Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changer les bras de suspension AV

Messages recommandés

Invité Chris-S4
Posté(e)

Bonjour,

Suite à des claquements à l' AVG (métal contre métal, silent-blocs HS des bras de suspension côté AR, roue AVG), et après diag et devis par Audi, est-ce que le changement des dits bras (moitié prix chez Oscaro ou MisterAuto) peut-être fait maison?

Les faibleusses des bras de suspension et autres biellettes, silent-blocs etc sont une vraie maladie sur les Audi de cette génération. C'est pénible.

Claquements et grincements les font ressembler à une vieille BX pourave....:bleble::bleble:

J' entends par là une opération sans risque, pas de galère ou d'outillage spécifique.<_<

Chez Audi ils comptent 2 heures MO. Par contre ils n'ont pas parlé de réglage de géométrie.

Merci pour vos réponses nombreuses et éclairées , en ce frais dimanche matin de fin d'automne.

A+Chris:coucou:

Posté(e)

c est tout a fait possible de le faire soit meme sans reelement d'outillage specifique . par contre il te faut un minimum de connaissance , de matos et surtout 2 bonnes mains agiles..

apres en pieces tu prends ou tu veux , sache que oscaro ou autre n ont pas forcement de stock et peuvent te faire trainé un long moment ou alors se planter sur la dite piece et pour faire l'echange je te souhaite bon courage .

ils ont le droit aussi vis a vis de leur charte de remplacer la pieces par une equivalence mais ne sont pas dans l'obligation de te rembourser la difference si la piece recu coute moins chere que celle commandée.

perso j 'evite de commander sur ce genre de site , prefere passer par un petit garage ou chez audi en direct .

Invité Chris-S4
Posté(e)

Merci, j'ai trouvé un "petit" garagiste à 32 € au lieu de 77 chez A...!

Pour les bras, je les ai commandés chez misterauto d'après les ref du devis de chez A...., mais je voulais savoir si le faire soi même n'est pas une galère...

J' ai commandé aussi des balais d' EG chez oscaro. Des Bosch aérotwin rétrofit, adaptables sur bras standards.

Je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Tout a fait faisable soit même.

Faire une géométrie (et pas un simple parallélisme) après.

Quelques regles a respecter quand même comme le serrage des silent-bloc des bras voiture en appui sur ces roues, etc...

Fred38