Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une a6 de 2004 avec un rnse, tout est en origine, même le DVD. Cela fait 3 jours que mon GPS me localise n'importe comment. Une première fois à 300 bornes d' ou je suis ( j y étais avant), puis comme par magie le lendemain ça remarche. Mais la, il refait des siennes et me voit à 30 km d' ou je suis réellement. Dans nav info, il capte 0 satelitte. Tout marchait bien avant. Merci de m aider et me donner une piste pour remettre ça dans l ordre...

Posté(e)

ton antenne gps a rendu l'ame, cherche sur ebay y en a pour moins de 30 euros, j'ai eu le même problème et un forumeur sympa m'avait mis un lien, essaie une recherche pour le retrouver!

sinon sur ebay cherche antenne gps fakra, ça sera précisé si ça va sur rnse.

pour l'installer moi je l'ai collée derrière la boite à gants dans l'aile (magnétique) et ça marche nickel.

bonne chance!

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour l'info. Au fait, hier, tout s'est remis à fonctionner. Je captais 1 satellite, puis 5 et enfin 7!!! Mais ca n'a pas durer... Je me suis arrêté faire des courses et en repartant rebelotte!!! Ca marchait encore pas...

Concernant l'antenne, moi c'est une antenne extérieur. Je dois quand même faire l'installation que tu me dis derriere la boite à gants?? Merci

Posté(e)

Il était une fois une fonction appelée "Recherche" (en haut à droite du forum) et qui s'ennuyait toute seule dans le forum ....... :)

Et tu serais arrivé sur ce sujet parmis tant d'autre -> Par ici

Tony

Posté(e)

Super, Merci beaucoup, c'est exactement mon souci même si dés fois ça remarche quand même. L'antenne doit être morte ou presque lol.

Ca me rassure aussi de savoir que je vais pas m'en tirer pour 3000€....

Faut maintenant que je me renseigne comment extraire le RNSE.... Si tu as un tuto sous la main pour ça lol...

En tout cas, encore merci pour ton aide!!!! :bigthumbup: :rolleyes: :bien:

Posté(e)

Pour extraire le RNS-E, il faut 4 clés spécifiques comme celle-ci :

post-393-1259505603,11_thumb.jpg

On en trouve sur ebay facilement.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Désolé pour le retard, j'ai été très pris au niveau professionnel ces derniers temps. Donc pour info, mon GPS va pas mieux. J'ai donc commander les 4 pinces (6€) et l'antenne fakra magnétique (15€) sur ebay. En attente de réception et je me lance. Mais cette antenne, je peux la coller derrière le gps?? Fin bon, je verrais bien... Je vous tiens au courant

Posté(e)

Le top de la réception est en bas du parebrise (dans les coins). Réception à 100%. Sinon, tu as aussi, à droite du tableau de bord : tu ouvres ta porte passager, tu trouves une trappe, sur le côté du tableau de bord, et tu mets ton antenne ici, aimantée, sur la partie métallique qui est à l'intérieur.

Beaucoup l'ont mis ici, et captent très bien. Moi, je captais moins bien qu'à la base de mon parebrise à l'extérieur.

Après passer le câble est un jeu d'enfant, tu veras :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Alors ça y-est je l'ai reçu! J'ai réussi à sortir le rns-e (pas une mince affaire, j'osais pas forcé lol). J'ai mis ensuite l'antenne juste derrière le rns-e à droite. A côté de la boite à gants en faite. Comme y-a rien de métallique, je l'ai juste calé entre les fils. Je capte, mais après je pense pas que ce soit au taquet... Je sais pas. Je comprend pas comment tu fais pour aller au pare brise ou à la portière en faite. Y-a des trucs à démonter? Bagheera, si tu as deux minutes, je veux bien que tu m'explique en détaillant lol... Suis pas très doué :blink:

En tous cas merci, le problème était bien ça!! :bien:

Et:::: BONNE ANNEE!!!!

Posté(e)

J'vais essayer de penser à faire des photos ce WE si j'y pense (c'est là tout le soucis, j'ai une tête, mais pas de barette mémoire dedans :bigthumbup: )

Posté(e)

Mdr... Merci en tous cas pour ton aide et ton implication dans le forum!!!

Je te dois une fière chandelle

Merci, et j'attends tes photos, quand tu aura le temps et y pensera lol

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

je ne sais pas si c'est comme les A4 mais en demontant la boite a gant on a acces directement sous la planche de bord et la il y a une traverse metallique et hop fixé dessus c'est impeccable

Modifié par winblows