Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui j'ai un support plus petit avec la Kestrel :)

En effet y a l'indice, comme sur Meguiar's. Entendu, je te ferai signe si besoin :bien:

J'ai hâte de les essayer ! Je vais repasser sur les zones déjà faites afin de prétendre à un meilleur résultat.

Je m'en vais laver la voiture là dans un premier temps.

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ok,

lave bien avant de polir, enfin tu le sait ^^

Posté(e)

J'ai utilisé la voiture qu'une fois depuis le dernier polissage, juste 20kms sur route sèche. Je viens de finir de laver, je passe la clay là puis j'attaque le ponçage.

Posté(e)

la clay, pas essentiel du coup... si tu n'a fait que 20km, elle ne c'est pas contaminé...

Posté(e)

Oui j'ai hésité à la passer du coup, mais j'ai vu 3 points de goudron sur le bas de la portière passager vers la roue, donc je me suis dit tant pis je la passe partout.

J'ai fini là, je fais une pause car c'est un peu hard là, il fait super chaud dehors, du coup la température dans mon garage s'en trouve plus élevée (il faisait frais mais j'ai dut ouvrir pour sortir la voiture lors du lavage, donc tout l'air chaud est rentré :( )

Posté(e)

Bon, après quelques heures passées sur la voiture, j'ai pu rattraper la portière conducteur à 70%. A mon avis il faut reprendre le ponçage au grain 1500 afin de supprimer les rayures trop profondes du 1200, puis passer le 2000 - 2500 - 3000. Je devrais récupérer une portière impeccable.

J'ai pas trop "avancé" sur la voiture finalement, car ayant pu réajuster ma technique, il m'a paru nécessaire de repasser sur les parties faites le weekend dernier; J'ai donc passé le Cutting Pad sur l'aile avant gauche, l'aile arrière gauche, la portière conducteur et la portière arrière côté conducteur. Par contre j'ai également fait le coffre, et commencé le pare-choc arrière :rolleyes:

Verdict pour le PC: Après passage du Cutting Pad sur 50% du PC, il en résulte que 50% des rayures persistent; elles sont trop profondes. J'ai donc effectué du Wetsanding sur toute la partie haute du PC pour tester le résultat; 2000 - 2500 - 3000 puis Cutting Pad. Une partie des rayures a disparu, et les autres ont été atténuées.

Concernant la longue "rayure" du au pousse-pousse d'une autre voiture, c'est bien ma peinture qui a été traversée, donc ça part pas.

Je n'ai pris aucune photo ce soir car je n'ai pas passé les 2 autres Pads afin d'avoir le résultat final.

Je suis dégoûté sinon ... avant j'appuyais trop donc je n'arrivais pas à un résultat optimal en terme de polissage. Lorsque le pad s'est déchiré, il semblerait que c'était du au surchauffage du pad. Je pensais donc avoir réglé le souci ... sauf que tout à l'heure avec le nouveau pad, impeccable sur tout le côté gauche, mais au niveau du haut du pc arrière, un bout de mousse s'est barrée du centre du nouveau pad. Un peu plus tard, le pad a commencé à se désolidariser du scratch sur 1/3... pfff ... J'ai donc tout stoppé. J'ai pu recoller à la super glue le scratch, j'espère que ça tiendra pour demain afin que je puisse finir la rénov.

Je comprends pas trop pourquoi ça s'est produit, car j'appuyais pas du tout. Est-ce parce que je n'ai pas assez mis de polish, et donc induit une surchauffe du pad ? Est-ce parce que justement je n'ai pas assez appuyé et que c'est le faible contact de la mousse contre le PC qui a fait surchauffer ce dernier ? Bref toujours est-il que la colle tenant le scratch était "chaude" car on la voyait quand on écartait le truc. Ca me fais chier car j'ai bien fait attention à pas appuyer et à ne pas trop le solliciter.

Je vais en recommander un, mais je pense prendre un modèle CCS, qui refroidit mieux, afin de pallier à mon souci.

