Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau et je me suis inscris principalement pour ce topic qui m'intéresse.... je ressors donc ce topic d'outre tombe ! lol

en effet, j'ai un Touran 2.0 TDI 140 sportline de 2009, et je désire, comme beaucoup, changer les ampoules pour y mettre des ampoules effet xénon, SANS installer de kit xénon.. j'ai cru comprendre donc, que les HOD étaient le bon compromis.. perso, je pense mettre des veilleuses led pour un bel éclairage, et des H7 de croisement et de route en HOD, donc. Mais tout cela sans être recalé au CT (au pire, je change pour le CT, et réinstalle après :icon6: ).

En conclusion, donc, car il y a eu moultes propositions, que me conseillez vous pour obtenir ce que je recherche ? Si vous avez des liens (précis, si possible), ce serait top, car des recherches j'en ai fais avant de vous solliciter, bien sûr, mais il y en a tellement qu'on finit par se demander si c'est vrai ou faux ce que l'on peut voir sur ces pages web.

Merci à vous ;)

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

tmbé sur ce sujet lors d'une recherche, je me permets d'apporter des infos.

Franchement je suis très souvent ébloui par des phares Xenons, y'a rien de plus agaçant. Je ne sais pas si c'est de l'origine (donc avec correcteur d'assiete.. foireux ?) ou du HID, mais c'est très énervant. En effet en région parisienne c'est de pire en pire…

=> Il y a deux paramètres sujets à l'éblouissement, la hauteur du phare et l'intensité lunmineuse qu'il s'en dégage.

En fait, les phare ont leur intensité max de gravée dessus:

Sur une glace, on peut lire HC/R 25 E1 02 A 44457:

La designation HC/R a la signifi cation suivante : halogene

pour H, eclairage code pour C et eclairage route pour R.

La barre transversale entre le C et le R signifi e que les feux

de croisement et de route ne peuvent pas etre actives en

meme temps (projecteurs principaux H4).

Le chiff re de reference suivant indique l’intensite lumineuse

du projecteur route.

La marque E1 indique que le projecteur a ete homologue en

Allemagne.

02 A indique que le projecteur comporte un feu de gabarit

(feu de position) (A) dont la directive a ete modifi ee pour la

deuxieme fois depuis son apparition (02).

Le numero d’homologation a cinq chiff res forme l’element

fi nal ; il est delivre individuellement pour chaque homologation

de projecteur.

Donc, pour "traduire":

La source de lumière émet une intensinté lumineuse donnée: 1300 lumens pour une halogène, et 3200 lumen pour un HID.

Le projecteur a une "surface de réflexion" de la lumière (en cm²), qui rapportée à l'intensité lumineuse de l'ampoule donne "l'ébluissement" perçu par les autres usagers.

Donc, vous comprenez bien que si vous rempacez une halogène de 1300 lumens par un HID de 3200 dans un même phare (et donc même surface de réflexion), l'ébouissement sera bien plus important.

C'est pour cela que les projecteur halogènes à réflecteurs n'ont rien à voir avec les projecteurs HID à réflecteur... Et donc, c'est pour cela que que 206, 307, 407, Golf, Passat et autre à projo à réflecteurs gênent malgré le bon réglage.