Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

quelqu'un aurait'il la reférence des bougies de préchauffage , pour mon a6 tdi 180 ch ?.

merci d'avance. :coucou:

Posté(e)

059 963 319 H

Attention, il faut les monter avec une pâte G 052 112 A3 spéciale pour ne pas que la bougie grippe dans la culasse.

Posté(e)

Salut tout le monde

outil

J'ai regardé comment c'était foutu, mais qu'est ce qu'il y faut comme outil pour les démonter car j" n'ai pas l'imprission qu'une clé a tube de 10 passe

@+ et joyeuses fêtes de fin d'années

Wilfried

Posté(e)

Wilfried ! Wilfried...

Faut aussi te tenir les outils ...

Un grand garçon comme toi doit pouvoir le faire, juste un peu de motivation et de vouloir !

Allez, petit scarabée, que la force soit avec toi ! ;)

Bonnes fêtes

Posté(e)

Wilfried ! Wilfried...

Faut aussi te tenir les outils ...

Un grand garçon comme toi doit pouvoir le faire, juste un peu de motivation et de vouloir !

Allez, petit scarabée, que la force soit avec toi ! ;)

Bonnes fêtes

Heuu!!! ben c'est juste que ma clé à tube de 10 facom rentre pas dedans et je cherche quel outil vous utilisez pour les sortir

mais on se connait??

Posté(e)

bonjour.

merci a tous pour ces réponses. est-il vraiment necessaire de les monter avec de la pate?. :unsure:

Posté(e)

Une clé à tube hexagonale creuse te faudra pour dévisser les bougies petit padawan...

Outil que dans Centre Auto tu trouveras car outil spécial !

Posté(e)

bonjour.

merci a tous pour ces réponses. est-il vraiment necessaire de les monter avec de la pate?. :unsure:

Posté(e)

Sauf si tu veux les monter à vie, la chaleur finit par oxyder le filetage et le souder à la culasse....

Posté(e)

Une clé à tube hexagonale creuse te faudra pour dévisser les bougies petit padawan...

Outil que dans Centre Auto tu trouveras car outil spécial !

Merci Oh grand maitre Curaso

Patience il me faudra

Posté(e)

bonjour.

changement des 6 bougies de préchauffage effectué ,et remontage des nouvelles a la graisse

haute température . :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut et bonne année à tous!!

Je dois changer mes bougies de préchauffage sur mon A4 B5 V6 TDI 150 car mon moteur a du mal à démarrer à froid, on dirait que un ou plusieurs cylindres ont du mal à se lancer.

Mes questions sont : Si la dernière fois que les bougies ont été changées, la personne n'a pas mis de pâtes, y a-t-il un risque que les bougies cassent dans la culasse au démontage?!

Un garagiste m'a fait un devis de 316 euros, es ce trop élevé?

Quelle marque de bougies dois je prendre?

Merci et bonne journée... :jap:

Posté(e)

bonjour.

pour le demontage lorsque tu devisse et que tu sent un point dur,tu resserre un tour complet,et apres tu redesserre ainsi de suite .(a faire moteur tiède ,et tu peut mettre du

dégrippant dans le puit des bougies deux jour avant).j'ai mis une heure pour changer les

mienne.ensuite remontage a la graisse haute température. :bien:

Posté(e)

j'oubliai pour les bougies c'est la marque beru (ref 0 100 226 338 chez oscaro). :coucou:

Posté(e)

Je sais pas si c'est énormément compliqué mais + de 300 € pour des bougies, c'est pas excessif mais pas donné non plus

Posté(e)

Merci pour vos réponse! J'ai mon fournisseur j'ai du Beru à 10.62 pièce et en NGK à 13.92.

Quelle clès utiliser pour le démontage? 1H? Je pense que j'en mettrais plus. :bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir à tous, tous mes vœux pour cette nouvelle année,

mon A6 2.5 TDI 163cv de 2003 tousse joyeusement au démarrage. Après test à l'omhmetre, il y a de la bougie défectueuse....

Pour la dépose, en dehors du dégrippant quelques jours avant et de la réalisation de l'opération moteur tiède, est il nécessaire de démonter les collecteurs d'air (ou d'échappement) car l'accès est très encombré.

Merci d'avance.

Posté(e)

faudrais aussi que je le fasse , mais c'est quand meme une opération risquée , et qui peut vite couté une culasse ...

perso , je vais surement les laisser faire .

neo

Posté(e)

bonjour.

pour moi cela c'est bien passer,il suffit d'y allez doucement et de respecter tous les

paramètres.sinon il y a rien a demonter pour les changer,simplement une douille de 10

creuse assez longue une rallonge et un cardan. :bigthumbup:

Posté(e)

faudrais aussi que je le fasse , mais c'est quand meme une opération risquée , et qui peut vite couté une culasse ...

perso , je vais surement les laisser faire .

neo

C'est à dire les laisser faire?

Posté(e)

oui , si chez Audi ils en pêtes une ou deux , ils sont responssables , et assurer pour ca , toi non !

neo

Posté(e)

Ah ok!! Je croyais que tu voulais laisser faire les bougies. :bigsmile: Sans indiscretion Audi t'a fait un devis de combien?

Posté(e)

Salut,

Fais faire les travaux par Audi sans discuter ils seront responsable en cas de casse, ca ma couté 2 culasses et beaucoup d'ennuis!!!! et la c'est pas le même tarif....

Audi je crois qu'ils tourne a 90€ de l'heure.

:coucou:

Posté(e)

Sans discuter sauf s'il me demande + de 150 euros!! Car j'ai les bougies à 10.62 euros pièce (BERU) et eux doivent les vendre 25 euros pièce. <_<