Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum, j'envisage l'achat d'une A8 D3 en 4.2 essence ou 4.0 TDI de 2003 ou 2004.

Le kilométrage annuel n'est pas un frein (15 à 20000km /an)

Les questions que je me pose sont les suivantes:

- Cout d'un changement de courroie de distribution sur un 4.2 essence (entre 1500 et 2500€)

- Cout de l'assurance, mais avec 50% de bonus, ça devrait pouvoir le faire

- Possibilité de pose d'un attelage hors réseau.

L'autre question que je me pose est au sujet de la suspension(pneumatique), de son entretien, et de son cout de réparation au cas ou.

J'en ai une ou deux en vue actuellement, et je compte sur vous pour éclairer un peu plus ma lanterne.

Merci pour la qualité des sujets traitant de ce fabuleux modèle, qui je l'avoue me fait rêver actuellement.

Felix

Posté(e)

Bienvenu,

Assurance avec 50% de bonus, ça tourne autour de 1200 € l'année. Pour le coût de la distribution, ça va dépendre si tu la fait en concession audi, concession volkswagen ou hors réseau. Mais je n'ai pas la réponse pour ce moteur.

Pour la suspension pneumatique, apparemment rien à prévoir. Ninoumic en a une de 360.000 km en 3.0 tdi et rien n'a bougé jusqu'à présent. Pour le 4.0 tdi, personnellement j'ai pas osé, car j'ai vu plusieurs modèles, passé 150000km avec moteur changé dans les petites annonces. Je n'ai aucune idée de la raison, mais je suppose qu'il y a une faiblesse potentielle sur ce moteur, et je n'ose imaginer le prix de ce canasson là...

:coucou:

Posté(e)

:welco: futur A8 man!

Comme je l'ai dit hier pas de souci pour les suspensions et la BVA.

:coucou:

Posté(e)

Je crois pas que c'est une courroie, c'est une chaîne de distribution donc elle ne doit pas être changée, normalement ça tient à vie... enfin il me semble, d'autres te confirmeront...

Posté(e) (modifié)

Bonjour et :bienvenue:

J'ai moi aussi un 4.2 et je te conseille de réfléchir si prendre un essence ou diesel, si tu fais environ 20 000 bornes/an.

A mon sens, tu devrais prendre en compte les paramètres suivants :

1) La consommation. En ville, celle du 4.2 est plutôt "scandaleuse" :eldiablo: et, sur autoroute, en étant bien sage, ne croit pas de descendre sous les 12l....Et avec du SP98! Fais moi confiance!

2) Coût d'entretien et/ou réparations en général. N'oublie pas que c'est une A8....Véhicule haut de gamme! Tout est plus cher! Réfléchis bien à ça!

Pour ce qui est de l'entretien hors-réseau, je te conseille d'être très vigilant. Tu trouveras surement sur ce forum des personnes connaissant un très bon petit garagiste mais....Fais gaffe, car une distri mal faite,par exemple, c'est la mort! :gun6:

3) Côté assurance, je te conseille de bien faire jouer la concurrence car quand j'ai acheté mon S4, j'ai entendu certaines primes d'assurance bien "extravagantes"....!!! Même avec 50% de bonus!

Prévoit tout de même un budget "entretien-imprévus", you never know!

Cordialement. A+ :coucou:

PS: darktitix: je crois bien que la sienne est avec courroie, c'est la mienne qui a la chaine, mais juste à cause du fait qu'Audi a dù modifier le V8 car il ne rentrais pas dans le compartiment d'une A4! A confirmer tout de même! Salut.

Modifié par Atlantic75
Posté(e)

RE!

Voici la confirmation concernant les chaines montées à la place de la courroie classique, apparemment UNIQUEMENT sur l'S4 - V8.

Citation du site http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/s4v8.php :

"En reprenant le V8 4,2 litres de la RS6, mais en délaissant la suralimentation, les ingénieurs d'Audi ont du résoudre quelques problèmes. Vous vous doutez qu'insérer une telle mécanique dans le compartiment moteur de l'Audi A4 ne s'est pas fait sans modifications notables. Le plus gros changement concerne le remplacement de la courroie de distribution par une chaîne à maillons, qui est installée à l'arrière du bloc, du côté du volant moteur. Pour le reste, rien a changé et les 40 soupapes, les quatre arbre à cames en tête et le système de calage variable agissant sur l'admission ont été conservés."

Voilou! A+! :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

c'est bien une courroie de distribution sur l'a8

sur la mienne le remplacement avait été effectué par l'ancien propriétaire chez audi a deauville

le montant de la facture est de 1350 euros

Posté(e)

Ah zut, moi qui pensait qu'avec un V8 on avait forcément une chaîne... et sur les TDI 3.0, 4.0 et 4.2 vous savez ce que c'est?

Posté(e) (modifié)

4.2 TDI, 4.0 TDI une chaîne :coucou: le 3.0 TDI je ne sais pas

Modifié par esagep
Posté(e)

cool... ça sera peut-être ma prochaine aussi, mais d'abord faut que je change de maison, car elle rentrerais pas dans mon garage lol

Posté(e)

Bonjour,

Que faut-il particulièrement vérifier sur un4.0 TDI de 2003 et 95000km?

Merci d'avance

Felix

Posté(e)

Bonjour Félix,

C'est plus compliqué que quelques lignes écrites à la "va-vite"! :rolleyes:

SI, je répètes, SI la voiture a eu un entretien 100% Audi et qu'elle a toujours été bien "traitée",comme, par exemple, pas d'accélération style course poursuite série TV, spécialement à froid (:eldiablo: :eldiablo:), ect, ect....Tu ne devrais pas rencontrer de gros soucis...

Comme je t'ai déjà dit plus haut, n'oublie pas que c'est une A8....Véhicule haut de gamme! Tout est plus cher!

Pour ce genre de voitures, surtout d'occas, je te conseille vivement de la faire examiner et essayer par ton mécano de confiance (si tu en connait un bon, bien entendu! :bien:).

Bon courage, A+ :coucou:

Posté(e)

Oups, on me réclame plus de 2350€ d'assurance avec 50% de bonus et dans la région d'Aix-en-provence.

Felix

Posté(e)

Clair change d'assurance !!

Appel pour info AMAGUIZ .... je paie 820 eur/an en tous risques avec bonus 50% sur Paris !!

:blink:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis assuré en région parisienne à 50% de bonus en couverture maximum pour à peu près la moitié de ce tarif auprès du partenaire du club AudiPassion et du forum.

Tu devrais le contacter.

Assurances Alain Hue

26 rue du Val de Saire

50100 Cherbourg-Octeville Tél : 02 33 20 45 31

Fax : 02 33 20 39 06

http://www.assurances-hue.com/

Posté(e) (modifié)

Je fais d'autres devis

Merci à tous pour votre aide

Felix

Modifié par felix_15
Posté(e)

Bonjour Félix,

C'est plus compliqué que quelques lignes écrites à la "va-vite"! :rolleyes:

SI, je répètes, SI la voiture a eu un entretien 100% Audi et qu'elle a toujours été bien "traitée",comme, par exemple, pas d'accélération style course poursuite série TV, spécialement à froid (:eldiablo: :eldiablo:), ect, ect....Tu ne devrais pas rencontrer de gros soucis...

Comme je t'ai déjà dit plus haut, n'oublie pas que c'est une A8....Véhicule haut de gamme! Tout est plus cher!

Pour ce genre de voitures, surtout d'occas, je te conseille vivement de la faire examiner et essayer par ton mécano de confiance (si tu en connait un bon, bien entendu! :bien:).

Bon courage, A+ :coucou:

La voiture est française. Elle est dans un garage audi, qui l'a vendu neuve, et qui en a toujours fait l'entretien (facture + carnet), donc ça ma rassure un peu.

Felix

Posté(e)

pour l'assurance j'en ai pour a peu pres 950 euro annuel tous risque chez alain hue le partenaire du forum avec 0.61

apres effectivement si quelque chose lache ce n'est pas une twingo...il y a deux ou trois boitiers electronique de plus :)

pour la courroie ca ma couter 980 euros

conso prevoir 15 L / 100 si tu ne fais pas que de la ville

Posté(e) (modifié)

Bonjour et :bienvenue:

J'ai moi aussi un 4.2 et je te conseille de réfléchir si prendre un essence ou diesel, si tu fais environ 20 000 bornes/an.

A mon sens, tu devrais prendre en compte les paramètres suivants :

1) La consommation. En ville, celle du 4.2 est plutôt "scandaleuse" :eldiablo: et, sur autoroute, en étant bien sage, ne croit pas de descendre sous les 12l....Et avec du SP98! Fais moi confiance!

2) Coût d'entretien et/ou réparations en général. N'oublie pas que c'est une A8....Véhicule haut de gamme! Tout est plus cher! Réfléchis bien à ça!

Pour ce qui est de l'entretien hors-réseau, je te conseille d'être très vigilant. Tu trouveras surement sur ce forum des personnes connaissant un très bon petit garagiste mais....Fais gaffe, car une distri mal faite,par exemple, c'est la mort! :gun6:

3) Côté assurance, je te conseille de bien faire jouer la concurrence car quand j'ai acheté mon S4, j'ai entendu certaines primes d'assurance bien "extravagantes"....!!! Même avec 50% de bonus!

Prévoit tout de même un budget "entretien-imprévus", you never know!

Cordialement. A+ :coucou:

PS: darktitix: je crois bien que la sienne est avec courroie, c'est la mienne qui a la chaine, mais juste à cause du fait qu'Audi a dù modifier le V8 car il ne rentrais pas dans le compartiment d'une A4! A confirmer tout de même! Salut.

Ok pour tout sauf la conso. Moi perso je suis en-dessous de 10L (genre 9.5L) sur autoroute (je respecte), 25L en ville et Mixte 13L.

Voilà

Le V8 est à eviter A TOUT PRIX en ville, c'est un massacre...

Mon père a une Saxo à 1000 euros pour la ville, tu deviens fou sinon :D

Pour te dire, l'autre jour avec la S4 je suis allé à Metz, il y a 180 bornes environ aller simple, ce qui fait 360 km aller-retour. J'arrive à Metz, moyenne de conso de 9.8L tant mieux :D

Je repars en fin de journée, j'arrive à l'entrée de Strasbourg je suis à 9.2L

Mince, bouchons monstrueux sur 10km en ville c'est le bordel. J'ai juste fait qq bornes en ville sur 360 km et ma conso passe de 9.2L à l'entrée de la ville à 10.8L une fois arrivé chez moi!!!!!

A éviter à tout prix en ville, en plus qui suis jeune conducteur faire le plein ça fait mal :D

Modifié par Henri067