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padrepio

reglage automatique xenon hs

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Bonjour la communauté aux quatre anneaux.

 

Heureux propriétaire d'une A4 B6 2.5l TDI BVA de 2003 j'ai un problème depuis Noel. Le systeme automatique de correction d'assiette des phares xénon ne fonctionne plus et j'ai un message d'alerte qui me prends la tete à chaque démarrage. Au début c'était intermittent pour ensuite devenir permanent. Si quelqu'un d'entre vous a eu ce problème je suis preneur de tout renseignement. Sinon est-il possible d'annuler l'alarme chez VAG car le reglage des phares comme il est actuellement ne pose pas de problème, je vois très bien et je ne gene pas les autres mème chargé.

 

Merci d'avance de vos renseignements et très bonne année à tous.

 

Gilbert

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J'ai eut ce défaut sur la mienne

il faut la passer à la valise pour le réactiver

Modifié par bil82

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Regarde devant a gauche tu as un correcteur de réglage (enléve la roue)a l'interieur de la joue d'aile, tu le démonte et contact mis tu bascules le levier du correcteur pour voir si il marche encore( les phares doivent bouger).Idem pour celui de derriere du même coté (vers le triangle) mais plus difficile a enlever.Ces correcteurs ressemblent a une petite boite noire avec un levier qui corrige suivant la charge de la voiture l'inclinaison des phares.

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Bonjour à tous,

 

Finalement je me suis rendu chez Audi Luxembourg puisque le véhicule est encore sous garantie. Mais la recherche de panne est payante et ils m'ont demandé 110 Euros pour me dire que la réparation nécéssite le remplacement du capteur d'assiette et que ce n'est pas couvert par la garantie. Prix de la réparation: 240 Euros. Alors n'écoutant que mon courage(et mon portefeuille j'ai finalement démonté la roue avant gauche pour voir le problème comme le nez au milieu du visage. Il y a trois fils qui aboutissent au capteur et l'un est coupé. Alors chez Audi on ne rigole pas on remplace. Il est vrai que c'est un peu mal foutu mais avec un peu de matière grise et de dextérité la réparation m'a couté environ 2 centimes et une demi-heure de travail et une fois le contact mis les phares se sont remis a fonctionner normalement sans passage à la valise. Bilan: 110 Euros offerts à Audi pour une "recherche de panne" visible en démontant la roue et en se baissant legerement mais il est vrai que Losch Luxembourg vient d'ouvrir 4 garages en peu de temps et il faut les financer. Moralité, avant de confier votre Audi à ces gros concessionnaires et si vous ètes un tant soit peu bricoleur, regardez et réparez vous même car si le cadre a changé, l'état d'esprit reste le même que celui du petit garagiste du coin : " je vais lui en coller un max!"

 

A bon entendeur salut.

 

Gilbert

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Bonjour à tous,

 

Effectivement je n'ai plus aucun problème avec le correcteur dynamique d'assiette. Tout est rentré dans l'ordre. Beaucoup de stress pour rien. Et surtout 110 Euros perdus pour un service largement surévalué. Beaucoup de décor somptueux et de poudre aux yeux pour en venir à la même conclusion: si tu n'y connais rien en mécanique, le petit garage et la grosse concession jouent le même jeux, à savoir: il faut prendre l'argent où il se trouve, c'est à dire, dans ta poche et tous les moyens sont bons pour arriver à leurs fins.

 

Je vous souhaite une bonne journée à tous.

 

Gilbert

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je vais regarder alors , parce que depuis un an qu'elle est passé en carosserie , la mienne a tjr le defaut allumé et ça m'enerve :bigsmile:

on a essayé de l'enlever avec l'ordi mais rien n'y fait

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Bonjour à tous,

 

Si tu as le défaut qui s'allume tu dois constater que tes phares sont figés dans une position intermédiaire et que le mouvement qui se produisait à la mise en route, c'est à dire descente et remontée à une valeur calculée en fonction de la charge ne se produit plus. Tu peux en déduire plusieurs choses. D'abord c'est peut ètre dù à un problème lors du passage en carrosserie, cela dépend de ce qui a été fait à ce moment là. Mais en tout état de cause c'est le garage qui est responsable puisque c'est suite à son intervention. Vouloir supprimer le problème à la valise c'est la solution de facilité et même si c'était possible alors ce serait te mettre hors la loi puisque ce système est obligatoire pour éviter l'éblouissement des autres conducteurs et si tu dois passer au contrôle et que le gars fait bien son boulot tu es recalé, c'est pourquoi je me suis battu pour réparer. Sinon il faut déjà vérifier si tout est normal au niveau du capteur avant que tu dois voir tout de suite après dépose de la roue avant gauche. C'est lui qui m'a posé problème, il et le plus éxposé à tout ce qui peut trainer sur la route. Maintenant si c'est à l'arrière le capteur est plus difficile à trouver mais par conséquent il est plus abrité. Sinon les autres problèmes que j'ai trouvé sur internet concernent les moteurs qui sont directement dans les phares, il y aurait certaines séries qui ont eu des problèmes mais je n'en sait pas plus. Mon problème était dù à la corrosion causée par le sel qui bouffé le cuivre des fils. Bonne chance dans tes recherches et n'hésite pas à me recontacter.

 

Gilbert

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c'est un ami a moi qui me la repeinte donc pas de soucis de ce coté , j'ai deja démonté a plusieurs reprises ma roue , le capteur a l'air ok , je vais vérifié que les fils ne sont pas abimé.

quand je met les phares , le réglage se fait mais , je n'eblouis personne , a vrai dire la voiture éclaire meme pas tres bien ...

il a essayé d'enlever les defauts a la valise parce qu'ils pensaient que le fait de demonter les phares (pour peindre) et de débrancher la batterie (pour souder) avait fait beugué le systéme.

mais je regardais à ça demain , je remonte mes roues été je regarderais de plus près :bien:

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