Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

(kev a trouvé via MP :P)

Indice 1: Ceci vient en remplacement de l'origine.

Posté(e) (modifié)

ahh mon colis :bigthumbup: j'ai hâte de voir tout cela monter ^^ :eldiablo:

Modifié par buckjp
Posté(e)

y'a un gros indice dans la signature de buckjp :bigthumbup:

Posté(e)

A ouai exact Kev ^^' J'avais pas fait gaffe :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

En effet, vous êtes plusieurs à avoir trouvé, donc je balance l'info:

J'ai commandé des durites en silicone, afin de remplacer toutes les durites du circuit d'air du moteur. (tous les petits diamètres, car je prévois les grandes (admi, turbo, etc... pour plus tard)

Il y a au programme:

- 3mètres de durite en 5mm

- 3mètres de durite en 8mm

- 1mètre de durite en 10mm

- 1 durite de Dumpvalve en 25mm

Donc il va y avoir beaucoup de taf :rolleyes:

D'ailleurs si l'un d'entre vous a des infos voire même des photos ou des liens sur d'autres forums, afin de m'aider à repérer toutes les durites concernées, ce serait avec grand plaisir.

Sur AP je n'ai rien trouvé pour A3 8L, juste pour S3 8L (quelques photos prises de dessus) et comme le bloc du S3 et le mien ne sont pas organisés pareils, il faut que je compare au mien en prenant le "départ" et "l'arrivée" afin de trouver quelle durite est concernée.

Sinon j'ai oublié de préciser la couleur .... comme sur la signature de Buckjp .... Rouge !!

Posté(e)

Tout ça pour ça !!! :blink: :blink:

:eldiablo:

Nan je rigole mec ! Vivement le résultat et les photos :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

Lol Benito tu connais le chemin ... :bigthumbup:

Oui vivement le montage ! Je suis allé voir sur mon moteur tout à l'heure, je sens que ça va donner !

Puis à mon avis je vais découvrir des surprises sur les anciennes durites. :rolleyes:

Posté(e)

Mind, va faire un tour chez Norauto, tu jette un oeil sur la RTA pour ton moteur, tu auras un éclaté de tout ton circuit.

Pour 20€, avec toutes tes modif que tu fais au moteur, il te sera bien utile! :bien:

Ou au pire, tu tire quelques photos discrètement des vues... :ph34r:

Posté(e) (modifié)

En effet, comme l'indique Buckjp, elles permettent de renforcer le circuit de suralimentation;

A obtenir des durites plus solides, qui ne présentent pas de risque de craquement, de dessèchement et donc qui vieillissent mieux dans le temps. Puis ces durites sont de meilleure facture que celles d'origines et sont donc plus solides.

La durite de la dumpvalve est en silicone renforcée, elle encaisse mieux que celle d'origine et permet d'obtenir moins de dilatation.

Puis en rouge pour apporter une touche d'esthétique au niveau du moteur ;)

Et pour finir je compte remplacer les 3 grosses durites du moteur. Celles-ci sont soumises à d'importantes pressions/dépressions qui provoquent des pertes de puissance (lors de dépressions, provoquant un rétrécissement de la durite)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

sinon mets moi des photo de ton bloc de différente position et je t'indiquerais lesquel changer ;)

Posté(e)

Mind, va faire un tour chez Norauto, tu jette un oeil sur la RTA pour ton moteur, tu auras un éclaté de tout ton circuit.

Pour 20€, avec toutes tes modif que tu fais au moteur, il te sera bien utile! :bien:

Ou au pire, tu tire quelques photos discrètement des vues... :ph34r:

C'est vrai que ça fait un bail que j'ai envie d'acheter la RTA mais les magasins proche de chez moi n'ont pas celle pour 1.8T.

J'ai réussi à la trouver sur internet, mais en "anglais ..."

Sinon il est clair que ça m'arrangerait.

PS: j'ai l'ETKA donc j'ai la plupart des durites, mais c'est juste que ce n'est pas aussi concret, sans les diamètres, etc...

sinon mets moi des photo de ton bloc de différente position et je t'indiquerais lesquel changer ;)

Ah ce serait super ;)

Je vais chercher quelques photos qui correspondent au mieux.

Je peux te joindre en plus une capture d'écran de mon ETKA, peut-être que ce sera parlant pour toi ?

Posté(e)

pas de soucis ;) les seul que tu ne pourras pas faire ce sont celle de carburant ;)

Posté(e) (modifié)

D'ailleurs je me pose une question justement ... J'ai l'une de mes durites (celle de la pression d'essence) qui a été remplacée par une durite silicone par mon garagiste. Seulement j'avais entendu dire qu'il faut des durites spéciales pour hydrocarbures. A priori je pense que c'est une durite silicone standard qu'il a mis en lieu et place... ca craint ?

Car sur les photos de moteur de S3, cette fameuse durite est bien remplacée par du silicone.

Voici une photo de la fameuse durite:

p0505111800.jpg

Je t'envoie une photo générale de mon moteur, j'en ferai de plus précises demain.

p080911181503.jpg

Je joins plusieurs captures d'écran des différentes vues de l'ETKA. J'espère que tu y verra clair, car y en a en pagaille.

Admi

admiqr.png

aration.png

Sural

sural.png

Dépression

dpression.png

Turbo

turbo.png

Essence (par rapport à mon histoire de durite remplacée par une silicone)

essenceva.png

Merci du coup de main :hot:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

pour celle du régulateur de pression tu peux la faire avec du 6mm car il n'y a que de l'air qui circule dedans ;)

Posté(e)

niquel je m'occupe de t'indiquer les durites à changer à partir de la photo ;)

Posté(e) (modifié)

sur EKTA toute les durites de grisé avec des petits point sont des durites lié au circuit de suralimentation ( air sous pression qui circule ;) )

Modifié par buckjp
Posté(e) (modifié)

Ah ok donc à priori tout est correct. Ca me soulage, car à vrai dire j'étais un peu septique sur son taf ...

Merci de prendre du temps :coucou: Ca mériterait bien une tournée de :biere: , dommage qu'on soit si loin!

sur EKTA toute les durites de grisé avec des petits point sont des durites lié au circuit de suralimentation ( air sous pression qui circule ;) )

Ah putin tu viens de m'apprendre un truc :rolleyes: :hot:

Donc déjà on peut dire que toutes celles là seront remplacées.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

pas de soucis pour le coup de mains ;) t'as vu t'aura appris quelque chose avant d’aller te couchez ;) :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Mindwarp

Posté Hier, 22:55 PM

Oui lol, je m'endormirai moins con :lol:

Oui, mais il y a encore beaucoup beaucoup de boulot! :eldiablo:

:ck1:

J'ai hâte de voir le résultat. Explosera ou explosera pas le moteur???? Je lance les pari! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Kompressor62
Posté(e)

Ca va le faire avec ces durites, hate de voir le rendu.

Posté(e)

Oui, mais il y a encore beaucoup beaucoup de boulot! :eldiablo:

SARAH .... !!!!!! Sors de ce corps !!!!!!! :hot: :hot:

:ck1:

Ah tu as fini par le laisser tranquille Sarah, c'est pas bien de posséder les gens comme ça !

Explosera ou explosera pas le moteur???? Je lance les pari! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:sportif:

:sortir1:

:up1:

Posté(e)

Aahahah +50 avec Kompressor moi je dis :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Je rigole mon petit gars :eldiablo: Vivement que ça soit fait ! J'ai hâte de voir le résultat ! Ca va claqué :malelovies:

Posté(e)

Oué, ca va claquer....ou péter^^ :eldiablo:

Posté(e)

alors la MDR :eldiablo: :eldiablo: je vais devenir une fan de kompressor .. j'aurai pas dit mieux !!

Posté(e)

Excellent choix ces durites silicones :)

Bon courage pour le montage ;)

JR

Posté(e)

Merci bien JR ;)

J'ai hâte de les monter. Je suis allé acheter les 2 colliers manquant pour la durite de Dump. Je pense commencer demain :)

Mais faut que je vois car pour les photos au fur et à mesure faudrait que je sois dehors, et je crois que demain le temps se gâte.

Par contre sinon; je pense que ma centrale clignotante est HS; depuis hier, lorsque j'enclenche le cligno (à droite ou à gauche) il y a la premoère impulsion sur l'odb, on entend le relais s'enclencher un coup, et les ampoules s'allument, puis plus rien.

Alors au début ça marchait 2/3 clignotements, maintenant y a pu que le premier lorsque j'active le bouton puis silence total pu de clignotement, ni sur l'odb ni sur l'ampoule, pu de relais qui s'enclenche.

Les warnings fonctionnent niquel.

Je vais donc faire quelques recherches sur le forum car je sais que ça a déjà été traité, c'est pour ça qu'il me semble que ce soit la centrale clignotante. Par contre dans mon souvenir c'est pas donné. Faudrait que je regarde si je peux la réparer (ou leboncoin dans le pire des cas)

Posté(e)

Salut flo,

Y'a un tuto sur le forum ;)

j'avais payé 40 euros de mémoire.

Posté(e)

J'ai eu le même coup pour les clignotants, desfois juste un clignotement, desfois, ça s'emballe. J'ai nettoyé le contact du relais, et c'est bon, ça refonctionne. Au pire, tu peux change le relais seul, il faut juste un fer a souder et le relais qui coute 3€ sur le net, quelqu'un à fait un tuto pour le change sur la parti S3 je crois.

Posté(e)

Ok merci à vous pour l'info je vais y jeter un oeil.

En effet, je vais nettoyer le contact voire remplacer le relais. Ce serait le comble pour un électronicien/électricien de pas savoir souder :bigthumbup: