Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuyau de lave-glace arrière


Messages recommandés

Bonjour à tous,

En faisant fonctionner mon lave-glace arrière sur mon Audi A6 Avant de 2006, j'ai constaté des bruits anormaux

tel que des crépitements et des hauts parleurs en court circuit. J'ouvre mon hayon et ouvre la trappe du coté du DVD, Ampli et Tuner

et je fis l'horrible découverte!!!!!!!!!!!

Tout était innondé de produit de lave-glace. Aprés une brève expertise, le tuyau passant au niveau de la charnière était cassé et tout

le liquide coule sur les boitiers éléctroniques. Bien pensé les Allemands, le petit tuyau passe au dessus des instruments alors qu'il y a

largement de place sous cette centrale éléctronique. J'ai remédié à ce problème en le faisant passer dans une gaine et en le déroutant sous les instruments.

Maintenant, après avoir séché, soufflé et épongé mon ampli fait encore des bruits bizares dans les hauts-parleurs.

Quelqu'un à déjà eu ce problème???? Ne me dites pas que l'ampli est MORT!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Non je n'ai jamais eu ce genre de soucis.

 

Maintenant tu as bien dit, c'est pas très malin d'avoir fait passer ce tuyaux juste au dessus des éléments électrique...

 

 

Pour ton ampli, je ne veux pas être de mauvais augure mais je pense bien qu'il est cuit.

 

Bonne chance pour les réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai démonté l'ampli, il y avait du vert de gris partout!!!! Et toujours les crépitements!!!!

J'y ai mis une bonne dose de produit spécial pour circuits imprimés qui supprime humidité, vert de gris, etc ...

En conclusion: j'ai économisé le prix d'un ampli :bigsmile: , ça fonctionne du feu de Dieu :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour ! j'ai le meme probleme ! cela a commencer quand je n'ai plus eu de son dans la voiture puis plus de voyant sur la console puis plus d'ecran plus des crepitements dans les hauts parleurs ce qui a vider la batterie ! resultat remorquage chez audi ! diagnostic , effectivement le tuyau de lave glace defecteux et tout a grillé ! audi m'annonce 3200 EUROS ! a ma charge! c'est FOU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! godam et dragonben ! il faudrait que vous telephoniez a audi france pour faire remonter l'info sur le souci de ce tuyau de lave glace qui fait tout grillé ! je l'ai ai eu au telephone et mon dit que si plusieurs personne ce plaignait de cette avarie une action de rappel serait eventuellement faite! ce qui est non negligeable vu les frais engendrés! merci ( pour ma par il prenne 80% a leur charge )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! suite a mon probleme de tuyau de lave glace cassé a l'interieur du coffre qui a fait grillé la totalité du systeme electronique se trouvant dans la trappe gauche et le met en court circuit , j'ai reussi a avoir une prise en charge de audi france ! sachant que j'ai trouvé plusieurs proprietaire avec le meme probleme ! audi fera une action de rappel si nous sommes plusieurs a avoir cette avarie ! le dernier proprietaire a subir cette defaillance a quand meme eu un debut d'incendie dans son coffre ! faite le necessaire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens d'avoir exactement le même problème et essaye de le faire passer sur l'assurance incendie de mon véhicule mais ce n'est pas gagné ...l'expert passe mercredi...wait and see! Si ce n'est pas le cas je me tournerai vers audi belgique...Il me faudra peut etre tout vos témoignages pour qu'ils prennent en charge...

Merci pour votre aide.Mon mail: [email protected]

au revoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir telephonez a audi belgique et audi france en premier et apres l'expert !! c'est un conseil ! l'expert est la pour avoir en plus ce que vous n'avez pas eu par vos propre moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous

 

Je possede aussi une A6 Avant, et depuis que je l'ai acheté donc ya 2 mois le lave glace arriere ne fonctionne pas. J'ai demonter la garniture de porte pour voir si tout etait ok de se cote la. Quand je demonte 1 des 2 et que je souffle dedans j'entend l'air au bas du siege avant (je sent l'air aussi). J'ai essayer de demonter mais je n'est pas trouver la durite qui va a l'arriere. Pouvez vous me dire par ou il passe ? Ya un cache en plastique sous la voiture qui passe sur tous le coté gauche , est ce celui ci qu'il faut demonter ???

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! la je ne peu vous aidez car d'une par votre souci n'es pas le meme que le mien et de plus votre a six n'est apparemment pas le meme

modele que la mienne se qui change beaucoup niveau conception! cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai le même problème que toi Mo68.

Le lave glace arrière ne fonctionne pas.

 

Je vais regarder ca dès que j'aurais le temps. Si tu veux on peut même regarder ca ensemble vu qu'on a le même soucis et qu'on habite pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si j'ai un conseil à vous donner, faites remonter l'information à AUDI FRANCE qui devra dès lors prendre ses responsabilités, et éventuellement organiser une campagne de rappel.

Il faut les harceler et ne pas lâcher l'affaire sinon vous êtes cuits, et bons à débourser des sommes astronomiques pour des problèmes inadmissibles sur ce genre de véhicules haut de gamme!!!

Enfin c'est mon point de vue...

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que placer un tuyau transportant un liquide et donc susceptible de se percer et de couler au dessus d'équipements électroniques est scandaleux.

 

Je vais vérifier chez moi comment c'est et le cas échéant modifier le système. De toute façon je dois rechercher pourquoi il ne fonctionne pas à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre

 

Ben comme deja dit (je crois) j'ai demonter la roue, puis enlever le pare boue. Ensuite tu as le bocal de lave glace et tu as les 2 pompes et j'ai souffler dans un des tuyaux celui qui va derriere et je sent l'air au pied quand je demonte le cache du bas de la portiere, donc il doit etre deconnecter. Et en plus ca me vide le bocal et ca sonne a chaque fois que je demarre. :colere: Mais je trouve pas ou passe se foutu cable :colere: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'ai le même probleme de fuite de lave-glace sur le lecteur dvd navigation, mais a paramment sans causer de dégat... J'ai rendez-vous chez audi le 22/03 pour changer le tuyau, j'ai telephoné à audi france pour parler du probleme, et ils vont voir avec le garage quand j'irais la porter. D'ici là pour moi, pas question d'utiliser mon lave-glace arriere !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu le même problème. Quand j'ai acheté mon A6 en concession à NICE, c'est lors de l'essai que je me suis aperçu du non fonctionnement du GPS. Du coup le vendeur m'a dit de voir avec mon concessionnaire dans la Marne. Après 02 RDV sans résultat, c'est le boîtier MMI qui a dégagé (plus de radio ni de CD).

Bilan à la 3eme visite : gaine de lave-glace défectueuse. Pourtant, le rappel qui a touché toutes les A6 concernées a éé fait en Espagne (bien fait ou pas du tout, mystère !).

Audi CHALONS m'annonce environ 3000 €, Audi France prend en charge 50%, le restant se réglera soit avec la garantie ICARE de mon véhicule soit par la concession de NICE.

Mais ça fait quand depuis le 1er décembre 2009 que ça merde et j'en suis à ma 5eme immobilisation pour rien (la dernière pendant 5 jours pour retirer les boitiers électroniques et les plastiques). Je vais les relancer, mon système BOSE me manque.

Tout ça pour dire que c'est un vice connu d'AUDI et qu'il ne vient pas d'une mauvaise utilisation du véhicule. Réclamez 100% d'indemnisation alors !! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Suite a un passage dans une concession audi en allemagne, ils m'ont dit que j'vais une campagne de rappel a propos d'un faisceau du ventilateur de refroidissement. Je lui ai parle de mon probleme de lave glace arriere (il a tout de suite sut de quoi je parlais. je lui ai demande si il yavait une campagne de rappel il m'a dit que nan... donc voila je sais si c'est valable en france seulement ou pas.. j'attent vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La panne me semble venir du moteur de mon coté.

 

J'ai démonté un peu mais pas eu le temps de pousser plus loin.

 

Eventuellement le week end prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par moteur ? Quand tu actionne le lave vitre arriere tu entend pas le bruit de la pompe ? Car c'est la meme pour l'avant et l'arriere... voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai demonter la roue avant gauche et le passage de roue ya juste quelque vis a enlevé. Ensuite tu accede au bocal de lave glace. J'essayer de declipser le cache de bas de porte mais je n'est pas reussi a le declipser a l'endroit ou se trouve la manette pour ouvrir le capot. donc j'ai remonter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma fuite de lave glace dans le compartiement du lecteur DVD de navogation, mon concessionaire m'annonce un devis de 250€ pour changer un joint! Ils attendent des info de audi france pour une eventuelle prise en charge. Je vous tient au courant!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyau se trouve où exactement au dessus du lecteur DVD car j'ai regardé mais je ne l'ai pas trouvé!!

De plus, c'est le tuyau qui se perce ou bien c'est un raccord qui lache??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil moi non plus je ne l'est pas trouve. C'est quand meme dingue que Audi ne veux rien savoir.... En 3 mois que je possede la voiture je n'est pas encore pu utilise ce lave glace. :furious:

 

Et en plus deuis que j'etais chez audi pour ma campagne de rappel les vitres ne s'ouvrent plus en sequentielles. Genial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne trouve pas le tuyau considéré mais lave-glace, lui, fonctionne très bien!! La mienne est d'octobre 2005, il passait bien au même endroit???

 

MO68, tu y étais pour quelle campagne de rappel?

Modifié par Olivier82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon vehicule est en ce moment chez Audi à Lyon pour l'entretien.

J'avais demonté la garniture pour acceder à la durité percée et fait une réparation moi meme.

comme mon A6 est en vente, j'ai demandé à Audi de remplacer toute la durite, environ 170 EUROS piece + main d'oeuvre.

j'ai fait aussi une demande de prise en charge par Audi France via la concession.

 

je vous tiendrai au jus (de lave glace !)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De retour de chez Audi avec mon probleme de lave glace qui coulait sur le lecteur DVD, j'en ai eu pour 82€ avec une prise en charge Audi de 50%. C'etait un racoord qui etait cassé, ils me l'ont changé.

 

Voilà pour mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de chez Audi 164 EUROS TTC

150 000 km / Premiere mise en circulation 07/2006 origine Luxembourg

demande de prise en charge en attente, mais j'ai payé la facture

 

pouvez vous indiquer vos kilometrages et PMC ?

 

je vais passer un coup de fil chez Audi Lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...