Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Finalement, meme si aucune halogène n'arrive à avoir la meme couleur que des Xenons d'origine, celle qui s'en rapproche le plus reste la Blue Vision.

Faudrait tester ces fameuses ampoules HOD pour voir...

Sinon normalement, 4300k correspond á du blanc pur (pas de bleu) c'est pour cela que je suis etonné de voir des reflets bleus sur tes xenons, on dirait des 6000k, ms si c'est d'origine ça devrait etre du 4300.

Pour les leds tu comptes mettre des Proled?

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir

Ou alors mes ampoules fatiguent <_< :bigsmile:

Proled connait pas par contre, tu as un lien ?

:coucou:

Posté(e)

Perso j'ai un H7 qui a claqué donc j'ai été chez autobac pour changer les deux ampoules, apres quelques minutes de reflexion et échaudé par les blue vision que j'avais acheté pour mon premier TT et que j'avais pas trouvé terrible j'ai pris des utra white machin a 25€ les deux et le résultat n'avait rien à voir. A priori ca ressemble à ces fameuses HOD.

Posté(e) (modifié)

Tu peux nous donner la référence exacte de tes ampoules? Quelle marque?

Sinon, en quoi les trouves-tu meilleures que les Blue Vision? Niveau efficacité ou niveau coloris ? Est-ce bien blanc ? Ou plutôt bleuté ? etc.

Si on peut trouver mieux que les Blue Vision pour moins cher, je suis preneur :)

Modifié par carapichetouille
Posté(e)

J'ai pas la ref exact sous les yeux mais je le fait demain. Sinon elles sont bcp plus blanches que l'origine (sans comparaison).

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, inscrit spéacialement pour faire un petit feedback des HOD.

Tres satisfait, tres blanc voire bleuté, efficace dans le brouillard (le faisceau passe mieux je trouve)

Les photos ne sont,à mon avis pas assez représentatives du blanc que l'on obtient.

Pour moi c'est l'ampoule légale las plus blanche avant le xénon. ( tres proche quand on voit la voiture de face )

Quelques photos:

L'ampoule HOD en h7 55w donc les préconisation du site Roady ne sont pas a prendre en compte, les leur étant en 80W (les h1 suivent je dois les avoir demain)

212558DSC02048.jpg

H7 Extrem Power + veilleuse Philips Bluevision

358868DSC02060.jpg

Pour finir ensemble HOD + leds en position.

188414DSC02070b.jpg

rendu en feu de croisement

811315DSC02075.jpg

Modifié par VAG029
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis aussi intéressé par l'efficacité car j'ai changé mes halogènes d'origine par des X-Treme Power. Côté couleur, il n'y a aucun changement (enfin vraiment pas de quoi penser une seconde que ça ressemble à une ampoule LED ou Xenon).

Côté efficacité, j'ai noté une légère amélioration de portée.

Heureusement, que je les ai acheté neuves à 26 € les 2, car sinon je dirais que c'est une belle arnaque.

Posté(e)

Bonjour par rapport aux extreme power ( mes précedentes) niveau efficacité c'est un léger meilleur, et quand meme mieux en temps de brouillard.

Niveau couleur ca change carrément, c'est surprenant au début, mais c'est agréable.

Elles éclairent moins a la tombée de la nuit, car vous éclairez la route avec la meme couleur que l'éclairage naturel ( par contre vous etes tout aussi bien vus...)

mais une fois la nuit venue c'est que du bonheur. J'ai installé mes h1 cette semaine et idem que les h7, que du bonheur.

Niveau design vue de face, ca fait vraiment classe et quasiement confondable avec du xénon je trouve. ( de pres on voit pas de lentille par contre :bigsmile:

Posté(e)

Tu peux nous donner la marque et le modèle exact, ou mieux un lien ?

Merci

Posté(e)

Les veilleuses (feux de position) sont des Leds ? Donc pas des ampoules HOD?

Elles paraissent bien plus blanches que les feux de croisement ?

Posté(e) (modifié)
Sinon normalement, 4300k correspond á du blanc pur (pas de bleu) c'est pour cela que je suis etonné de voir des reflets bleus sur tes xenons, on dirait des 6000k, ms si c'est d'origine ça devrait etre du 4300.

4300k n'est pas un blanc pur (je les avais donc je sais de quoi je parle), mais un blanc jaune. Le blanc pur c'est 6000k (c'est ceux que j'ai maintenant).

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

Les veilleuses (feux de position) sont des Leds ? Donc pas des ampoules HOD?

