier un petit détails que beaucoup m'ont reproché , j'ai changer mon porte plaque arrière de concession par un petit en carbone ,c'est vrai que cela s'adapte plus au style général de la voiture =)

Posté(e)

Toujours pas fan, mais beau boulot! ;)

J'aime pô non plus.... un peu trop Jacky Attitude !!

:bleble:

Posté(e) (modifié)

il ne faut pas qualifier tout modification d'une voiture de "jacky" surtout qu'ici, bien que pas à mon goût (je parle pour le carbone sur les bdc par ex) la voiture reste dans le même esprit, pas d'accumulation d'accessoires venant de tous horizons pour faire style j'en ai mis plus que les autres comme peuvent le faire les "jacky" comme tu dis...(ce qui au final ne ressemble plus à rien )

je sais que les suspensions airride ne sont pas du goût de tout le monde mais il faut voir le coté pratique de la chose, pouvoir remonter sa voiture qd tu arrive sur un obstacle ou une route défoncée (et c'est pas ca qui manque pour le moment :colere: ) et tout en pouvant rouler à une hauteur plus classique après ;)

enfin je peux comprendre qu'elle ne soit pas du goût de tout le monde, mais svp, ne balancait pô se genre de qualificatifs péjoratif à tout le monde, lol ;)

Modifié par maxou
Posté(e)

J'aime pô non plus.... un peu trop Jacky Attitude !!

:bleble:

Merci , j'aime les commentaires constructif de ce genre , pour jouer dans ton jeu : belle tête de vainqueur que tu as :coucou:

Posté(e)

super modifs

en espérant avoir de nouvelle photos prochainement

ce n'est certe pas du gout de tout le monde mais moi j'aime bien du reste ds l'esprit pur

et cela n'a plus rien avoir avec ton a3 ( mais qui etais aussi belle )

allez encore quelque photos avec la plaque bien poser etc...... lol

Posté(e)

Merci , j'aime les commentaires constructif de ce genre , pour jouer dans ton jeu : belle tête de vainqueur que tu as :coucou:

la tête de vainqueur c'est toi qui l'a puisque tu es fier de ta voiture !

Posté(e)

Plaque statique achetée, elle sera placée soit a l'emplacement initiale de la calandre , soit coté gauche sur le par-choc si il y as la place pour . Réception d'ici 10 jours

Posté(e)

Excuse moi mais si c'est pour faire de tels commentaires rien ne t'oblige à suivre ce topic que je sache ;)

Posté(e)

@ Wins :

Underg fait son truc à fond, c'est ce qu'il veut, c'est ce qu'il aime, dire que l'on aime pas ok, mais le juger ça ne passe pas et c'est inutile !!!!

Le traiter de Jacky c'est ridicule !!!!

Posté(e)

Plaque statique achetée, elle sera placée soit a l'emplacement initiale de la calandre , soit coté gauche sur le par-choc si il y as la place pour . Réception d'ici 10 jours

C'est quoi une "plaque statique" ? Fais-tu référence à la plaque d'immatriculation ? Elle est normée, elle doit donc passer dans l'emplacement d'origine, non ?

Posté(e)

'lut Underg !

Bel engin en tout cas ! Tu étais au Cora Anderlecht dimanche !? Tu as acheté ça où la plaque statique ? (intéressé car je devrais recevoir ma calandre US d'ici peu)

D'avance merci :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

C'est quoi une "plaque statique" ? Fais-tu référence à la plaque d'immatriculation ? Elle est normée, elle doit donc passer dans l'emplacement d'origine, non ?

En effet je parles bien de la plaque d'immatriculation, C'est donc une plaque mole , de la même taille que celle normalisée, elle sont réfléchissante, mais donc elle n'ont pas besoin d'êtres fixée par vis, elle sont statique donc on peu les apposées directement sur la peinture et cela tiens très bien, dans mon cas étant donné que j'ai une calandre lisse sans encoches pour la plaque, c'est bien pratique pour pas abimer !

Ici en Belgique la lois oblige a placer la plaque (que ce soit arrière ou avant) soit au centre du véhicule , soit sur la gauche .

Modifié par underg
Posté(e)

'lut Underg !

Bel engin en tout cas ! Tu étais au Cora Anderlecht dimanche !? Tu as acheté ça où la plaque statique ? (intéressé car je devrais recevoir ma calandre US d'ici peu)

D'avance merci :bigsmile:

Merci !!

En effet je m'y suis rendu.

Pour les plaques statiques, il faut contacter une personne néerlandophone sur le forum cleaned (tu dois connaitre!?) , sont pseudo : blackline , il demande 26 euros et 10jours de délais par commande,en taille normale (tu peux avoir de plus petit plaque ou d'autres styles).

