Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après moult réflexion et après avoir craqué lors de la lecture d'une vidéo sur you tube avant même d'acheté mon RS4 B7 je me suis enfin décidé à commander une ligne Magnaflow.

Je ferais des vidéos dès que je la reçois et lors de la pose.

En tout cas je pense que le bruit va être démoniaque :eldiablo:

Tant pis pour les voisins faudra mettre des boules kies :bigsmile:

un ptit extrait:

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Perso je préfère le son du Milltek. Mais c'est sûr que çà va changer du son d'origine qui n'est déjà pas si mal à comparer avec bon nombre de voitures même sportives (toutes celles qui ont moins de 8 cylindres...).

Tu commandes ligne complète avec ou sans valves? Et avec catas sports? Moi j'ai la ligne avec valves et catas d'origine, çà fait déjà largement assez de bruit. Au delà, ce n'est plus très réglementaire, mais j'imagine même pas le bruit diabolique que çà doit faire :eldiablo: .

Posté(e)

Ligne complète sans valves après cat.J'ai hésité avec Milltek mais je trouvais le bruit trop métallique à mon gout d'ou le choix Magnaflow,mais bon les gouts et les couleurs!

Après je roule pas tous les jours avec,c'est mon destressant donc plus çà fait de bruit mieux sait,çà fera pas plus de bruit qu'une Ferrari dans tous les cas.

Je n'habite pas en agglomération donc ce n'est pas trop gênant.J'étais tout le temps en train d'appuyer sur le bouton S donc…

Je ferais des tofs dés que je reçois tout çà. :coucou:

Posté(e)

Magnifique son! le milltek ne ma pas fait aussi bon impression, cela dit des vidéos ou le son est de bonne qualité ne court pas les rues!

Faut que j'arrète de trainer sur ce forum, car je vais vraiment finir par en acheter une, en plus j'en croise souvent par chez moi (deauville), sa devient dur de résister a la tentation. Mais je doit rester raisonable, j'ai dit a ma femme que je lui acheterai une 370 Z roadster, je vais devoir encore patienter....

Posté(e)

moi j'ai une ligne MILLTEK sans valve et avec cata d'origine je trouve le son formidable et pas metalique

mais j'ai j'amais entandu le son d'une ligne Magnaflow

Posté(e)

Justement d'après la vidéo au lien de ce post, le son de la Magnaflow parait plus métallique que celle de la Milltek.

Ce qui a de sûr, c'est que le son de la Milltek n'est pas métallique mais relativement grave, un bon ronronnement :eldiablo: .

Mais c vrai que ce n'est pas évident de comparer par vidéo interposée. Et puis après, il en faut pour tous les goûts effectivement.

Posté(e)

moi j'ai une ligne MILLTEK sans valve et avec cata d'origine je trouve le son formidable et pas metalique

mais j'ai j'amais entandu le son d'une ligne Magnaflow

tu as le lien pour le son Magnaflow :coucou:

Posté(e)

Justement d'après la vidéo au lien de ce post, le son de la Magnaflow parait plus métallique que celle de la Milltek.

Ce qui a de sûr, c'est que le son de la Milltek n'est pas métallique mais relativement grave, un bon ronronnement :eldiablo: .

Mais c vrai que ce n'est pas évident de comparer par vidéo interposée. Et puis après, il en faut pour tous les goûts effectivement.

Bon il va falloir faire des vidéos chacun de son côté avec un petit vote.

Ou une vidéo commune mais bon t'es loin des Pyrénées atlantiques? :coucou:

Posté(e)

Juger d'un son d'echppement à travers des vidéos est totu à fait impossible...

Posté(e) (modifié)

Ceux qui ont une Milltek, est-ce que on trouves quelques vibrations suplémentaires dans la voiture à cause de l'echappement? Je dit ça parce que mon expérience avec un changemente de pots dans une S3 (MTM) j'avai une vibration quand j'etai entre 2500 et 3000 tours. Dans le net, j'ai lu aussi quelques uns qui se plaignent de ce "drone" (en anglais).

Modifié par Climber
Posté(e)

Moi j'ai eu des bruits provenant de touchettes de la ligne sur le fond de caisse à cause d'une installation moyenne. Mais je suis repassé à la concession et ils m'ont mis çà d'équerre. Depuis plus de bruits de touchettes.

J'ai eu quelques bruits bizarres au tout début, mais c'était le temps que la ligne se dilatte et qu l'inox travaille pour se mettre en place. Plus rien depuis non plus.

Et aucune vibrations particulières, et ce quelque soit le régime. Cà fait juste un peu caisse de résonnance jusqu'à 2200 tr/mn, mais même là, pas de vibrations.

Que du gros son :eldiablo: :eldiablo: .

Posté(e)

Ligne reçu,emballage de fou ,çà respire le sérieux.

C'est arrivé plus tôt que prévu.

Va falloir attendre un peu,trop de boulot avec les fêtes de Noel.

Dés que je peux j'envoie des tofs. :coucou:

Posté(e)

Très bonne idée, j'attends ton retour, car si je change de ligne, ce sera certainement par une Magnaflow aussi.

Invité fredapied
Posté(e)

le son a l'air très agréable.

par qui passes tu pour commander ? quel prix ?

merci.

Posté(e)

Très bonne idée, j'attends ton retour, car si je change de ligne, ce sera certainement par une Magnaflow aussi.

Faudra être patient,on me prete un pont entre Noel et jour de l'an,avant j'aurais pas pu à cause du taf.

J'e préfère me la monter moi même.

Je ferme une semaine,je pourrais faire une vidéo tranquille et des tofs pour un petit tuto. :coucou:

J'en salive déjà :eldiablo:

Posté(e)

le son a l'air très agréable.

par qui passes tu pour commander ? quel prix ?

merci.

Par magnaflow directement.

https://www.magnaflowshop.com/

Ils sont très réactifs,emballage de malade(toute la ligne est calé dans un carton avec de la mousse expansive et silencieux enroulés de papier bulle.

J'ai payé 945 euros,il faut payer en livres directement çà revient 100 euros de moins qu'en payant en euros,ma banque m'a pris 8 euros de frais pour cette transaction CB.

Donc tout compris 953 euros avec livraison sous 48h tnt incluse(çà représente environ 110 euros du total).

C'est pas excessif,si le son est en rapport çà devrait le faire :bigthumbup:

Invité fredapied
Posté(e) (modifié)

merci de ta réponse.

par contre quand on tape "audi rs4 2007" ca ne trouve rien... bizarre

il faudrait que je me trouve quelqu'un qui veuille bien me monter la ligne pour un prix correct.

je rejoins ta decision, car moi aussi à chaque fois que je monte dans la voiture, j'appuie sur "s"

Modifié par fredapied
Posté(e)

merci de ta réponse.

par contre quand on tape "audi rs4 2007" ca ne trouve rien... bizarre

il faudrait que je me trouve quelqu'un qui veuille bien me monter la ligne pour un prix correct.

je rejoins ta decision, car moi aussi à chaque fois que je monte dans la voiture, j'appuie sur "s"

Oui j'ai vu çà après que ma commande eut été enregistré,la ref a disparu.

Ils doivent juste afficher le stock réel.

Contactez les ils répondent vite.

Je te donne la ref:16689.

Il faudra quand même appuyer sur le bouton S pour l'arsouille car d'après ce que j'ai pu lire çà une petite incidence sur la réactivité du moteur

Pour les sièges F1 pas grave ils sont réglés pour moi,les boudins gonflables j'ai désactivé ,je pouvais plus respirer :bigsmile: .

Pour info la tva passe à 17,5 % au premier janvier au lieu de 15% actuellement en GB.

Invité fredapied
Posté(e)

je te remercie pour le conseil sur la tva ;)

je vais voir ce qu'en pense le pere noel...

Invité fredapied
Posté(e)

au fait j'y pense, qu'as tu pris ?

avec ou sans cata ?

merci de lister les composants ;)

je toruve le son super sur la video jointe.

Posté(e)

C'est la ligne cat back donc après cata,les catas sport c'est plus le même prix.

De tout façon ils ne font pas chez Magnaflow,à part pour supprimer les catas mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

Pour le son sur la vidéo c'est après catas aussi.

Tiens un ptit lien pour te motiver un peu plus dans ton choix. :coucou:

Mon lien

Moi je trouve que les vidéos semblent fidèles,on reconnais le son magnaflow comme sur d'autres on reconnait le son Milltek qui est vraiment différent.

Vivement les vacances pour monter tout çà. :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

post-4552-1261299596,18_thumb.jpg

Ah j'oubliais le plan avec les pièces fournies :rolleyes:

Modifié par VINCENZO64
Posté(e)

Ah oui,moi je les trouve vraiment différents.

Je te dirais çà,j'ai déjà entendu du Milltek en vrai mais pas magnaflow.

Aprés y a forcement des similitudes c'est de l'inox avec le même moteur. :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est c 'est monté.

Son de malade mental,je redécouvre le V8.

Le garagiste chez qui j 'ai changé la ligne ne comprenait pas pourquoi je changeais la ligne vu le bruit à ses yeux parfait valves ouvertes.

Il a vite changer d'avis dés le premier tour de contact.

J' ai fait quelques photos,manque la vidéo.

je fais çà dans la semaine. :coucou:

Posté(e)

N'empèche que amganflow ne fait pas de soupapes et c'est franchement dommage de perdre cette fonctionalité. je les avait rencontré aux USA au sema show. et leur réponse était un peu nul.

"TROP COMPLIQUE A FABRIQUER...."

A ce jour je n'ai pas vednu une seule ligne d'echappement pour RS4 sans ces soupapes, et c'est très logique, ayant été proprio, je ne voualsi aps non plus sacrtifier une fonctionalité de la voiture sous la seule rasion que c'est plus cher ou plus compliqué à fabriquer.

Posté(e)

En tout cas, si la Magnaflow est proche du Milltek, je confirme que çà fait un bruit de fou furieux. J'ai fait une petite séance vidéo lundi et j'ai laissé un moment le volant à un pote, ce qui m'a permis d'entendre le bruit de l'extérieur : vraiment très très impressionnant :eldiablo: . On ne s'en rend pas bien compte dans la voiture même si çà fait déjà un sacré beau bruit dedans.

Il ne te reste plus qu'à monter ton compresseur maintenant :bigsmile:

et sinon: :Forum68:

Posté(e)

oué et toi il nous faut une petite vidéo avec son bien sur de la sonorité de ta caisse :bigsmile:

Posté(e)

Avant les photos et les vidéos(dur dur avec ce temps de chien),un petit feed back après 150 kms faits aujourd hui avec cette nouvelle ligne.

Je n'ai pas une utilisation quotidienne de cette voiture donc les soupapes ne sont pas quelque chose qui me dérange.

Il doit y en avoir quand même pas mal sans soupapes en Milltek car lors de ma recherche de RS4 2/3 montés en Milltek n'avait pas pris le modèle avec soupapes.

Pour le compresseur je vais à paris fin janvier je vais aller voir ce fameux garage.

Revenons à nos moutons:

sous 2000 tours si l'on n appuie pas franchement le bruit est assez sourd et un peu envahissant.Pour de l'utilisation 3/4 urbaine le choix Magnaflow sera à réfléchir sérieusement.

Passez 2000 tours c'est le nirvana,avec une musicalité vraiment très différente de l'origine faisant plutôt pensé à celle d'une voiture au cheval cabré.

C'est assez enivrant :bigthumbup:

Ma femme adore le son même si elle m'a dit "si tu veux être discret c'est loupé".Pour ma fille même si elle ne parle pas encore çà ne l'empêche pas de dormir on dirait même que çà la berce.

Bon pour résumé le son est magnifique au dessus de 2000 tours,en deçà….

Mais attention oubliez la discrétion tout le monde se retourne à son passage et je ne pense pas qu'ils s'attendent à voir une Audi.

Je l'ai acheté en connaissance de cause mais pour ceux qui veulent juste un son un peu plus sport passez votre chemin,vous n'oserez même plus accélérer.

Demain inventaire pour le taf :bleble: donc vendredi je poste les photos et au moins une vidéo à l'arrêt.

Pour une vidéo en mouvement il me faudra un temps plus clément. :coucou:

Posté(e)

suis tombé la dessus à force de vous lire et de clicker sur les liens de cet interessant topic, et j avoue que le son de celle-ci ( RS4 rouge de surcroit) est plutot tres sympa, mais j ignore la marque...

• 3 semaines plus tard...
Invité fredapied
Posté(e)

ayant un petit bébé , j'hésite à monter cette ligne pour le bruit (que je trouve extra)

quand on est en famille, je roule tranquille sur l'autobahn donc faudrait voir si le bruit n'est pas trop présent par rapport à l'origine.

Pour la ville, bon j'ai eu une 206rc avec une ligne groupe N, donc je ne pense pas que ce soit à ce niveau sonore ?!

la voiture est tout de même bien insonorisée.

difficile de se décider.

Posté(e)

Avec la Milltek, si tu ne mets pas le bouton sport,et en roulant tranquille, le bruit est tout à fait acceptable jusqu'à 4000 tr/min env. Au-delà, c clair que çà s'entend bien mieux. Par contre avec le bouton sport, c encore une autre histoire :eldiablo:

Donc avec une Magnaflow, çà doit être quasi similaire certainement.

Posté(e)

Pour ma part j'ai finalement pris une Milltek, pour avoir les valves, car j'ai deux petites filles et que je ne veux pas non plus leur casser les oreilles, c'est déjà assez limite dans la B5.

Invité fredapied
Posté(e)

j'envoie un petit mail pour connaitre le prix actuel.

au pire ca se revend....

Invité fredapied
Posté(e)

3 mails envoyés, aucune réponse.

je teste avec une autre adresse mail.

je me demande si c'est la meme ligne pour un modele berline ou modele avant.