Elles paraissent bien plus blanches que les feux de croisement ?

Mes veilleuses sont en effet des led, des PIAA "super led" High intensity.

L'apn les donne bleues, mais en réalité elles sont tres proches des HOD.

Je vous referai des photos des mes codes/phares en HOD

Posté(e)

4300k n'est pas un blanc pur (je les avais donc je sais de quoi je parle), mais un blanc jaune. Le blanc pur c'est 6000k (c'est ceux que j'ai maintenant).

Bizarre, un pote a des Xenon 6000K et je trouve que ça tire vers le bleu...

Posté(e)

Tu n'as pas tout à fait tort.

En fait, le blanc théorique de tout système trichromatique est à 5600 K.

A 6000K, on a du blanc très légèrement bleuté. L'autre raison de l'apparition du bleu est due au reflecteur du phare.

Enfin, plus on monte en température, plus on perd en puissance lumineuse et en pénétration (brouillard, neige, pluie...) => valable uniquement avec des ampoules halogènes (4300K étant le meilleur compromis entre couleur et puissance).

Les ampoules Xenons n'ont pas ce problème. Elles, ont le beurre (couleur à 6000 K) et l'argent du beurre (très longue portée avec un fort pouvoir de pénétration), mais pas la crèmière (2000 euros pour les 2 blocs optiques).

Posté(e)

Pour en revenir aux ampoules HOD, il est mentionné "6500K", mais à mon avis on est plus proche d'un 4000 d'après la photo... non ?

Par contre, le fait qu'elles éclairent un peu mieux que les Extreme Power, est quand même un référence en halogène.

Reste que ces HOD coûtent 30€ la paire, sur le site de Roady on en trouve à 15€... quelle est la différence ?

Posté(e)

Ca dépend ce qu'on appelle "éclairer mieux" : tu veux une lumière plus blanche, ou une lumière qui porte plus loin ?

L'astuce de certains constructeurs pour avoir unhe lumière blanche avec des halogènes est d'ajouter un film bleu sur l'ampoule, voire d'augmenter la puissance de l'ampoule (attention à l'homologation et la batterie)

Cela a 3 effets :

1) bleu + jaune = blanc (enfin on s'en rapproche), d'où cet effet Xenon avec des halogènes et c'est souvent l'effet recherché

2) ajouter un film sur l'ampoule réduit la puissance de la lumière

3) le film bleu ajouté par certains constructeurs se "décollent" au bout d'un certains temps (comme un vieux vernis)

Pour info, les X-treme Power sont vendues entre 35 et 45 euros en magasin. Sur ebay, on les trouve à 26 euros (frais de port inclus).

Maintenant à 15 euros les 2 ampoules HOD, j'aurais un doute soit sur la qualité du produit soit sur sa longévité.

Posté(e) (modifié)

Pour moi, éclairer mieux, c'est plus de portée, ou plus de candelas sur la zone éclairée à portée égale.

J'ai remplacé mes halogènes d'origine par des MTECH blanches (équivalent Xenon Audi d'origine), la différence est nette en terme de colori (c'est passé du jaune au blanc), par contre il n'y a pas plus d'efficacité: ça n'éclaire pas mieux (mais pas moins bien non plus, c'est juste "différent" vu que ce n'est pas la même couleur).

Pour avoir testé des Extrem Power (qui sont jaunes...), elles éclairent vraiment mieux que des "ampoules halogènes (jaunes) classiques", et donc que mes MTECH blanches.

Là où les HOD m'intéressent, c'est que selon VAG029:

- Elles éclairent bien blanc (equivalent au MTECH voire mieux ? mais sur la photo ça parait moins bien, pourtant ces HOD sont données pour 6500 contre 4300 pour les MTECH)

- Elles éclairent plus que les Extrem Power.

On aurait donc le beurre et l'argent du beurre ?

Pour info, les MTECH valent 20€ et m'apportent satisfaction, mais si on peut être encore plus blanc (voire bleu - effet 6000K plutôt que 4300K) tout en étant plus efficace, je suis preneur ! :)

Modifié par carapichetouille
Posté(e)

Pour en revenir aux ampoules HOD, il est mentionné "6500K", mais à mon avis on est plus proche d'un 4000 d'après la photo... non ?

Par contre, le fait qu'elles éclairent un peu mieux que les Extreme Power, est quand même un référence en halogène.

Reste que ces HOD coûtent 30€ la paire, sur le site de Roady on en trouve à 15€... quelle est la différence ?