Sinon, excellent le FG400 de Menzerna :bien:

Posté(e)

encore un pad mort.... alors la envoi un mail a CYC....

Posté(e)

Il est assez tard du coup j'ai pas le temps de vous poster des photos ce soir, je les mettrais demain ;) J'ai fait le coffre ainsi que le pare-choc arrière ! C'est vraiment mieux :jap:

Par contre le pad bleu (le neuf) a rendu l'âme ... même après réparation. J'ai quand même pu l'utiliser pour la journée, mais il est bon à jeter là.

J'ai passé une nouvelle commande sur CYC, Cutting Pad CCS (Lake Country) qui résistera mieux à la chaleur, puis la gamme Lake Country 4" (plus petits que les standards) au nombre de 3 pads, ainsi que le support de pads 3,5". Ca fait un petit budget quand même .. surtout que j'avais déjà recommandé un pad il y a une semaine, ainsi que 2 polishs.

Mais bon il faut ce qu'il faut, pour arriver à ses fins ;)

Posté(e) (modifié)

Quelques 50/50 et autres photos :)

Il faut savoir que je n'ai pas "fini" la rénov du PC arrière et du bas de coffre (les 2 éléments sous les feux arrières, le PC arrière, ainsi que le bas du coffre sous la plaque d'immat, ainsi que toute la partie haute du PC (au dessus de l'arrondi) ). J'attends la réception de ma nouvelle commande pour pouvoir ainsi retirer toutes les microrayures encore présentes. Il en reste donc pas mal sur certains éléments.

Je vais essayer de retravailler le côté droit du PC, au niveau des ajouts de peinture, afin d'uniformiser le tout. Il manque notamment une couche de vernis sur les ajouts, ce qui explique le contraste de couleur sur les photos.

Bref je suis déjà très satisfait du résultat, et ai hâte de pouvoir apporter la touche finale.

lfys.png

59n1.jpg

2wi9.jpg

33iq.png

kg8y.jpg

lyfu.jpg

jvc.JPG

c2md.png

w86x.jpg

uapx.jpg

vtn3.png

sps8.jpg

c49d.jpg

Et maintenant sans flash :rolleyes:

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

c6vl.jpg

t5xn.jpg

jnh8.jpg

yf3z.jpg

Il me restera également à retirer le 3M 3434 et nettoyer les plastiques, qui ont décoloré avec le polish.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Bonjour,

Elle top ta rénov, tu as de super résultat !!!

Quel est le scotch bleu que tu utilises pour recouvrir le sigle Audi ... ?

Posté(e)

c'est du scotch 3M 3434 spécial carrosserie ;)

jolie taf

Posté(e)

Merci à vous :bien:

C'est du 3M 3434 en 25mm de large: http://www.cleanyour...od&productId=79

Merci pour le lien. Mais ça m'embête de faire une commande juste pour un rouleau de scotch. J'ai déjà tout les produit pour faire la rénov ...

Posté(e) (modifié)

Ce soir je me suis attaqué à la poignée conducteur :rolleyes: (seulement l'intérieur, puisque l'extérieur fait partie de la rénov à la polisseuse)

Donc Wetsanding au 2000 - 2500 - 3000 puis Pads Lake Country manuels + Ultimate Compound puis SwirlX:

Les photos parlent d'elles-mêmes:

4p3g.png

Bon pour la photo j'ai mis le "avant" de la portière arrière gauche car j'avais déjà commencé à poncer l'intérieur de la poignée conducteur. Mais c'était identique à l'origine.

Voici une photo de l'intérieur de la poignée conducteur à mi-ponçage:

f8nc.jpg

Une autre photo après polissage. Par contre j'ai beau frotter j'ai un mal fou à faire partir les hologrammes qui sont présents dans le creux de poignée. Je pense les faire partir au pad rouge de la polisseuse, en la mettant de profil. Car à la main c'est hard :rolleyes:

PS: La poignée n'est pas faite, sur la photo: comme je l'ai expliqué, je la ferai à la polisseuse; là je ne fais que l'intérieur de poignée.

qdyf.jpg

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Super le résultat !!!!

Qu'est ce que "Pads Lake Country manuels + Ultimate Compound puis SwirlX" ?

Posté(e)

:jap:

Ca fait plaisir de lire vos commentaires ;)

Les Pads Lake Country manuels, ce sont des pads (sortes "d'éponges" abrasives, pour une utilisation manuelle (à différencier avec les pads à utiliser sur une machine type polisseuse) ). Lake Country c'est la marque des pads que j'utilise. Il y en a 3 (donc 3 abrasivités différentes), un Cutting, un Polishing, et un Finishing. En complément de ces pads, sont utilisés 2 polishs Meguiar's; "l'Ultimate Compound" (pour le pad jaune et le orange) qui va supprimer les rayures / micro-rayures, et le "SwirlX" qui lui va finaliser le rendu.

(PS: j'arrive pas à mettre de photo avec ce putin d'Imageshack qui déconne ce soir ... j'en mettrais plus tard)

Posté(e)

Ah d'accord, merci. J'ai qu'un type de tampon manuel commandé sur le site Meguiar's moi ... Après j'en ai 3 différents pour la polisseuse oui.

Posté(e)

Ne commence pas a chercher ce que c'est... tu va tomber dedans ^^

Posté(e)

Coucou l'ami !!

Super taff ! Vraiment impressionnant, très beau résultat :bien: Ta voiture retrouve toute sa jeunesse et on voit beaucoup mieux la couleur de ta voiture qui est très particulière ;)

Beau boulot pour une 1ère fois :)

:coucou:

Posté(e)

Voilà ça fonctionne, quelques photos pour illustrer:

glx2.jpg

m8hv.jpg

yylh.jpg

Mdr Kev, je suis tout à fait d'accord :bigsmile:

Hello vieille branche :coucou: Merci ! Oui on voit beaucoup mieux sa vrai couleur, que j'apprécie beaucoup :)

Posté(e)

afont : c'est juste un applicateur ça, il n'a aucun pouvoir abrasif.

Posté(e)

Ha ha je me suis fais ba**er ... Bon tant pis ...

Posté(e)

Oui c'est ce que je voulais dire :) C'est juste pour appliquer une cire ou ce genre de chose.

Posté(e)

Bon bah je vais voir pour acheter les même pad que toi alors ...

Posté(e)

;) Par contre je tiens à te prévenir, le travail est fastidieux pour obtenir un bon résultat. Sur de petites surfaces c'est efficace & parfois indispensable, en revanche si tu comptes t'attaquer à la voiture entière à la main tu vas galérer d'une part, mais d'autre part tu n'auras pas un aussi bon résultat qu'avec une machine. Tout dépend ton projet :jap:

Posté(e)

Bravo pour le travail, et je sais bien ce que ca représente... la mienne en aurait... des que je boxe mon parking je m'y attaque... :) enfin ptet pas tout de suite mais ca sera un bon départ :)

Bon boulot encore une fois.. :)

Posté(e)

:coucou:

Merci Dadou ! J'espère recevoir ma commande demain, afin de pouvoir reprendre la rénov prochainement ;) C'est vrai que c'est un travail assez fastidieux, bien qu'agréable à effectuer et à évaluer. Surtout vu l'état initial de la peinture, il y a énormément de taff.

Mdr Burtin :)

Posté(e)

;) Par contre je tiens à te prévenir, le travail est fastidieux pour obtenir un bon résultat. Sur de petites surfaces c'est efficace & parfois indispensable, en revanche si tu comptes t'attaquer à la voiture entière à la main tu vas galérer d'une part, mais d'autre part tu n'auras pas un aussi bon résultat qu'avec une machine. Tout dépend ton projet :jap:

Oui je compte faire toute la voiture mais pour cela j'ai acheté une polisseuse. Je veux les pads juste pour faire les coins inaccessible à la polisseuse.