Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je possede depuis 6 mois une 100 s4 moteur aan de 1993,

au debut la pression turbo montait a 2 bars maxi et depuis quelque temps 1.7 bars maxi

en fait il manque l'overboost

dans le doute j'ai controlé le turbo en debranchant le tuyau d'alim de la wategate:pression a 3500t a 2.2 bars

avec mano externe a la voiture et dailleurs ca pousse tres fort mais sans progressivite et je ne peux pas accelerer au dela des 3500 t car trop peur de casser

j'ai controle la wastegate: membrane et ressort ok

controle etancheite dump valve avec pompe a pression et depression vag:ok

apres lecture sur des differents forums j'en ai deduit que la n75 etait en cause

commander chez audi et monter aujourd'hui: meme symptomes

par contre j'ai un doute sur la commande de l'overboost!!!

je pense que c'est la carte qui donne l'info a la n75 mais a partir de quel moment? (pression turbo,tr/mn moteur,position pedale acc,ou sonde)

j'ai verifié les compressions 1 cote distri

1cyl:10.8 bars

2cyl:10.4

3cyl:10.4

4cyl:11.0

5cyl:10.2

c'est pas trop mal pour 250000 kms

le moteur tourne tres bien et monte en coupure sans probleme

pouvez vous me donner une solution à ce probleme

merci

Posté(e)

c''est au tableau de bord que tu lis les valeurs de pression, ou sur un mano rajouté ?

verifie egalement toutes tes durites d'air.

a se demander si ton ressort de wastegate ne s'est pas desserré... :unsure:

Posté(e)

Bonjour

Je lis la pression turbo au tableau de bord mais on je sens bien que lorsque sa pousse a 2.0 bar cela est nettement mieux que 1.7 bar. Un autre soucis que je viens de me rendre compte en faisant le plein. Il y a une pression assez importante d'air dans le réservoir. j'ai eu un doute sur la membrane qui régule la pression dans la rampe injection mais ce n'est pas cela. Qu'est ce qui pourrai mettre une pression aussi importante dans le réservoir ou est ce normal?

Pour la pression turbo je peux mettre un mano externe a la voiture pour vérifier le bon fonctionnement du mano digitale du tableau.

merci

Posté(e)

je te conseille vivement de mettre un vrai mano. l'affichage du tdb n'est pas fiable du tout.

la revue technique n'existe pas pour le 20v turbo.. a moins que... peut etre chez Haynes, en anglais.. :unsure:

Posté(e)

bonjour

j'ai mis un mano exterieur et les pressions sont identique entre les deux,c'est meme assez pressis

il me manque uniquement l'overboost

pour essai,j'ai debranche le n75;la pression reste a 1.3 b pied au planché donc la gestion de celle ci par la carte est bonne

voila

merci pour tes infos