LES HOD du site roady font 80w, a éviter donc dans les feux en polipropylene !!

Les miennes font 55w env. et sont homologuées !!

je vous ferai une video en hd de mes feux, vous verez mieux que sur la photo :)

Posté(e)

Ptite participation car je viens de monter mes nouvelles ampoules de feux de route en H7 sur ma Mini Cooper S qui a le Xénon mais que sur les feux de croisement....

phare de droite "Osram Night Breaker" et phare de gauche "Osram Cool Blue Hyper" (Hyper White up To 5000 Kelvin) interdite sur voies publiques !!?!! Acheté sur eBay UK...

post-26717-0-42719000-1298410946_thumb.jpg

Posté(e)

Pas mal du tout ces Osram.

Elles paraissent plus blanches (moins bleues) que les ampoules Xenon, non ?

Pourquoi dis-tu qu'elles sont interdites sur route ? si elles font 55W avec traitement anti-UV et moins de 6500K, y'a pas de raison...

Posté(e)

Pas mal du tout ces Osram.

Elles paraissent plus blanches (moins bleues) que les ampoules Xenon, non ?

Pourquoi dis-tu qu'elles sont interdites sur route ? si elles font 55W avec traitement anti-UV et moins de 6500K, y'a pas de raison...

Effectivement elles font 55W + traitement anti-UV... Je sais pas pourquoi interdite sur route !! Mais c'est ce qui est indiqué sur la boite....

Pour ce qui est de la couleur c'est quasi identique au Xénon donc vraiment satisfait :-))

Posté(e)

HOD positions et plein phares

193185CAM0436.jpg

Les gros feux sont bien blanc, par contre les petits paraissent plus jaunes, quels sont ces ampoules ?

Posté(e)

Ce sont les plein phares en HOD également, c'est tres légerement moins blanc mais tres légèrement seulement...

L'éclairage de la route par contre est bien blanc, la végétation flash vert !

Posté(e)

Ce ne sont pas les mêmes ampoules, en feux de croisement et en plein phares ?

Tu as du H7 en croisement, et quoi en plein phares ?

Posté(e)

Je demandais sur la Lupo, pour comprendre la dernière photo qu'il a postée :)

La couleur semble différente entre les plein phares et les feux de croisement (plein phare plus jaune), pourtant HOD tous les 2.

Tu me diras ce que tu penses des MTECH cosmic blue en terme d'efficacité, car les SUPER WHITE c'est pas trop ça (aucun gain)

Posté(e)

Je te dirais cela semaine prochaine ,lorsque j'aurais tout monté , je serai en leds intérieur et extérieur + ampoules effet xénon , j'ai recommandé des bandes leds Trex en 50 cm + leds anti erreur veilleuse :bien:

Posté(e)

Je sais pas , de toute façon c'est trop court pour un phare TT , par contre c'est p'tre jouable sur une A4 B6 ;)

Posté(e)

coucou les gens, alors que je cherchais quelque chose d'autre, je suis tombé sur ce sujet

je suis bien interessé par ces HOD mais les osram cool blue hyper on l'air bien également. au niveau efficacité, sans parler de la couleur càd juste la portée comment peut on comparrer ces deux modèles?

au niveau de la couleur? elles ont l'air bien toutes les 2.

alors, que prendre? :D

a plus

Posté(e)

Yoplé,

Je passe rapidement sur ce thread même si c'est principal pour les H7... J'ai testé les W5W Blue Vision de chez Philips. Il y a une réelle différence avec les veilleuses d'origine, c'est plus blanc mais c'est encore très loin du Xenon 6000K. Ces veilleuses sont données pour du 3400K d'après certains sites Web, je pense qu'on est dans le vrai.

Je vais prochainement tester les H7 Blue Vision Ultra de Philips et vous faire un retour ;-)

A+,

D.

PS : Le Kit HID 6000K pour les feux de croisement reste selon moi la meilleure solution, ça marche vraiment bien et c'est facile à monter.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc voilà, j'ai acheté les osram cool blue hyper sur ebay.

Et surprise, je les ai installées sur mon a3 SBK et, c'est blanc. blanc de chez blanc!

Mais il y a un tout, léger effet bleuâtre. pour qui celà ne dérange pas, ce sont les ampoules halogènes h7 blanches les mieux adaptées aux gens qui veulent des phares blanc sans monter un kit xénon en deuxieme monte.

ce n'est pas cher et ca donne bien :) moi je suis satisfait en tout cas.

:coucou: