Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Petite question facile : Comment ça marche le chauffage stationnaire ?

Comme j'ai toujours pas la notice en français... Je suppose qu'on appuie sur la touche qui ressemble à la ventilation sur la télécommande et ça suffit. Mais j'ai fais l'essai l'autre jour, au bout de 3/4 minutes, il faisait toujours aussi froid dans la voiture. Y'a bien un truc qui se met en route et de la fumée qui sort de dessous l'aile avant droite. D'autre part, je l'ai mis en route tout à l'heure et sans l'arrêter j'ai démarré la voiture, le machin ne s'est pas arrêté, il a fallu que je l'éteigne avec la télécommande.

Alors, il faut que je laisse plus longtemps en route ? Y'a pas de risque à le laisser tourner ?

PS : ça me turlupine vu qu'il fait 0°C ce soir et que je pense que je vais congeler si ça continu ! :( Le pôle nord pour de vrai !

Posté(e)

Bonsoir,

pour mettre en marche, tu appuie sur le bouton avec le petit déssin. si la voiture reçoi l'ordre, un voyant vert clignote. si elle est trop loin, le voyant sera rouge.

pour arreter, appuie sur off.

tu as un réglage de durée dans un des menus de la voiture : CAR, ventil statio (ON) puis durée.

si tu monte avant la fin de ma minuterie programmée, tu doit le couper avec la télécommande. tu vas voir, c'est GEANT :)

Posté(e)

Merci, je ferai le réglage. Mais du coup, il faut combien de temps our chauffer la voiture environ (pour une température entre -5 et 5°C) ?

Posté(e)

:coucou:

j'ai pris au vol ce post ; j'ai aussi le chauffage stationnaire sur mon Q7, mais hélas je n'ai pas la télcde, je prévoit de la cder chez audi.....bref, je programme simplement le chauffage en ce moment grâce au menu de la clim, généralement je le programme pour fonctionner un quart d'heure avant que je monte dans la voiture en prenant soin de régler la t° aux alentours des 24°, et ça suffit pour réchauffer l'intérieuR

c'est génial comme option surtout pour des t° qui en ce moment baisse, baisse....

Posté(e) (modifié)

Le chauffage stationnaire, c'est qu'une simple petite chaudière qui vous tète un peu de carburant pour réchauffer et faire circuler l'eau du circuit chauffage.

Ils font ça gratos dans certaines banlieues aussi. En plus c'est esthétique vu de loin !

Modifié par theoden
Posté(e)

Coucou,

Petite question facile : Comment ça marche le chauffage stationnaire ?

Comme j'ai toujours pas la notice en français... Je suppose qu'on appuie sur la touche qui ressemble à la ventilation sur la télécommande et ça suffit. Mais j'ai fais l'essai l'autre jour, au bout de 3/4 minutes, il faisait toujours aussi froid dans la voiture. Y'a bien un truc qui se met en route et de la fumée qui sort de dessous l'aile avant droite. D'autre part, je l'ai mis en route tout à l'heure et sans l'arrêter j'ai démarré la voiture, le machin ne s'est pas arrêté, il a fallu que je l'éteigne avec la télécommande.

Alors, il faut que je laisse plus longtemps en route ? Y'a pas de risque à le laisser tourner ?

PS : ça me turlupine vu qu'il fait 0°C ce soir et que je pense que je vais congeler si ça continu ! :( Le pôle nord pour de vrai !

Bonjour,

vous avez une Audi récente, mais pas le manuel de l'utilisateur (ou il est dans une langue que vous ne maîtrisez pas)?

Alors voici un accès direct vers la Notice d’Utilisation interactive (et évidemment en français).

Regardez >>>ICI<<<. Choisissez votre voiture, cliquez, puis cliquez sur "agir", puis "saisons", etc...

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

Comment marche le chauffage stationnaire ?

Je suppose qu'on appuie sur la touche qui ressemble à la ventilation sur la télécommande et ça suffit. Mais j'ai fais l'essai l'autre jour, au bout de 3/4 minutes, il faisait toujours aussi froid dans la voiture. Y'a bien un truc qui se met en route et de la fumée qui sort de dessous l'aile avant droite.

Juste une petite question de ma part : est ce normal qu'il y ait une fumée qui sort de l'aile avant? Car j'ai le même phénomène lorsque j'active le chauffage stationnaire?

;)

Gasy

Posté(e)

Merci Pascal :bien: !!

Posté(e)

Vous pensez que ça peut se rajouter sur une A8 non équipée au départ ? Ca m'intéresserait probablement de tenter le truc mais j'ai bien peur que ce soit assez cher. Chez Webasto ils vendent des systèmes de chauffage auxiliaire, parfois proche de ceux fournis aux constructeurs automobiles puisque ce sont eux les fabricants, mais ça coute de 1500 à 2500 euros.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'ai donc activé le bouzin depuis le MMI et fais le test ce matin, c'est génial ! J'ai mis que 15 minutes mais le résultat était déjà satisfaisant. Je pense que je vais monter à 30 minutes pour quelles soit bien chaude vu les températures sibériques (-1°C ce matin à 7h) de ces derniers jours.

En fait visiblement si la ventilation n'est pas activée au MMI, le chaffage se met tout de même en route depuis la télécommande mais vu qu'il n'y a pas de soufflerie, l'habitacle ne chauffe pas. Je suppose que l'utilité en ce cas est de préchauffer le moteur. Ce qui doit être mieux d'ailleurs pour éviter qu'il ne tourne à des températures trop froides et donc qu'ils s'use. Pas mal du tout. J'ai hâte de voir ce que donne la ventilation stationnaire cet été ! :coucou:

Posté(e)

Moi je serais curieux aussi de savoir la consommation de ce dispositif... combien ça tête... car chauffer une voiture normal pendant 1/4 d'heure ça fait bien augmenter la conso du véhicule... mais là vu que c'est un petit moteur, ça serait sympa de savoir combien ça tête à l'heure...

Posté(e)

Moi je serais curieux aussi de savoir la consommation de ce dispositif... combien ça tête... car chauffer une voiture normal pendant 1/4 d'heure ça fait bien augmenter la conso du véhicule... mais là vu que c'est un petit moteur, ça serait sympa de savoir combien ça tête à l'heure...

Ca je sais : 0.25 à 0.3 l à l'heure de carburant.

Posté(e)

La vache ! :blink: Et dire que je pensais que c'était une résistance électrique montée sur la deuxieme batterie...

C'est un moteur à essence classique alors ?

Posté(e)

La vache ! :blink: Et dire que je pensais que c'était une résistance électrique montée sur la deuxieme batterie...

C'est un moteur à essence classique alors ?

On va dire que je raconte des conneries, alors je ne m'avance pas sur l'A8 puisque je n'ai pas l'option.

Il y a 2 types de chauffage stationnaire :

- 1 full électrique (résistance), en général c'est assez merdique et consommateur en électricité (renault et compagnie)

- 1 style Webasto, qui est une chaudière à carburant reliée au circuit carburant. La chaudière comporte une résistance chauffante sous forme d'une espèce de bougie qui allume la chaudière lorsqu'elle a atteint la bonne température, et qui s'auto-entretient ensuite par injection de carburant qui maintient la bougie chaude (comme dans les maquettes de moteur thermique).

Dans tous les cas il y a une pompe secondaire pour faire circuler le LDR, source de consommation électrique.

D'où une 2è batterie qui peut se trouver dans le coffre, sous le siège avant dans les camionnettes VW etc...

S'il y a de la fumée qui sort sous l'aile, je suppose bien que c'est une chaudière à carburant, non ?

Posté(e)

Donc par exemple je passe a coté d'une A8 dont le chauffage stationnaire est en route, ca va sentir le gazole brulé ? Et donc y'a une différence avec les modeles essence ?

Désolé de poser autant de questions mais ca m'interesse ce truc !

Posté(e)

Oui, ça sent un peu le gasoil quand ça marche et on voit un peu de fumée la nuit phares allumés. C'est pas non plus l'incendie, hein ! Option indispensable pour les frileux comme moi !

Posté(e)

Et pas de chance, ayant une V8 essence, je n'en trouve pas ! On ne trouve que des chaudières mazout ! <_<

Posté(e)

Il va falloir que je désosse une V8 essence en douce alors !

C'est une option rarement prise donc quasiment aucune chance d'en trouver à la casse !

Posté(e)

Ce qui est chiant en fait, c'est le cas où la voiture est dans le garage et qu'on peut quand même avoir un peu chaud, ça risque de polluer l'air du garage...

Posté(e)

Bon la conso ça va, à raison de 30min par jour (15min le matin, 15min le soir), ça fait une moyenne de 3 ou 4litre par mois... c'est pas énorme... et en plus ça évite de gratter le pare-brise le matin lol

Posté(e)

C'est décidé, je me mets en chasse d'une chaudière essence. Planquez vos A8 !

Posté(e)

ça c'est la petite option indispensable quand on habite dans une région froide !!

L'année prochaine quand je sauterai le pas pour l'A8 ça fera partie de mes critères de recherche !! :bigthumbup:

Posté(e)

Vous m'énervez, je viens d'appeler Webasto pour faire un devis matériel + installation :bigsmile:

Posté(e)

L'idéal, c'est le chauffage stationnaire pour le chauffage de l'habitacle (et le dégivrage du pare-brise), et les sièges chauffants pour les sièges full cuir :malelovies: !!

;)

Gasy

Posté(e)

Ce qui est chiant en fait, c'est le cas où la voiture est dans le garage et qu'on peut quand même avoir un peu chaud, ça risque de polluer l'air du garage...

la notice du véhicule est très claire : ne pas utiliser le chauffage stationnaire dans un local fermé

Posté(e)

Perso je trouve cette option au top !!! :rolleyes:

Même dans le sud en ce moment ça caille ! -3 le matin ! :blink:

donc le chauffage stationnaire c'est génial, mis en marche par programmation une demie heure avant ça suffit largement à dégivrer les vitres, ça permet d'avoir une température agréable à l'intérieur,et prenant la voiture avant la fin de la programmation le chauffage stationnaire continue à tourner pour s'arrêter 5 mns après le démarrage et laisser le chauffage "normal" prendre le relais ; aucune perdition de chaleur car en 5 mns le moteur est assez chaud pour chauffé l'habitacle....

Mon Q7 en est équipé d'origine mais vue le coût (1650 €!!) prendre l'option à l'achat peut laisser perplexe.......... :euh:

par contre il est vrai qu'il y a une petite odeur à l'extérieur, mais vue pas de fumée ! ou alors pas assez pour s'en apercevoir !

Posté(e) (modifié)

Et pourquoi le chauffage stationnaire électrique c'est pas top ?

Parce que ça a tendance à flinguer les batteries. Genre tu vas en montagne ou dans un endroit bien paumé, et hop plus de batterie en voulant repartir ! Dans les campings cars ou caravanes, ça se fait et il y a beaucoup de plaintes à ce sujet-là !

Essaie de brancher un fer à repasser sur la batterie de voiture, tu verras combien de temps ça dure.

La chaudière carburant peut fournir 5 Kw. Si elle était électrique, cela signifierait qu'elle consommerait aussi 5 kW mini, sans les pertes...

Soit deux fours modernes ou 2 gros fers à repasser.

Sur les camions, ils peuvent avoir 4 batteries de 24v et peuvent donc se le permettre... Et puis ils roulent tous les jours, et ça recharge !

Modifié par theoden
Posté(e)

Perso je trouve cette option au top !!! rolleyes.gif

Même dans le sud en ce moment ça caille ! -3 le matin ! blink.gif

donc le chauffage stationnaire c'est génial, mis en marche par programmation une demie heure avant ça suffit largement à dégivrer les vitres, ça permet d'avoir une température agréable à l'intérieur,et prenant la voiture avant la fin de la programmation le chauffage stationnaire continue à tourner pour s'arrêter 5 mns après le démarrage et laisser le chauffage "normal" prendre le relais ; aucune perdition de chaleur car en 5 mns le moteur est assez chaud pour chauffé l'habitacle....

Mon Q7 en est équipé d'origine mais vue le coût (1650 €!!) prendre l'option à l'achat peut laisser perplexe.......... euh.gif

par contre il est vrai qu'il y a une petite odeur à l'extérieur, mais vue pas de fumée ! ou alors pas assez pour s'en apercevoir !

Pour le service que ça rend, je ne trouve pas ça cher justement. C'est même pas le prix d'un B&O ou d'un BOSE.biggthumpup.gif

Posté(e)

bonjour,

moi j'ai acheté une allroad de 2002 avec le chauffage stationnaire et une télécommande marquée webasto, j'ai deja essayé en automatique avec la programmation j'avais mis 30 minutes mais ca n'a pas tenu 30 minutes et meme si je la déclanche avec la télécommande je vois bien que les voyants de chauffage s'allument mais je n'entend ni un moteur ni le bruit de la soufflerie et quand je monte dans la voiture...................ben ca caille !!!

je pense que ce doit etre une mauvaise utilisation de ma part (je n'ai pas la notice) donc si quelqu'un peut me donner la marche a suivre pour les réglages, me dire si c'est une electrique ou une gazoil......................help !!! ca urge, y a eu -15 ce week end

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

moi j'ai acheté une allroad de 2002 avec le chauffage stationnaire et une télécommande marquée webasto, j'ai deja essayé en automatique avec la programmation j'avais mis 30 minutes mais ca n'a pas tenu 30 minutes et meme si je la déclanche avec la télécommande je vois bien que les voyants de chauffage s'allument mais je n'entend ni un moteur ni le bruit de la soufflerie et quand je monte dans la voiture...................ben ca caille !!!

je pense que ce doit etre une mauvaise utilisation de ma part (je n'ai pas la notice) donc si quelqu'un peut me donner la marche a suivre pour les réglages, me dire si c'est une electrique ou une gazoil......................help !!! ca urge, y a eu -15 ce week end

Pour ma part c'est un go, le chauffage stationnaire fonctionne impec !

il faut quand même laisser chauffer l'habitacle et lorsqu'il fait 0 ou - à l'ext il faut au moins attendre une demie heure avant de sentir la différence, en ayant au préalable, régler la t° int aux alentours des 25-26 °

Posté(e)

Vu qye c'est une clim auto, théoriquement, pas besoin de trifouiller la température. Mais en effet, pour les températures basses, 30 min c'est bien et suffisant (moi je laisse 19 ou 20°C au thermostat)