Posté(e)

Ton commentaire est plutôt ironique étant donné ton pseudo et ta signature...

Posté(e)

En effet je parles bien de la plaque d'immatriculation, C'est donc une plaque mole , de la même taille que celle normalisée, elle sont réfléchissante, mais donc elle n'ont pas besoin d'êtres fixée par vis, elle sont statique donc on peu les apposées directement sur la peinture et cela tiens très bien, dans mon cas étant donné que j'ai une calandre lisse sans encoches pour la plaque, c'est bien pratique pour pas abimer !

Ici en Belgique la lois oblige a placer la plaque (que ce soit arrière ou avant) soit au centre du véhicule , soit sur la gauche .

OK, merci. Je comprend mieux. Par contre, si elle ne sont pas fixées par vis ou autre, tu n'as pas peur qu'elle tombe ou qu'on te les "emprunte" ?

Posté(e) (modifié)

En fait cela tiens vraiment bien , du style autocollant adhésif ! Pour ce qui est de tomber je ne pense pas , j'ai vu une vidéo de ces plaques statiques , en voici un aperçu : http://video.google.nl/videoplay?docid=8037520482858741667#

Pour ce qui est du vol , en fait ma voiture est rarement sans surveillance dehors (garage fermé la plupart du temps que ce soit a la maison ou au boulot).

Je pense que il faut vraiment regarder de prêt et s'attarder sur la chose pour voir que il sagit d'une plaque "amovible" :)

Modifié par underg
Posté(e)

M*rde j'viens de voir ta voiture sur les photos d'une connaissance mais j'ai du passer à côté comme un âne.. <_< (faut dire qu'il y avait full voitures!)

Ui ui je connais cleaned, merci bcp pour le pseudo du gars ! :bien:

Ah au fait, la voilà la photo de ta magnifique B8:

DSC_0293.JPG

Posté(e)

Merci ca fait plaisir :)

Je vais faire quelques photos dehors ce dimanche , voir peut-êtres samedi, comme ca on pourra mieux distinguer le carbone!

Posté(e)

@ topkool, pour la plaque, si on veut te les emprunter à "durée indéterminée" (lol), qu'elles soient vissée ou pas, t'inquiètes pas qu'ils y arriveront, il n'y a que les rivets qui pourraient les ralentir un peu...

par contre rossi, faudra que tu m'envoies par MP le lien du vendeur de porte plaque US, à part OEMplus, celles que j'ai trouvé sur ebay n'envoies pas hors US <_< <_<

autrement vivement les tofs avec enfin une vrai lumière, décidément on les a tjs sous un parking :P

Posté(e)

On en apprend tous les jours kimouss.gif

@underg,

Ne comptes-tu pas ajouter le cerclage des AB ?

C'est pas cher, c'est facile à monter (enfin plus que le reste du boulot que tu as déjà fait) et ça peut rapporter gros (euh, enfin, juste un peu d'esthétique)

Posté(e)

Euh non pas de chrome :)

Par contre j'ai trouver de nouvelles pieces au states qui viennent se placées en lieu et place des caches qui tiennent les antibrouillards , en carbone biensure =)

Mais je vais voir si je recouvrirais pas simplement celles d'origine en carbone moi même.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut!

Je possède une A4 S-Line avec pack Ext en blanc ibis comme toi depuis peu... Il est vrai que cette couleur ne passe pas inaperçue...

Je ne suis pas fan de certaines de tes modifs mais je dis respect car le travail est soigné... mais quid de la garantie avec des modifs comme les suspattes...

En revanche, j'adore les touches de carbone en contraste avec la carroserie... J'ai vu que tu voulais mettre un aileron? pitié ne mets pas de "table" sur le coffre de cette belle B8...

Sinon bonne continuation...

Au plaisir de suivre tes photos de présentation!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voiture finie :

J'ai recouvert et modifier d'autres pièces tel que les cache antibrouillard qui sont actuellement totalement lisse et recouvert carbone , des insert a l'intérieur comme le contour du levier de vitesse , les contour des compteur et mmi , j'ai aussi fait tout le moteur comme vous pouvez le voir.....J'ai rajouter un logo en carbone avec un support en blanc ibis par derrière que j'ai fais moi même en polyester , etc !

dsc9193border.jpg

dsc9181border.jpg

dsc9175border.jpg

dsc9166border.jpg

dsc9156border.jpg

dsc9149border.jpg

dsc9148border.jpg

dsc9104border.jpg

dsc9103border.jpg

dsc9073border.jpg

dsc9206border.jpg

:coucou: