Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Ce soir en retrant du boulot ma voiture fait clac clac en premiere avec le volant braqué ;bien plus quand je tourne a gauche qu'a droite ;le bruit est vraiment present dans l'habitacle et on a l'impression que la roue avant droite n'est pas serrée .Dans les rond points elle fait un tres leger bruit sourd.Si vous avez une idée je suis preneur sinon avez l'adresse d'un bon mecano qui a l'habitude de ces voiture vers merignac ou bordeaux je suis preneur merci.

(C'etait pas le moment de commander ma ligne) :unsure:

Posté(e)

Cardan avant gauche ?

Ça augmente avec la vitesse ?

Ça le fait une fois de suite plusieurs fois ....?

Posté(e)

je pencherai également pour un probleme de cardan.

Vérifie que tu n'as pas de soufflets de cardan déchirés. Tu avais des traces de graisse à l'intérieur d'une ou des jante(s) ?

:coucou:

Posté(e)

ça le fait une a deux fois quand je tourne en rond ,et c'est vraiment a basse vitesse sinon le trés leger bruit "ronron" dans les rond points (c vraiment faible)

Posté(e)

POur moi cardan aussi

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai également ce probleme sur ma S3 8L.

Quand je braque a fond a gauche et que je passe sur un obstable (creux ou bosse même leger, ou encore un troittoire) j'ai l'impression que la roue avant droite va partir et qu'elle "glisse". Un peu comme quand on a une roue a moitier sur un bord de trottoire et que lorsqu'on tourne (manoeuvre par exemple) la roue glissait.

Je verifierais l'état de mes soufflet ce week end mais au vu des symptomes je pense qu'il sera a changer..

Dis moi si c'est le même ressenti que tu as.

Merci

Posté(e)

:coucou:

Ca peut aussi venir des biellettes, rotules bras inférieur ou supérieurs, cela peut venir de beaucoup de chose.

Posté(e)

Exact je pense l'ammener à mon mecano pour qu'il y jete un oeil

Posté(e)

bonsoir!

chayos93,j'ai les memes symptomes que toi par contre ça ne me le fait qu'a froid.J'ai deja changé le bras inferieur gauche qui etait rincé et un soufflet de cardan dechiré,mon bruit est toujour la .Mon mecano a controlé toutes les rotules et n'y a vu aucun jeu .il faut que je lui laisse la voiture un soir afin qu'il se rende compte du probleme le matin a froid. je l'amène dans 15 jours je vous tiendrai au courant!

Posté(e)

Salut tomass,

Bah écoute moi aussi j'ai effectué quelques tests et ca me le fait qu'à froid aussi. J'étais persuadé qu'à chaud ca me le faisait aussi mais dimanche dernier j'ai voulu que mon ami test (voiture deja chaude en arrivant) et rien ne s'est passé.

J'ai verifié mes soufflet mais aucune trace d'huile.

Donc tiens moi au courant si tu trouve la solution :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

As-tu eu des nouvelles ? J'ai exactement le même problème depuis 2 semaines environ. Du jour au lendemain, sans raisons et uniquement a froid .

Merci de m'informer de la suite des événements :)

Cordialement

Posté(e)

Non pas de news :( Ca me le fait a chaque fois que je demarre la voiture et qu'elle a été stationnée longtemps (une nuit ou plus de 5h).

Ca fait comme si la roue glissait et qu'elle s'en allait et ca peut le faire 2 ou 3 fois de suite rapidement genre KLONK KLONK KLONK selon le temps de la manoeuvre.

Et quelques metres plus loin, plus rien même en braquant à fond.