Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je roule a A4 B6 V6 2.4....un bonheur à conduire mais un vrai budget conso!!!!

Je voudrais faire un petit tour de fofo pour connaitre l'autonomie moyenne et la conso des possesseurs de V6 comme le mien.

Je commence:

-autonomie max: 628kms avt réserve

-style de conduite: plutot économique avec quelques décrassage

-condition de conduite: - jantes en 16''

- à vide avec le simple conducteur

- route de campagne et nationale avec virages et dénivelés

-rapport ville/route/voies rapides: 30%/65%/5%

A vous de jouer et merci de votre participation :coucou:

Posté(e)

salut

même voiture en Avant

conso un peu moindre chez moi - je roule tranquille

J'ai du monter à 900 km en stabilisé sur l'autoroute (l'OdB m'indiquait parfois plus de 1000km avant la prochaine pompe)

Mais c'est généralement 650km avant réserve

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi a6 v6 tdi 180 quattro avant. toujours 10L au 100 avec trajet mixte, ca fait beaucoup je trouve. Je pense changer le débimetre et le turbo des que les finances le permettrons.

Posté(e)

A4 V6 TDI 180 quattro de 2002 , je tourne entre 6.2 au mini et 8l/100 au maxi , en trajet mixte 40% autoroute, 60% ville / petite route .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moui je l'ai également très vite remarqué sur mon 2.5l tdi quattro V6,je tourne aux alentours des 600 et quelques en ville alias dans les 10-12l suivant la conduite,et dés que je fais de la route quand je pars en week end je descend à 7-8l pour faire 800bornes en roulant au régul avec quelques accèls....mais mon pote en 330cd fais presque 1000bornes avec son plein sur autoroute et tourne 7-8l en ville..bon il ne traine pas une transmission intégrale j'en conviens..

Posté(e)

v6 quattro 180 > 8,2 litres aux 100

Posté(e) (modifié)

Je n'ai un V6 que depuis qq jours... A4 avant 3.0 TDI 204ch quattro pneus en 18"

sur le trajet strabourg- Montpellier.. en respectant au mieux les limites de vitesse j'ai consommé à l'ODB: 6,5 L/100 pour 830Km ..et il me restait encore 50Km sur la reserve.

en ville ..le test ne date que d'hier sur 20km..je suis à 9L (12L les 5 premières minutes et çà tombe petit à petit..mais mon trajet ne dure que 15 minutes)

Modifié par franckouille
Posté(e)

a froid elle bouffe pas mal ces caisses ... jolie moyenne jusqu'a Montpellier , j'ai fait benfeld-Bezier cet été avec ma new beetle cab tdi105 a 6litres/100 a 140 stab , donc tu as fait vraiment tres fort ^^

La beebee cab fait quand meme plus de 1500kg aussi .

neo

Posté(e)

A6 V6 150ch quattro tiptro, trajet court, ville et petites routes, 9.5l en roulant pépére et quelques kick down de temps en temps,en gros 700 bornes avec le plein. Ça boit un peu plus que j'avais prévu, mais en même temps c'est une routière alors que mon utilisation ne l'est pas du tout pour l'instant.

Posté(e)

Salut,

Sur mon ex AUDI S4 optimisée 11L / 100Kms en conduite normale mixte ville / campagne.

Sur mon Ex BMW 330 xd 7L / 100Kms en conduite normale mixte ville / campagne.

Sur mon AUDI 3.2 FSI 11L / 100Kms en conduite normale mixte ville / campagne.

Maintenant à 160 kms/H

AUDI S4 optimisée 16L / 100Kms en conduite sur autoroute.

BMW 330 xd 8.5L / 100Kms en conduite sur autoroute.

AUDI 3.2 FSI 14L / 100Kms en conduite sur autoroute.

Mais avec une Citroên C2 dièsel , 4.2L à 110 kms/h sur autoroute. :P

Posté(e)

l'autonomie annoncée des v6 2.4 essence en haut du topic me paraisse exagérer.il consommerait a peu pres pareil qu'un v6 tdi?ça parait bizarre!ou il l'interet de mon a6 v6 tdi alors!?

Posté(e)

bah si tu consommes autant qu'un essence, sa te regarde, tout dépend de ta conduite, et des conditions ds lesquelles, tu utilises ta caisse.

Moi, je fais casi que de la nationale et je me cale au régul a 100-110 et la conso moyenne a cette vitesse c'est du 8L!

je pense meme que je pourrais faire plus si je me tapais pas 150 bornes de dénivelés par semaine....

Pour exemple, la je suis a 350kms parcouru et l'obd m'annonce 380kms restant, sui a 8.9 de moyenne