Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sympa tout ca !! a mon avis il a encore trouvé un plan sympa et pas très cher :bigthumbup:

¨Ps: c'est qui jerome, il est sur le fofo ?? J'ai jamais vu ca belle !! Je veut les même roulette en 19" et un legé déport(surement au printemps :eldiablo: )

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

c'est moi Jérôme lool :bigsmile:

Posté(e)

:unsure: :huh: :o

:out1:

Posté(e)

c'est moi Jérôme lool :bigsmile:

Tu vois avec toutes ces modifs on reconnait plus ta voiture , elle a gagné 10 ans d'un coup :bigthumbup:

Posté(e)

on est à la limite de retour vers le futur là....

Mike allias Dark Vador et moi Marty McFly lol :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Mike,

Lool intéressant le débosselage, je dois le faire à deux portières deux petites bosses trés légère qui ne se voit qu'avec le reflet et encore.

Les tiennes étaient comment ?

Combien le mec facture d'habitude ?

salut malcomx34 :coucou:

pareil c'était des petites bosses , par contre je ne pourrais pas te dire combien il prends en général

on est à la limite de retour vers le futur là....

Mike allias Dark Vador et moi Marty McFly lol :bigthumbup:

trop fort Mc Fly :P

Posté(e)

Salut Mike !

ta voiture est très très belle je te félicites!

je me posais une question, je voulais peindre l'intérieur de mon phare en noire (bandes type mirroir à l'intérieur) car comme elle sera bientot toute grise, sa tranchera avec les vitres noires et feux noirs, je pense aussi peindre les baguettes de calandre qui sont miroir en noir!

j'ai vu que l'intérieur de tes phares était gris sur cette photo

http://img808.imageshack.us/img808/43/16072011279.jpg

(je ne sais pas l'insérer direct ds le forum)

Est-ce toi qui l'as fait ? fait faire ? comment sa se passe pour ouvrir un phare....? (j'avais vu un mec qui avait fait sa sur sa B7 mais je l'ai pas retrouvé dans les B7... (si quelqu'un trouve le topic d'ailleurs... : c'est une B7 berline noire super bien entretenue))

faut-il mettre de la peinture HT, du vernis...

enfin en gros tout comment sa se passe quoi ^^

merci d'avance

Posté(e)
coucou.gifSalut, chez les ttistesTTPowaa.gif il y a un tuto , le mec demonte son phare puis il repeind a l interieur a la bombe, excellent le rendu, moi aussi j aimerai y faire surtout pour ce que ca coute, mais il parait que derriere l etancheité du phare perd ses vertus, donc bien faire attention lorsqu on recolle la vitre a remettre de la bonne colle , je trouve plus ce tuto mais cherche tu verras bien
Posté(e)

salut B-Flow (38) :coucou:

merci pour elle :bigthumbup:

chez les B7istes il y a quelques personnes ( Yannick , manu , ... ) qui ont mis leurs phares au four pour ouvrir et repeindre en noir :bigthumbup:

pour ma part les optiques sont comme ça d'origine , ce sont les mêmes que les S4 du coup je peux pas vraiment te répondre plus précisément :unsure:

Posté(e)

Merci Ishaq ! en plus moi il y a de la buée dans mes phares en ce moment donc je suppose que leur étanchéité à déja pris un coup... donc à la limite...

si tu retrouve les tuto je veux bien les liens

je me demandais si sa passe au CT une fois que c'est repeint...

merci mike pour ta réponse, si tu peux juste me donner les pseudo des personnes dont tu parle qui ont déja fait sa comme sa je ferais une petite recherche (vu que je connais pas les proprios de B7

en tout cas sympa tes phares ;)

Posté(e)

voilà quelques pseudo des personnes ayant fait des modifs sur leur B7 ( pas sure qu'ils ont tous fait leur phares mais ça pourra déjà t'aidé je pense ) :bigthumbup:

vr6man , yannick82 , maskime , manu83 , romano38 entre autres :bien:

Posté(e)

Coucou !

Je profite du sujet sur l'ouverture des phares pour féliciter Mike, car ta B6 est vraiment magnifique !!! :malelovies:

Voici également ma petite contribution pour l'ouverture des phares ( les B7 avant 2007 ont un horrible cache orange sur les clignotants :bleble: ).

Globalement, c'est simple :

Une fois le phare déposé, commencez par préchauffer votre four à 150°C, placez-y une ou 2 planches de bois et vérifiez que lorsque vous allez poser le phare, il ne touche pas les parois ou la porte :rolleyes:

Puis revenez dans votre garage pour bien sûr retirer les caches, toutes les ampoules, et les agrafes.

Une fois le four à température, retournez dans votre cuisine et enfournez le phare pendant 4 à 5 minutes. Pendant ce temps, préparez vos gants, et idéalement, faites vous aider de quelqu'un pour l'étape de l'ouverture. Après les 5 minutes au chaud, prenez un gros tournevis plat, vos gants, et un cutter, et pendant que l'un tient le phare, l'autre fait levier avec le tournevis sur le haut du phare, au milieu ( la prise sera meilleure et nécessitera moins de force ). Une fois que le tournevis a traversé ( attention à ne pas déraper :exclamation: ), il reste à couper la colle avec le cutter, le verre du phare viendra alors tout seul. Toutefois, il ne faut pas trainer à faire tout ça lorsque vous avez sorti le phare du four, car la colle refroidit vite, et alors l'ouverture sera plus difficile.

Vous aurez alors accès à l'intérieur du phare pour y faire votre petite popotte :bigsmile:

Pour le remontage, remettez votre four à préchauffer ( 150 °C ). La colle sera durcie, pas de panique ! Remettez le verre, les agrafes qui permettent de bien plaquer le verre sur le corps du phare et évitent de replacer le verre dans une mauvaise position, et enfournez 4 à 5 minutes, juste de quoi ramollir la colle. Sortez alors le phare rapidement, et laissez le refroidir tranquillement.

Enfin, enjoy votre travail :bigthumbup:

Et une petite vidéo de Yannick82 en bonus :

http://www.youtube.com/watch?v=-YfntASSmSA&feature=player_embedded

Pour ma part, ça a été fait il y a à peine 3 mois, mais après les litres d'eau de pluie ou de karcher, je n'ai pas la moindre trace de buée à l'intérieur :bien:

:coucou:

Posté(e)

merci Leon_399 :bien:

tip top les explications avec la petite vidéo qui va bien :agenoux: :bien:

et voilà B-Flow (38) y a plus qu'à maintenant :bigthumbup:

Posté(e)

merci beaucoup pour les conseils

mais bon apparemment j'ai d'autres problèmes, je viens de casser un roulement de mon compresseur de clim ojd, du coup j'ai viré la couroie pour plus que sa fasse de bruit mais il va falloir tout changer (pour moi et mon petit budget...) enfin bon jvais pas raconter ma vie sur ton post jvais créer un sujet la dessus pour récup les témoignages

encore merci

Posté(e)

t'as bien raison vaut mieux réparer ton compresseur et puis la modif des phares t'as encore le temps de le faire , ce n'est que de l’esthétique :bigthumbup:

pour ma part j'ai aussi une petite réparation à faire sur la titine <_< , y a les essuies glace qui commencent à faiblir et y se sont bloqué en descente ce matin :blink: , donc semaine prochaine je vais changé le mécanisme comme ça je serais tranquile cette hiver :bien:

Posté(e)

si t'est chaud tupeut tout demonté et faire une petit poncage, graissage des axes. Mais faut prendre une tof avant et bien les calé au remontage sinon il marche a l'envers :eldiablo:

Posté(e)

j'vais le faire avec un ancien collègue et avec les reduc Audi je préfère changer tout de suite le mécanisme :bigthumbup:

Posté(e)

une bonne news pour moi hier :bigthumbup: , ce qui fait que titine va certainement changé ses chaussettes en début d'année prochaine :hot:

Posté(e)

une bonne news pour moi hier :bigthumbup: , ce qui fait que titine va certainement changé ses chaussettes en début d'année prochaine :hot:

du coup je mettrais les new RS6 en vente dès que j'aurais remis les 17" pour l'hiver et repeints la jante ARD :bien:

Posté(e)

ah ça fais plaisir!! :)

je suis content pour toi car les galeres de boulot il y a rien de pire!!

vivement la suite!

Posté(e)

pour l'instant y me renouvelle le contrat d'un an et après on verra pour l'embauche en espérant que tout ce casse pas la gueule entre temps :bien:

Posté(e)

c'est deja ça!

et ça te permet de souffler un peu!!

il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal

Posté(e)

oui normalement ça devrait le faire :bien:

sinon une petite question pour ceux qui connaissent les kit HID xénon :bigthumbup:

j'aimerais passé mes AB au xénon et j'ai trouvé ça sur ebay.de http://www.ebay.de/itm/H11-6000K-Ultimate-Slim-Line-CAN-Bus-HID-Xenon-KIT-Scheinwerfer-Nachrustsatz-NEU-/160664052250?pt=DE_Autoteile&hash=item256852e21a est-ce que je vais avoir une différence de couleur entre les AB et les xénon d'origine Audi ?

Posté(e)

sur l'annonce apparemment tu peux choisir ta couleur,

donc il faudrait trouver la couleur d'origine (si c'est du 5000 6000 8000 etc)

une fois que tu aura cette info commande le kit qui correspond et tu ne devrait pas avoir de difference

Posté(e)

a mon avis d'origine ça doit être du 4000 ou du 5000 , j'vais essayer de tirer des infos chez Audi la semaine prochaine :bigthumbup:

sinon y a la solution de mettre des 6000 dans les xénons d'origine comme ça pas de surprise , http://www.ebay.de/itm/PHILIPS-D1S-85410UB-UltraBlue-BESTE-Xenon-Brenner-6000K-/150500185228?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item230a82948c mais le prix pour les deux ampoules ça pique un peu quand même <_<

Posté(e)

salut mike...

pour les xenon la couleur d'origine tourne autour de 4300K

regarde ceux LA ils ont une tres bonne reputation chez les B7iste.....

tu peux les choisirs en 4300K et ils sont en 55W en plus.... :coucou:

:bigthumbup: :bigthumbup: pour ton taf....

Posté(e)

ça m'a l'air pas mal ça :bien: merci geoffroy :bigthumbup:

Posté(e)

Chouette pour ton taf :bigthumbup: :bigthumbup:

J'hésite aussi a vendre mes roulette après passage en mode hiver :bigthumbup: mais je sais pas a quel tarif <_<

Posté(e)

merci Julien :bigthumbup:

pour le prix je sais pas non plus , ça sera par rapport à l'usure des pneus que le prix se décidera j'pense

Posté(e)

ca a l'air pas mal du tout ce kit xenon!

sinon julien m'as dit que tu avais monter un bmc sur ta B6,

si tu pouvais donner ton ressenti sur ce produit ce serai sympa! :bigthumbup:

(yanoche a fais un sujet la-dessus)

Posté(e)

j'avais fait mettre le BMC à la place de l'origine quand j'ai fait la repro chez DAR :bigthumbup: ,

du coup je ne sais pas du tout si il y a des gains en puissance ou en couple ( en même temps y doit pas y avoir grand chose à gratter :bigsmile: )

pour le bruit par contre on entends plus le sifflement du turbo :eldiablo: et j'entends aussi la décharge de la wastegate ( dsl si je me trompe de terme ) si j'accélère fort et je lâche les gaz un peu avant 2000tr/mn sur les 4 premiers rapports :eldiablo: mais ça doit être a cause de la repro je pense du moins ça le faisait pas avant :bien:

Posté(e)

ok ok merci pour cette info,

si toutefois tu peux poster un truc sur le sujet de yanoche...

car lui en fait il se demande si ça change le bruit...

Posté(e)

Bonne nouvelle pour le taf ! Vu l'expension des dernieres années, je pense pas qu'ils reviendront en arrière...plutot ils fermeront d'autres sites pour maintenir l'activité sur colmar...

Posté(e)

ok ok merci pour cette info,

si toutefois tu peux poster un truc sur le sujet de yanoche...

car lui en fait il se demande si ça change le bruit...

j'irais faire un tour :bien:

Bonne nouvelle pour le taf ! Vu l'expension des dernieres années, je pense pas qu'ils reviendront en arrière...plutot ils fermeront d'autres sites pour maintenir l'activité sur colmar...

merci Jéjé :bien: nan c'est sure ils ne fermeront pas Colmar , mais en contre partie ils ouvrent d'autres usines comme en Chine et en Russie et les R964 et R974 sur lesquels je bosses sont vendu dans des pays comme ces deux ( entres autres ) :bigthumbup:

Posté(e)

a y est le mécanisme d’essuie glace est changer , j'en ai profité pour faire mes niveaux et pression des pneus :bigthumbup:

Posté(e)

quelques news rapidos , j'ai commandé à l'instant le kit xénon pour les AB ( j'ai pris en 4300K ) encore merci à geoffroy 67 pour le lien :bien:

sinon le week prochain je remets les roues hiver et protection de la carrosserie avec la shield de SwissWax histoire de passer l'hiver tranquille :bigthumbup: ma jante ARD devrait passer rapidement en peinture , donc les new RS6 seront bientôt en vente pour ceux que ça intéresse :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai remit les roue hiver hier :bigthumbup: J'aimerai bien vendre mes old, mais je sais pas combien ca peut ce revendre <_< Tu as une idée pour les tiennes ??

Posté(e)

je suis justement entrain de faire l'annonce pour le fofo :bigthumbup: